[Actu] Armes de siège et limite des zones d’effet (AoE)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça ridicule genre si on est 6 dedans j'aurais une chance de pas prendre de dégâts si j'ai bien compris ?!

Pouvais pas juste réduire les dégâts en fonction du nombre de personne dans l'AOE ?
Citation :
Publié par Mx34
Je trouve ça ridicule genre si on est 6 dedans j'aurais une chance de pas prendre de dégâts si j'ai bien compris ?!

Pouvais pas juste réduire les dégâts en fonction du nombre de personne dans l'AOE ?
Dans le cas des AOE "de joueur" oui, et c'est connu et comme ça deuis la release. Pour les AOE "arme de siège" t'a toute les chances de te la prendre
Citation :
Publié par Mx34
Je trouve ça ridicule genre si on est 6 dedans j'aurais une chance de pas prendre de dégâts si j'ai bien compris ?!

Pouvais pas juste réduire les dégâts en fonction du nombre de personne dans l'AOE ?
Ca fait longtemps que c'est comme ça...

Ici la précision se fait juste pour les armes de sièges. Et du 50 personnes pour la plupart, ça me semble largement suffisant.
Et que peut-on en déduire ? Que c'est sympa d'enlever les nombres et les détails des descriptifs des compétences mais qu'en fait non, ça porte à confusion !
il faut aussi savoir que la imite est aussi pour les aoe bénéfiques ( heals de zone etc ) tout cela pour éviter le turtle et le zerg pur et simple, pour ma part je ne suis pas contre, il suffirait de 3 4 aoe et de quelques roots de zone pour clean un nombre important de joueurs pour peu qu' ils soient un minimum packés, et en mvm sous les feux ennemis on est bien content de la limite d' impact et cela incite à défendre convenablement un point cad mettre des armes de siège

le système actuel est certes un peu débile et n' a pas que des avantages, mais il évite pas mal d' abus
Ce rappel est utile, je ne connaissais pas les limitations pour les armes de siège.

Quant à empêcher les modes tortue et zerg, sur GW2, c'est raté.
C'est même la limitation à 5 cibles qui rend le mode tortue efficace.

Peut-on au contraire envisager qu'augmenter ce nombre max de cibles rendrait le mode tortue obsolète ?

La gestion des collisions aurait pu aussi interdire aux joueurs de se mettre en boule dans 1 m².
euh Dworg... ça fait un bon moment que le mode tortue a été rebaptisé mode free sacs hein...

Une tortue c'est un peu long à dépiauter mais c'est du loot sans le moindre risque de wipe.
Je ne sais pas, j'ai pas mis sérieusement les pieds en jeu depuis Octobre....
Mais je ne suis pas surpris que de bons groupes guilde organisés parviennent à nettoyer ce genre de truc.
Je trouve honteux que mon bélier soit limité à 50 personnes...
Qu'en sera-t-il de la tactique consistant à speed-build un bélier au milieu du bus ennemi pour spammer du (2)?

Citation :
Publié par Brinbrin
Et si par exemple, trois joueurs lancent 3 AOE sur un seul joueur, ce dernier se prendra les 3 ou un seul ?
Les 5 personnes les plus proches du centre de l'AOE se prennent l'AOE.
Citation :
Publié par Torkaal
Paye ton sujet useless, elle aurait pu m'annoncer qu'ils viraient la limitation des AE et là c'était champagne ! mais non...
Tu arrives souvent à avoir plus de 50 personnes dans l'AOE de ton arme de siège?
Je ne joues certes pas (encore?) à GW2 mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion, puisque je connais quand même les MMORPG et leurs bg.

Je trouve la limitation du nombre de perso touchée par AOE stupide. Le débuff de dégâts/ nb d'ennemi est bien plus satisfaisant tant au niveau "RP" qu'au niveau concret.
En effet, lancer un sort sans même savoir qui sera touché est frustrant. Et même si ça limite aussi les heals, supprimer cette limite les limiterait tout autant !
"Bonjour on reste full pack on se prend des +X pv/sec donc on reste tous groupés",
mais aussi,
"Bonjour on arrive à 4 mages on te fous du - 3X pv/sec. Vous restez tous ensemble ? Génial !"

Ainsi ce serait rendre intéressant le fait de ne PAS être en bus mais plutôt de chercher à contourner les ennemis etc.

C'est vraiment une technique que je n'ai jamais supporté que celle des bus. Et pourtant souvent si bourrinement efficace...
Citation :
Publié par Onalith
Tu arrives souvent à avoir plus de 50 personnes dans l'AOE de ton arme de siège?
Je pense qu'il parle des AE joueurs.
Citation :
Publié par Discaulit
C'est vraiment une technique que je n'ai jamais supporté que celle des bus. Et pourtant souvent si bourrinement efficace...
Le soucis c'est que la prise d'objectif , Tour - Chateau - Camp de ravitaillement necessite de jouer en groupe. Si le camp de ravitaillement te permet d'etre un tout petit groupe, le reste ne le permet pas. Alors tu es obliger de grouper si tu veux jouer les objectifs et donc de monter dans le bus
Sinon tu fait de l'attaque de pts de controle, de caravane et tu te fait manger par le premier PGM surequipé qui passe ou par le bus adverses
Agedam :
Comme je l'ai dit je ne joue pas à GW2 donc concrètement je ne sais pas comment cela se passe. Et je connais les raisons d'être des bus : si tu ne le fais pas, t'es défoncé par le bus d'en face comme tu le dis.

Le problème vient justement de là... Tout le monde ensemble c'est souvent la seule solution pour gagner. Et il est réellement difficile de faire autrement. Mais si au moins au lieu de ressembler à un bus ( ie tous ensemble groupés sur un ligne voir tous "en 1" et être 20 sur un mini bout de terrain), les combats en équipe ressemblaient un peu plus à quelque chose d'organisé et de structurer, ce serait déjà un plus...
Moi je trouve ça plutôt bien les bus, pas spécialement pour le gameplay, mais pour l'immersion, l'esprit de groupe.

Evidemment qu'un groupe soudé est plus efficace, ça a toujours été comme ça la guerre non ?
@Warax86 :
soudé oui, englués les uns aux autres un peu moins. Comme je l'ai développé dans mon 2e post, ce n'est pas tant la technique "tous ensemble" qui me dérange (quoi qu'un peu : ça veut dire qu'on ne fait pas de "équipe A prends le point A, équipe B le point B" etc), mais qu'au sein du bus/des éventuelles équipes, ça ressemble juste à un amas de trucs plus ou moins humanoïdes les uns sur les autres.

Et qu'au final on ne dise pas "moi j'prends ceux à gauche, toi ceux à droite" mais "BOURRRRIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!!" et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés