[Actu] SyFy et Trion misent 100 millions de dollars sur Defiance et l'expérience transmédia

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/1/2013 à 10:26 par Medenor sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Defiance, le shooter et la série télévisée qui partagent le même univers, s'appuie sur un budget global de 100 millions de dollars. Un pari risqué, mais qui doit repousser les limites de l'expérience transmedia.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Grosse prise de risque en effet, je croise les doigts pour que la série soit du niveau d'un game of throne.
Ça m’étonnerais tout de même; Rockne S. O'Banno/Kevin Murphyne n'ont pas la même plume de RR Martin, quant à la réalisation, S. O'Banno n'a pas fait de choses exceptionnelles jusque là...
Bah on verra bien, en attendant c'est une grosse prise de risque. Je rejoins beaucoup de personne autour de moi qui ont eux aussi joué à Rift...c'est à dire ? Je n'ai pas confiance en Trion World, ils n'ont pas réussi avec un projet comme Rift, comment auraient-ils les compétences pour un projet autrement plus difficile ?

Sur le papier c'est alléchant...tout comme l'était Rift à son époque, je vais m'abstenir de miser sur Defiance au lancement et voir comment ça se déroule, si c'est bien fait je sauterai probablement le pas, sinon ça m'aura fait économiser de l'argent.
Mais comme dit plus haut, au pire si le jeu bide on pourra toujours suivre la série ^^
Je vois qu'on sort les "gros chiffres" pour rameuter le banc de poisson frétillant de ce genre de news.
Citation :
Grosse prise de risque en effet, je croise les doigts pour que la série soit du niveau d'un game of throne.
A la différence que Defiance ne s'appuie sur aucune licence alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Voilà qui est rassurant au moins ils ont le budget de leur ambition.

En plus vu la qualité du suivi de rift, pour moi trion est un vrai gage de qualité. Défiance pourrait bien devenir le mmo de l'année 2013.

Plus qu'à lever la nda et nous dévoiler le contenu de la boutique et je pourrai me décider à le prendre
Citation :
Publié par Spartan
c'est à dire ? Je n'ai pas confiance en Trion World, ils n'ont pas réussi avec un projet comme Rift, comment auraient-ils les compétences pour un projet autrement plus difficile ?
Pourtant Rift se porte très bien, et l'extension est de très bonne qualité (même si je n'y suis plus pour diverses raison non lié au jeu). Donc pour moi, et pour d'autres je pense, ils on réussi leur projet. Je dis pas que pour Defiance ça sera pareil, mais j'ai plus confiance en Trion avec la qualité de leur suivi sur Rift que d'autre éditeur qui se foutent de notre gueule avec un gros patch tout les 6 mois.
Citation :
Pourtant Rift se porte très bien, et l'extension est de très bonne qualité (même si je n'y suis plus pour diverses raison non lié au jeu). Donc pour moi, et pour d'autres je pense, ils on réussi leur projet. Je dis pas que pour Defiance ça sera pareil, mais j'ai plus confiance en Trion avec la qualité de leur suivi sur Rift que d'autre éditeur qui se foutent de notre gueule avec un gros patch tout les 6 mois.
Entièrement d'accord.
Je ne suis pas non plus un joueur de Rift (car l'univers et le gameplay ne me convienne pas) mais on ne peut pas dire que Trion chôme pas... de nombreuses mises à jour avec du contenu régulier avec un délai très rapide. Peu d'éditeurs/développeurs peuvent dire de même.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'ai pas confiance en Trion World, ils n'ont pas réussi avec un projet comme Rift, comment auraient-ils les compétences pour un projet autrement plus difficile ?
IMHO, Rift n'a pas eu de succès de foule pour plusieurs raisons : univers MedFan perdu au milieu de la masse, mécanismes classiques, une certaine mollesse ambiante, ... Cependant, je doute que ce soit un échec.

A coté de ça, c'est à ma connaissance l'un des MMOs les mieux suivis au niveau technique. C'est l'un des rares à proposer un gros système de personnalisation, tout en permettant de changer de rôle sans se prendre la tête. De plus, en un an d'exploitation, Trion a réussi le coup de force de fournir une quantité de contenu tout bonnement gigantesque.

Là ou leur univers fait un peu pâle figure, niveau technique, ils me semblent bien au dessus de leurs concurrents.

Du coup, Defiance, je le sens plutôt pas mal. On va avoir un univers vivant, qui va s'étoffer au fil des épisodes diffusés à la télé et supporté par un MMO dont les Devs, à la différence de certains studios concurrents, n'ont pas deux pieds gauches pour programmer.

Et franchement un MMOTPS futuriste axé PvE, sans armes de 3m de long, sans héros androgynes à tous les coins de rue, sans armure de plate au format string et sans bestioles kawaiï / kro mignoooon, j'en rêve depuis la fermeture de Tabula Rasa.
Euhhhh tout risqué sur un MMO FPS science fiction + risque d’abonnement mensuel. J'y crois mais alors vraiment moyen.

Autant, Trion doit être la boîte la plus réactive / celle qui ajoute le plus de contenue qui plus est de qualité, autan la c'est le four d'assuré .

Dernière modification par Scance ; 25/01/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Scance
Euhhhh tout risqué sur un MMO FPS science fiction + risque d’abonnement mensuel. J'y crois mais alors vraiment moyen.

Autant, Trion doit être la boîte la plus réactive / celle qui ajoute le plus de contenue qui plus est de qualité, autan la c'est le four d'assuré .
Pas d'abonnement sur defiance, tu devrai aller te renseigner sur le jeux avant de faire des théories^^ Sinon pour avoir joué à la bêta je pense qu'ils vont bien s'en sortir, si la série suit en plus le chemin d'un stargate ils auront de quoi se moquer de toute la concurrence avec le succès du jeux qui devrait suivre la série. Mais on ne sait pas du tout si la série sera bien, mais dans le cas ou la série sera convenable et aura deux trois saisons d'un vingtaine d'épisodes, le jeu aura plus de succès que rift. Si la série bide totalement, le jeux peut encore s'en sortir grace à son modèle économique et la réputation de trion, tout le monde a applaudit avec l'annonce de trion comme editeur pour archeage, actuellement ils ont la meilleur réputation auprès des joueurs, ils sont numéro un. Donc les joueurs pve vont probablement l'aimer ce defiance, les joueurs de rift ont déjà prévu d'aller faire du pve dessus. Moi je vois mal comment le jeux pourrait être un échecs, enfin d'après ce que j'en sais, on ne connait pas les zones suivantes du jeux donc si le jeu un échecs ce sera pour des éléments qui nous sont inconnu pour le moment.
Citation :
Publié par Cthulhoo
[...]
+1 sur tout ce que tu dis.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Et franchement un MMOTPS futuriste axé PvE, sans armes de 3m de long, sans héros androgynes à tous les coins de rue, sans armure de plate au format string et sans bestioles kawaiï / kro mignoooon, j'en rêve depuis la fermeture de Tabula Rasa.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!
Dans mes bras !! En fait non j'aime pas tes tentacules !!!

Pareil que toi, j'en ai marre des jeux où il faut tuer du terroriste au m16 et de voir des clercs péripatéticiennes elfes expédier des mort-vivants dans les limbes ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Angyo-Onshi et je pense également que Defiance peux réussir sur un marchet encore assez pauvre de se coté (mmo tps parlant)
Au début quand Trion World est arrivé beaucoup on dit que la société ferais un flop car elle arrive dans un domaine avec de grosse balaine (Activision Blizzard en tête) et la preuve est que Trion tienne leur promesse car ils sont encore présent avec un MMo qui est toujours en abonnement à l'heure actuel.
De mon coté comme beaucoup je ne suis pas resté sur Rift pour divers raison, mais pas en rapport avec le suivis de la boite de production, mais surement un gros ras le bol des univers MF.
Depuis la béta de Defiance et des vidéos que j'ai pus voir, le jeu à un gros potentielle.
Malheureusement la seul chose qui ploque à l'heure actuel c'est encore la NDA non levé.
Faut juste espérer que les gens fassent une différence entre ce qu'ils aiment et n'aiment pas et faire une critique extérieur de leur opinion propre... Mais je sens venir les gars après levé NDA dire " Moi j'aime pas donc le jeu est nul" à contrario d'une personne qui dira "je suis pas fan du jeu auquel j'ai pus jouer c'est pas mon truc, mais force est de constater patati patata..."
Rift à eu une très bonne fenêtre de lancement conjoncturel (peu de concurrence), la pour Defiance c'est dore et déjà bien plus difficile (marché actuel et sorties à venir).
Citation :
Publié par I Juls I
Rift à eu une très bonne fenêtre de lancement conjoncturel (peu de concurrence), la pour Defiance c'est dore et déjà bien plus difficile (marché actuel et sorties à venir).
Le marche console plein implante (car fin de vie), sortie ps3,360 et pc..
Debut de la prochaine vague de console donc pas de gros hit a prevoir et pc je vois pas de sorties Mmo (hormis elder mais pas de date je crois).
C est plutot le meilleur moment pour sortir un jeu
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Angyo-Onshi et je pense également que Defiance peux réussir sur un marchet encore assez pauvre de se coté (mmo tps parlant)
Au début quand Trion World est arrivé beaucoup on dit que la société ferais un flop car elle arrive dans un domaine avec de grosse balaine (Activision Blizzard en tête) et la preuve est que Trion tienne leur promesse car ils sont encore présent avec un MMo qui est toujours en abonnement à l'heure actuel.
De mon coté comme beaucoup je ne suis pas resté sur Rift pour divers raison, mais pas en rapport avec le suivis de la boite de production, mais surement un gros ras le bol des univers MF.
Depuis la béta de Defiance et des vidéos que j'ai pus voir, le jeu à un gros potentielle.
Malheureusement la seul chose qui ploque à l'heure actuel c'est encore la NDA non levé.
Faut juste espérer que les gens fassent une différence entre ce qu'ils aiment et n'aiment pas et faire une critique extérieur de leur opinion propre... Mais je sens venir les gars après levé NDA dire " Moi j'aime pas donc le jeu est nul" à contrario d'une personne qui dira "je suis pas fan du jeu auquel j'ai pus jouer c'est pas mon truc, mais force est de constater patati patata..."
Je n'ai pas eu l'occasion de tester rift, je ne m’intéressais pas aux mmo à l'époque mais il a très bonne réputation, et j'ai souvent trouver dommage que tera n'avait pas un trion derrière, cela aurait donné un sacrée jeux à la longue car tera manquait de bonnes majs avant tout...


Citation :
Rift à eu une très bonne fenêtre de lancement conjoncturel (peu de concurrence), la pour Defiance c'est dore et déjà bien plus difficile (marché actuel et sorties à venir).
Ouais sauf que cette année aucune sortie de gros jeux en ligne hein Je pense justement q'il sort pendnat une bonne période. Cette année c’est l'année des petits projets il me semble, il y a bien battlefield 4 vaguement énoncé mais c'est vraiment pas le même genre de jeux. Le conccurent pour beaucoup de personne serait firefal, je ne sais pas si ce sera le cas mais je sais que cette année il n'y aura pas de gros jeux en ligne qui vont sortir.

Citation :
Le marche console plein implante (car fin de vie), sortie ps3,360 et pc..
Debut de la prochaine vague de console donc pas de gros hit a prevoir et pc je vois pas de sorties Mmo (hormis elder mais pas de date je crois).
C est plutot le meilleur moment pour sortir un jeu
Ouais c'est vague pour TESO. Wildstar aussi. Archeage arrive en toute fin d'année(si pas de report) donc ça laisserait quand même de bons mois pour s'imposer.
Lorsque Rift est sorti la concurrence se résumait à Wow en declin (même si largement devant), des jeux morts (AoC, War), plus les quelques MMO asiatiques qui en dépit de leur qualités (ou pas) restent une niche.

Defiance arrive courant 2013 (date de sortie non connue précisément), mais a déjà sur le marché un peu plus de concurrence (GW2, SWTOR) et les sorties de Firefall et Warfame.

Alors certes ce n'est pas la fenêtre de lancement sucide de TSW mais ca reste moins favorable que Rift en son temps;
Alors oui Trion a une gestion plaisante de leurs jeux mais ne mélangez pas tout. Trion pour Rift c'est plus qu'un éditeur, c'est normal qu'il y ait des mises à jour régulières. Pour Tera ça n'aurait pas changé grand chose au niveau du contenu (mais au moins on aurait eu des serveurs européens potables et un SAV plus réactif !!§§), c'est BHS (coréen) qui développe et créé les ajouts de contenu, pas l'éditeur.

Bon là en l'occurrence pour Defiance Trion intervient en dev aussi donc c'est banco .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés