Cela fait naître davantage de dépit chez moi vis-à-vis de The Secret World. Même si leur phrase choc n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, "les MMO (de Funcom) ne sont pas menacés", cela reste à prouver : pour l'instant, cela m'a plutôt l'air d'être la petite phrase qui fait du bien, qui soigne l'image et ne fait pas davantage chuter les ventes.
Moi qui désirais reprendre The Secret World pour quelques jours, je commence à voir ma jauge d'envie diminuer peu à peu. Et si je reprenais subitement goût mais qu'en fin de compte l'avenir du jeu était d'ores et déjà scellé ? Je n'aime pas investir de mon temps et de mon plaisir dans un produit qui, d'une seconde à l'autre, peut amoindrir son développement et nous laisser sur la faim. The Secret World est un jeu qui demande énormément de temps de la part de ses développeurs : comme tout MMO aujourd'hui, il faut de la constance et de l'ambition de la part des développeurs, afin de rendre le produit évolutif et flexible. Cette annonce semble dès lors mettre un sacré coup à cette posture-là.
Par contre, je ne suis pas vraiment amateur du raisonnement "Funcom le mérite, (c.à.d : leurs employés virés, c'est justice)" : croyez bien que dans leur restructuration, les différents chefs des projets ne seront pas licenciés. Et ce sont pourtant eux qui sont décideurs dans bien des domaines et qui ont techniquement mal investi leurs ressources. AoC n'échappe pas à cette règle hiérarchique.
Il semble donc inapproprié d'accuser des employés qui font seulement leur travail quand leurs différents leads sont ceux qui donnent les directives.
Et puis, entre nous, ayons un peu de logique : ce n'est pas en licenciant qu'ils pourront réparer plus vite leurs erreurs. S'amputer d'un bras quand il chatouille, ce n'est pas toujours la meilleure solution.
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