[Actu] Lawrence Schick détaille les motivations d'une confrontation

Répondre
Partager Rechercher
C'est dingue, Morrowind c'était il y a 10 ans, je ne me souviens de rien en dehors des gros néléphants taxi et de mes aller-retour à 0.0002km/h les poches remplies de petites cuillères
Je me disais la même chose. Comment vous vous souvenez autant de ce jeux? Tein, 10 ans plus tard je me souviens que j'avais passé un super moment, je volais, j'ai même tué Vivec mais ça le jeux n'a pas apprécié, tuer des vampires et failli en devenir un moi même mais rien d'autres.
Il y en a qui ont put.. de mémoire.
Citation :
Publié par Glaystal
Quand on voit déjà que sur GW2 on se tape des heures de file d'attente parfois avec 500 places au total...
[Modéré par Telusber/Deuterium : Flam ]


Le seul HIC (de taille), c'est que depuis l'alpha version A.net a toujours refuser de communiqué les places disponibles sur une même map wvw / par serveur sur une map..

[... ]


Dernière modification par Deuterium ; 20/01/2013 à 15h17.
La limite des 220 joueurs, on ne sait pas encore si c'est le nombre de joueurs maximum qui peuvent être affichés simultanément à l'écran ou si c'est le nombre de participants maximum à la map PVP.

Le sujet fait débat ici et les avis divergent : http://forums.bethsoft.com/topic/143...s-that-enough/

Perso, au vu des concessions faites aux graphismes du jeu, je ne crois pas une seconde que ce nombre, 220, sera la limite du nombre de participants au RvR à la release.
Dans les deux cas le problème est le même (pour Kaoh)

Si c'est plus de 500 places, on se tape des files d'attentes.
Si c'est moins de 50 places, on se tape quand même des files d'attentes.

Ils ont intérêt de voir plus grand, vu la gueule de la licence, si veulent éviter que les gens râlent sur les files d'attentes.
Le soucie ne viendra pas de là.

N'ayant qu'un seul "serveur" avec des phases, ça sera plus une question d'équilibre générale entre chaque phase avec la répartition des joueurs de chaque faction.
C'est encore trop flou sur ce point là, mais les files d'attente devraient être évité (prions pour pas de clipping/lag en revanche)
Bah surtout que ce nombre faut le diviser par 3 (et oui, trois faction), donc du 200 n'est même pas envisageable autrement qu'en "affiché".

On prend un serveur unique... on met 6-800 000 clampins dessus, avec possibilité dès les bas niveaux d'aller en RvR... même avec les fuseaux horaires on peut facilement se retrouver avec plus de 200 000 joueurs en simultané en prime, et même si seulement une partie va en RvR, c'est pas à coup de 200 qu'ils vont faire quelque chose

Qu'ils mettent du 200 affichés sur l'écran ça passerait encore, et ça serait limite logique car les contraintes existent toujours... mais sur la zone en elle-même le quadruple serait plus que bien venu.
Citation :
Publié par Jihui
Je me disais la même chose. Comment vous vous souvenez autant de ce jeux? Tein, 10 ans plus tard je me souviens que j'avais passé un super moment, je volais, j'ai même tué Vivec mais ça le jeux n'a pas apprécié, tuer des vampires et failli en devenir un moi même mais rien d'autres.
Il y en a qui ont put.. de mémoire.
Je me le suis fait récemment (début 2012) avec le MOSG (un super pack de mod, disponible sur la confrérie des traducteurs, qui améliore grandement les graphismes et les sons/bruitages du jeu tout en restant fidèle au jeu) voila pourquoi je m'en rappelle tant (et puis Morrowind de par son ambiance, son univers, son scénario, ses musiques, le sentiment de liberté, m'a marqué (beaucoup plus que Skyrim)).

J'ai hâte de parcourir à nouveau VVardenfell dans TESO.
J'ai hésité plusieurs fois à le racheter (je l'ai sur xbox... mais voila... pas de mods sur console), surtout quand j'ai appris l’existence de ce pack. Bon là il est à 20euros sur steam, j'attendrai de nouvelles soldes ^^
Message supprimé par son auteur.
humm, j'adore la thèse de la guerre des trois factions pour l'empire, mais je sais pas pourquoi, je sens que l'alliance des humains et celle des elfes sera en surnombre en pvp...question de logique des joueurs, ils aiment les elfettes dénudées et reste avant tout humains! lol
Citation :
Publié par Ghostmaker
Sauf que toutes les races humaines ne se retrouvent pas dans une seule alliance mais sont réparties dans deux des trois alliances ...
Et pour ruiner la deuxième partie de son commentaire... le fait que les elfes de TES n'ont rien à voir avec les elfes dont-il parle
J'ai la flemme de retrouver la vidéo d'où le fantasme du 200 joueurs par phase est venue (j'me demande si c'était pas bêtement la première vid officielle), mais c'est surtout une grosse erreur de compréhension. Ce qui était communiqué, c'est qu'il serait possible d'afficher 200 joueurs à l'écran de manière fluide.

200 joueurs par phases...lol. Ca voudrait dire soit des zones minuscules, soit un jeu solo...haa c'est peut-être par là qu'ils comptent garder l'esprit TES ?
ça viendrai pas plutôt de cet article IGN ?


Citation :
Player-versus-player support will be included and should prove substantial. A lot of time is being spent to ensure that players are able to be self-sufficient, but team-based strategies will also play a major role in conflicts. The game's engine is actually designed to handle grand battles with teams consisting of as many as 100 members apiece, though it's possible that such numbers will change ahead of the game's eventual release.
http://uk.ign.com/wikis/elder-scrolls-online

et sur le site off on peut lire

Citation :
The Elder Scrolls Online est bâti pour afficher simultanément des centaines de joueurs
ou bien ça vient de

Citation :
la limite du nombre de joueurs en PvP. On attendait quelque chose de novateur à ce niveau, mais le nombre de 200 semble relativement faible,
https://www.jeuxonline.info/actualit...mpressions-jeu

Dernière modification par Benny Heal ; 20/01/2013 à 20h15.
La discussion du forum officiel de Bethesda, dont Ghostmaker a donné le lien, contient elle-même le lien vers une source qui est le retour d'une personne qui a testé le jeu et a pu avoir des infos des développeurs:



Citation :
PvP System
The Elder Scrolls Online will feature large scale, massive player vs player combat in the form of Keep Sieges in the province of Cyrodiil. Three factions will go to war throughout the land, representing large scale combat of up to 220 combined players in Cyrodiil. (Multiple campaigns of Cyrodiil will run, pending player demand.)

No specific player faction limit will be implemented, other than reaching the overall zone cap (proposed 220 players). Communication between the factions will be non-existent. It appears that Cyrodiil will be the only host of player vs player combat.

Participation will be from level 10 upward through the maximum level of 50. Players Level 10-49 will see their characters battle-leveled, increasing their maximum hit points to gain a better chance of survival. Unfortunately, their current class abilities will remain in tact, granting the overall advantage still to the higher level players.
Siege weapons will be freely usable by any player inside of Cyrodiil. There will be multiple ways to enter the keeps, burning down walls and knocking down doors. The way you break into a keep, will be the way that you will inherit the keep upon success. Outside of the main Keeps will be smaller objective based pvp locations, allowing for groups of all sizes to have an impact and the solo player.
Guilds will have the ability to claim Keeps and will easily be grouped into the same Cyrodiil Campaign Instance. (There will be no teleporting to your friends location in Cyrodiil, with Cyrodiil’s unique ruleset.)
With the Mega-Server and Client technology, large scale combat was taken into consideration from day one. Allowing for the best server stabilization as possible. In the video that was shown to us, there was fluid game play running on the highest visual settings. The beautiful scenery is one to rival the environment in Age of Conan. (System requirements are fairly low to run the game.)
Il parle de limite de la zone, d'où toute la discussion de savoir si il a mal compris, ou si il a raison.

Car il présente ces 220 comme la limite de la zone au-delà de laquelle une autre phase est créée, et non de limite d'affichage à l'écran.

Si on prend à la lettre ce qu'il dit... on a une zone RvR unique... tout Cyrodiil... limitée à 220 joueurs... et des copies de la zone une fois les 220 atteints.

Nombreux sont ceux a penser qu'il mélange pas mal de choses et que ces 220 sont soit "par faction", soit qu'il ne s'agit que d'affichage à l'écran.



Comme dirait l'autre... y'a plus qu'à attendre que ZeniBeth se sortent les doigts du Q et commencent à communiquer sur un peu plus d'éléments que le background

Dernière modification par Mygo ; 20/01/2013 à 20h52.
Cela à beau du tri-faction, le PvP me parait plus que bancal. Je vois mal comment on peut rendre cohérent un système PvP censé être "ouvert" avec une progression d'un front vers un objectif final si on se met à dupliquer des zones pour créer des "phases".

Cela va ressembler à quoi au final ? Si la faction x gagne sur la phase 1 mais perds sur la phase 2, ils vont faire une moyenne pour savoir si la faction x va progresser ou régresser ?

Leur système de serveur unique me semble mener soit vers des files d'attentes, soit un manque complet de cohérence en PvP. Dans un cas comme dans l'autre cela n'est pas bon.
J'ai beau chercher une solution pour éviter à la fois les files d'attentes et le manque de cohérence, mais je ne vois pas de solution, si quelqu'un en voit une j'aimerais bien la connaître. Car autant on peut demander à des joueurs de gérer des zones pour faire avancer leur faction, autant si ces mêmes zones se dupliques en de nombreuses phase en fonctionne du nombre de joueur ... ça ne va pas le faire.

De plus on à déjà vu que dupliquer une zone peut être une énorme erreur. Si c'est mal fait, une faction peut quasiment monopoliser une phase à elle toute seule. Et ça, on l'a déjà vu sur un autre MMO.

Entre ce soucis et leur choix de moteur graphique qui a très largement fait ses preuves en ce qui concerne ses capacités techniques en PvP ouvert (ils sont censé retravailler dessus, mais mes doutes persistent largement), cela me laisse plus que dubitatif quand au rendu final du PvP de ce jeu.

Dernière modification par Ysshaline ; 20/01/2013 à 21h03.
Tout est encore très flou, mais je pense que tu es totalement à coté de ce que sera le RvR de TESO.

Ca reste mon avis, mais il y a moins de 1% de chance que ce soit un système de progression au sens où tu l'entends, et donc la question de la moyenne des phases ne se pose même pas car il n'y a aucune notion de progression de faction entre les différentes phases de la zone RvR.

Il me parrait bien plus crédible que les objectifs et la progression soient à l'échelle de la phase et pas au delà. La question sera alors double... que fait-on de la persistance ?... comment sera géré le passage (ou pas) d'une phase à une autre ?


Mais oui, peu importe le système retenu, y'a de fortes chances que ce soit bien plus pourri que le classique "1 serveur/1 zone RvR fixe et persistante".
Citation :
La discussion du forum officiel de Bethesda, dont Ghostmaker a donné le lien, contient elle-même le lien vers une source qui est le retour d'une personne qui a testé le jeu et a pu avoir des infos des développeurs:
Concernant la question du pvp à 200 joueurs au total par phase, encore une fois, c'est pas ce qui est annoncé officiellement. J'ai créé un nouveau thread avec des infos officielles. Pour le moment, ça me paraît plus sûr de se fier aux devs qu'à des randoms qui "ont pu" avoir des infos de ces mêmes devs...surtout quand elles sont en contradictions avec ce qu'ils annoncent par ailleurs.

Dernière modification par MingYue ; 20/01/2013 à 23h20.
Dans toutes les vidéos que j'ai vu ils disaient : afficher 200 personnes à l'écran.

J'ignore à combien de distance s’étend le chant de visions au niveau de l'affichage des personnages, mais cela m'étonnerait que cela face la globalité de Cyrodiil.

Pour être en file d'attente, il faudrait qu'il y est une énorme densité de PJ au km².

Pour m'a part avec 200 types au même endroit (genre une capitale) je te raconte pas les lag.
Le serveur unique ça a des avantages en pve. En pvp je pense honnêtement qu'on va avoir un GW2 bis, avec un pvp uniquement sur la phase d'origine, sinon coté cohérence ça ne va pas le faire.
Puis à coté de ça, je me vois mal rvr avec des personnes ne parlant pas un seul mot de français ou d'anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés