[Actu] Funcom restructure, mais « les MMO ne sont pas menacés »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2013 à 14:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense pas qu'un studio qui n'a plus de projet en développement ait besoin de tenir le même rythme de développement une fois ses mmo sortie... De toutes manières vu qu'il ne s'agit pas de mmo avec abonnement ce n'est pas un drame si le contenu met du temps à arriver, mais logiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour secret world...
Si il le dit. Ca coute rien d'essayer de le faire croire. Ca peut meme marcher sur un malentendu.
Perso, j'ai du mal a voir comment on peut garder le meme rythme avec entre la moitié et le 2/3 du personnel en moins.
(Deja que la premiere vague de licenciement c'etait plus de la moitié, et faut voir deja rien que la tronche du dernier patch: 2 lignes).

Citation :
Publié par Sandell
C'est magnifique ça, on peut conserver le même rythme de développement même après deux vagues de licenciements
Ouais, on n'arrete pas le progres.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme on dit.
Vu la chute vertigineuse des coûts de la masse salariale, Funcom va pouvoir annoncer des résultats financiers convaincants pour le 28 février, renouvellant ainsi la confiance des investisseurs.

Alors de quoi se plaint-on?
Oui, tous des menteurs, liés au grand complot secret de méchants pas gentils.......

Mais comme d'un autre coté il parait évident qu'il suffit aux joueurs d'avoir un oeil valide pour vérifier leurs dires.
C'est la crise économique les loulous ! Ca n'est pas un scoop. Alors oui les entreprises se restructurent, le chômage augmente, et les jeunes chômeurs jouent aux mmos ;-)
Comme stipulé par Artagan je ne suis pas surpris non plus par ce genre d'annonce et de " fonctionnement " principalement en période de crise.

Ceci arrive TOUS les jours en France depuis bien des années il suffit simplement d'allumer sa TV pour s'en rendre compte !

Donc Funcom restructure sa sté pour rester en vie tout simplement ... pour le coup on ne peut pas dire que se sont les investisseurs qui veulent plus di dividendes au vue des résultats de Funcom qui sont loin d'être mirobolant.

Dommage pour nous que cette Sté ne soit pas " absorbée " par un grand groupe au rein solide financièrement ... nous aurions eu je pense un tout autre The secret world sous la main ^^

Salutations
C'est clair, ils nous ont déçu, qu'ils aillent tous pointer au chomage, et que certains perdent leurs invest(, surtout ceux qui n'ont pas travaillé sur la sortie d'AoC, ça serait bien fait pour leur gueule!

Ou pas ...
Citation :
Publié par M0mo
Quand on se fout de la gueule des gens, ce n'est que justice.
T'as raison, j'espère que t'es patron, parce que si un jour tu te retrouvais viré à cause d'une erreur d'un prédécesseur ou d'une erreur venant d'en haut, datant de plusieurs années, je serai curieux de voir la tronche que tu tirerais si les gens avaient ton discours.

Je le suis pas, et même si je l'étais, la 1ere chose que je ferais c'est de m'excuser au nom de la société, et de changer le nom de la société pour montrer qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Mais bon ils sont trop orgueulleux pour s'excuser de l'arnaque de aoc, bien fait pour leur tronche.
Citation :
Publié par M0mo
... Mais bon ils sont trop orgueulleux pour s'excuser de l'arnaque de aoc ...
C'est vrai que cela a été un énorme arnaque, l'arnaque du siècle même. Madoff peut aller se rhabiller !
Un mmo sortie pas totalement fini avec des bugs ! Cela ne sait jamais vu dans le monde des mmo !
Et TSW a eu une sortie plutôt exemplaire, avec ces majs qui se sont vite enchaînées malgré les déboires. Un peu bête (à mon sens) de raisonner ainsi avec un esprit revanchard, et pourtant j'ai aussi la boiboîte rouge ...
Citation :
Publié par Aarock
C'est vrai que cela a été un énorme arnaque, l'arnaque du siècle même. Madoff peut aller se rhabiller !
Un mmo sortie pas totalement fini avec des bugs ! Cela ne sait jamais vu dans le monde des mmo !
Si c'est pour dire ce genre de merde, abstiens toi. Moi je tolère pas qu'un mmo sorte avec d'énorme bugs comme aoc. 2 ou 3 bugs ça je tolère, mais plus non, je tolère pas aussi les promesses non tenues.
Cela fait naître davantage de dépit chez moi vis-à-vis de The Secret World. Même si leur phrase choc n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, "les MMO (de Funcom) ne sont pas menacés", cela reste à prouver : pour l'instant, cela m'a plutôt l'air d'être la petite phrase qui fait du bien, qui soigne l'image et ne fait pas davantage chuter les ventes.

Moi qui désirais reprendre The Secret World pour quelques jours, je commence à voir ma jauge d'envie diminuer peu à peu. Et si je reprenais subitement goût mais qu'en fin de compte l'avenir du jeu était d'ores et déjà scellé ? Je n'aime pas investir de mon temps et de mon plaisir dans un produit qui, d'une seconde à l'autre, peut amoindrir son développement et nous laisser sur la faim. The Secret World est un jeu qui demande énormément de temps de la part de ses développeurs : comme tout MMO aujourd'hui, il faut de la constance et de l'ambition de la part des développeurs, afin de rendre le produit évolutif et flexible. Cette annonce semble dès lors mettre un sacré coup à cette posture-là.

Par contre, je ne suis pas vraiment amateur du raisonnement "Funcom le mérite, (c.à.d : leurs employés virés, c'est justice)" : croyez bien que dans leur restructuration, les différents chefs des projets ne seront pas licenciés. Et ce sont pourtant eux qui sont décideurs dans bien des domaines et qui ont techniquement mal investi leurs ressources. AoC n'échappe pas à cette règle hiérarchique.
Il semble donc inapproprié d'accuser des employés qui font seulement leur travail quand leurs différents leads sont ceux qui donnent les directives.

Et puis, entre nous, ayons un peu de logique : ce n'est pas en licenciant qu'ils pourront réparer plus vite leurs erreurs. S'amputer d'un bras quand il chatouille, ce n'est pas toujours la meilleure solution.
Citation :
Publié par M0mo
Je le suis pas, et même si je l'étais, la 1ere chose que je ferais c'est de m'excuser au nom de la société, et de changer le nom de la société pour montrer qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Mais bon ils sont trop orgueulleux pour s'excuser de l'arnaque de aoc, bien fait pour leur tronche.
Ce n'est pas comme si on te connaissais comme étant un trolleur pro mais passons (presque)

J'ai jamais compris pourquoi les joueurs pouvaient être à ce point ravis (je devrais dire plutôt souhaite) qu'une boite ferme/coule dès la première erreur de parcours (même tout court en fait).

Qu'on souhaite la tête (façon de parler) des leads qui ont pris ces décisions je peux comprendre, mais la fermeture du studio entier non. Ca rapporte quoi que la boite ferme à part des personnes aux chômage (qui n'ont fait que suivre les instructions de leurs responsables) et d'éventuellement de perdre des bonnes licences (voir peut-être des futurs bons jeux)
Le pire c'est d'enfoncer ce même studio alors qu'il sort un produit aboutit et qui en plus respecte ses clients

Tout ça pour dire que ce genre de comportement est petit et mesquin.
Citation :
Publié par Menthane
Moi qui désirais reprendre The Secret World pour quelques jours, je commence à voir ma jauge d'envie diminuer peu à peu. Et si je reprenais subitement goût mais qu'en fin de compte l'avenir du jeu était d'ores et déjà scellé ? Je n'aime pas investir de mon temps et de mon plaisir dans un produit qui, d'une seconde à l'autre, peut amoindrir son développement et nous laisser sur la faim.
je ne comprends pas trop ce besoin d'avoir un jeu au futur assuré pour pouvoir y jouer. ça vaut ce que ça vaut mais à ta place j'écouterais simplement mes envies du moment, c'est un peu bête de se priver d'un plaisir (gratuit en prime, vu que tu as déjà acheté le jeu) en supposant que le jeu va peut-être rester au point mort, tu ne crois pas? à l'inverse par contre, si tout le monde adoptait cette même frilosité vis à vis de TSW, là c'est sûr que le futur du jeu serait compromis. :s

Dernière modification par Pyth ; 19/01/2013 à 23h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés