Megaupload : le renouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
Ce site n'a pas été créé par Kim Dotcom.
Info d'enregistrement de mega.co.nz -> https://www.gandi.net/whois/details?search=mega.co.nz
Info d'enregistrement de searchonmega.com -> https://www.gandi.net/whois/details?...archonmega.com (créé le 17/01/2013)

Ce sont donc des petits malins, peut être même des français (le registrar est ovh.com), qui ont repris le look du site de Mega pour faire passer leur site pour un site de recherche d'apparence "officiel".

Bref dans ce site il n'y aura que ce que les gens veulent bien y mettre. Et je parie qu'il y aura des centaines de site comme celui-ci avant la fin du week-end.
Oui mais MEGA fournit une API complète aux developpeurs de solutions qui tournent autour de MEGA. Ce n'est plus la même philosophie que MegaUpload.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oui mais MEGA fournit une API complète aux developpeurs de solutions qui tournent autour de MEGA. Ce n'est plus la même philosophie que MegaUpload.
Ca m'étonnerais énormément qu'il y ait une API pour rechercher des fichiers dans Mega pour la simple raison que Mega ne sait pas ce qui a été uploadé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le site de recherche, qui a été créé de toute pièce par des gens qui n'ont rien à voir avec Mega, demande aux visiteurs d'entrer leurs liens et infos sur les fichiers qu'ils ont uploadé auparavent sur MEGA.

Il y a bien une API dispo pour les développeurs mais elle ne concerne pas une hypothétique recherche de fichiers dans Mega.
Rolf vous avez tué mon thread !

Ce nouveau Mega semble bien ramer mais normal ça vient d'être lancé... 50go gratuit avec clé de cryptage en 2048bits on va pas s'en plaindre, c'est sans doute le meilleurs stockage en ligne au niveau sécurité surtout pour 50go.

On a des infos sur l'offre payante voir ce que ça donne?

Après perso j'attends surtout leur service Mega musique comme c'était prévu avant qu'ils ne ferment... car entre filer 70cents sur 1€ aux majors ou acheter un mp3 au même prix dont 70-80% reviendrait à l'artiste il y a pas photo.

Citation :
Publié par Asylum_
Point noir. Je me suis inscrit, interface très sympa, par contre j'attends toujours mon fichier test de 59 ko.
Je n'arrive même pas à accéder au site mais bon c'était prévisible c'est le rush actuellement, d'ici une petite semaine je pense que ça ira mieux, on est plus a ça prêt après un an d'absence.
Franchement ça fait plaisir ces 50GO gratuit, j'ai pas mal de mes vidéos Youtube à stocker et des fichiers assez "pro" qui va peut être simplifier l'échange avec les collèges.

En espérant seulement que cette règle de protection soit bien respectée.
Citation :
Publié par Kadath
Ca m'étonnerais énormément qu'il y ait une API pour rechercher des fichiers dans Mega pour la simple raison que Mega ne sait pas ce qui a été uploadé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le site de recherche, qui a été créé de toute pièce par des gens qui n'ont rien à voir avec Mega, demande aux visiteurs d'entrer leurs liens et infos sur les fichiers qu'ils ont uploadé auparavent sur MEGA.

Il y a bien une API dispo pour les développeurs mais elle ne concerne pas une hypothétique recherche de fichiers dans Mega.
Pour celui là non, mais il faudra s’attendre à voir fleurir une multitude de sites tiers, donc allez voir le WHOIS alors que c'est le principe même du nouveau MEGA t'as pas fini.

Citation :
Publié par Zodh
Rolf vous avez tué mon thread !
Oui d'ailleurs je vois pas bien l’intérêt de le fermer sachant que la procédure n'est pas terminée.
Dotcom laisse aux autres le soin de prendre des risques en référençant les liens vers les fichiers qui sont sur son site. Un peu à la manière d'un binsearch qui référence les infos vers les fichiers binaires hébergés sur les serveurs de news.

Dotcom dira : "moi je sais pas ce qu'il y a sur mon site" pendant que d'autres feront le référencement à sa place prenant alors tous les risques.

Je parle de risque parce que certains sites de référencement de serveur de "news" ont été fermé par la justice. Par contre Usenet (les serveurs de news) n'ont pas encore, sauf erreur de ma part, été inquiété par la justice.

Une chose est sûr, Dotcom n'est vraiment pas un con.
50 GO de stockage, c'est plutôt généreux et charmant. J'apprécie le geste.

Mais... Hum, entre nous... Dotcom joue un peu avec le feu, non ? La seule différence avec le Megaupload d'hier, c'est qu'à ce jour on dirait que le monsieur a acheté une combinaison ignifugée pour démarrer avec MEGA. Je suis un peu dubitatif.

Je creuserai sans nul doute un peu plus quand l'effervescence des premiers jours aura cessé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et en offrant 50go il s'assure aussi le soutien de tout les gens qui vont en profiter pour stocker des trucs légaux.
En fait après réflexion je me dis que Mega est en fait excellent pour stocker des fichiers légaux. Surtout que l'on risque bientôt de voir des logiciels arriver qui vont bien exploiter Mega, donc finalement on risque d'avoir un dropbox like qui risque même d'être mieux.
Par contre mon avis sur le stockage de fichiers illégaux (la spécialité de Megaupload) n'a pas changé, je trouve que Mega n'a pas d’intérêt pour l'utilisateur qui veut utiliser Mega illégalement, par contre pour Kim, l'intérêt est énorme.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Avec une bonne partie bloquée par les procédures américaines.
Qui tomberont a l'eau, vu que toute l'accusation se casse la gueule.

Sinon, j'arrive toujours pas a acceder au site, mais 50go ca me semble abusé, personne ne va payer pour une offre superieur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sinon, j'arrive toujours pas a acceder au site, mais 50go ca me semble abusé, personne ne va payer pour une offre superieur.
En effet on peut quand même y stocker 73 films Divx à 700Mo (en comptant 1 Go = 1024 Mo). Et encore, à la base Kim avait annoncé 200 Go gratuit. Dommage qu'il ait changé d'avis
Citation :
Publié par Kadath
En effet on peut quand même y stocker 73 films Divx à 700Mo (en comptant 1 Go = 1024 Mo).
.. ou une saison et demi en 720, c'est petit joueur tout ca.. le p2p reste le moyen le plus équitable et efficace d'échanger des fichiers... et sans engraisser les intermédiaires
Citation :
Publié par znog
.. ou une saison et demi en 720, c'est petit joueur tout ca.. le p2p reste le moyen le plus équitable et efficace d'échanger des fichiers... et sans engraisser les intermédiaires
C'est pas du bénévolat les trackers privés tu sais.
Citation :
Publié par Menthane
Mais... Hum, entre nous... Dotcom joue un peu avec le feu, non ? La seule différence avec le Megaupload d'hier, c'est qu'à ce jour on dirait que le monsieur a acheté une combinaison ignifugée pour démarrer avec MEGA. Je suis un peu dubitatif.
Juridiquement et techniquement il à l'air bien blindé, ça va être dur pour les majors de dire que la plateforme est faite pour du téléchargement illégal. D'un point de vue strictement technique, c'est identique à Dropbox/Google Drive/SugarSync sauf que c'est fortement encrypté.

Citation :
Publié par Durian
Etrange que tu n'ai pas accès au site, tu vas bien sur https://mega.co.nz/ ? J'y ai accès depuis 20h il me semble, outre le fait de ne pas réussir à upload l'inscription et tout y a eu aucun soucis et j'arrive même à upload.
Je n'arrive pas à upload depuis hier -_- (des trucs légaux hein, des backups de mes wallpapers favoris et de quelques documents Word)

Citation :
Publié par znog
.. ou une saison et demi en 720, c'est petit joueur tout ca.. le p2p reste le moyen le plus équitable et efficace d'échanger des fichiers... et sans engraisser les intermédiaires
Sauf que dans la tête du grand public, le P2P est encore plus illégal que ces plateformes, merci le gouvernement et les majors

@yanomamii : Il existe deux trackers publics
Citation :
Publié par Durian
Etrange que tu n'ai pas accès au site, tu vas bien sur https://mega.co.nz/ ? J'y ai accès depuis 20h il me semble, outre le fait de ne pas réussir à upload l'inscription et tout y a eu aucun soucis et j'arrive même à upload.
C'est pas accessible depuis un mobile/tablette ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés