[Actu] La 41e lettre du producteur Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Super Sympa les Hyurgothe.

Lol j'ai bien ris avec le pull sur les lala pour pvp. Plus qu'à attendre février

Wouhai avec les nombres ennemis que j 'ai , mon pauvre benny va prendre cher


Moi non plus je ne suis pas un fan de PVP, du moins ceux que j'ai testé ne m'ont pas apporté le fun que j'aurais souhaité.

J'espère justement que le PVP que va nous pondre Yoshida saura me faire apprécier d'avantage le PVP
Yoshida me plait.J'attend énormement de ARR.Et je soutiendrais les décisions de l'équipe de dev que je pense très compétente.

Il faut dire que depuis des années SE m'avait laissé une mauvaise impression quasi indélébile.Mais grâce a leur travail je reprend espoir.Et très sérieusement je pense qu'ils tiennent un des meilleurs MMO actuel.

Plus qu'a attendre encore un peu pour se replonger dans un VRAI FF.
Citation :
Publié par Raynheart

Il faut dire que depuis des années SE m'avait laissé une mauvaise impression quasi indélébile.Mais grâce a leur travail je reprend espoir.Et très sérieusement je pense qu'ils tiennent un des meilleurs MMO actuel.
Même si je souhaite profondément que tu dises vrai, j'attendrais la 3ème ou 4ème beta pour donner ce genre de qualificatifs car on est pas à l'abri d'une 2ème déception
De toue manière j'ai bien l'impression que ce FF est bien plus important que la "simple" sortie d'un mmO, vu l'état de SquarEnix économiquement, ils jouent non seulement leur réputation, le prestige de la licence déjà bien entériné, mais aussi le retour en grâce de la société sur le devant de la scène.

D'ailleurs Microsoft n'attend que ça qu'ils se crash, histoire de les racheter derrière...
grrrr basta votre pvp, go sur wow si vs en voulez à ce point Lol. Il y en aura oui, mais pas sous la forme que vous croyez.
Laissons déjà notre jeu débarquer à nouveau, afin de jouir de son aspect Pve. (c'est un FF hein, pas un jeu barbare pvp).
Citation :
Publié par nabri39
grrrr basta votre pvp, go sur wow si vs en voulez à ce point Lol. Il y en aura oui, mais pas sous la forme que vous croyez.
Laissons déjà notre jeu débarquer à nouveau, afin de jouir de son aspect Pve. (c'est un FF hein, pas un jeu barbare pvp).
Je suis d'accord
Citation :
Publié par nabri39
grrrr basta votre pvp, go sur wow si vs en voulez à ce point Lol. Il y en aura oui, mais pas sous la forme que vous croyez.
Laissons déjà notre jeu débarquer à nouveau, afin de jouir de son aspect Pve. (c'est un FF hein, pas un jeu barbare pvp).
On n'est plus à ça prêt hein, on a déjà récupéré les quêtes sans âmes par camion des wow-like.
Citation :
Publié par nabri39
grrrr basta votre pvp, go sur wow si vs en voulez à ce point Lol. Il y en aura oui, mais pas sous la forme que vous croyez.
Qu'est-ce que tu crois qu'on croit?
Citation :
Publié par ZeuYen
On n'est plus à ça prêt hein, on a déjà récupéré les quêtes sans âmes par camion des wow-like.

Il faut arrêter de croire que le fait d'avoir des quêtes c'est forcément mauvais, d'ailleurs ce n'est pas woW qui a inventé les quêtes dans les mmO

Quoi qu'il en soit je rejoins les avis sur le pVp, moi qui suis un féru de pvp d'habitude et bien là je n'en veux pas sur FF. J'espère que se sera juste du pvp en boite, genre arène dans un coin qu'on en parle pas plus que ça.
Je vous comprends pas trop, vous savez qu'il y aura du pvp, c'est établi et vous souhaitez que cette feature dans le jeu soit de la merde plutot que d'espérer qu'il soit réussi..
Citation :
Publié par Spartan
Il faut arrêter de croire que le fait d'avoir des quêtes c'est forcément mauvais, d'ailleurs ce n'est pas woW qui a inventé les quêtes dans les mmO

Quoi qu'il en soit je rejoins les avis sur le pVp, moi qui suis un féru de pvp d'habitude et bien là je n'en veux pas sur FF. J'espère que se sera juste du pvp en boite, genre arène dans un coin qu'on en parle pas plus que ça.
Faut arrêter de croire que le terme "wow-like" désigne wow et uniquement wow, pas la peine de sortir ton emote-encyclopédie.

Je te rejoins sur un point, les quêtes ce n'est pas forcément mauvais, surtout quand elles sont scénarisées, relativement rares, décalées, etc. Elles ne sont clairement pas un point positif quand en regardant autour de toi, tu vois 42 pnj avec des "!" qui te demandent de tuer des X ou de cliquer sur des Y. Des quêtes à la FF11 et FF14 (quête de classe et scénario, les autres ...), je dis oui, les quêtes par camion et sans âme, je dis "danger".
Les Miqo'tes males ont vraiment la classe

Mais bon, ce sera un Lalafell comme toujours pour moi . Yoshida est décidément exemplaire dans sa communication, et ses anecdotes personnelles (comme sa visite au Temple) renforcent vraiment son côté humain. Je leur souhaite bonne chance pour FFXIV, à lui et à toute son équipe.

PS: Et non, je ne participerai pas au débat sur le PVP
Citation :
Publié par ZeuYen
On n'est plus à ça prêt hein, on a déjà récupéré les quêtes sans âmes par camion des wow-like.
Quêtes sans âmes ? PVP en boite et FF est pour les bisounours (grosso modo) ?

Qu'est-ce que c'est que ces préjugés? On prétend la communauté des FF online plus mature ,voir plus réfléchie que la plupart des autres communautés mais je me pose régulièrement la question en voyant ce genre de remarques sur le web...

-Premièrement, les quêtes sont toutes inclues dans l'univers du jeu, on peut ainsi en apprendre un peu plus à chaque quête pour peu que l'on ne s'arrête pas à lire la partie "va tuer 6 monstres". Après, c'est sûr, c'est une petite info à chaque fois et ça ne vaut pas une bonne grosse quête mais en prenant la globalité des informations, ça fait beaucoup ^^. Si ça ne plait pas, ne les faites pas, rien de vous y oblige, vous pourrez probablement désactiver les marqueurs. Tant que l'on n'y perd rien (ça ne réduit pas le nombre de quêtes de plus grande importance), je ne vois pas le problème.

-Deuxièmement, en quoi le fait que c'est un FF doit-il le limiter ? Quand on a régulièrement des chapitres de guerre auxquels participent les protagonistes dans la série, j'ai beau ne pas être un fan du PVP, je ne vois pas en quoi le pvp n'aurait pas sa place dans un FF...Ce n'est pas du pvp sauvage, ni la principale feature du jeu quand même, il s'agit de combats en arène et de zones de guerres instanciées, soit ce qu'on fait déjà en offline mais avec des joueurs humains comme adversaires.

Si le pvp est bien fait, je suis pour même si il y a peu de chances que j'y passe du temps, sinon, bah, on l'ignorera ^^

Dernière modification par ook ; 24/01/2013 à 12h36.
Sur le même principe, en réponse à cette histoire de quête "sans âme", je rejoins le point de vue de Ook! Quitte à ce qu'il faille aller tuer des monstres, je préfère autant le faire via une quête où la description et les éventuels échanges avec le PNJ donne des infos sur le contexte, le lieu et l'histoire !

J'ai beau réfléchir, je ne me rappelle pas avoir fait une seule quête sur WoW qui me disait juste "va tuer 6 gobelins parce que je te le demande" tu avais systématiquement une trame, une histoire, même si ce n'étais pas grand chose, et c'est toujours bon a prendre!
pour connaitre le background d'une quête il faudrait que certains joueurs prennent le temps de la lire aussi, et franchement sur certain MMORPG la présentation des quêtes n'aide pas.

Sur certain MMORPG vous avez des joueurs qui cliquent en bas de fenêtre sur "accepter" sans prendre le temps de lire une ligne ... tu m’étonnes qu’après ils parlent de quêtes "sans âmes".
Au moins sur FFXIV on passe par une transition "bulles de dialogue" obligatoire.
J'avais vraiment peur que cela disparaisse sur ARR, pour suivre les standards, et j'ai été plutot rassuré en voyant l'alpha.

Dernière modification par Evangelus ; 24/01/2013 à 12h57.
C'est parce que la plupart des joueurs se focalisent sur le but de la quête, et pas son contexte. Ils lisent "va tuer 10 sangliers" et pas "Les sangliers vont dominer le monde si tu ne les arrêtes pas va vite réduire leur nombre, ensuite on ira tuer leur chef et blablabla" Mais j'avoue que niveau quêtes, WoW est pas si horrible, y'en a des vraiments drôles si on prend la peine de tout lire. J'espère que ce sera la même chose avec FFXIV. Et je ne cite pas TSW, mais niveau quêtes c'est peut être le meilleur MMO que je connaisse.
Là où FF14 a compris le problème des quêtes non lues, c'est de faire des suites de quêtes au lieu de quêtes toutes isolées. Une quête isolée, tu as tendance à pas la lire, tu lis l'objectif et tu torche ça vite fait.
Quand c'est une suite de quêtes, forcément au bout d'un moment, t'essaies de comprendre pourquoi on t'envoie d'un point à un autre
Citation :
Publié par ook

-Premièrement, les quêtes sont toutes inclues dans l'univers du jeu,
En parlant de quête , sais-tu si il y aura un système un peu comme au début EverQuest 2. Certaines zones demandaient de faire un accès via une longue série de quête pour pouvoir y mettre les pieds .

ça me manque cruellement ce système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés