Bah non. Je l'ai vécu tout autant que toi personnellement (et je ne suis pas aveugle comme tu sembles vouloir le croire) et oui, les bugs, je pourrais te les lister vu que j'ai une assez bonne mémoire et que le chat est l'outil principal que j'utilise vu que je suis un joueur roleplay. Mais quand bien même le chat aurait été buggé à la release totalement comme toi tu le prétends, il n'empeche que la release était bonne (mais encore une fois ce terme va être selon la personne, la poutre qu'on se met dans l'oeil et cela vaut pour tout le monde vu que les ressentis seront différents).
Je n'ai employé le terme de hateboy uniquement parce que tu as employé le terme de Fanboy
(Je me quote "pour reprendre tes comparaisons totalement foireuses"). Je l'ai même précisé dans ma réponse vu que je trouve cela totalement ridicule. Si tu as envie de croire pour te rassurer dans tes certitudes que je suis un fanboy, grand bien te fasse, cela me fait ni chaud ni froid. Moi, par contre, cela me rassure pas mal sur le faites que je n'en sois pas un (allons voir si tu comprends pourquoi
)
Et je ne vois aucune frénésie dans mes propos
(par contre je réponds clairement quand on me quote, c'est la base d'un forum de discussion, désolé de ne pas être d'accord avec toi et de défendre mon point de vue, la prochaine fois, je prendrais un carton d'invitation, je t'assure pour ne pas te froisser). Ah là là...
Je ne suis pas froissé que le jeu soit passé en B2P. Je trouve juste que c'est un beau gachis (car on va perdre en mise à jour et c'est bien ça qui me fait *bip* car moi je joue au jeu, le reste je m'en contrefous, je n'ai pas d'action chez funcom et je suis loin d'aimer tout ce qu'ils ont fait). Chacun son truc.
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Allez va, je suis gentil, j'extrapole cela t'aidera à voir mon point de vue (qui ne reste que mon point de vue contrairement à toi monsieur factuel). Je le redis (et je précise) au cas où vu que tu as l'air d'avoir lu en diagonal : Quand les canaux généraux sont out, c'est le community server qui plante, c'est pas le chat, c'est un serveur qui plante. Il y a bien eu des problèmes de chat selon les moments mais il n'était pas complétement buggé, c'était un contre coup du serveur unique et c'est lui qui plante. Le chat, le seul soucis qu'il y avait c'était les settings qui plantaient chez certaines personnes (pas chez moi, pas chez ma femme et pas chez bien d'autres amis) et les deux chans qui ont sauté pendant deux semaines 1/2 à la 1.1 (- un fix déployé pour corriger le soucis des settings et du plantage du community serveur en est responsable - une mauvaise interaction entre le chat et le community server qui gère aussi bien les groupes que bien d'autres choses - et c'est la même chose qui avait foiré à la release par exemple sur gw2 - donc bien un bug du chat).
Il y a bien eu des bugs (le plus génant à mon sens était clairement le gestionnaire d'équipement et ils ont beaucoup de mal à le débugger celui là mais même là c'est du à la technologie), je ne l'ai nié nulle part (je l'ai même certifié) mais je considère tout de même la release comme bonne (pas exceptionnel mais bonne), ce qui a suivis par contre un peu moins vu les circonstances. Après chacun voit midi à sa porte.
Toutefois, ce qui a bien planté le jeu à la release, ce n'est pas la release (pour y être faut acheter le jeu et c'est bien les jeux qui n'ont pas été acheté le soucis pas le faites que tout le monde se soit barré en un mois ce qui serait faux), c'est bien d'autres facteurs comme l'open beta qui était bien buggé et pourquoi? Parce que le community server et la technologie unique n'a pas tenu le choc des connexions (ceux qui étaient là durant l'OB pourront parler des hommes nues etc etc etc). C'est bien pour ça que je dis que si beaucoup plus de mondes avait acheté le jeu à la release, je suis certain à 99% que la release aurait été médiocre car le community server n'aurait pas tenu le choc. Leur technologie n'était pas prête à ce niveau, pas testés d'ailleurs hormis pendant les open et ça, c'était le vrai gros soucis du jeu à la release. La technologie de serveur unique, pas le chat. Gw2 a eu le même genre de soucis avec cette même technologie (groupe qui plante, problème sur les events qui ont mis du temps à être corrigé et n'était pas corrigé malgré qu'ils le disent). Même Rift a eu des soucis à des moments à cause de ça (même si c'était pas totalement un serveur unique, là c'était le serveur d'event qui plantait). Cette technologie est assez risqué/peu maitrisé dans les mmos donc rien d'étonnant à ça.
Et c'était exactement la même chose pour certaines quêtes qui étaient buggés à la release. Vous savez y en avait plusieurs comme ça. Celle à la cote sauvage avec l'urne. C'était la technologie de serveur unique qui en était la cause. Tout venait presque de la même cause et c'est d'ailleurs pour ça que cela n'a pas été aussi facile à corriger que certains l'auraient voulu.
Parce que corrigé l'objet non cliquable sur le sol, c'est simple. Corrigé le serveur qui ne réagit plus parce que le nombre de personne qui ont cliqué en même temps sur l'objet a tout fait buggé et rend l'objet non cliquable, c'est autre chose surtout qu'il n'avait aucun testcase en réel, vu que le testlive ne contient pas assez de testeur. Et c'était exactement pareil pour le plantage du community server, d'ailleurs pour le fixer ce dernier, il faisait des fixs en temps réels sans déco du serveur.
Et si tu as besoin de preuve de ce que j'avance, un fait, j'en ai. Ces bugs qui ont émergés sur le serveur live n'était pas présent sur le serveur Test. Tous les bugs que tu relies au chat n'y était pas car c'était le community server qui plantait avec le nombre. Par contre, le bug de la disparition du chan perso et du dire pendant 2 semaines 1/2 à la 1.1 lui était bien présent sur le test live car ça c'était vraiment un bug dans le code du chat.
Ah là là, quel fanboy je fais