[Actu] Le clipping proche corrigé avec la mise à jour de Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Ca bosse dur on dirait, en même temps c'est un point crucial le mCm. Ils doivent se battre sur plusieurs fronts, gOod LucK parce qu'ils vont devoir s'arracher là.
Pressé de voir ce que cela va donner ingame.

Mon coté pessimiste me souffle qu'on va gagner dans les premiers temps qu'un poil de distance de clipping et que la mise à jour va mettre à la rue les petites configs
Mais bon au moins ils travaillent dessus
Citation :
Publié par Locke Cole
Euh non la masse n'était pas bien gérée, ou alors ça a changé récemment :/ .
Et si tel est le cas, au bout de combien de temps après sa sortie ?
Et de combien de temps date la sortie de GW2 ?


La critique pour le plaisir de la critique.
Citation :
Publié par ledha
aion au début, y avais lag+freeze+crash et pour corriger ca, ils supprimaient les ennemis et l'on ne voyait que leur nom. trop fort
Sauf que Aion, s'était plus 400vs400 les gros soirs et en open. La gw2 je sais même pas si il affiche 200 personnes au même endroit...

Je veux bien distribuer des tacles gratos parfois mais faut pas déconner non plus, rien que sur le mumble rvr on pété souvent les 400 par faction (donc sans une partie des pu), puis quand tu allongeait le serveur parce qu'un vol d'asmo te tomber dessus tu te demander pas pourquoi, tu le voyais desuite, ou quand tu entrer de force dans une forto bien défendue et que jusqu'au boss rdc tu traversait du rouge t'avais pas besoin d'un compteur de nombre (même en shift f12).

Je te parle pas des micros bus de gw2...au mieux t'a quoi 100 types/par faction? 300 gars en tas...dans une zone instanciée...waouh...et c'est limite jouable.

Faudrait parfois être objectif, sur ce coup ils auraient peu être mieux fait de s'appuyer un peu plus sur ncsoft pour la technique.
Puis au passage si tu doute t'a des centaines de vidéos sur youtube si tu veux vérifier...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 21/01/2013 à 21h48.
J'aurai préféré qu'ils travaillent à empêcher le hack du teleport farming qui permet de récupérer toutes les ressources d'une carte en 2 min.

Qu'est ce qui coule le jeu, qui fait que les gens partent ?
Le clipping ou l'economie verolée par les hacks ?

Moi je ne pars pas a cause du clipping en tout cas!
Si on se base sur JoL, plus le clipping;j'aurais aussi tendance à penser que le clipping coûte bien plus de joueurs à A.Net que les bots qui flinguent l’économie du jeu(dans une certaine mesure;si on s'y investit un minimum,on peut toujours faire de belles opérations à l'AH).
>Loup Solitaire
Je te répondrais que les joueurs de pvp (clipping) communiquent bien plus, se plaignent bien plus sur les réseaux et sont bien plus entendus par la societé mere.

Mais ce sont les joueurs de pve (economie) qui font vivre les MMO !
Aion n'ont eu une solution satisfaisante qu'avec le client 64 bits.

Mais contrairement à GW2 il n'y a pas de limite sur le nombre de participant, les contraintes sur AION sont beaucoup plus forte.

Maintenant le truc inquiétant c'est que c'est la même entreprise, à croire que tout le monde chez eux s'en moquent complètement que certains de leur dev aient solutionner le problème...
Citation :
Publié par Yasujiro
En même temps, parlez d'aion ok, mais quelqu'un a testé aion dans les premier moi de sortie? Je parle pas de premier mois de sortie EU/NA hein.


Ps : C'est une vrai question.
J'ai testé Aion KR avant même la 1.5. Je préfère éviter de parler du résultat
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai testé Aion KR avant même la 1.5. Je préfère éviter de parler du résultat
80 personnes (confondu) suffisait à planter le jeu. Il a fallu attendre un an pour que le client 64bits optimisé et stabilisé arrive.

Et une fois ce fameux client optimisé arrivé, on gérait quelque centaines de joueurs à l'écran, mais clairement le 400 vs 400 c'est pas jouable sur toutes les machines/connect, loin de là, même maintenant.
je suis plutot un lurker et je lis Jol depuis quelques temps déjà. je suis pas un grand connaisseur des mmo non plus.

A vous lire j'ai l'impression que le seul mmo qui a eu un RvR potable (enfin RvR, je parle plus d'une masse de joueurs au meme endroit) c'etait Daoc.

ma question est pourquoi Daoc a reussi, la ou tout ceux qui se sont lancé dedans après se vautrent? je parle au niveau technique, pas des features presentes.
War c'etait apparement pas jojo, Aion non plus (du moins dans les debut), rift (dans les event au lancement du jeux je voyais pas le quart des joueurs), swtor (ben malgré mon pc pas mauvais je laggais comme pas possible), et le clipping de GW2.

c'est faisable maintenant d'avoir un jeu qui tourne avec bcp de monde affiché? tout ces problemes sont juste du aux imperatifs financiers et par conséquent des sorties prematurées?
ça vient de quoi?

et objectivement daoc c'etait si bon que ça? tout ce que je lis dessus ne serait pas le fruit de la nostalgie des premiers emois meuporguesque?

Dernière modification par Gus Weg ; 22/01/2013 à 00h22.
d'un autre coté le 400vs400 ca a quel interet?


allo paye ton gameplay de monguichet

a en écouter certain fodrai du 10000vs10000 histoire davoir des fights le plus dégueulasses possible ><
C'est beau de parler comme ça d'Aion, mais pour avoir arrêté récemment, Aion c'est beaucoup de latence quand tout le monde est réuni au même endroit, et du full low pour tourner sans shift f12. Alors que perso je tourne sur gw2 en full high de partout, cherchez l'erreur.

Aussi faut arrêter de dire n'importe quoi, Aion c'est développé et édité par NCsoft (sauf en Europe, édité par Gameforge).

Alors que GW2 c'est développé par A.net (société américaine et non coréenne rappelons le..) et édité par NCsoft. BREF
Si ça marche ça va régler une bonne partie du problème. Ils se bougent et franchement ça fait plaisir, ils sont a l'écoute de la communauté, maintenant faudrait juste qu'ils virent certains mobs en zone McM parce que ça fait chier d'aggro tous les 10 mètres quand même.

A quand une quête ou item permettant aussi d'arrêter de se faire raquetter les 15% de com a l'HV?
Citation :
Publié par Gus Weg

et objectivement daoc c'etait si bon que ça? tout ce que je lis dessus ne serait pas le fruit de la nostalgie des premiers emois meuporguesque?
DaoC les combats de masse c'était en "mode diapo" au départ.

Genre 3 de fps, c'était pas vraiment jouable mais bon ça contribuait un peu au bordel général, dans la joie et la bonne humeur.

Et on avait le droit à de léger freeze aussi quand un groupe ennemis approchait (ce qui équivalait un peu à un 3ème sens et plus ça freezait plus on pouvait s'attendre à voir une masse en face).

J'pense qu'on embellit pas mal ce jeu quand même et vu que c'était le premier à proposer du RvR de qualité, c'est comme toutes les premières fois, ça marque et on arrive jamais à retrouver les mêmes sensations. Cela dit, j'pense que GW2 est encore loin de DaoC en terme de RvR (même sans compter le clipping). Il manque cet aspect "qui dure" : les forts, les reliques, le système de RA, l'ambiance propre à chaque royaume et les maps RvR associées et surtout le fait que les 4 zones RvR soient séparées/instanciées, ça casse un peu l'immersion et ça donne une impression "fast food".
D'un point de vue technique GW2 n'a clairement rien à envier à Daoc, moi je me souviens des grosses prises il fallait regarder le sol ou le ciel pour jouer un minimum correct parfois. Anticipation avant le prochain freeze était maître mot ^^ ...
Je pense surtout qu'à l'époque les gens étaient plus patient et compréhensifs de ce côté là, maintenant les gens comme on est en 2013 ils pensent qu'on a fait un bond technologique suffisant pour ne plus avoir de contraintes de lag et clipping quand il y a de la masse, et que c'est forcément un complot de tous les dévs de mmo actuels.
Seulement c'est pas si simple... (s'attends à " mais si c'est simple , regarde [comparaison bidon avec un autre jeu] )

Sinon pour l'implication dans le WvW je pense aussi que se dire qu'on doit affronter le serveur A, B ou C, ça n'a pas le même attrait que se dire qu'on va dérouiller de l'Elfe, du Firbolg, du Troll ou de l'Albionnais . Peut être une erreur d'Arena d'avoir regroupé par serveur plutôt que par races.

Dernière modification par Locke Cole ; 22/01/2013 à 07h41.
Citation :
Publié par Locke Cole

Sinon pour l'implication dans le WvW je pense aussi que se dire qu'on doit affronter le serveur A, B ou C, ça n'a pas le même attrait que se dire qu'on va dérouiller de l'Elfe, du Firbolg, du Troll ou de l'Albionnais . Peut être une erreur d'Arena d'avoir regroupé par serveur plutôt que par races.
Je suis daccord, il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas compris ceci.
Tu combat "des truc rouges en face" ça manque d'immersion.
Alors que "des elfes ou du troll" ca a plus de saveur.
Je suis sur que les gens auraient préfèrés combattre des races plutôt que des couleurs...Moi le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés