[Actu] SyFy et Trion misent 100 millions de dollars sur Defiance et l'expérience transmédia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
On reconnait les FanBoyS en tout cas, à part les fidèles du jeu on en rigole tous, sortir une extension ne veut nullement dire que tout va bien...
Ah, on doit être beaucoup à rire dans mon entourage alors, puisqu'on ne joue pas a Rift...

Sortir, comme à chaque fois, l'excuse du fanboy ou du hateboy, c'est d'un pitoyable... J'ai moi même luncher le jeu à sa sortie, et pourtant pour moi il est une réussite. Pour toi et tes amis, ou même les centaines de personnes sur divers forum peut être, mais pour Trion et d'autres s'en est une, et n'en déplaise à certains. Et oui désolé de te décevoir mais si tu développe un produit et que celui-ci c'est bien vendu, et persiste après une année à tel point d'en sortir une deuxième couche, alors c'est une réussite pour toi.

Mais bon je comprend que pour le consommateur lambda, pour voir une réussite dans un MMO il faut forcement avoir des millions de joueurs et une vingtaine de serveurs plein, ça prouve forcement la qualité du titre .

Enfin bon, tout ça pour dire que tu n'es pas du tout objectif, donc ton avis n'est pas très crédible non plus, comme pour ceux qui sont à 100% dedans je te l’accorde, sinon tu va encore me traiter de fanboy.
Citation :
Publié par Zaw
'ils (rappelons le) bossent aussi sur End of Nations, c'est qu'ils ont déjà bien étudié le marché et qu'ils ont encore du cash en réserve pour les besoins futurs.
Le développement d'End of Nation a été mis en pause, suite aux problèmes avec Petroglyph, et à l'urgence de boucler Defiance pour début avril.
On s'en branle un peu aussi de l'appellation, FPS, MMOFPS, MMOTPS...on sait tous ce qu'est Defiance, après ils le nomme comme bon leur semble, pour ma part je le classe dans MMOtps, d'autres diront MMOfps...

En tout cas le grand public n'a pas connaissance de Defiance, que se soit le jeu ou la série, c'est une grosse erreur à mon avis cette com' foireuse. C'est à peine si le nom de cette licence dit quelque chose à beaucoup d'entre eux, à moins de vouloir en faire un jeu de niche au possible je ne comprends pas du tout ce manque de communication.
Citation :
Publié par Akaniel
Le développement d'End of Nation a été mis en pause, suite aux problèmes avec Petroglyph, et à l'urgence de boucler Defiance pour début avril.
Il paraît qu'ils ont repris le jeu en main et ré-embauchent certains des développeurs que Petroglyph a été obligé de licencier.

Cela dit, c'est normal qu'ils donnent plus de ressources à Défiance qui a une date de sortie difficile (voir impossible ?) à décaler.

Citation :
Publié par Spartan
En tout cas le grand public n'a pas connaissance de Defiance, que se soit le jeu ou la série, c'est une grosse erreur à mon avis cette com' foireuse. C'est à peine si le nom de cette licence dit quelque chose à beaucoup d'entre eux, à moins de vouloir en faire un jeu de niche au possible je ne comprends pas du tout ce manque de communication.
C'est ennuyeux en effet, et ça pourrait leur faire aussi mal que cela a été pour Funcom avec le lancement discret de Secret World.
Citation :
Publié par Spartan
On s'en branle un peu aussi de l'appellation, FPS, MMOFPS, MMOTPS...on sait tous ce qu'est Defiance, après ils le nomme comme bon leur semble, pour ma part je le classe dans MMOtps, d'autres diront MMOfps...

En tout cas le grand public n'a pas connaissance de Defiance, que se soit le jeu ou la série, c'est une grosse erreur à mon avis cette com' foireuse. C'est à peine si le nom de cette licence dit quelque chose à beaucoup d'entre eux, à moins de vouloir en faire un jeu de niche au possible je ne comprends pas du tout ce manque de communication.
Si le bouche à oreilles ne marche pas = big fail.
Bonne réputation, ça dépend. Pour moi ils font des jeux bien terminés avec une certaine qualité, ok... d'un autre côté ils avaient aussi nerfé à la hache sur Rift pour tenter d'attirer les casus, le contenu arrivait pas assez vite et ils ont réussi à transformer en quelques mois un end game difficile et marrant en une soupe de farm indigeste orienté easy mode.

Donc je suis pas près de retourner sur un jeu Trion vu que niveau suivi et politique, ils ont assez montré leur volonté de faire les girouettes pour attirer le chaland pour me refroidir.
Trop de communication ne veux pas dire grand chose non plus, y a qu'a voir le brouhaha de EA pour la sortie de SW:TOR et pour quoi au final?

Après, et ce n'est que mon avis personnel, je préfère un jeu de niche du style EVE qu'un jeu qui rameute la masse indigeste des MMO d'aujourd'hui et qui de toute façons ne reste qu'un mois ou deux sur la licence. Donc faire trop de communication n'est pas forcement bon aussi.
Citation :
Publié par Akaniel
Si celui-ci est à flot, ca veut dire que la situation financière est bonne... mais que c'est pas sûr qu'elle le reste. Le concept n'est donc pas le même. CAD : Là Trion se porte bien, mais pas sûr qu'avec Defiance et son énorme budget investi (+ important que celui de Rift lol) comparé à sa finition et son contenu, Trion est les moyens d'être vraiment bénéficiaire sur ce projet.

Sinon, nous verrons à la sortie de Défiance... Et tout le monde pourra voir de quoi il en est. Qui avait tord, qui avait raison. Et si 2 mois après les serveurs sont vides ou pleins...

Perso je mettais beaucoup d'espoir dans ce jeu, mais pas spur que je l’achète au final, s'il reste dans cet état.
Ah je comprend mieux. Ouais c'est normal que tu sois dégoûté, tu t'attendais à autre chose, c'est sur defiance aura pas mal de défauts en tant que mmo de base, le jeux n'est pas ambitieux c'est le concept série lié à un jeux(ou inversement) qui l'est. Le jeux lui tout seul pour ce que j'en ai vu ne donnerait pas autant envie sur le monde du jeux, c'est bien car c'est lié à une série qui développera on espère un monde riche et intéressant que l'on s'intéresse à son monde. Pour le moment je m'en moque du monde open world de defiance, il ne m'a pas intéressé dans la bêta, c'est faire du pve en groupe sur des instances qui va me faire acheter le jeux avant tout. Je pense pas que la série sera si lié que ça au jeux, il y aura des vents lié à la diffusion mais cela s'arrêtera là. A moins que des fonctions intéressante soit en place en avril les maps ne seront pas plus intéressante qu'un swtor je pense.

Citation :
Publié par Spartan
On s'en branle un peu aussi de l'appellation, FPS, MMOFPS, MMOTPS...on sait tous ce qu'est Defiance, après ils le nomme comme bon leur semble, pour ma part je le classe dans MMOtps, d'autres diront MMOfps...

En tout cas le grand public n'a pas connaissance de Defiance, que se soit le jeu ou la série, c'est une grosse erreur à mon avis cette com' foireuse. C'est à peine si le nom de cette licence dit quelque chose à beaucoup d'entre eux, à moins de vouloir en faire un jeu de niche au possible je ne comprends pas du tout ce manque de communication.

En même temps ce grand public suit des sites de merde. Quand tu vois jeuxvideo.com capable de pondre une new sur la fermeture d'un studio de funcom en chine, et incapable de parler du début des pré-commandes de defiance(et annonce du modèle économique), ainsi que la localisation d'archeage... Beaucoup qui se disent gamer de nos jours sont juste des joueurs avec un certain temps de jeux qui vont jouer aux AAA et ne connaissent rien au monde du jeux vidéo. La série quand elle marchera ou non grace au bouche à oreille, et j'imagine quelques pub avant sa sortie tout comme le jeux. Mais au début ce seront des oeuvres de niche, cela va se construire petit à petit. Je m'attend pas à un gros succès pour le jeux pour le moment, un succès qui comme pour rift lui pemrettrait au début de justifier des dépenses pour les majs. Si le jeux aura un gros succès c'est que la série marchera.
C'est un des gros problèmes de trion, la communication. Rift n'a pas bénéficié d'une promotion suffisante, sans demander un truc à la swtor, ce qui lui fut/est dommageable.

C'est le seul grief que j'ai envers trion worlds personnellement, ce qui explique ma confiance envers le studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés