[Actu] Premier bilan du lancement d'ArcheAge : l'abonnement ne rebute pas les joueurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S8N
Bien sur que si, je connais nombre de personne qui ne veulent pas payer car c'est un jeu a Abo, ils préfèrent les F2P
C'est des taches tes potes, depuis quand qualité rime avec gratuité ? Ils sont cantonné à jouer à des jeux de merde avec cette façon de pensé.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'est des taches tes potes, depuis quand qualité rime avec gratuité ? Ils sont cantonné à jouer à des jeux de merde avec cette façon de pensé.
entièrement d'accord avec toi sauf pour le 3eme mots mais bon, le problème, payant n'est pas synonyme de qualité et quand tu t'es fait bais** plusieurs fois , a la fin tu préfère jouer un jeu de merde gratos que de payer pour une merde et après cette période de jeu de merde ils veulent plus vraiment jouer car tout les jeux sont de mauvaise qualité normal ils jouent a des F2P mais bon on peut les comprendre vu les jeux actuel.

ils sont tombé bien bas pour rejouer a wow ^^
Dites si j'ai bien compris le jeu est belle et bien sortie en Corée ?
Du coup je suis plutôt étonné de ne pas voir les autres races, pas vous ?

Faut tout juste se mettre aux MMO pour encore croire que Abonnement egale Qualité d'un suivis et ne pas avoir compris que Abonnement egale On Vous la Met Bien Profond car Vous n'Etes Que Des Gros Pigeons. Oui car ce ne serais pas le cas ca donnerais Abo plus Extansion gratos, hors c'est plutot plus tu paye et plus je t enc..e !

Dernière modification par ekozniir ; 19/01/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par ekozniir
Dites si j'ai bien compris le jeu est belle et bien sortie en Corée ?
Du coup je suis plutôt étonné de ne pas voir les autres races, pas vous ?
Oui il est sortie chez eux.
Non car chez eux c'est un autre continent, une autre culutre du jeux et du MMOs qui sont justement pensés pour satisfaire le joueur coréen, car il parait qu'il n’attend pas la même chose d’un jeu que le joueur européen ou américain.
Citation :
Faut tout juste se mettre aux MMO pour encore croire que Abonnement egale Qualité d'un suivis et ne pas avoir compris que Abonnement egale On Vous la Met Bien Profond car Vous n'Etes Que Des Gros Pigeons. Oui car ce ne serais pas le cas ca donnerais Abo plus Extansion gratos, hors c'est plutot plus tu paye et plus je t enc..e !
Entre les abonnements et les P2W mon choix est vite fait, les premiers garantissent un cadre de jeu équitable quand les seconds ne sont que des rituels sociaux à destination de simplets qui sont d'ailleurs appelés non pas "pigeons" mais "baleines" dans le jargon des commerciaux F2P.

Car tu auras beau ne rien payer et penser être plus malin que tout le monde, tu ne serviras au final que de faire-valoir et de victime sacrificielle à ceux qui raquent comme des porcasses (et bien plus de 15euros par mois) pour s'acheter du self-esteem virtuel. Bref le joueur qui ne paye pas est parfaitement intégré dans la logique commerciale de ces jeu.

Pour capter un seul noble seigneur-baleine aux beaux atour, il faut une masse de villageois en guenilles acceptant leurs conditions en pensant être ceux qui entubent tout le monde en profitant du système.

Oui moi perso, même en étant en situation de précarité, je suis prêt à payer 10-15 euros par mois pour pratiquer un loisir plutôt que de participer à la sombre farce des P2W. Entre payer pour un service que j'apprécie et être un gros clodo qui ne comprend même pas que les conditions équitables sont la base indissociable de tout jeu et que sans elles le jeu n'en est plus un, mon choix est fait.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un truc, abonnement ne rime pas forcément avec qualité, par contre F2P rime avec grosse merde, non du fait de features/finitions moins abouties/réussies (quoique c'est souvent le cas quand même) mais de cet insupportable concept de pouvoir payer pour obtenir des avantages dans un jeu.......

Dernière modification par Fadanaf ; 19/01/2013 à 17h53.
Fadanaf dsl mais je me suis arreté a P2W. Sois tu me parle de B2P comme GW2, sois tu me parle de F2P comme Lotro.
Car je pourrais t'en presenter bien plus de jeux a abo ou leurs extenssions ne vos pas les 184 € (12€x12mois+40€ l'extenssion ).
Perso je ne mettrais jamais autant dans un F2P. Et pourtant j'ai mis bien plus dans des jeux a abo. Et vus la gueule des extenssions. Il a bien fallus que je me rendre a l'evidence.
GW2, le jeu ou ça lag tellement qu'on en peut pas jouer sur un serveur EU ? Et ou ils vendent des gold à l AH ?

Lotro ? le jeu freemium ? ou il faut payer pour pouvoir être autre chose qu'un clodo pour les fonctionnalité ?

Fadanaf à 100% raison, aucun MMO ne tourne sans rentré d'argent régulière.

Ou tu as un modèle P2W sinon les gens ne dépensent pas assez, ou tu as un abonnement et la le jeu a une chance d'être équitable, ou le jeu ne fonctionne pas (GW2) et fait bien trop d'économie pour être amusant (hello bande passante hyper limité et clipping qui en résulte).

Un jour peut être il y'aura un chouette MMO qui ne soit pas P2W ou P2P, mais pour le moment ça n'existe pas.

Le fait que ce soit gratuit ou sans abonnement ne diminue en rien mes attentes au niveau de la qualité contrairement à beaucoup. Je préfère payer pour un jeu amusant que de jouer gratis à un jeu chiant ou je sers de faire valoir à des gens qui dépensent des fortunes dans un cash shop. Et dans un F2P tu peux rêver autant que tu veux, tu ne rattrapera jamais ceux qui dépensent, c'est étudié pour.
Citation :
Fadanaf dsl mais je me suis arreté a P2W. Sois tu me parle de B2P comme GW2, sois tu me parle de F2P comme Lotro.
Précisons que GW2 n'est pas un F2P comme tu le remarque toi même.

Mais parlons de GW2 ou tu peux acquérir des avantages Ingame via cash-shop. La limite que tu pose en la matière n'est pas celle de tout le monde, moi je part du principe que du moment ou tu commences à proposer des avantages non cosmétique aux joueurs contre paiement tu as définitivement franchis la ligne rouge et ton jeu commence à puer le caca. C'est évidement le cas de GW2 qui doit de surcroit gratter du pognon ailleurs* car il n'est pas allé assez loin en la matière pour concurrencer les vrais F2P.

(*Ils sont ou les épiques combat RvR promis à 500 contre 500).

Lotro c'est bien le jeu ou tu dois payer pour avoir accès à certaines zones ? J'ai tapé lotro+zone payantes sur google et je suis directement tombé sur un topic de jol avec des retours édifiants : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1102820

Voila les glorieux GW2 et Lotro, parangons des F2P (même si GW2 n'en est pas un) et n'en doutons pas le meilleur de ce qui peut provenir de cette diarrhée vidéoludique. Ben c'est pas glorieux.

Le reste tu as raison de ne même pas vouloir en parler tellement c'est vomitif. Et pourtant il y'a dans le tas des jeux à la finition soignée, et aux features intéressantes.

Bon maintenant que je me suis prêté à ton petit exercice à toi de me parler soit d'Allods soit d'un vieux F2P chinois moisi de ton choix.
Electre serieux arrete de dire de la merde, Ta joué ni a GW2 ni a Lotro.
Evite de faire le mouton et de repeter les conneries des idiots du village, t'auras l'air moins con.
va jouer a GW2 et on reparleras des lag (en plus si tu crois que parceque tu paye un abo ta aucun lag c'est que vraiment ta jamais joué a un seul MMo de ta vie) et des PO que tu peux acheter a l HV car de 1 tu n'est pas obliger loin de la meme (perso je ne l ai jamais fais ) et de 2 si ta deja joué a un MMO a abo ( comme les autres hein ) ta du deja lire les annonces de vendeur de po. Dans tous les cas tu peux en acheter des PO.
Et va jouer a lotro on verras si tu na pas d'autre choix que de payer. Si t'aime farmer et que ta la rerollite aigue t'auras assé de point turbine pour acheter la plus part des zonne de zone ou au pire des cas tu claque 40€ a l'année, meme si c'est 60€ t'es tres tres loins des 184€ ...

Sinon des nouvelles des autres races ?
Gw2 est pour moi aussi du foutage de gueule, du même niveau que swtor, passé ses défauts il peut être sympa mais son problème c'est d'avoir visé autre chose que les casu et avoir promis autre chose que du contenu simpliste... Il y tellement tellement de bugs, swtor en comparaison en avait peu(non non il en avait pas mal mais comparé à gw2...) et souffre de gros problèmes de lags... Mais il y a une chose que l'on ne peut lui reprocher, être un pay to win, la boutique est avant tout cosmétique, le stuff est facile d'accès et en bg tout le monde a le même... Le seul point positif de ceux au fond...
Fadanaf: Parle des jeux auxquels t'a joué car sinon c'est pas la peine ...
Gw2 cash shop = popo pour gagner plus d' Xp, popo pour gagner plus de Karma (une des monnaies du jeu) ca se resume a ce genre de chose ...
Wow c'est vrai que c'est ca qui va me faire gagner un duel ou tuer un boss plus facilement ...

Jouer aux jeux au lieu de lire les conneries a droite et a gauche ...

Pour Lotro j'y ai joué et j'ai pas trouvé ca abusé, si t'aime pas le jeu t'a largement le temps de le tester en long en large et en travers et si t'a accroché le jeu te reviendra carrement moins cher qu'un jeu a abonnement. Sauf si t'es un acheteur ou collectionneur compulsif. Mais en tout cas ce n'est pas un P2W.

Mais bon je ne vais parler pendant milles ans avec vous, vous pensez ce que vous voulez et en attendant c'est pas moi qui me plaint que tous les mmo des 8 dernieres années sont de la merde alors que la tres grosse majorité pour ne pas dire la totalité des titres AAA sont a abonnement et qui osent par la suite crier haut et fort que l'abonnement est un gage de qualité ! Perso je tiens le meme discours l'abo ne veux strictement rien dire, point !

Dernière modification par ekozniir ; 19/01/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Gw2 est pour moi aussi du foutage de gueule, du même niveau que swtor, passé ses défauts il peut être sympa mais son problème c'est d'avoir visé autre chose que les casu et avoir promis autre chose que du contenu simpliste... Il y tellement tellement de bugs, swtor en comparaison en avait peu(non non il en avait pas mal mais comparé à gw2...) et souffre de gros problèmes de lags... Mais il y a une chose que l'on ne peut lui reprocher, être un pay to win, la boutique est avant tout cosmétique, le stuff est facile d'accès et en bg tout le monde a le même... Le seul point positif de ceux au fond...

y'a un moment faut arreter de dire de la merde, faut il vraiment que je te rappelle le desastre qu'etait ilum??
faut il que je te rapelle les bug sur les raid pendant au bas mots 6 mois?? et a chaque maj on avait un nouveau bug sur soa?

Et de quel bug tu parles exactement? les principaux defaut de gw2 c'est le lag et le clipping point barre. y'a des event buggés, certaines features qui ne sont pas la hauteur de ce qu'on attendait mais sinon y'a pas de comparaison possible
je veux bien qu'on critique GW2 parce qu'il a ses defauts mais dire que swtor etait moins buggé c'est juste n'importe quoi.

la quete principale des bounty hunter buggé pendant 4/5 mois (ah oui fallait passer le jeu en anglais et donc dl genre 6gig pour eviter le bug), ilum injouable (et toujours pas jouable), les bg qui lag ( oui oui on s'en souvient pas maintenant mais ça laggait a mort)
les raid buggé encore 6 mois après la release( spéciale dedicace a Soa), denova ou tu laggais comme un porc aussi en soirée, les nerf a l'arrache (bonjour le contrebandier, le sorcier heal....

serieusement le pve de gw2 est bien au dessus de celui de swtor, le pvp aussi (salut je te defonce car j'ai farm mon stuff et pas toi) , y'a juste le huttball qui etait vraiment bon (avis perso). pour le reste objectivement gw2 est superieur en tout point.

et maintenant t'es obligé de payer si tu veux faire plus de 5 bg par semaine

bref tu dis de la merde et tu t'en rends même pas compte.

quant à AA, je jugerais en temps et en heure, les beta ne veulent plus rien dire, a chaque fois ( et je m'inclus dans le lot) on a des retours plutot positif et finalement au bout de 3 semaines ça whine a cause de ceci, cela.
et malgré tout oui après gw2 les mmo a abo ont interet a etre a la hauteur, parce que mine de rien anet a placé la barre assez haut pour un mmo sans abo.

Dernière modification par Discovolante ; 20/01/2013 à 05h00.
GW2 pour moi peut à peine être considéré comme un MMO vu à quel point c'est un gros melting pot de tout et n'importe quoi bien cloisonné et bien fragmenté. Alors je ne dis pas que ce n'est pas un choix intelligent, mais venir raconter à quel point il met la barre haut pour un "MMO sans abo"... Il marche peut être bien mais n'est honnêtement pas vraiment plus original, ni plus ambitieux, ni plus palpitant que les autres titres sortis récemment, il a juste le mérite d'être gratuit. Quant au marketing type "vous allez avoir un impact sur le monde du jeu les mecs" j'en parle même pas; pour quelqu'un qui a joué à un MMO avec de vraies conséquences IG c'est à se fendre la poire. Totalement ridicule.
[...]
Qu'ils restent sur leur jeu de guilde war sans GvG à se "PvP" dans des BGs insipide.

Joueur de GW2 je vous méprise, vous êtes au MMO ce que sont les joueurs de CoD au FPS.

Dernière modification par Uther ; 20/01/2013 à 12h10.
"et maintenant t'es obligé de payer si tu veux faire plus de 5 bg par semaine"

en fait c'est surtout ça ton problème avec SWTOR, car pour le reste quand tu regardes de manière objective, SWTOR > GW2, même si SWTOR est clairement très insuffisant dans de nombreux domaines, si c'était si mauvais que ça tu t'en moquerais complétement d'être limité à 5 BG car tu n'y jouerais pas. Je n'y pense même pas à cette limite de 5 Bg sur sWTOR quan dje pense au défaut de SWTOR, car le PVP de SWTOR est vraiment pas réussis, quand je pense au BG de SWTOR, je pense a la seconde que met une compétence pour s'activer qui ruine le plaisir du jeu, la limite des 5 BG ne deviendra un problème pour moi que le jour ou le jeu sera suffisamment robuste à mon gout pour m'amuser en PVP.

Ilium vs WvWvW ? match null les 2 sont injouables et impraticable, l'un car le moteur ne peux pas le supporter, l'autre à cause du clipping.

Niveau bug ? au moins la version anglaise de SWTOR est correct les ED de GW2 de GW2, plus tu montes en lvl plus c'est bug.

Il y'a des gens pour lesquels l'absence d'abonnement ne diminue en rien les exigences de qualitée. Pour les gens capable de faire la différence entre prix et qualité d'un jeu SWTOR > GW2, même si SWTOR possède de nombreuses insuffisances, elles sont moins nombreuse et moins embêtantes que celle de GW2.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'un et je ne peux pas l'autre. Je trouve que SWTOR arrive à peine au niveau de qualité minimal a mes yeux pour être amusant, GW2 est un peu en dessous, et par conséquent sous la barre fatidique.

Dernière modification par Electre ; 20/01/2013 à 09h39.
Si vous continuez avec votre GW2 je vais sur votre forum dédié et je vous parle d' angry bird, vous savez le mmo ou il faut lancer des oiseaux avec un lance pierre.
Bref ici ca parle de mmo.

Dernière modification par Noirdez ; 20/01/2013 à 11h04.
un abo a 14€ par mois c'est pas la mort mais en quoi consiste leur magasin d'objets (avec un abo de ce montant je trouve un magasin d'objet un tantinet indécent ...).
c'est vrai que c'est abusé un cash shop si il y a abo mais c'est de plus en plus la norme de vendre des items cosmétics ou montures ou ce genre de chose en plus de l'abo
Ils ont raison je trouve.

Tu payes un abo pour un jeu qui les vaut, avec un bon suivi.

Si en plus de ça, y'a des pigeons prêt à payer 10€ pour une monture ou un skin d'arme/armure, pourquoi se priver ?

Tant que ça n'a aucune incidence sur le gameplay, j'vois pas le problème, au contraire.
Si yen a veulent payer des skins en plus de leurs abo, pourquoi c'est mal ? Au contraire, cela finance encore le jeu pour d'autres contenus. Par contre s'ils permettent l'achat qui influencent le gameplay, là clairement ils vont perdre beaucoup de joueur. Le pay to win n'a jamais des succès, surtout dans cette période ou tout le monde voit son porte monnaie diminuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés