[Actu] La Fête lunaire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/1/2013 à 06:40 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Du 27 janvier au 9 février se tient la Fête lunaire à Hurlevent, Piton-du-tonnerre, Baie-du-butin et Reflet-de-Lune. C'est le moment d'honorer nos Anciens et de fêter dignement une nouvelle année.
@image(46486?centre&muet&original)
Consultez notre guide complet (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Orion
En même temps c'est le principe des events saisonniers oO

Tu fêtes bien Noel tous les ans
Oui mais bon, à Noël tu ne fais pas le même menu toutes les années, tu ne fais pas les mêmes cadeaux aux mêmes personnes toutes les années, tu ne raconte pas la même blague toutes les années.

Que l'event soit saisonnier c'est logique mais un peu de changement dans son déroulement (autres quêtes, autres pnj) ça serait pas de refus

M'enfin, c'est une occasion de se faire des po facilement, mais un peu d'originalité serait le bienvenu ^^
Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui mais bon, à Noël tu ne fais pas le même menu toutes les années, tu ne fais pas les mêmes cadeaux aux mêmes personnes toutes les années, tu ne raconte pas la même blague toutes les années.
Ca dépend des familles ça après.

Je suis pas trop event saisonniers mais bon, j'ai pris comme résolution 2013 de tous les faire cette année pour avoir le HF.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui mais bon, à Noël tu ne fais pas le même menu toutes les années, tu ne fais pas les mêmes cadeaux aux mêmes personnes toutes les années, tu ne raconte pas la même blague toutes les années.

Que l'event soit saisonnier c'est logique mais un peu de changement dans son déroulement (autres quêtes, autres pnj) ça serait pas de refus

M'enfin, c'est une occasion de se faire des po facilement, mais un peu d'originalité serait le bienvenu ^^
Exactement !
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca dépend des familles ça après.

Je suis pas trop event saisonniers mais bon, j'ai pris comme résolution 2013 de tous les faire cette année pour avoir le HF.
Bon courage J'ai farm le HF en 2011 (fini en février 2012) et c'est vrai que c'est pas une mince affaire. J'en étais arrivé à me dire : pourvu que j'ai rien de prévu telle ou telle semaine et que je sois obligé d'attendre un an, à regarder 50 fois le calendrier par mois pour être sur de pas zapper un event, être content d'avoir un mois ou deux sans event pour être "tranquille", relire cent fois les guides pour les rush un maximum dès le lancement... Il faut aussi aimer parcourir les zones en long et en large plusieurs fois. Après c'est une certaine satisfaction et tu fais le plein de HF (et une monture rare qui se remarque par sa taille et sa couleur)

Ensuite le seul intérêt quand tu as fini c'est de compléter les nouveaux HF qui se rajoutent (Par exemple pour la sansaint les bonbons de pandarie) et obtenir les nouvelles récompenses (mascottes, montures notamment). Accessoirement se faire de l'argent de façon plus ou moins facile en fonction des évents (Par exemple sur les item nécessaire au HF comme le gateau au chocolat). Certains sont aussi géniaux pour le PvP sauvage.

Apparement pas d'ancien en Pandarie pour la fête lunaire donc pas de nouveau HF. Dans un sens, autant qu'il se concentre sur les patchs de contenu et ne s'interesse aux events que durant les temps creux. Les events de WoW sont quand même déjà bien plus "profonds" que ce que j'ai pu voir ailleurs. Certains créés une vraie ambiance je trouve. Pour les anciens ça devient lassant et on y fait à peine attention, pour un joueur nouveau, c'est un vrai contenu s'il veut les farmer.
Message supprimé par son auteur.
Oui, désolé de mon post, je ne voulais pas taunter, mais j'en ai bouffé assez de la fête lunaire. C'est un non event pour moi.

Et comme event, j'ai connu plus excitant, c'est marrant mais la fête de la bière, c'est mon event préféré.


Paques c'est vraiment bof aussi.

Halloween, ca encore c'est l'event sympa avec du loot à la clé..
perso suit content que c est la même chose toute les années... et puis faut y pensé hein
Si tu peut pas les refaire toutes les années pas de haut fait possible du coup que des feats of strenght .
Et franchement qui a envie de ce tapé un event moisi tout les 2 mois pour faite 10 points de haut fait?
Suit content que j'ai fini ca une foi et que c est fini ! Et puis ils on ajouté des montures


Non sérieusement suit content que j'ai fini ca depuis la première année..

Je pense que les gens serrait moins content encore si tu les obligé a farmé un event pas drole tout les ans avec des nouveaux truc a farm qui servent a rien mais qu'il faut faire si tu veut ta collection
Pour le pognon j'ai plus trop le souvenir concernant la fête lunaire mais c'est pas un des plus intéressants c'est évident.

Mais par exemple celui du w-e des enfants ou il faut consommer plusieurs bonbons et gateau pour un HF. Avant seuls certains un pnj dans le jeu les vendaient. Beaucoup achetaient directement à l'HV par flemme ou par méconnaissance. J'ai réussi plusieurs années de suite à revendre des item 5po pièces acheté 20a par stack de 20 au pnj à nagrand. Il faut le faire dès le lancement de l'event. Sans compter ceux qui se craft et donc les recettes sont rares (gateau au chocolat par exemple). Après il y'a d'autre exemple comme farmer la mount de pâque et la revendre en cour d'année...

Et pour le PvP, les events interessants sont ceux ou il y'a des rassemblements obligatoires horde alliance, ceux qui obligent à aller en capitale adverse, ou encore ceux qui oblige à tagger à droite à gauche dans le monde (fête du feu, halloween...). Tu attends à un point et boum ^^... et tu fini par te faire dépop comme toujours quand ça s'accumule trop

L'année dernière on a squatté en groupe de 4 à Uldum (c'était l'event de février je crois ou il y'a les parfumeurs à tuer avec les espèces de catapultes). On a bien passé une soirée à dépop du hordeux (et à se faire dépop). Ca finissait en gros bordel par moment ^^
Mais finalement y a aucune récompense nouvelle, pas de monture, pas de mascottes nouvelles, et truc que je trouve paradoxal pas d'anciens de la fête lunaire en Pandarie (chinois, calendrier chinois, tout ça).
Citation :
Publié par Talina
Mais finalement y a aucune récompense nouvelle, pas de monture, pas de mascottes nouvelles, et truc que je trouve paradoxal pas d'anciens de la fête lunaire en Pandarie (chinois, calendrier chinois, tout ça).
Oui, c'est quand même assez incroyable qu'une fête inspirée par le Nouvel An chinois ne soit pas du tout présente en Pandarie, mais d'un autre côté, dans le lore de Warcraft, la fête lunaire est avant tout une fête elfique (les Elfes de la nuit ont aussi quelques éléments d'inspiration asiatique).
Enfin, ça n'empêche pas d'avoir de nouveaux Anciens. Je pense que les événements ne sont pas leur priorité, c'est tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés