[Actu] Premier bilan (chiffré et financier) du lancement de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/1/2013 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 24 heures en bêta ouverte, Path of Exile revendique un premier record de 56 700 joueurs connectés simultanément, accueillis sur des infrastructures financées grâce au 2,5 millions de dollars collectés auprès des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
GGG tu veux surement dire :]

Dernière modification par Compte #57719 ; 28/01/2013 à 11h01.
Tiens, ça me donne envie de claquer quelques euros dans leur boutique, histoire d'apporter ma modeste contribution au développement de cet excellent en jeu (en tout cas c'est l'impression que j'en ai pour le moment)
Belle performance pour un "petit studio" ! Le jeu est vraiment sympa, il ne reste plus qu'a bosser sur la "stabilité serveur / joueurs max" maintenant ! (Car on se fait quand même beaucoup déco !)
En sachant qu'hier soir leur pic était de 69850 joueurs.
Vu comment ils disaient déjà être content s'ils atteignaient les 50000, ils doivent être aux anges, bien qu'un poil fatigué (le lead disait ne pas avoir dormi depuis plus de 30h lors de la première journée de l'OB).

edit pour au dessus: les serveurs sont stables, ils crashent lorsqu'ils atteignent la pop max.
Citation :
This is due to the number of users playing - we're adding servers as fast as we can afford them.
jeu sympa a joué , qui surpasse D3 ( mon poins vue perso ) question vidéo le jeu et beau même sur des petits config ..

donc bonne chance pour PoE
Succès mérité.
J'ai pris un kiwi pack même si j'ai arreté pendant 8 mois car je voulais pas monté un perso pour wipe.
Mais la j'ai repris avec L'OB et Franchement sa tue grave.
Citation :
Ils faut qu'ils pensent a le traduire en Français
Même si il doit pas y avoir des millions de textes le niveau d'écriture est assez élevé je trouve et en plus la fenêtre scrolling automatique n'aide pas. Pour le reste c'est du tout bon, je n'y reviendrai pas dans ce sujet, excepté le store ... alors je veux bien qu'ils se voient comme des "hardcore gamers" avant tout avec des principes et tout sa c'est très bien mais ils auraient pu faire un peux mieux car il n'y a pas grand chose. Les pets sont ridicules (une grenouille, une sauterelle et un lézard). Franchement il y avait peut-être mieux non ? De même les effets de tête ne sont pas mieux guère lotis. Les emotes de danses j'en parle même pas. Donc reste quoi ? des effets artistiques pour armes assez sympa et l'extension du coffre (ainsi que divers options lui étant rattaché). Chaqu'un fera sa propre conclusion mais ils auraient pu faire mieux. Sans entrer dans le "pay to win" ou le free-to-play agressif il y avait de quoi faire, comme l'ornementation par exemple.

Quoi qu'il en soit j'espère que financièrement sa va le faire et que se projet fera beaucoup d'émules dans le secteur du jeu vidéo et qui prouvera que mettre des limitations partout n'est pas la seul option. Je vais donc faire comme beaucoup ici en soutenant le projet en mettant 10$ (mois de janvier pas facile ^^), mais que je ne dépenserai surement pas dans l’immédiat. Pour le reste j'espère qu'ils vont très rapidement rajouter pleins de chose dans le store qui donneront envie aux joueurs de dépenser un peu de pognon.
Citation :
Publié par Dwilaseth
blah
Le système est actif depuis 1 semaine, même pas. Tu t'attendais a quoi ? -_-

Patience, ils vont dans tout les cas faire des ajouts.
Citation :
Le système est actif depuis 1 semaine, même pas. Tu t'attendais a quoi ?
... et en développement depuis 6 ans. Donc pour te répondre, à un magasin un peu plus étoffé ! Mais comme tu dis patience ... on verra bien dans les prochaines semaines.
Good Game, Guys !

Pour le contenu du shop, je le trouve au contraire déjà assez sympa, moi...

Bien sur, ça semble encore un peu ridicule, mais bon, les ajouts purement cosmétiques, ça va pas chercher très loin non plus...

Déjà ils proposent des trucs que je trouve sympas, comme la possibilité de modifier le skin des effets de skills.
Au final, j'imagine que les "items" proposés iront dans le sens du développement global, à savoir la customisation à outrance, la personnalisation très poussée de tous les aspects du jeu.

LE truc qu'ils vont avoir du mal à faire, imo, et comme toujours dans les jeux en ligne, c'est la partie "multi"...

D'une part ils vont devoir se creuser la tête de façon continue pour équilibrer des classes qui ne le seront jamais assez pour les joueurs, sous peine de voir un PvP totalement foireux.

Enfin ils "devraient" (c'est pas mon jeu ) chercher à améliorer la partie coop, ou du moins à la rendre à la fois moins confuse et plus attractive.

Je pense d'ailleurs que l'un des points faibles techniquement du jeu à mes yeux : la faible distance de la caméra par rapport à l'action, risque de nuire au plaisir de jeu en coop/PvP.
Perso, j'aurais choisi une distance maxi un poil plus grande, histoire qu'on ait pas aussi souvent l'impression d'étouffer un peu...
Citation :
Publié par Onillator
Ils faut qu'ils pensent a le traduire en Français
Nan mais stop avec vos envies de traduction. Je préfère largement qu'ils investissent leurs temps sur les soucis de servers, création de nouvelles améliorations, création d'un 4eme act, que de nous pondre une quarantaine de trad. Ce n'est pas un RPG les gars !!

Citation :
Publié par Dwilaseth
... et en développement depuis 6 ans. Donc pour te répondre, à un magasin un peu plus étoffé ! Mais comme tu dis patience ... on verra bien dans les prochaines semaines.
Ils sont une vingtaine à tout casser. 6 ans pour créer un jeu de ce type, 3 act bien ficelé et divers. Une histoire simple et efficace. D'autre part le jeu est gratis, et tu viens chialer pour des améliorations simplistes 3 jours après la release ????
Stop râler et les gars. Ce jeu à ses défauts et ses qualités mais venir couiner pour des détails si mineurs, faut le faire. Ayez un peu de respect pour les devs qui ont passé 6 ans de leurs vie à nous créer un univers original, un gameplay fantastique, etc ...
Citation :
Publié par Air Black Windows
Nan mais stop avec vos envies de traduction. Je préfère largement qu'ils investissent leurs temps sur les soucis de servers, création de nouvelles améliorations, création d'un 4eme act, que de nous pondre une quarantaine de trad. Ce n'est pas un RPG les gars !!

Ils sont une vingtaine à tout casser. 6 ans pour créer un jeu de ce type, 3 act bien ficelé et divers. Une histoire simple et efficace. D'autre part le jeu est gratis, et tu viens chialer pour des améliorations simplistes 3 jours après la release ????
Stop râler et les gars. Ce jeu à ses défauts et ses qualités mais venir couiner pour des détails si mineurs, faut le faire. Ayez un peu de respect pour les devs qui ont passé 6 ans de leurs vie à nous créer un univers original, un gameplay fantastique, etc ...
Assez d'accord avec ça. Et si vous voulez que l'aventure continue, pensez à contribuer
Pour moi ce sera une amélioration du stash.

Sinon, par pure curiosité (on sait jamais ) l'effet sur une arme, il est lié à l'arme ou on peut l'appliquer à une nouvelle arme ? Je ne me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais...

Dernière modification par Anguille ; 28/01/2013 à 12h44. Motif: Question !!
savais vous si nos perso vont être éffacer dans l'avenir on mas dis que non je trouve ça un peu bizarre vue que c'est une beta?

il manque juste un peu de monstre ce que j'ai trouvé comme défaut^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés