[Actu] Defiance en précommandes et sans abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinji
Par contre, pas moyen encore de préco en France pour les physiques
Ouai faut attendre que les enseignes le permettent ^^ amazon.fr a les fiches produits, mais n'a pas ouvert les précos
Citation :
Publié par Medenor
Ouai faut attendre que les enseignes le permettent ^^ amazon.fr a les fiches produits, mais n'a pas ouvert les précos
J'espère que ça ne sera pas comme pour les US et seulement Microarnaque (Gamestop) qui auront le collector. M'enfin, j'attends en tout cas. On verras bien.
Vu la maigreur des bonus de la version Deluxe, je pencherai aussi pour les versions physiques. Pour le même prix, autant prendre celui qui offre bcp plus.
En comparant les 2 packages "Collector", je trouve qu'ils sont tout deux bien foutus, l'un visant l'aspect purement numérique et l'autre clairement les gadgets physiques.

Par contre, il y a des bonus que je ne comprend pas :

- Tenue d'Infiltrateur d'arche
- Sac de messager exclusif
- Contrat de Pillarche VBI

Et les 1200 crédits dont on en a aucune valeur réelle.

Pour le coup, il vaudrait mieux qu'ils expliquent tout ça, pas trop envie de préco' dans le vide.
Citation :
Publié par Anthodev
J
Je ne dis pas que le modèle est mauvais, au contraire même, je trouve que c'est plus viable économiquement que Guild Wars 2.
En quoi est-ce différent de Guild Wars 2?

Sinon je rejoinds Lenser : mis à part l'assurance d'avoir plus en sélectionnant une préco plus chère, l'intérêt même est très incertain.

Intérêt et prix des boosts?
Apparences et intérêt du stuff?
Objets dont le rôle n'est pas expliqué.
Pas d'info sur le fonctionnement du cash shop, sur les DLC et la fréquence programmée.

Bref une com' destinée au joueur béta et/ou fanboy mais qui est très bancale pour le grand public.

Dernière modification par S Kedy ; 21/01/2013 à 20h06.
Citation :
Publié par S Kedy
En quoi est-ce différent de Guild Wars 2?


Guild wars 2 va sortir une extension payante par an. Ici apparement ce sera comme the secret world, tu achètes le jeux et le nouveau contenu sera payant et achetable en dlc. Autrement dit eux vont étaler ta dépenser, peut être que cela vaudra plus chers mais j'en doute car déjà tu choisis le contenu qui t'intéresse et en plus généralement les mmo n'ont pas de gros rajout de contenu chaque mois. Certains attendent même 3 mois pour du rajout de contenu, donc ici defiance va faire son maximun pour produire du contenu assez rapidement et de qualité sinon personne achètera ce contenu
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Guild wars 2 va sortir une extension payante par an. Ici apparement ce sera comme the secret world, tu achètes le jeux et le nouveau contenu sera payant et achetable en dlc. Autrement dit eux vont étaler ta dépenser, peut être que cela vaudra plus chers mais j'en doute car déjà tu choisis le contenu qui t'intéresse et en plus généralement les mmo n'ont pas de gros rajout de contenu chaque mois. Certains attendent même 3 mois pour du rajout de contenu, donc ici defiance va faire son maximun pour produire du contenu assez rapidement et de qualité sinon personne achètera ce contenu
Donc le modèle économique est le même pour Guild Wars 2 et Défiance : la régularité d'un DLC (car oui une extension n'est rien d'autre qu'un DLC) ne change en rien le modèle économique.

Pour les deux tu as bien un système B2P avec un cash shop et du contenu payant par la suite : sans connaissance du type de contenu que peut apporter les DLC, leur régularité et leur prix il est difficile pour pouvoir juger sur l'importance qu'ils vont avoir sur le chiffre d'affaires de Trion (sachant que le cash shop et son influence restent également une donnée inconnue).
Perso pas de précommande tant qu'il y a un NDA et que la précision concernant un éventuel CS soit levé.

De plus j'espère que le service clientèle ne sera pas comme celui de GW2, genre vous avez payé, maintenant allez vous faire voir ailleurs en ne veut pas entendre vos plaintes si ca fonctionne mal.
Étant sur l'alpha et ayant fait la stress test, je ne peux que précommander au vu des qualités indéniables du titre !

Après le modèle économique, je pense que c'est un choix judicieux. Psychologiquement payé au fur et à mesure est moins difficile qu'aligné un abonnement obligatoire chaque mois ou même une espèce de pay2win.

au passage notre guilde est déjà en place et attend avec impatience la sortie du jeu.

www.guilde-orientis.fr

Amicalement
Je sens qu'ils vont en vendre beaucoup de boites avec ce modèle. Je tiens à remercier GW2 d'avoir instaurer ce modèle ainsi qu'au autres MMO AAA qui se sont casser la gueule avec leur modèle (AoC, WAR, Swtor, Tera et TSW, DCUO et co) .il en a fallu du temps pour comprendre.

Je vais préco soit la physique normal ou la collector à 99, je vais cogiter la dessus cette semaine.
Citation :
Publié par S Kedy
Donc le modèle économique est le même pour Guild Wars 2 et Défiance : la régularité d'un DLC (car oui une extension n'est rien d'autre qu'un DLC) ne change en rien le modèle économique.

Pour les deux tu as bien un système B2P avec un cash shop et du contenu payant par la suite : sans connaissance du type de contenu que peut apporter les DLC, leur régularité et leur prix il est difficile pour pouvoir juger sur l'importance qu'ils vont avoir sur le chiffre d'affaires de Trion (sachant que le cash shop et son influence restent également une donnée inconnue).
Ouais sauf que gw2 a du rajout de contenu gratuit, logiquement cela ne sera pas le cas pour defiance si j'ai bien comprit. On aura gratuitement les correctifs.


Citation :
Publié par Bal'E
Je sens qu'ils vont en vendre beaucoup de boites avec ce modèle. Je tiens à remercier GW2 d'avoir instaurer ce modèle ainsi qu'au autres MMO AAA qui se sont casser la gueule avec leur modèle (AoC, WAR, Swtor, Tera et TSW, DCUO et co) .il en a fallu du temps pour comprendre.

Je vais préco soit la physique normal ou la collector à 99, je vais cogiter la dessus cette semaine.


N'imagine pas que le modèle économique de l'abonnement va disparaitre, même si à présent je pense pas que wildstar et TESO viennent avec un abonnement avec tous ses jeux en buy to play. Enfin on verra bien, mais on est prêt à payer un abonnement pour un jeux de qualité, et defiance a ses qualités mais ne me motiverait pas à payer un abonnement pour le peu que j'en ai vu(question de goûts je veux du vrai open world sans limite avec du drama^^)


Citation :
Publié par Incan
C'est un modèle de merde, et GW 1 en est justement le parfait exemple : arrêt des mises à jours après quoi ? 2, 3 ans ?

Tu sais que personne ne sait ou il sera dans 3 ans ? Tu devrai trouver un meilleur argument quand tu rages...
Citation :
Publié par Bal'E
Je sens qu'ils vont en vendre beaucoup de boites avec ce modèle. Je tiens à remercier GW2 d'avoir instaurer ce modèle ainsi qu'au autres MMO AAA qui se sont casser la gueule avec leur modèle (AoC, WAR, Swtor, Tera et TSW, DCUO et co) .il en a fallu du temps pour comprendre.

Je vais préco soit la physique normal ou la collector à 99, je vais cogiter la dessus cette semaine.
La modèle économique est un autre facteur parmi tant d'autres dans les échecs des derniers MMORPG.

Le B2P d'aujourd'hui revient à un système à abonnement, le plus étant de laisser le choix aux joueurs de payer ou non. Ce qui est gênant dans l'histoire -chacun fera sa propre opinion-, c'est de proposer en plus des DLC's & extensions, une boutique en ligne.
Citation :
Publié par Incan
C'est un modèle de merde, et GW 1 en est justement le parfait exemple : arrêt des mises à jours après quoi ? 2, 3 ans ?
C'est pas forcément ce qui va se passer.

Faut pas oublier aussi que le jeu sort sur consoles aussi (dommage que la Wii U ait été oublié d'ailleurs, le gamepad aurait été terriblement efficace avec un jeu comme defiance) et sur consoles, le modèle le plus courant c'est un jeu de base, quelques ajout de contenu éventuellement, et si tout marche bien, on sort une nouvelle déclinaison du jeu avec un beau 2 derrière le nom.

Je serais surpris que ce soit pas un système de ce genre qui soit adopté, d'autant plus que la xbox 360 et la PS3 sont en fin de vie.
Faut voir, les objets échangeables contre du crédit, le prix des crédits en €, la possibilité d'obtenir des crédits sans passer par la case €, un peu comme les gemmes de Guild Wars 2, là ça peut devenir intéressant.

Quid des DLC, Pass de saison, gros patch majeurs de type addon ? ou micro patch à acheter peu cher ?

Sur Guild Wars 2 c'était une bonne idée, et la boutique n'était pas overpowered.

Mais le plus important, ce sera surtout ; est-ce que ça va influencer mon gameplay par rapport aux autres si je ne prend que la version standard et que je ne joue pas au cash shop ?
Citation :
Publié par Medenor
MAJ prix : la version standard est à 49,99€ et non 39,99

plus la taxe bancaire

j ai eu une belle surprise quand j avais acheté l'extension de rift + un petit abonnement via le compte alors qu'avant j avais pas se type de taxe via ma banque
Citation :
Publié par Incan
C'est un modèle de merde, et GW 1 en est justement le parfait exemple : arrêt des mises à jours après quoi ? 2, 3 ans ?
à 50€ si le jeu nous tien deux ans c'est pas mal je pense : je suis assez versatile et dois changer de MMO tous les 3 à 6 mois, voir dès qu'une grosse production sort et je me sent pas seule dans ce cas.

Sinon je trouve également abusé de lancer des précommandes sur un produit NDA, ça devrait être interdit de vendre quelque chose dont le consommateur ne sait rien ou presque.
Citation :
Publié par Medenor
MAJ prix : la version standard est à 49,99€ et non 39,99
Bizarre, en tout cas j'ai précommandé et ait été facturé à hauteur de 39,99 €.
Ca sera la deluxe digitale pour moi. Histoire d'économiser les boosts 30 jours xp / script que j'aurais pris dans tout les cas.
Citation :
Publié par Gher59
Bizarre, en tout cas j'ai précommandé et ait été facturé à hauteur de 39,99 €.
parce que c'était le prix initial ^^ c'était une erreur, mais ceux qui ont préco assez tôt ont gagné 10€ du coup GG
"la première grosse information à tirer de cette publication des précommandes pour le jeu est bien l'absence d'abonnement mensuel nécessaire pour jouer à Defiance."

Bonne nouvelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés