[Actu] WW : Interview d'un testeur ! Deuxième partie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/1/2013 à 23:49 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Le dernier Widstar Wednesday présentait la 1ère partie de l'interview d'un testeur «Friend and Family». Aujourd'hui, la suite arrive :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je l'attends également avec impatience. Cependant, à l'heure actuelle rien ne laisse entendre qu'il sortira cette année, si ce n'est qu'en 2013 il va rentrer dans sa 8ème année de développement et qu'une beta fermée a été annoncée pour dans quelques mois.
Les devs annoncent 2013 comme "l'année de Wildstar". Pour moi y a pas trop de doute possible.
Et ils ont confirmé qu'il y aura bien une beta cette année non?

De toute façon, qu'ils prennent tout leur temps, on sera gagnant au final.
Oui ils disent que ce sera l'année de wildstar, qu'il y aura une bêta mais archeage a été plein de fois en bêta en Corée et cela depuis longtemps^^ Mais bon après tant d'année il devrait arriver, j'espère qu'il ne nous décevra pas, car les develloppeurs ont l'air bien sympathique et je leur souhaite d'avoir le succès nécessaire pour assurer la survie de leur jeux sur le long terme
Sans aucun doute Wildstar sera probablement un mmo sympa, voir qui apporte un nouvel esprit (on croise les doigts) mais quoiqu'on en dise, et je ne changerais pas de point de vue avec la première partie de l'interview de la semaine dernière. Mais ça sent surtout l'interview bien marketing écrite par un service marketing, rien de spontané, tout est beau tout est joli. Bref, arrêtez de nous prendre pour des éponges !!! Trop de communication tue la communication !!!
Citation :
Mais ça sent surtout l'interview bien marketing écrite par un service marketing, rien de spontané, tout est beau tout est joli.
Je pense, c'est personnel, que les réponses réelles allaient dans ce sens mais que ça a été "romancé", pas livré brut.

Après, les testeurs actuels étant famille et amis, il y a un parti pris évident mais ça ne veut rien dire du tout. Je pense que le joueur (et ce qui est retranscrit de son interview) est sincère, mais il n'est pas totalement neutre et ça me semble normal. J'espère de tout cœur que les retours des futurs bêta testeurs seront de la même veine, ça sera encourageant !

Il ressort des choses très intéressantes de cet interview dont une chose hyper importante : Ce dont on ne nous a pas parlé existe et est testé ! Apparemment, les classes et les races dont on ne nous a pas encore parlé sont présents dans leur version de test par exemple, ici, on apprends l'existence d'une classe mêlée fufu et d'une race qui a de la gueule lorsqu'elle nage (donc on peut nager, ouf !) par exemple. Ça confirme aussi qu'il y a des sorts qui sont uniquement en visée contrôlée, qui ne sont pas (encore ?) prévus pour la visée libre. Bref, cet interview apporte plein de détails qui sont bons à savoir !

Par contre, je regrette fortement qu'il n'y ai eu absolument aucune question sur le housing ou le craft. Le housing, on sait qu'il existe mais ça reste un grand inconnu, idem pour le craft !

Conclusion : interview très intéressante, certaines parties manquent à l'appel et surtout vivement les phases bêta ! (et je prie pour que l'on ait une levée de NDA rapide comme Aion l'a fait à l'époque !)


edit : et rien encore sur le pvp :'(

Dernière modification par Cefyl ; 17/01/2013 à 12h28.
J'attends aussi ce jeu depuis très longtemps.
Maintenant, quand on voit à quel point GW2 étaient adulé durant son attente et à quelle point il déçoit finalement au niveau de certains points (précisions : je ne fais que lire les retours, je n'y joue pas; il y a bien évidemment toujours des mécontents j'en suis conscient) que je n'ai pas envie de trop m'emballer.

Apparemment WildStar devrait apporter pas mal de petits trucs sympas (genre le double saut dont on parlait dans la précédente interview, pour les puzzle-games) tout en restant assez "conventionnel".

Et comme le dit Cefyl, l'interview ici sera certainement orientée "c'est très bien". M'enfin ce dont il parle me donne quand même clairement envie : immersion (apparemment), vocations, systeme de combat sont ses principaux atouts selon moi.
Citation :
Je pense, c'est personnel, que les réponses réelles allaient dans ce sens mais que ça a été "romancé", pas livré brut.
De même que Cefyl, je n'irais pas jusqu'à un aspect marketing. Je ne sais même pas si les réponses ont été romancées, c'est tout à fait probable qu'elles aient été livrées telles qu'elles de la part des proches de l'équipe. Qu'importe sur la véritable nature de l'interview, intéressons nous sur ce qu'elle apporte d'intéressant.

Cela n'engage que moi, mais je trouve que cette interview n'apporte pas grand chose. (Sauf sur les spécificités des classes, je te l'accorde, c'est le seul point que j'ai trouvé réellement intéressant car vraiment neuf.)

On pouvait largement s'attendre à ce type de réactions de la part des proches. (Je ne lui reproche rien à ce joueur ein ! ^^ D'autant plus que l'interview est orientée par les questions qu'on lui pose, il ne choisit pas.)

Me concernant, j'aurais préféré plus de points sur l'avancée concrète du jeu. Exemple/Nombre/Type de bugs rencontrées, difficultés à les corriger...etc.

Sur certains aspects, on s'éloigne du dernier WildStar Uplink, et je trouve ça un peu dommage.

Puis, j'avoue, que ça m'agace un peu les réponses ni noires, ni blanches, mais grises ... pour plaire à tout le monde.

Citation :
edit : et rien encore sur le pvp :'(
+1, il me tarde moi aussi
Citation :
Publié par Oubak
Mais ça sent surtout l'interview bien marketing écrite par un service marketing, rien de spontané, tout est beau tout est joli. Bref, arrêtez de nous prendre pour des éponges !!! Trop de communication tue la communication !!!
Je ne pouvais résister à la tentation de répondre à ça

Tu ne pourrais pas être plus loin de la vérité. Notre testeur est bien réel, et il fait partie de ce que nous appelons les Core Testers, un super petit groupe trié sur le volet (et pour l'instant seulement américain; dû au fait que notre serveur de test est pour le moment situé aux US; mais aussi bientôt en Europe). Son anonymat est dû au fait qu'il fait partie de la communauté et que révéler son identité lui apporterait un tas de sollicitations. Sans compter le fait qu'il est sous NDA.

Bref, l'équipe communautaire a toujours été du parti qu'il faut mieux trop informer plutôt que pas assez. Dans cette optique, nous nous sommes dit que ça serait assez sympa d'avoir une sorte de communication indirecte entre une communauté qui n'a pas encore mis ses mains sur notre jeu et celle qui le teste intensivement.

C'est justement pour éviter le côté publi-rédactionnel que nous nous sommes refuser à écrire les questions. Nous nous sommes dits: "C'est un peu abusé; nos fans vont se dire...c'est facile, ils vont éviter les questions sensibles ou formuler les questions pour éviter tout feedback négatif." Donc, tout naturellement, nous nous sommes tournés vers notre communauté et c'est elle qui a posé les questions.

Et nous n'avons donné aucune consigne d'un côté comme de l'autre. Il a répondu en son âme et conscience et a fourni son lot de feedback négatif. Par exemple, il n'aime pas du tout le "Settler", il adore l'Explo mais parfois nos puzzles sont trop durs pour lui. L'UI est sympa mais c'est pas encore ça. Le combat? Y'a encore de la marge pour de l'amélioration...bref, si c'était du publi-rédactionnel, ça serait considéré comme un Epic fail
Non Atreid, c'est pas du publi-fail. Au contraire il est assez bien ficelé !

Les défauts que trouvent les testeurs sont une manière de mettre un peu plus en avant les qualités de Wildstar, je m'explique : c'est comme dire que mon seul défaut est je travaille trop lors d'un entretiens d'embauche ...

Le settler c'est pas pour moi, mais je m'éclate avec l'explorateur : idée martelé depuis des mois par le service marketing => jouez comme vous voulez, un style de jeu pour chaque joueur.

L'UI perfectible, seul véritable défaut qu'on aurait pu vraiment déceler dans l'interview : mais perfectible veut biensur dire que ça va être amélioré => comprendre, Wildstar taffe encore d'arrache pied, mais vous inquietez pas c'est pas un des éléments au coeur du jeu qui rame, c'est juste la surcouche jolie, le reste marche du feu de Dieu. Je ne pense pas que ça serait passé si un testeur avait dit que le phasing était à la ramasse ou le moteur physique ridicule.



Oui, je commence à être sceptique car à part la promesse de quelques bonnes idées, on a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis plus d'un an maintenant !
Citation :
Publié par Glandeuranon
Oui, je commence à être sceptique car à part la promesse de quelques bonnes idées, on a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis plus d'un an maintenant !
Les promesses, moi j'aime bien sauf quand une date de sortie est annoncée. Je sais par expérience que les promesses ne seront qu'à moitié-tenues (dans le meilleur des cas) quand il y a un délai à tenir.

En l’occurrence avec Wildstar, il y a toujours de bonnes idées d'annoncées et jusqu'à maintenant, elles sont concrétisées.
Je sais bien que vous aimeriez en savoir plus...nous (comprenez l'équipe communautaire) meurt d'envie de tout vous dire. Mais comme vous vous en doutez, on ne peut pas

Maintenant, comme dirait Denis: "Attention, parce que je prends peut-être du temps, mais quand j'y suis, j'y suis."

Bref, notre machine est entrain de se mettre sérieusement en marche. Encore un peu de patience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés