[Actu] Tera Europe précise le contenu de sa future boutique

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Message du CM Atmorph

Depuis notre première annonce du futur passage en F2P de TERA au mois de février, nous avons reçu de nombreuses questions. Nous aimerions aujourd’hui vous présenter les changements qui seront apportés au jeu et vous donner un aperçu de la boutique d’objets et ce que vous pourrez y trouver.

Mise à jour du tableau de comparaison avec plus de détails sur les Vétérans et le Club TERA

On a fait une mise à jour du tableau de comparaison aujourd'hui, lequel peut être consultée ici. Plus de détails seront affichés lorsque vous passez avec votre souris au-dessus des différents éléments.

Nous voulons aussi vous donner plus de précisions sur les différentes questions relatives au changement de TERA en jeu F2P.

Si vous n’avez jamais acheté la version complète de TERA (éditions Standard ou Collector), votre compte sera automatiquement transformé en compte de Recrue lors du lancement F2P. Ce statut de compte sera également attribué aux joueurs possédant actuellement un compte d’essai.

Le deuxième statut disponible est celui de Vétéran. Tout personne ayant déjà acheté le jeu, ou qui le fera plus tard, obtiendra automatiquement le statut de Vétéran. Que vous ayez un abonnement au jeu en cours ou non n’est pas important.

De plus, vous pourrez faire partie du Club TERA, que vous soyez Recrue ou Vétéran.

Aperçu de la boutique d’objets de TERA

Nous avons également reçu beaucoup de questions concernant la future boutique d’objets. Une liste complète des objets que vous pourrez y trouver dès que le lancement free-to-play du jeu vous sera communiquée en février 2013.

Premièrement, vous y trouverez des objets de bonus (« boosts ») que vous pourrez utiliser afin d’obtenir plus d’expérience, plus d’or et plus de réputation. Vous obtiendrez également ces objets en devenant membre du Club TERA.

Vous pourrez également acheter des parchemins d’invocation de PNJ qui vous permettront par exemple de vendre vos objets. Ces parchemins font également partie des objets que les membres du Club TERA recevront.

Nous vendrons également différentes potions et objets consommables, ainsi que des teintures dès le lancement de la boutique.

Le lancement F2P sera également accompagné de la mise à disposition d’objets « de service » en Europe, tels que la possibilité de changer de nom, de sexe, de race ou encore d’apparence au moyen de coupons qui pourront être achetés dans la boutique.

De plus, des objets cosmétiques seront disponibles, vous permettant de changer l’apparence de votre personnage en l’affublant de lunettes ou d’un masque. Nous continuerons d’ajouter régulièrement ce genre d’objets. Vous pourrez également vous procurer les montures suivantes :


  • Sleipnir
  • Jument noire

Nous aimerions enfin vous en dire plus sur les objets qui ont suscité une certaine inquiétude au sein de la communauté, notamment l’alkahest raffiné et l’alkahest de maître.

Vous aurez toujours la possibilité d’acheter de l’alkahest raffiné auprès du vendeur PNJ spécialisé en jeu contre de l’or. L’alkahest de maître pourra également toujours être obtenu dans les donjons du jeu. Il est possible que nous ajoutions de nouvelles manières d’obtenir ces objets en jeu lors du passage en F2P ou plus tard, mais ces possibilités sont encore en discussion. Veuillez noter que ces objets pourront être échangés avec les autres joueurs ou achetés/vendus dans la salle des ventes si vous n’avez pas envie de les obtenir dans les donjons.

De cette manière, vous pourrez choisir d’investir de l’or en jeu ou du temps afin d’obtenir des objets comme l’alkahest.

Nous avons pour l’instant également décidé de conserver les parchemins énigmatiques communs en jeu et vous pourrez donc toujours les acheter auprès des vendeurs. De plus des envoûtements ainsi que des akahests de maître seront disponibles dans les boîtes de récompenses des champs de bataille et différents donjons.

Futures mises à jour de la boutique

Nous ajouterons de temps en temps de nouveaux objets dans la boutique ou nous en modifierons certains afin de vous permettre de pouvoir vous procurer de nouvelles montures, apparences d’arme et autres objets cosmétiques. Nous ajouterons peut-être également d’autres services lors de la première mise à jour de la boutique après le lancement F2P.

Veuillez noter que vous aurez accès à la liste complète des objets de la boutique lors du lancement F2P en février. Les détails communiqués ici sont encore susceptibles d’être modifiés avant, pendant ou après le lancement F2P. Nous souhaitions principalement vous donner un aperçu de la situation actuellement et de ce que nous avons prévu. La date exacte du lancement de la version F2P vous sera communiquée au cours des prochaines semaines.




Voila le message du CM français en gros il le dise pas directement mais les alkahests de maitre sont enlever des PNJ mais lootable (on y crois tous avec 5 alkahest par instance on va aller loin) mais c'est surtout pour les mettre sur la boutique, tera est fini
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Slayer 60 Killian Archer 60 Killian War 60 killian

Dernière modification par Siero ; 23/01/2013 à 17h35.
Cette actualité a été publiée le 23/1/2013 à 16:38 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
En février, Tera sera distribué en free-to-play. D'ici là, Gameforge précise ses projets quant au contenu de la boutique devant financer le MMO d'action : les objets utiles seront aussi accessibles dans le jeu, contre des pièces d'or.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par alexissx
Donc tous les débile qui dise "p2w" rentrez chez vous merci .
il enlève les alkahest de maitre des pnj pour les mettre lootable mais vue les drope instance ou on a 5 alkahest par instance et encore quand c'est pas des rafiné on va pas aller loin et sa sera comme en corée l'alkahest va finir dans la boutique.

Si sa c'est pas du P2W
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Slayer 60 Killian Archer 60 Killian War 60 killian

Dernière modification par Siero ; 23/01/2013 à 17h35.
Siero tu aime partir loin dans tes prédiction a se que je vois ,tu peu me dire quelle temps il fait le 2 février stp ?

Sérieux attend un peu avant d'avancé de tel chose c'est complètement n'importe quoi je vois pas pour quoi il ferais sa ,en plus n'e pas oublier qu'il sont un peu structuré grace au shop US donc tant que le shop US n'e fait pas se que tu viens de dire il n'e le ferons pas tous simplement .
Le truc c'est que les gens qui vont CS leur alkahest vont les mettre à l'HV à des prix de malade....


Actuellement enchanter deja pour passer de +8 ,à +9 entraîne souvent un grand nombre de fail...
Perso mes bottes j'en suis à 25 essais pour les mettre +11... mais j'ai stop pour privilégier mon arme.
Au delà de +9 c'est un énorme nombre d’échec, jme demande si la proba doit pas être de 10/15% de up l'item.

Pour 5 alkahest par donjon.. c’est avec du bol, souvent j'en fait que 2... et une tentative sur un item t14 = 14 alkahest... vla le farm quoi....

Oubliez pas que les parcho enigmatique commun sont aussi dans la boutique.. donc après avoir raté de luxer vous devrez encore cracher pour "refaire" des bonus intéressent avant d'avoir l'arme luxer avec les bonnes stats...

Bref ça pu du cul tout ça.
Oui tu résume bien mais laisse les gars qui crois le contraire et que c'est pas grave on en reparle dans un moi quand les fils a papa vont craqué des centaines d'euros par moi et complètement dominer le jeux.
Salut je suis modo et Tera c'est mon jeu, et il est hors de question que des gens disent que Tera est en train d'être transformé en P2W dans un fil de discutions visible sur le devant du portail.

Donc je cache ce sein que je ne veux pas voir, et je split le thread en deux.

Nous sommes ici en présence d'un act pas très glorieux de modération partisane.

Le contenu de la boutique F2P qui transforme Tera en P2W est directement lié à la nouvelle sur la précision du contenu de la boutique.

Normalement les site de fan sont supposé offrir plus de liberté que les sites officiels. Pour le moment aucune censure ou cache misère sur le mécontentement des joueurs a été opéré sur les sites offciel. Mais sur JOL, on cache.. Lamentable.

Tera devient P2W, tout le jeu est basé sur l’enchantement au niveau max. les éléments nécessaire à l’enchantement étaient disponibles dans des boutiques gérer par des joueurs, ce qui était le moteur des guerres de guilde.

Ces éléments sont retirés des boutiques gérer par les joueurs et mis en place dans le cash shop.

Ca ne sert à rien de le cacher, mais avec cette mise à jour les mécaniques du jeu au niveau max ont été massacré pour rendre le cash shop profitable.

Ce n'est pas très grave si JOL essaye de caché celà, le mécontentement des joueurs n'est pas censuré sur les forums officiels, ce qui rend les forums de JOL pour TERA sans aucun intérêt. Forum non officiel et 5 fois plus policé que les forums officiel, intérêt du forum = pas grand chose, merci la modé !
Et sinon, ton traitement contre ta paranoïa maladive, il t'a été renouvelé?

Y a juste le fil Europe et US qui a été scindé, tu es du genre excessif toi.

Pour info, juste comme ça, l'exploitant Europe n'est pas le même que celui des États-Unis. Donc pas du tout la même gestion du Cash Shop.
Citation :
Publié par Electre
Salut je suis modo et Tera c'est mon jeu, et il est hors de question que des gens disent que Tera est en train d'être transformé en P2W dans un fil de discutions visible sur le devant du portail.

Donc je cache ce sein que je ne veux pas voir, et je split le thread en deux.

Nous sommes ici en présence d'un act pas très glorieux de modération partisane.

Le contenu de la boutique F2P qui transforme Tera en P2W est directement lié à la nouvelle sur la précision du contenu de la boutique.

Normalement les site de fan sont supposé offrir plus de liberté que les sites officiels. Pour le moment aucune censure ou cache misère sur le mécontentement des joueurs a été opéré sur les sites offciel. Mais sur JOL, on cache.. Lamentable.

Tera devient P2W, tout le jeu est basé sur l’enchantement au niveau max. les éléments nécessaire à l’enchantement étaient disponibles dans des boutiques gérer par des joueurs, ce qui était le moteur des guerres de guilde.

Ces éléments sont retirés des boutiques gérer par les joueurs et mis en place dans le cash shop.

Ca ne sert à rien de le cacher, mais avec cette mise à jour les mécaniques du jeu au niveau max ont été massacré pour rendre le cash shop profitable.

Ce n'est pas très grave si JOL essaye de caché celà, le mécontentement des joueurs n'est pas censuré sur les forums officiels, ce qui rend les forums de JOL pour TERA sans aucun intérêt. Forum non officiel et 5 fois plus policé que les forums officiel, intérêt du forum = pas grand chose, merci la modé !
Alors là... chapeau. Je ne sais même pas quoi répondre à ça tellement t'es complètement à côté de la plaque.

Si tu me suivais mieux, tu saurais que je n'ai jamais défendu TERA contre vents et marées. Le jeu n'étais pas encore sorti que j'écrivais ceci par exemple le 10 avril 2012 :
Citation :
Trop facile ?

Impossible de mourir...ou presque. Il aura fallu attendre le niveau 17 et un combat contre un Elite Basilik sans Healer pour réussir à mourir sans pour autant se suicider. J'ai pourtant affronté seul Karacha (avec le PNJ soigneur), sans potion de soin, sans buff, sans préparation, avec juste une stamina à fond. J'ai à peine eu le temps de repérer ses animations d'attaque et de commencer à rentrer dans le combat qu'il était déjà mort. Trop court. Même pas 5 minutes pour tuer un monstre qui à mon goût devrait demander au moins 15 à 20 minutes de combat, surtout seul.
J'ai fait toutes les quêtes jusqu'au niveau 17 en solo, y compris les quêtes de groupe, sauf une : Sorscha. Et encore, je l'ai faite en groupe parce seul, je n'arrivais pas à être physiquement partout à la fois.
Pour moi, il faudrait que le jeu solo soit possible mais « tendu », presque réservé aux joueurs expérimentés. Là on risque fort de se retrouver dans un MMO où le groupe ne présentera aucun intérêt en dehors des Élites et des quelques quêtes de groupe où il est physiquement impossible d'être partout à la fois.

TERA est un jeu avec de grosses qualités et de gros défauts. D'ailleurs si Uther ne m'avait pas pris de vitesse pour la rédaction de cette news, c'est la mienne qui serait passée, avec entre autre ce passage :
Citation :
Une rumeur laissait entendre que certains objets clés, tels que les Alkahests permettant l'enchantement du matériel, auraient pu devenir exclusivement accessibles via la boutique. Heureusement, non : les précieux Alkahest raffinés et de maître pourront toujours être acquis en jeu via les donjons, ou avec de l'argent - virtuel - auprès des PNJ spécialisés ou à la salle des ventes. Idem pour les Parchemins énigmatiques, « pour l'instant » comme le précise l'auteur du sujet. Eh ! Mais attendez... ils n'ont pas dit pour autant que ces items ne seront pas accessibles via la boutique payante.
Histoire de justement mettre en avant le fait que la vente de certains objets dans la boutique risque de transformer TERA en P2W. Ça ne me paît pas plus qu'à toi cette histoire de boutique. J'ai toujours été un fervent défenseur du P2P, que je trouve plus honnête que les F2P.

Donc la raison pour laquelle j'ai scindé cette discussion, c'est que je sais par expérience (je suis quand même modérateur sur JoL depuis 2000) que les gens mélangent tout très facilement. Il y a des différences entre la boutique US et la boutique EU. Si on commence à mélanger les deux dans un sujet dédié à la boutique européenne (cf le titre du sujet), nombreux sont ceux qui ne liront pas l'intégralité de la discussion et qui prendront certaines remarques pour la boutique EU alors qu'elles concernaient la boutique US.

Être modérateur, c'est pas seulement sanctionner. Je pense d'ailleurs que question sanction, je fais parti des souples (j'aurais par exemple pu supprimer tout ton message, te mettre un avertissement pour "hors-sujet" parce que je suis trop fier de mes petits pouvoirs de modo, et te répondre en privé - d'ailleurs concernant ce dernier point, j'aurais sûrement dû, je risque de vouloir rescinder tout ça plus tard, à froid... ne sois pas surpris ). Être modérateur, c'est aussi veiller à ce que la discussion reste aussi près que possible du sujet d'origine, afin qu'un lecteur occasionnel ne soit pas perdu au bout de deux pages.

Par ailleurs tu auras noté que j'ai mis un message et un lien dans cette discussion pour signaler la scission du sujet - si j'avais voulu cacher quelque chose je m'en serais abstenu.

Maintenant, un sujet qui serait très intéressant à développer, et qui pourrait faire l'objet d'une actualité sur le portail, ça serait un sujet détaillé de toutes les différences entre la boutique US et la boutique EU. Moi j'aurai pas le temps de le faire, j'ai déjà trop de choses à faire sur le WIKI - qui pourrait très bien accueillir des pages sur les boutiques EU et US, mais si tu me rédiges une news objective et aussi exhaustive que possible sur les différences entre les boutiques, par exemple un tableau comparatif, je m'engage (publiquement) à la publier.

La page pour proposer une actualité est ici : https://www.jeuxonline.info/action/proposerActualite. Elle sera relue et validée, éventuellement remaniée et complétée par moi ou Uther. Et quand je dis remaniée, c'est généralement pour transformer des affirmations sans preuve en hypothèses qui pose des questions, pas pour en censurer le contenu s'il n'est pas hors sujet (genre "venez voir ma page Youtube !!!").

Alors la prochaine fois que tu te payes une crise de paranoïa, consulte un spécialiste ou envoie moi un message privé, ça t'évitera de raconter des conneries en public .

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/01/2013 à 12h48.
Tant qu'ils vendent du gain de temps de jeu, pas d'armes, d'armures ou des objets favorisant la puissance d'un personnage, je vois pas en quoi ça serait un P2W.

De mon coté je vais simplement attendre qques mois, voir si le jeu évolue (contenu a venir), stabilité de la population (laisser passer la vague de kikoo entre autre) & des serveurs (si je lis partout que ça lag comme un porc par exemple), si la boutique ne change pas (j'ai toujours de gros doutes sur un jeu 100% gameforge).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Tant qu'ils vendent du gain de temps de jeu, pas d'armes, d'armures ou des objets favorisant la puissance d'un personnage, je vois pas en quoi ça serait un P2W.
L'Alkahest sert à enchanter les armes et armures. Et dans TERA, les armes participent très largement à la puissance d'un personnage. En fait au niveau 60, améliorer de son équipement est le seul moyen d'augmenter la puissance de son personnage puisqu'il n'y a plus de compétences à apprendre. Donc l'Alkahest est un élément clé de la puissance d'un personnage.

Citation :
Publié par Sonia Blade
De mon coté je vais simplement attendre qques mois, voir si le jeu évolue (contenu a venir), stabilité de la population (laisser passer la vague de kikoo entre autre) & des serveurs (si je lis partout que ça lag comme un porc par exemple), si la boutique ne change pas (j'ai toujours de gros doutes sur un jeu 100% gameforge).
Y aura forcément de mauvais retours : déjà parce que l’affluence de joueurs va mettre les serveurs à rude épreuve. Et de toute façon, quelque soit le jeu, y aura TOUJOURS plus de gens à se plaindre qu'à dire du bien d'un jeu... J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux attendre 1 mois après le passage en F2P pour commencer à tenir compte des retours
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