[Actu] Le clipping proche corrigé avec la mise à jour de Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Wait and See ..... de toute façon ça peut pas être pire qu'actuellement ! (enfin j'espère )
Citation :
Publié par Locke Cole
maintenant les gens comme on est en 2013 ils pensent qu'on a fait un bond technologique suffisant pour ne plus avoir de contraintes de lag et clipping quand il y a de la masse, et que c'est forcément un complot de tous les dévs de mmo actuels.
Seulement c'est pas si simple... (s'attends à " mais si c'est simple , regarde [comparaison bidon avec un autre jeu] )
Pour moi c'est différent : ce qui était permissif en terme de qualité avant c'était le côté pionner des devs sur ce type de contenu et il était alors compréhensif que l'équilibre qualité/contenu ne soit pas facile à obtenir.

Aujourd'hui avec le nombre de mmos qui existent et le nombre de devs qui ont travaillés chez plusieurs éditeurs, il est moins acceptable d'avoir un équilibre fragile. La puissance technologique actuelle doit justement servir à pouvoir adapter son contenu à ses ambitions : WoW l'a bien compris en proposant un contenu qui est adapté à la puissance technologique du client plutôt qu'aux possibilités qu'offrent la technologie actuelle alors même qu'à sa sortie on avait le contre exemple avec EQ2.
On reparlera des talents de Blizzard pour faire des mmos quand ils en sortiront un nouveau, pour l'instant ils ont eu une réussite incontestable qui dure toujours, mais ce n'est plus suffisant à mes yeux pour juger de leur savoir faire.
Les autres éditeurs ce n'est pas parfait voir foireux mais au moins ils ont le mérite de ne pas stagner dans la facilité.
Même si Mythic se sont plantés pour Warhammer, ben au moins ils ont essayés de passer à autre chose.
Funcom s'est loupé mais a continué à vouloir proposer du frais ( TSW )
Alors oui c'est sur Wow ça tourne bien, suffit en même temps de le voir tourner pour comprendre, heureusement que Blizzard a une bonne patte artistique pour faire cache misère.
perso je suis pas du tout d'accord, il sont les mieux placés pour appréhender les problèmes technique en amont. Quand on regarde les map rvr on à pas du tout un ressenti de recherche d'optimisation.
On vois beaucoup de déco pour afficher sur les screen histoire de bien vendre le truc.
Y'a pas de magie, si on veux du fluide faut épurer et simplifier les zones de jeux...plus de copier coller via des blocs. C'est flagrant sur des jeux massif comme planèteside2 et sa semble porté ces fruits. Faudrait peu être chercher de ce côté la.

Faudrait aussi surtout qu'ils sacrifient un peu les graphismes en combat de masse...parce qu'aujourd'hui il est clair que ca marche pas.
Maintenant si ca vous dérange pas de charger tous les chevreuils de la zone mais d'attendre pour voir les types chacun son truc, mais après faut pas dire qu' on peu pas alléger, ou qu'on peu pas optimiser...

Virer les pnj inutiles, les animaux, virer les effets climatiques et autres, épurer la végétation et simplifier les modèles de fort...puis on en reparle.
Citation :
Publié par Locke Cole
.....Sinon pour l'implication dans le WvW je pense aussi que se dire qu'on doit affronter le serveur A, B ou C, ça n'a pas le même attrait que se dire qu'on va dérouiller de l'Elfe, du Firbolg, du Troll ou de l'Albionnais . Peut être une erreur d'Arena d'avoir regroupé par serveur plutôt que par races.

Je suis bien d'accord la dessus, en dehors de l'aspect technique tres clairement insuffisant (m'est avis).
Ce coté impersonnel du MVSM fait que je ne vibre pas en PVP ( et non suis pas en mode silence !).
Moi ca me manque de ne pas flipper quand je rencontre un adversaire, ne pas identifier, traquer, son Nemesis, cela rend inconsistant les affrontements.

Faut de la carotte, du titre, du challenge, un peu d'adré, et de frustration ...
En fait faut un autre jeu, GW2 est a coté de la plaque a ce niveau la
Citation :
Publié par Locke Cole
Euh non la masse n'était pas bien gérée, ou alors ça a changé récemment :/ .
Et si tel est le cas, au bout de combien de temps après sa sortie ?
Et de combien de temps date la sortie de GW2 ?


La critique pour le plaisir de la critique.
Il devait faire référence à la touche F12, avec plein d'ironie.

Il suffit de regarder leur video de promo d'Aion 4.0, inc 30v30 sur leur vidéo et c'est à 14 fps.
Citation :
Publié par Lakrampe
Moi ca me manque de ne pas flipper quand je rencontre un adversaire, ne pas identifier, traquer, son Nemesis, cela rend inconsistant les affrontements.

Faut de la carotte, du titre, du challenge, un peu d'adré, et de frustration ...
En fait faut un autre jeu, GW2 est a coté de la plaque a ce niveau la
Quand je lis ça,j'ai plus tendance à penser que c'est le joueur qui est à côté de la plaque,mais ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Gus Weg
...
DAOC, c'était le premier jeu à offrir le RvR. Un tel mode de jeu n'avait jamais existé auparavant. De fait, il bénéficie forcément d'un traitement de faveur.
Au début, c'était bien pire que GW2 aujourd'hui, et le jeu n'est réellement parvenu à gérer des masses qu'avec des bonne connexions (ADSL 512) et machines de guerre plusieurs années après la sortie du jeu.

De plus il ne souffrait pas de l'erreur majeur de gamedesign de beaucoup de ses successeurs : le bi-faction.
DAOC c'était si bon que ça, oui, mais la maturation a été longue.

Maintenant, comment peut-on imaginer, aujourd'hui, que le jeu soit codé de manière à ce que le skin entier du joueur doit être chargé avant qu'il ne soit affiché. Pas d'affichage dégradé et chargement en parallèle ? (D'ailleurs, certaines guilde l'on compris et utilisent des skins peu communs afin de retarder leur affichage...).
C'est inacceptable en 2013.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Wait and See ..... de toute façon ça peut pas être pire qu'actuellement ! (enfin j'espère )
Ils ont déjà réussi pourtant et c'était déjà un patch sur le clipping directement retiré après.
Citation :
Publié par White Zombie
Quand je lis ça,j'ai plus tendance à penser que c'est le joueur qui est à côté de la plaque,mais ça n'engage que moi.
C'est un avis comme un autre tu me diras.
J’ajoute GW2 a ma longue liste des ex-futur-bon-jeux-qui-révolutionnent-le-MMO.
Et Anet a celle des Dev-qui-vont-faire-une-bombe-de-jeu-mais-d'ici-4/5-ans-pas-avant !
Citation :
Publié par Lakrampe
Faut de la carotte, du titre, du challenge, un peu d'adré, et de frustration ...
En fait faut un autre jeu, GW2 est a coté de la plaque a ce niveau la
Ah, passque, pour toi, rusher 4 mecs sans savoir si ils sont 1 mezmer ou 50 noyés dans le clipping, ça entraîne pas du challenge et de la frustration ?

Ca me fait penser à ça (à partir de 5:10).
Le skill mon bon monsieur... le skill.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 22/01/2013 à 23h42.
Message supprimé par son auteur.
Oui donc le culling n'est pas corrigé et sera toujours en place niveau serveur, ils améliorent le temps de chargement des PJ en ajoutant des modèles 3D intermédiaires, ce qui améliorera sensiblement les choses pour les petites configs.

Ils remettent en place la méthode de culling testée pendant une semaine en décembre à savoir mettre des limites d'affichage pour les alliés et les adversaires et non plus une limite globale: problème ils annoncent avoir eu un feedback positif de cette méthode alors que dans l'ensemble le feedback de l'époque sur les forums offs étaient plutôt mauvais, voir très mauvais, avec l'impossibilité pour beaucoup de voir aussi bien les ennemis que les alliés, et cela aussi pour de très grosses configs.

Donc je suis plutôt sceptiques sur ces changements.
Sur daoc ça tenait quand même plutot la route, après on avait des signes annonciateurs de gros bus.

Mais les combats a 3fps faut pas déconner c'était valable surtout sur les prises de rk, et après dans le fond y a pas de miracle faudra toujours du matos performant c'est pas du cloud gaming là.

Les maps étaient épurés et on était beaucoup à jouer en /ae off sur les gros combats de masse
Citation :
Publié par Arendallan
Maintenant, comment peut-on imaginer, aujourd'hui, que le jeu soit codé de manière à ce que le skin entier du joueur doit être chargé avant qu'il ne soit affiché. Pas d'affichage dégradé et chargement en parallèle ? (D'ailleurs, certaines guilde l'on compris et utilisent des skins peu communs afin de retarder leur affichage...).
C'est inacceptable en 2013.
Tu peux ajouter les problèmes liés au choix de gameplay "moderne" qui s'accordent moins bien à un jeu de masse.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un jeu dans lequel :
- tu ne vois pas les buff/debuff/dot sur les alliés (hors groupe)/ennemis
- tu ne peux pas stack les buff/debuff/dot

Ca représente beaucoup d'information à transmettre à chaque joueur, et ça scale beaucoup moins bien que les systèmes en place sur des jeux comme DAoC ou Eve (indépendamment des ressources nécessaires pour afficher le résultat sur le client).
Une solution "cache-misère" dans le style de ce qui s'est fait sur AioN et qui me rappelle de très très mauvais souvenirs. Après la possibilité d'afficher uniquement les pseudos des adversaires, il était possible d'afficher ces derniers avec des skins de bases (au moins momentanément comme ici) permettant soit disant de rendre le RvR jouable. Hors, en plus que ce soit moche et très bizarre à l'affichage, ça ne changeait presque rien au lag et clipping pour la plupart des gens.

Ce qui voudrait dire que le soucis est loin d'être maitrisé et donc ne sera jamais réellement réglé...
Citation :
Publié par Dark.LS
Une solution "cache-misère" dans le style de ce qui s'est fait sur AioN et qui me rappelle de très très mauvais souvenirs. Après la possibilité d'afficher uniquement les pseudos des adversaires, il était possible d'afficher ces derniers avec des skins de bases (au moins momentanément comme ici) permettant soit disant de rendre le RvR jouable. Hors, en plus que ce soit moche et très bizarre à l'affichage, ça ne changeait presque rien au lag et clipping pour la plupart des gens.

Ce qui voudrait dire que le soucis est loin d'être maitrisé et donc ne sera jamais réellement réglé...
Je pense la même chose...

Et puis frapper des fantômes c'est pas trop mon truc, pas du tout au point leur truc. A voir ce que ça va donner...
"Après cette mise à jour le jeu affichera tous les modèles des personnages autour du votre, ils seront remplacés part une sorte de modèle basse résolution en attendant que des modèles complets soient chargés.
La prochaine étape majeure est d'arriver à afficher de plus en plus de choses à l'écran et surtout plus de joueurs. ArenaNet continue à y travailler."

si ca fait comme sur RIFT , c est pas gagner

et puis qu est ce qu il appellent "autour du votre" ? car si c est vraiment autour du perso je doute que ce soit viable en MvM , j imagine mal dire a un bus : attender les gars , venez autour de moi pour que je vous voient

m enfin bon sans etre medisant c est quand meme une bonne chose cette maj ( ou pas lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés