[Actu] Premier bilan du lancement d'ArcheAge : l'abonnement ne rebute pas les joueurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelines
Pourquoi tu ne créer pas ton MMO, avec un ciblage tactile voir même oculaire , ou il n'y aurait pas de PNJ, et pas de mob non plus! Cela sera du jamais vu !
Non mais tu pourrais pas réagir avec quelque chose de plus intelligent sérieusement? Même si l'argumentation laisse à désirer, il met quand même le doigt sur quelque chose d'assez important. C'est à se demander si les gens savent de quoi ils parlent ici parfois.

Citation :
Publié par BIG-RETARD
Non mais justement, c'est un faux sand box... les amateurs de sandbox comme tu dis n'y trouveront absolument pas leur compte, ca ressemble plus à un aion avec un système de craft et de récolte bien plus poussé, rien de plus.

Targetage classique, va voir les pnj pour faire des missions, du bash du bash... un mmo corréen quoi, du vu et rerevu
Vous avez beau chipoter, moi je suis d'accord avec lui. Si je suis correctement renseigné et si certaines méchaniques/features ne sont pas modifiées, on a beaucoup de l'aspect sandbox qui va être perdu à mon avis, outre en fait le housing et l'artisanat.

Par contre je suis désolé mais le système sans ciblage n'est pas le propre du sandbox, et les MMO coréens fut un temps étaient bien plus proches d'un système sandbox que l'ensemble des titres occidentaux qui sortent récemment et dont ils s'inspirent d'ailleurs.
omg les gars j'achete un compte dans votre main et j'ai droit a ca ...
voila pkoi les europeen sont bien dans les MMO,
on cultive le drama et cela na pas de prix

ahlala ca change des kr tellement gentil que c'est ecoeurant

allez vous faire f les avc
Citation :
Publié par dabtes
par contre jaheva
*Jehovah.
Fais attention stppliz tu vas froisser les gens si tu écorches leur pseudo.


(Priceless les images )
Et je connais beaucoup de joueurs (j'en fais, hélas et malgré moi, partie lorsque le jeu est bon) qui ont tendance à payer davantage mensuellement quand le jeu est en F2P que quand c'est un abonnement. Le seul truc, en effet, c'est qu'en F2P on ne paye pas le jeu lui-même au début, et que donc si on le trouve d'emblée horrible, on peut désinstaller sans remord.

D'ailleurs, est-ce que ce n'est pas ce calcul que font beaucoup d'éditeurs : on LANCE en P2P pour que les gens achètent le jeu une première fois, puis on PASSE en F2P pour que les plus accros payent davantage que le prix de l'abonnement mensuel. Ça s'appelle maximiser ses gains, en fait...
Citation :
Publié par Saetta
Abonnement n'a jamais rebuté personne le premier mois hein....
Bien sur que si, je connais nombre de personne qui ne veulent pas payer car c'est un jeu a Abo, ils préfèrent les F2P
Citation :
Publié par S8N
Bien sur que si, je connais nombre de personne qui ne veulent pas payer car c'est un jeu a Abo, ils préfèrent les F2P
Les gens veulent bien payé de la qualité, 12€ c'est 2 paquet de clope et je suis sur qu'un paquet en fumes plus par mois et disent qu'un abo c'est trop chère pour eux.
Sauf que la qualité on là pas et c'est daube sur daube depuis plus de 5 ans.

Le f2p permet aux entreprises d'engrangés autant d'argent mais en limitant bien plus les coûts de production et de services, la population de joueurs se recycle plus vite sur un f2p donc même un jeu mauvais va pouvoir s'en sortir.
Avec un abo, y'a pas le droit à l'erreur ou c'est la banqueroute direct (Swtor, WAR, AOC etc...), le joueur ne revient pas, donc serveurs, service en ligne, Sav, connexion, MAJ tous dois être parfait et réactif et ça peut de boîtes peuvent se le permettre.
(pour l'exemple, j'ai mis 2h pour récup le compte battle.net de ma copine inactif et hacké depuis plus de 2ans avec une adresse mail qui était détruite donc impossible de recup le mdp, aucune boîte ne pourrait faire mieux j'pense. Anet j'étais à 1 mail/jour en réponse pour les soucis de lags)
tu peux pas dire :

Citation :
Publié par dark-gnage
Les gens veulent bien payé de la qualité
car c'est pas vrai la plupart du temps. Dans mon entourage d'ami IG ils ont payé pour Aion et payent pour WoW depuis peu mais appart ces 2 jeux ils ne veulent plus payer d'abo car le problème d'un jeu avec Abo il faut payer le jeu 40€ - 50€ si finalement le jeu est une daube comme depuis fort longtemps ils arrêtent de jouer donc 40€ pour jouer 1 mois c'est pas génial c'est pour cela qu'ils préfère des F2P, ils savent que c'est de la merde, ils vont y jouer 2-3 mois mais c'est gratos au finale

pS: j'ai lu quelque part que le jeu ArcheAge ne coûte que 2$ a l'achat ça peut être bien car finalement tu paye que 16$ le 1er mois pour tester c'est pas très cher

ps2: ils payent wow maintenant car ils sont commencé sur server private
Citation :
Publié par S8N
tu peux pas dire :

Citation :
Les gens veulent bien payé de la qualité
car c'est pas vrai la plupart du temps. Dans mon entourage d'ami IG ils ont payé pour Aion et payent pour WoW depuis peu mais appart ces 2 jeux ils ne veulent plus payer d'abo car le problème d'un jeu avec Abo il faut payer le jeu 40€ - 50€ si finalement le jeu est une daube comme depuis fort longtemps ils arrêtent de jouer donc 40€ pour jouer 1 mois c'est pas génial c'est pour cela qu'ils préfère des F2P, ils savent que c'est de la merde, ils vont y jouer 2-3 mois mais c'est gratos au finale

pS: j'ai lu quelque part que le jeu ArcheAge ne coûte que 2$ a l'achat ça peut être bien car finalement tu paye que 16$ le 1er mois pour tester c'est pas très cher

ps2: ils payent wow maintenant car ils sont commencé sur server private

Donc tes potes jouent à wow et aion en payant un abo car ils trouvent que ces jeux le méritent, donc qu'ils ont les qualités nécessaires pour recevoir cet argent. Donc ils sont prêts à payer pour de la qualités (ou pour ce qu'ils trouvent être de la qualité.) et ils n'acceptent pas à mettre leurs euros dans des jeux qu'ils trouvent mauvais, donc de mauvaises qualités. CQFD.

édit: ArchAge coûte 2 euros en corée. Ne pense pas qu'il sera à 2 euros chez nous. (Pas la même économie, pas le même système d'abo etc.)
Citation :
Publié par Davhaien
Donc tes potes jouent à wow et aion en payant un abo car ils trouvent que ces jeux le méritent, donc qu'ils ont les qualités nécessaires pour recevoir cet argent. Donc ils sont prêts à payer pour de la qualités (ou pour ce qu'ils trouvent être de la qualité.) et ils n'acceptent pas à mettre leurs euros dans des jeux qu'ils trouvent mauvais, donc de mauvaises qualités. CQFD.

édit: ArchAge coûte 2 euros en corée. Ne pense pas qu'il sera à 2 euros chez nous. (Pas la même économie, pas le même système d'abo etc.)
je suis d'accord mais le problème c'est qu'il est impossible de juger si le jeu est bon ou pas (surtout vu tendance actuelle c'est plutôt très mauvais) donc ils vont jamais l'acheter sauf si je les pousse a le faire.
Il faudrait pourvoir tester le jeu pendant 7 ou 14 jour gratos voir illimité en temps mais limité en fonctionnalité (comme il y a quelques années des démo jouable) dés la sortie de la release ou avant, après si les gens aiment le jeu, là je suis d'accord le problème de l'abo n'existe quasiment plus

conclusion la différence avec un jeu abo et F2P c'est qu'avec le jeu Abo on peut pas tester avant de l'acheter alors q'un F2P tu peux payer après le teste. c'est pour cela que les F2P "marche mieux" que les abo en terme de population et aussi un autres problème qui bloque c'est de payer par mois, si tu peux pas jouer la semaine mais que le WE ou tu pars en vacances x semaine ta l'impression de te faire avoir car tu paye mais tu joue pas.
les jeux solo aussi on ne peut pas les tester quand ils sont neufs..

Il y a les vidéo sur youtube pour se faire une idée. Et tu n'es pas obliger de payer pendant tes vacances, tu peux suspendre ton abonnement.
Citation :
Publié par Hanoï
... Si je suis correctement renseigné et si certaines méchaniques/features ne sont pas modifiées, on a beaucoup de l'aspect sandbox qui va être perdu à mon avis, outre en fait le housing et l'artisanat...
Pourrais tu développais s'il te plaît même en MP s'il le faut , ce que tu dis m’intéresse . Et j'ai l'impression du coup d'avoir loupé des infos .

Edit : J'ai lu ce qui m’intéressait sur un autre post , plus la peine de me répondre . Les AvL l'ont déjà fait .

Dernière modification par Worx33 ; 19/01/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais tu pourrais pas réagir avec quelque chose de plus intelligent sérieusement? Même si l'argumentation laisse à désirer, il met quand même le doigt sur quelque chose d'assez important. C'est à se demander si les gens savent de quoi ils parlent ici parfois.



Vous avez beau chipoter, moi je suis d'accord avec lui. Si je suis correctement renseigné et si certaines méchaniques/features ne sont pas modifiées, on a beaucoup de l'aspect sandbox qui va être perdu à mon avis, outre en fait le housing et l'artisanat.

Par contre je suis désolé mais le système sans ciblage n'est pas le propre du sandbox, et les MMO coréens fut un temps étaient bien plus proches d'un système sandbox que l'ensemble des titres occidentaux qui sortent récemment et dont ils s'inspirent d'ailleurs.
Donc en fait BIG-RETARD (fat pseudo), c'est ton compte, merci de l'info.
Perso les abo me rebuttait quand j'étais ado et sans revenu. Maintenant non car cela oblige les dev à produire, et surtout continuer à évoluer en terme de contenu s'ils ne veulent pas perdre les joueurs.
En revanche j'aurai d'avantage tendance à revoir les prix des abo. 10€ me semble être un bon rapport.
Citation :
Publié par Electre
Il y a les vidéo sur youtube pour se faire une idée.
Une vidéo ne suffit pas.

Citation :
Publié par Electre
Et tu n'es pas obliger de payer pendant tes vacances, tu peux suspendre ton abonnement.
je dit peut-être une connerie, exemple : tu paye ton abo tout le 1er du mois et tu pars en vacance le 15eme du mois si tu veux jouer du 1er au 14 t'es obliger de prendre l'abo de 1 mois donc du 15 a 30-31 ta payé ton abo mais tu peux pas y a jouer.

Citation :
Publié par breeff
Maintenant non car cela oblige les dev à produire, et surtout continuer à évoluer en terme de contenu s'ils ne veulent pas perdre les joueurs.
En revanche j'aurai d'avantage tendance à revoir les prix des abo. 10€ me semble être un bon rapport.
je suis d'accord, je préfère clairement les jeux avec abo pour leur suivi et surtout pas de soucis a se dire : "j’espère qu'il va pas devenir P2W " mais ce qui me poses quand même un problème c'est qu'on paut pas tester avant sauf si ta la chance de faire partir des beta tester.

j'ai plus en plus l'impression que le jeux vidéo et pas que les MMORPG leur objectif c'est de faire de la pub web, ils parlent de pleins feature (comme dans Aion on pouvais nager, avoir des quêtes dans l'eau etc.. certes on s’en fou mais 3 ans après toujours pas implémenté ) etc .. les éditeurs espèrent avoir un maximum de personne qui achète leur jeu en sachant très bien qu'ils vont pas rester car encore en "beta" et après le passe en F2P pour faire un maximum de tune quelque année plus tard quand les features seront quasiment toutes implémenté comme ça ils jouent sur les 2 tableau Abo -> F2P -> P2W bon le dernier est assez rare, c'est pour cela qu'on voit de moins en moins de démo sur les jeu solo et pas beta ouvert pour les MMORPG car si les démo existaient encore certain jeu n'aurait pas eu les chiffres de ventre espéré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés