[Actu] SyFy et Trion misent 100 millions de dollars sur Defiance et l'expérience transmédia

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est une question de goût aussi pour Rift, mais c'est un échec. Je m'explique, ils sont rentré dans leur frais, ils font de menu bénéfice et c'est en soit une bonne chose.
Pour le reste on connait l'histoire, un dépeuplement massif de leur MMO en quelques mois, fusion serveur, licenciement, ça brade le jeu tout les 3 mois, ça brade le prix de l'abonnement aussi régulièrement.

Je l'ai fait dés le pré-lancement Rift, il a ses qualités, et je dois bien avouer que Trion agit souvent par les patchs mensuel à leur titre...mais ça s'arrête là, il est plombé de défaut, car c'est bien ça qui lui vaut de rester dans un coin du marché, une poignée de serveur et même depuis l'extension il n'y a guère que la moitié d'entre eux qui soient peuplé, les autres oscillent entre faible et moyen, ça sent la fermeture de quelques serveurs d'ailleurs.

Oui on a vu pire, et il faut bien le dire on a rarement vu meilleur, ce qui ne place pas pour autant leur mmO dans la catégorie des Awesome. C'est juste que le marché est plombé de Mmo morose, insipide et mal fichue.
Je connais du monde qui était sur ce jeu, pas un seul ne veut y retourner. Et quand à ma guilde (une des plus grosses coté gardien au lancement) pas un seul d'entre eux n'y est retourné, ça veut tout dire...



Voilà pour la petite explication, chacun trouvera ses raisons, mais pour ma part comme pour beaucoup, c'est un échec, en demi teinte mais un échec quand même. Aujourd'hui c'est la vie, l'univers du mMo est impitoyable, ça doit marcher bien et vite, sinon ensuite tu survie avec une communauté de Fan indéfectible et puis c'est tout. D'où ma méfiance sur leur projet, je préfère être prudent, ne pas prendre le jeu à sa sortie et attendre quelques mois pour voir si ça va, dans le cas contraire ça évite des dépenses inutiles.
Citation :
Publié par I Juls I
Defiance arrive courant 2013 (date de sortie non connue précisément), mais a déjà sur le marché un peu plus de concurrence (GW2, SWTOR) et les sorties de Firefall et Warfame.
On sait qu'il va sortir environ 2 semaines avant le lancement de la série qui est programmée pour le 16 avril. Défiance (le jeu) sortira donc fin mars/début avril.
Citation :
Publié par Spartan
Bah c'est une question de goût aussi pour Rift, mais c'est un échec. Je m'explique, ils sont rentré dans leur frais, ils font de menu bénéfice et c'est en soit une bonne chose.
Pour dire si c'est réellement un échec ou non, ce n'est pas une question d'opinion sur le jeu en lui-même hein, on s'en fiche de ça, ton argumentation est totalement bancale. Si c'était un échec, il n'y aurait pas eu d'extension payante. Il aurait aussi rejoint ses copains freemium/F2P si c'était le cas, et pour y avoir fait un tour récemment, les serveurs sont encore bien peuplés pour un "échec". Tu sais qu'acheter une licence de jeu c'est extrêmement coûteux ? Malgré le coût de Defiance, Trion a également acquis le droit d'exploitation de ArcheAge pour l'occident. L'argent il ne tombe pas du ciel, je crois que tu peux mettre au placard ton "menu bénéfice".
Qu'ils le sortent ce jeu, y jouer sera le meilleur moyen de voir ce qu'il vaut.
Après tout Trion réalise proprement.
Quant à l'association avec Syfy et une série TV, je m'en taponne.

Et pour la concurrence sur le marché, je dirais, tant mieux.
Citation :
Publié par Spartan
Bla bla bla
Ce n'est pas par ce que certaines de tes connaissances, toi même ou ta guilde ne veulent pas retourner sur Rift qu'il faut dire que c'est un échec... Ou alors je te cite beaucoup de jeu qui sont un échec juste par ce que j'ai des amis qui ne veulent plus y jouer

Bref, je ne suis pas la pour défendre Rift ou même Trion, mais avant d'écrire de tel choses, faudrait réfléchir à deux fois.
C'est un pari risqué certes, mais c'est en prenant des risque qu'on réussit de grandes choses. Perso le jeu me tente pas du tout mais la série elle, me fait bien envie. Je pense que si l'aspect impact du jeu dans la série et série dans le jeu est réel y'a moyen que la série (sous couvert qu'elle soit bonne) me fasse jouer au jeu.
Citation :
Publié par JNH
Alors oui Trion a une gestion plaisante de leurs jeux mais ne mélangez pas tout. Trion pour Rift c'est plus qu'un éditeur, c'est normal qu'il y ait des mises à jour régulières. Pour Tera ça n'aurait pas changé grand chose au niveau du contenu (mais au moins on aurait eu des serveurs européens potables et un SAV plus réactif !!§§), c'est BHS (coréen) qui développe et créé les ajouts de contenu, pas l'éditeur.

Bon là en l'occurrence pour Defiance Trion intervient en dev aussi donc c'est banco .
Pour terra je voulais dire un developpeur comme trion qui produit de bonnes majs régulières pour rajouter du contenu et de nouvelles fonctionalités^^ Si terra avait eu un tel développeur derrière ce serait un incontournable des mmo theme parc je pense.


Citation :
Publié par Spartan
Bah c'est une question de goût aussi pour Rift, mais c'est un échec. Je m'explique, ils sont rentré dans leur frais, ils font de menu bénéfice et c'est en soit une bonne chose.
Pour le reste on connait l'histoire, un dépeuplement massif de leur MMO en quelques mois, fusion serveur, licenciement, ça brade le jeu tout les 3 mois, ça brade le prix de l'abonnement aussi régulièrement.

Je l'ai fait dés le pré-lancement Rift, il a ses qualités, et je dois bien avouer que Trion agit souvent par les patchs mensuel à leur titre...mais ça s'arrête là, il est plombé de défaut, car c'est bien ça qui lui vaut de rester dans un coin du marché, une poignée de serveur et même depuis l'extension il n'y a guère que la moitié d'entre eux qui soient peuplé, les autres oscillent entre faible et moyen, ça sent la fermeture de quelques serveurs d'ailleurs.

Oui on a vu pire, et il faut bien le dire on a rarement vu meilleur, ce qui ne place pas pour autant leur mmO dans la catégorie des Awesome. C'est juste que le marché est plombé de Mmo morose, insipide et mal fichue.
Je connais du monde qui était sur ce jeu, pas un seul ne veut y retourner. Et quand à ma guilde (une des plus grosses coté gardien au lancement) pas un seul d'entre eux n'y est retourné, ça veut tout dire...



Voilà pour la petite explication, chacun trouvera ses raisons, mais pour ma part comme pour beaucoup, c'est un échec, en demi teinte mais un échec quand même. Aujourd'hui c'est la vie, l'univers du mMo est impitoyable, ça doit marcher bien et vite, sinon ensuite tu survie avec une communauté de Fan indéfectible et puis c'est tout. D'où ma méfiance sur leur projet, je préfère être prudent, ne pas prendre le jeu à sa sortie et attendre quelques mois pour voir si ça va, dans le cas contraire ça évite des dépenses inutiles.
Toi tu parles d’échecs car ils ont perdu des abonnés après le lancement. Dans ce cas là ce sont tous des échecs, j'en connais pas de mmo qui n'en perd pas, même wow s’essouffle et à chaque extension il y a des retours et départs un mois après...Ces extensions sont des échecs alors ? C'est juste le cycle de vie naturel des mmo, avec le nombre de mmo qui sortent chaque année il est impossible de garder un bon nombre de joueurs sur les serveurs. Rift rapporte des bénéfices, donc ce n'est pas un échecs, pour les grosses sociétés qui veulent de bénéfices énorme cela le serait, mais une société bien gérer c'est tout le contraire. D'ailleurs grâce à cet echecs ils sont devenu la boîte la plus respecté sur le marché des mmo, et produisent un mmo avec un concept tout nouveau, lié un mmo à une série, et dans la même année annonce éditer un mmo comme archeage, c'est pas n'importe lequel archeage. C'est l'un des rares depuis des années a avoir le potentiel pour durer sur le long terme et offrir un max de contenu grâce a sa base. Si pour toi c'est un échecs de commencer avec rift et qui permet maintenant de devenir la boîte qui va faire le plus parler d'elle en 2013 je ne comprend pas ce que veut dire echecs dans ta langue. Faut arrêter de comparer avec l'ancienne époque des mmo, le passé ne reviendra pas on ne peut qu'espérer que les devellopeurs de mmo le comprendront et ne chercherons pas à faire LE mmo, mais un super mmo qui plaira à un certain public(le public qu'ils viseront en le créant bien sur...)
Ayant jouer à la bêta, ils vont grave se planter. Quel dommage, car le jeu a du potentiel mais réellement gâché.

A savoir que ce n'est pas un MMO, l'équipe l'a encore redite, y compris le community manager, c'est le public qui le compare à un MMOTPS, mais faut plutôt voir cela comme un borderlands like en open world, qu'un véritable MMOTPS.
On reconnait les FanBoyS en tout cas, à part les fidèles du jeu on en rigole tous, sortir une extension ne veut nullement dire que tout va bien...
Alors ne vous en déplaise, les succès il y en a peu, les autres survivent comme ils peuvent un point c'est tout. Que vous aimiez Rift tant mieux pour vous !
Pour le reste Trion ne jouit pas du tout d'une grosse cote de confiance, et c'est bien Rift qui lui porte ce préjudice ne vous en déplaise là aussi. Quand tu discute sur le Web, que tu vois des centaines de personnes de dire qu'ils n'ont pas confiance en Trion à cause de Rift, c'est pas juste une minorité comme se plaisent à le croire certains.

Vous avez vu l'état de leur serveur au moins ? Moi oui, j'aime regarder la charge en soirée et les Week End car c'est certainement le meilleur baromètre qu'on est facilement à portée de main, et c'est pas la grande joie.

VOUS avez choisit de croire qu'ils ont assuré et que Defiance portera ses fruits. Quand aux autres, NOUS sommes nombreux à penser le contraire pour Rift (et le marché a parlé, Rift est loin d'être dans les plus populaire...oui oui c'est pas le monde des Bisounours ici pour se faire une place au soleil) mais en plus on reste très méfiant sur le mmoFPS.

On nous a déjà arguer que c'est à cause de personnes comme moi que des jeux ne décollent pas, que forcément en toute logique si on ne prend pas le jeu dans le 1er mois de son lancement et que nous sommes nombreux à la faire, alors mécaniquement il y aura moins de monde et les retours négatifs auront alors le pervers effet de nous tenir loin du dit jeu...c'est la vie ! En tant que consommateur on en a tellement marre de payer, payer, payer et d'être déçu qu'on en deviens très méfiant.


Je ne suis pas là pour vous convaincre, j'expose les choses c'est tout, c'est juste que ça me gave à chaque projet de jeu, pas spécialement Defiance, c'est toujours l'extase et la liesse avant l'heure, à croire que c'est bon cette fois-ci c'est la bonne !
Citation :
Publié par Akaniel
Ayant jouer à la bêta, ils vont grave se planter. Quel dommage, car le jeu a du potentiel mais réellement gâché.

A savoir que ce n'est pas un MMO, l'équipe l'a encore redite, y compris le community manager, c'est le public qui le compare à un MMOTPS, mais faut plutôt voir cela comme un borderlands like en open world, qu'un véritable MMOTPS.
Arête de faire de la désinformation, Defiance est un MMO , c'est juste qu'il ne correspond pas a tes attentes .
Citation :
Publié par Bal'E
Arête de faire de la désinformation, Defiance est un MMO , c'est juste qu'il ne correspond pas a tes attentes .
+1, on a bien compris que t'aime pas Defiance Akaniel, inutile de le dire sur tous les topics touchant de près ou de loin au jeu, merci
Pas du tout, arrêtez de mentir... Taome a annoncé clairement que Défiance n'était pas un MMO. C'est pas moi qui l'invente ca ! Allez sur le site officiel de Defiance, trouvez moi où c'est inscrit MMO.

De plus, contrairement à certains qui se base sur la réputation de Trion pour juger de Défiance, moi j'ai joué au jeu, et pu me rendre compte du désastre. Bal'E on a bien compris que tu étais un fanboy tout comme Medenor.

Mais par pitié arrêtez d'induire les gens en erreur, dans l'espoir qu'ils achètent le jeu, car au final cela ne fera que d'avantage de mécontent.

Rift budget de 50 Million d'€... OK on voit ou est passé l'argent. Defiance budget de 80 millions d'€... Mais qu'ont-ils fait de tout le fric ? telle est la véritable question, que Trion devra justifier, et faudra pas s'étonner du retour de bâton.
Citation :
Publié par Akaniel
A savoir que ce n'est pas un MMO, l'équipe l'a encore redite, y compris le community manager, c'est le public qui le compare à un MMOTPS, mais faut plutôt voir cela comme un borderlands like en open world, qu'un véritable MMOTPS.
En même temps, il n'est pas plus solo ou multijoueurs que certains jeux (dont la majorité des AAA de ces dernières années d'ailleurs) qui se revendiquent MMO.

Citation :
Publié par Akaniel
De plus, contrairement à certains qui se base sur la réputation de Trion pour juger de Défiance, moi j'ai joué au jeu, et pu me rendre compte du désastre. Bal'E on a bien compris que tu étais un fanboy tout comme Medenor.
Mais par pitié arrêtez d'induire les gens en erreur, dans l'espoir qu'ils achètent le jeu, car au final cela ne fera que d'avantage de mécontent.
Il me semble avoir lu que Medenor et Bal'E ont également joué à la bêta. Leur avis vaut autant que le tien donc ^^
Par contre, là où tu as raison, c'est d'appeler à la prudence et de ne pas précommander le jeu sous NDA sans être sûr de son choix, mais cela vaut là encore pour tous les jeux...

Citation :
Publié par Akaniel
Pas du tout, arrêtez de mentir... Taome a annoncé clairement que Défiance n'était pas un MMO. C'est pas moi qui l'invente ca ! Allez sur le site officiel de Defiance, trouvez moi où c'est inscrit MMO.
Je ne me souviens pas avoir lu ça... par contre, il est vrai qu'à certaines pages, il est nommé comme MMO, et dans d'autres pages il ne parle pas de MMO mais d'un TPS en monde ouvert où l'on peut jouer solo et en multijoueurs. (What ? On retire "TPS" et on le remplace par "jeu" et c'est la description de la plupart des MMOs récents).
Citation :
Publié par Bal'E
Arête de faire de la désinformation, Defiance est un MMO , c'est juste qu'il ne correspond pas a tes attentes .
Akaniel est un troll, ne fais pas attention lui surtout qu'il me parlait de la mauvaise santé financière de trion et deux jours plus tard on apprend qu'archeage sera édité par trion, de quoi bien se foutre de sa gueule à ce trol hé hé hé



Citation :
Publié par Spartan
On reconnait les FanBoyS en tout cas, à part les fidèles du jeu on en rigole tous, sortir une extension ne veut nullement dire que tout va bien...
Alors ne vous en déplaise, les succès il y en a peu, les autres survivent comme ils peuvent un point c'est tout. Que vous aimiez Rift tant mieux pour vous !
Pour le reste Trion ne jouit pas du tout d'une grosse cote de confiance, et c'est bien Rift qui lui porte ce préjudice ne vous en déplaise là aussi. Quand tu discute sur le Web, que tu vois des centaines de personnes de dire qu'ils n'ont pas confiance en Trion à cause de Rift, c'est pas juste une minorité comme se plaisent à le croire certains.

Vous avez vu l'état de leur serveur au moins ? Moi oui, j'aime regarder la charge en soirée et les Week End car c'est certainement le meilleur baromètre qu'on est facilement à portée de main, et c'est pas la grande joie.

VOUS avez choisit de croire qu'ils ont assuré et que Defiance portera ses fruits. Quand aux autres, NOUS sommes nombreux à penser le contraire pour Rift (et le marché a parlé, Rift est loin d'être dans les plus populaire...oui oui c'est pas le monde des Bisounours ici pour se faire une place au soleil) mais en plus on reste très méfiant sur le mmoFPS.

On nous a déjà arguer que c'est à cause de personnes comme moi que des jeux ne décollent pas, que forcément en toute logique si on ne prend pas le jeu dans le 1er mois de son lancement et que nous sommes nombreux à la faire, alors mécaniquement il y aura moins de monde et les retours négatifs auront alors le pervers effet de nous tenir loin du dit jeu...c'est la vie ! En tant que consommateur on en a tellement marre de payer, payer, payer et d'être déçu qu'on en deviens très méfiant.


Je ne suis pas là pour vous convaincre, j'expose les choses c'est tout, c'est juste que ça me gave à chaque projet de jeu, pas spécialement Defiance, c'est toujours l'extase et la liesse avant l'heure, à croire que c'est bon cette fois-ci c'est la bonne !

Jamais joué à rift... Ah merde cela veut dire que ton texte ne vaut plus rien sur les soit disant joueurs qui soutienent trion et rift et se voilent la face car ce sont des fanboy... Dommage pour toi^^

Ah et au faites, sache qu'il est normal qu'il y ait beaucoup de déçu, il y a beaucoup de joueurs qui vont de mmo en mmo ses dernières années, ce qui est amusant c'est qu'ils ne se renseignent jamais sur le jeux en question avant d'y aller. Dommage pour eux, mais ce n'est pas la faute à rift s'il y a des joueurs qui ne savent pas rester en place, de même si sortir une extension n'est pas une preuve de bonne santé financière... Je me demande combien tu veux qu'ils gagnent comme argent pour bien se porter, de même le maintient de l'abonnement montre clairement la bonne forme du mmo. Cite en un sortie ses dernières années qui n'est pas passé f2p ou buy to play ? Je sais ça fait rager les pauvres on y peut rien, mais l'abonnement c'est loin d'être fini dans le monde des mmo.

Citation :
Publié par Zaw
En même temps, il n'est pas plus solo ou multijoueurs que certains jeux (dont la majorité des AAA de ces dernières années d'ailleurs) qui se revendiquent MMO.


Il me semble avoir lu que Medenor et Bal'E ont également joué à la bêta. Leur avis vaut autant que le tien donc ^^
Par contre, là où tu as raison, c'est d'appeler à la prudence et de ne pas précommander le jeu sous NDA sans être sûr de son choix, mais cela vaut là encore pour tous les jeux...

Ouais c'est ça aussi, ils auront beau annoncer qu'il n'est pas un mmo les faits sont là. Un swtor n'est pas plus un mmo que defiance à première vue... Mais faudra pas attendre de defiance un contenu gamer, c'est un jeu pour des joueurs avec peu de temps de jeux.
Citation :
Pas du tout, arrêtez de mentir... Taome a annoncé clairement que Défiance n'était pas un MMO. C'est pas moi qui l'invente ca ! Allez sur le site officiel de Defiance, trouvez moi où c'est inscrit MMO.
De plus, contrairement à certains qui se base sur la réputation de Trion pour juger de Défiance, moi j'ai joué au jeu, et pu me rendre compte du désastre. Bal'E on a bien compris que tu étais un fanboy tout comme Medenor.

Mais par pitié arrêtez d'induire les gens en erreur, dans l'espoir qu'ils achètent le jeu, car au final cela ne fera que d'avantage de mécontent.

Rift budget de 50 Million d'€... OK on voit ou est passé l'argent. Defiance budget de 80 millions d'€... Mais qu'ont-ils fait de tout le fric ? telle est la véritable question, que Trion devra justifier, et faudra pas s'étonner du retour de bâton.

du désastre ? lol quel désastre.... faut arrêter de dire des conneries quand même surtout lorsque l'on as pas accès a l'Alpha et uniquement en un week end beta qui ne donne pas toutes les possibilités ou fonctions du jeu.
J'ai besoin de personne pour me dire c'est quoi un MMO . Defiance est un MMO puisqu'il permettra a des milliers de joueurs de pouvoir agir l'un sur l'autre dans un univers persistent (jamais remis à zéro). c'est aussi simple que ca.
Citation :
Akaniel est un troll, ne fais pas attention lui surtout qu'il me parlait de la mauvaise santé financière de trion et deux jours plus tard on apprend qu'archeage sera édité par trion, de quoi bien se foutre de sa gueule à ce trol hé hé hé
Jamais joué à rift... Ah merde cela veut dire que ton texte ne vaut plus rien sur les soit disant joueurs qui soutienent trion et rift et se voilent la face car ce sont des fanboy... Dommage pour toi^^
C'est toi le gros vilain troll qui raconte que des conneries là. Déjà j'ai jamais dit nul part que Trion était en mauvaise situation financière, trololol. Deuxièmement, j'ai déjà joué à Rift.


Alors ok... Les fans boy vous intox de Bêtise... moi je vais vous expliquer certains trucs, le tout argumenter...

Critique sérieuse et argumenter de défiance à venir, sur la fiche MMOpedia. Chacun se fera son avis.

Citation :
du désastre ? lol quel désastre.... faut arrêter de dire des conneries quand même surtout lorsque l'on as pas accès a l'Alpha et uniquement en un week end beta qui ne donne pas toutes les possibilités ou fonctions du jeu.
J'ai accès à l'alpha justement, comme toi je suppose vu que tu l'ouvres.
Citation :
Publié par Akaniel
C'est toi le gros vilain troll qui raconte que des conneries là. Déjà j'ai jamais dit nul part que Trion était en mauvaise situation financière, trololol. Deuxièmement, j'ai déjà joué à Rift.
Citation :
Publié par Akaniel
Il faut mieux quitter le bateau quand celui-ci est encore à flot..
C'est quand même proche comme concept
ça me rappelle un Swtor au budget énorme qui a fait un four

Citation :
. Dans ce cas là ce sont tous des échecs, j'en connais pas de mmo qui n'en perd pas, même wow s’essouffle et à chaque extension il y a des retours et départs un mois après...Ces extensions sont des échecs alors ? C'est juste le cycle de vie naturel des mmo, avec le nombre de mmo qui sortent chaque année il est impossible de garder un bon nombre de joueurs sur les serveurs.
Euh Wow a été en croissance perpétuelle de 2004 à 2009 et depuis est stabilisé entre 10 et 12 millions de joueurs, avec des extensions vendu à 3millions d'exemplaire, y'a pire comme essoufflement.
Linéage 1 et 2 reste stable, Eve online aussi.

Les mmorpg d'aujourd'hui n'arrive pas a garder les joueurs, la concurrence est bien trop importante, jeu de mauvaise qualité, suivi médiocre, contenue hl trop vide, joueurs pas patient et pas fidèle (ce qui n'est pas le cas pour les vieux mmo, les seuls à population stable, étrange ?) sont autant de cause qui font que le joueurs ne reste pas et le roulement de joueurs n'a pas lieu.
Comme à la base le nombre de jeu vendu est trop faible, le jeu ne survie pas.

Le fait est que beaucoup de joueurs recherche la stabilité et la longévité sur un mmo.
Citation :
Publié par Zaw
Il me semble avoir lu que Medenor et Bal'E ont également joué à la bêta. Leur avis vaut autant que le tien donc ^^
Et à l'alpha aussi pour ma part

En passant si je suis rédacteur pour Defiance jol, c'est que je suis peut être un peu au courant des choses concernant le jeu, donc ne viens pas dire que je parle sans savoir, merci

Je vois de quoi tu parles en parlant de Taome et "ce n'est pas un MMO" (même si je ne me souviens plus exactement du contenu exact, my bad). Note que je ne retrouve plus le message en question.

Néanmoins, si tu as joué à la bêta, et sauf si tu es aveugle, tu n'as pas pu manquer que des autres joueurs étaient dans le même monde que toi, à faire des missions, faire des évènements de zone, etc. Or pour rappel, "MMO" = "Massively Multiplayer Online". Bizarrement, ça a l'air de coller avec le jeu, ou bien tu as du rater quelque chose...

Alors ok, ça a galéré sur l'aspect social, le système de groupe, etc. Sauf que, sauf si j'ai pas compris, c'était un weekend de bêta, qui plus est le premier. Indulgence ? Ca c'est à chacun de voir, mais stop essayer de faire passer son point de vue pour THE POINT OF VIEW

Sinon :
http://forums.defiance.com/showthrea...ull=1#post7174

Citation :
Effectivement, ceux de l'Alpha n'ont pas le droit de donner de détails. Mais je pense que la "catégorisation" du jeu suffit, non ? "Multiplayer open world shooter game"

A votre avis ?
Tu bloques sur Massively, mais à mon avis t'as pas du voir pleinement le potentiel du mot Massively sur la bêta. Moi oui. Par contre pas sur l'alpha, pourquoi ? Parce qu'on est pas assez ^^

Bref, stop sauter sur chaque sujet Defiance pour crier au SCANDALZZZZZ', merci. Sinon, tout comme je suis un "fanboy", tu vas mériter ton étiquette de troll.

Je rejoins néanmoins l'avis du "wait and see" pour précommander : bien que j'ai précommandé Rift Storm Legion assez tôt (bien avant les weekends bêta fermée, et bien avant la levée du NDA ; et je n'ai rien regretté, du contraire), j'attend aussi comme beaucoup d'autres pour précommander Defiance. Bizarre, en tant que Fanboy j'aurai du sauter sur la précommande, sur l'édition Ultimate physique même ! Je dois être malade

Dernière modification par Medenor ; 25/01/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Akaniel
C'est toi le gros vilain troll qui raconte que des conneries là. Déjà j'ai jamais dit nul part que Trion était en mauvaise situation financière, trololol. Deuxièmement, j'ai déjà joué à Rift.


Alors ok... Les fans boy vous intox de Bêtise... moi je vais vous expliquer certains trucs, le tout argumenter...

Critique sérieuse et argumenter de défiance à venir, sur la fiche MMOpedia. Chacun se fera son avis.



J'ai accès à l'alpha justement, comme toi je suppose vu que tu l'ouvres.


C'est le type qui parle de dé-asiatisé archeage qui me traite de troll Ah et tu disais qu'il valait mieux quitter le bateau avant qu'il ne coule car l'avenir n'était peut être pas aussi radieux qu'il ne le paraissait pour trion... Donc non, j'ai bien rit en pensant à toi pour l'annonce d’éditer archeage

Surtout que vous ne comprendez jamais rien, defiance n'est pas fait pour les gros joueurs, ou alors des gros joueurs qui vont jouer à un autre mmo à côté(rift par exemple, ça ils l'espèrent bien). C'est un public qui passera pas des heures et des heures dessus qu'ils visent, autant dire que les différentes fonctions qui manqueront seront largement plus supportable pour un mmo qui sera la pour accompagner un autre. Surtout que l'on a joué à une bêta, ce n'est pas le jeux qui va sortir en avril... Mais non vous venez le juger comme un mmo qui veut se faire une place face aux gw2, rift, wow etc Rien à voir, c'est un tps et ils ne visent pas à faire partir les joueurs de ces mmo, ils cherchent à les faire venir une soirée voir deux par semaine...
Si celui-ci est à flot, ca veut dire que la situation financière est bonne... mais que c'est pas sûr qu'elle le reste. Le concept n'est donc pas le même. CAD : Là Trion se porte bien, mais pas sûr qu'avec Defiance et son énorme budget investi (+ important que celui de Rift lol) comparé à sa finition et son contenu, Trion est les moyens d'être vraiment bénéficiaire sur ce projet.

Sinon, nous verrons à la sortie de Défiance... Et tout le monde pourra voir de quoi il en est. Qui avait tord, qui avait raison. Et si 2 mois après les serveurs sont vides ou pleins...

Perso je mettais beaucoup d'espoir dans ce jeu, mais pas spur que je l’achète au final, s'il reste dans cet état.

Dernière modification par Compte #413097 ; 25/01/2013 à 18h54.
Citation :
Publié par Akaniel
Si celui-ci est à flot, ca veut dire que la situation financière est bonne... mais que c'est pas sûr qu'elle le reste. Le concept n'est donc pas le même. CAD : Là Trion se porte bien, mais pas sûr qu'avec Defiance et son énorme budget investi (+ important que celui de Rift lol) comparé à sa finition et son contenu, Trion est les moyens d'être vraiment bénéficiaire sur ce projet.
A la différence de Rift où Trion Worlds était un parfait inconnu avec une licence crée pour l'occasion, cette fois, ils ont pour eux une très bonne réputation sur l'offre de service.
Mine de rien, c'est déjà beaucoup dans le petit monde de l'industrie vidéo-ludique (tout autant que la licence sur laquelle repose l'univers de jeu).

Par ailleurs, quand tu regardes le prix de vente des boites, ils vont pas mettre longtemps à rentabiliser l'investissement.
Si cela ne suffisait pas, les recettes du cash shop et des DLCs viendront encore amortir le projet et finiront par rendre l'affaire rentable.

Pour finir, s'ils ont pu lever des fonds pour se payer les droits d'exploitation d'ArcheAge et qu'ils (rappelons le) bossent aussi sur End of Nations, c'est qu'ils ont déjà bien étudié le marché et qu'ils ont encore du cash en réserve pour les besoins futurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés