[Actu] Refonte graphique : Annie, Enfant des ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blork vert
Oué enfin, tu sors un concept art qui n'a rien à voir avec le skin final.
Oui, mais qui donne une très bonne indication de ce que les concepteurs avaient en tête au moment où ils ont imaginé Annie. Et ce qu'ils avaient en tête était très loin de la petite fille sage qui cache son côté psychopathe (ou qui n'agit pas par méchanceté mais par ignorance).

Citation :
- T'as des jouets sur les anciens splach art, super viril pour une tueuse en série mature
- Elle sautille pour se déplacer...
- Sa voix et ses répliques, qui étaient vachement portée sur le jeu et sur l'enfantin.
Bin oui. C'est une gamine. Mais une gamine tueuse pyromane.

Citation :
Bref, on aime ou on aime pas le nouveau, perso je trouve qu'il a perdu un truc. C'est comme si on virait le coté cute et débile de Teemo, et qu'on en faisait un rambo super sérieux, ou qu'on transformait un Heimer en viktor-like.
Rien à voir : le skin d'Annie, à la base, n'avait rien d'innocent. C'était déjà une gamine "rose et nounours" avec un regard de tueuse en série chevronnée. C'était déjà une tête de super méchant marvel dans un corps de gamine. A la rigueur on peut reprocher le fait qu'elle perde le côté froid de son regard (ironie, quand tu nous tiens).
hé bien écoute, nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Je referais une game avec avant qu'ils la changent pour la voir sous cet angle, mais en 2 ans de jeu j'ai jamais eu l'impression que c'était une psychopath froide.

Le concept art est un concept qui va obligatoirement évolué. Y'a qu'à voir ceux de l'ancien maokai, l'ancien mundo, l'ancien zyra, l'ancien leesin et l'ancien udyr. Tout a été modifié. Mon avis est qu'à l'époque, ils se sont dit que plutot que faire une randombadasscasternarutolol, ils allaient faire un truc totalement déluré et atypique, comme la plupart des héros de l'époque.

Maintenant la direction artistique a changé pour sortir du cartoon et rentré dans un truc plus '''''''''' réaliste '''''''''' (y'a qu'à voir la série de nouveau skin futuriste).
C'est pas le premier perso qui perd son coté fun, je trouve. Je me permet de cité Gankplank, qui a perdu 98% de son charisme à son reskin

Ca va finir en GoodguyAmericanDemecia vs DarksasukeURSSNoxus, avec ses féniants de Suissioniens
Clairement, on est passé d'un principe de "Hé les mecs je crois que j'ai une idée fun pour un nouveau champion, on va bosser su son skillset ?" à "J'ai trouvé un mécanisme de sort sympas on va le foutre sur un perso bien badass pour donner envie à tous les roxorXxKevin de l'acheter".
Le travail sur le Loredes persos est de plus en plus bâclé(wtf qu'est ce que tu fou là Nami) ou alors ils reprennent le concept d'autres persos (Zyra/Ahri ou Zed/Syndra/Diana).
Si j'ai accroché à LoL c'est que je pouvais balancer un ours en feu sur une momie qui chialait dans son coin. Les persos étaient décalés pour la plupart et imo c'était beaucoup plus fun.
Bref, c'était mieux avant :<
Tu veux dire que les personnages comme Nami, Vi, Sejuani, Volibear, KZ, Tresh, blabla sont tous des personnages dénués d'intérêt visuel ?

Ils ont du potentiel, je comprend pas ce que tu leurs reproche, graphiquement parlant.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Ils ont du potentiel, je comprend pas ce que tu leurs reproche, graphiquement parlant.
N'empêche que Morello a reconnu lui même que des persos comme Syndra, Zyra, Diana, Darius étaient un peu ratés dans le sens de trop générique.

La discussion était super longue, je ne sais pas si je peux retomber sur les posts par contre :/
Oui mais ils ont pas la touche fun qu'on a pu retrouver dans Lulu ou à la limite dans Draven, ils ont tous plus ou moins des personnalités proches(autant d'un point de vu graphique que Loresque) et même ils parlent tous de ténèbres, de douleur, après j'adore certains perso (Syndra ou Vi) mais je dois avouer que j'aime beaucoup moins les concepts qu'avant. (Je me rappelle toujours de la première fois que j'ai joué Yorick en français et que j'étais persuadé qu'il disait "La vie c'est cool").
Du coup on est passé globalement d'un univers coloré a un monde hyper sombre.
Citation :
Publié par Blork vert
hé bien écoute, nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Je referais une game avec avant qu'ils la changent pour la voir sous cet angle, mais en 2 ans de jeu j'ai jamais eu l'impression que c'était une psychopath froide.
Bin, je ne sais pas mais quand je l'entends rire quand elle a le stun de prêt, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une gamine qui est parfaitement consciente qu'elle se prépare à transformer son adversaire en méchoui qu'à une gosse qui s'amuse à tirer la queue du chat

Citation :
Le concept art est un concept qui va obligatoirement évolué. Y'a qu'à voir ceux de l'ancien maokai, l'ancien mundo, l'ancien zyra, l'ancien leesin et l'ancien udyr. Tout a été modifié. Mon avis est qu'à l'époque, ils se sont dit que plutot que faire une randombadasscasternarutolol, ils allaient faire un truc totalement déluré et atypique, comme la plupart des héros de l'époque.
Oui, mais il y a quand même une idée qui demeure. Quand tu regardes les premiers jets de Mundo, tu comprends que les concepteurs veulent un savant fou qui est allé plus loin que Singed. Quand tu vois les premiers concepts de Zyra, tu sais qu'ils cherchent à ce qu'elle tienne plus de la liane carnivore que de la jonquille. Et là, pour Annie, ce n'est pas tant le randombadasscasternarutolol que je retiens que la gamine qui va transformer sa crise d'ado en grand barbecue.
Annie, je la vois vraiment comme la gamine qui en a rien à foutre du concept de bien ou de mal. Elle a le pouvoir, et elle le sait. Mais ça reste une gamine. Genre l'une des incarnations de Lilith dans Supernatural.

Citation :
Maintenant la direction artistique a changé pour sortir du cartoon et rentré dans un truc plus '''''''''' réaliste '''''''''' (y'a qu'à voir la série de nouveau skin futuriste).
C'est pas le premier perso qui perd son coté fun, je trouve. Je me permet de cité Gankplank, qui a perdu 98% de son charisme à son reskin

Ca va finir en GoodguyAmericanDemecia vs DarksasukeURSSNoxus, avec ses féniants de Suissioniens
Oui. Surtout pour la pauvre pilosité de GP Maintenant, je ne pense pas que ça finisse comme tu le dis. Même si il y a clairement un concept de bien et de mal prononcé, je pense qu'ils garderont ce petit côté "personne n'est vraiment rose".
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tu veux dire que les personnages comme Nami, Vi, Sejuani, Volibear, KZ, Tresh, blabla sont tous des personnages dénués d'intérêt visuel ?

Ils ont du potentiel, je comprend pas ce que tu leurs reproche, graphiquement parlant.
Dénué non mais on peut voir un changement entre les anciens et les nouveaux. Compare ceux que tu cites avec les plus anciens comme Rammus, Anivia, Fiddle, Teemo, Amumu, Cho, Twitch... Les récents font plus sérieux, plus classiques.

Une femme araignée, une Nana avec des poings mécaniques, une créature mort vivante en quête d'âme, un ninja etc sont des personnages que tu t'attends beaucoup plus à voir dans un jeu vidéo qu'une petite fille qui balance un ours, un épouvantail avec des corbeaux, une espèce de Bowser et rat warrior.

Maintenant est ce bien ou mal c'est selon les goûts de chacun.
Bah c'est simple dans l'année 2012 sont sorti Sejuanni, Ziggs, Nautilus, Fiora, Lulu, Hécarim, Varus, Darius, Draven, Jayce, Zyra, Diana, Rengar, Syndra, Kha', Elise, Nami, Vi, Zed, Thresh.
Dans le tas on voit bien que depuis Hécarim, les persos sont plutôt dark, de part leur histoire ou de part leur graphismes.
Autant j'ai adoré Hécarim parce que c'était un fuc**** darkponey, Draven parcequ'il est hyper-narcissique ou Diana pour la beauté des sorts autant reprendre les même concepts pour le dark poulpe, Vi et Syndra je trouve ça un peu trop.
Bah moi j'la voyais justement plus à tirer la queue du chat. Pas autant inconsciente de ce qu'elle fait, comme un enfant ce cet age là, qui va faire une connerie, qui sait plus ou moins que c'est pas bien, mais qui va le faire pour tester, parce que c'est l'age de la découverte.
En fait j'retrouve pas du tout le coté tueur en série volontaire et conscient que tu décris, c'est tout

Après j'dis pas que tout les nouveaux héros sont pas visuellement bien, je dis juste qu'ils ont pris une directive plus réaliste, et je le respecte. Mais pour moi, LoL au début, tu voyais un héro tu disais 'WTF'.
Ils en ont ressortit quelques uns, hein, Draven, Rumble par exemple que je trouve carrement barré et plus dans l'esprit qui m'a plût!

J'trouve justement dommage qu'ils cherchent à rendre réaliste des anciens perso qui ont une base dans un certain registre, that's all ! Personne oserait toucher aux Animaniac's, bah là c'est la même.
En parlant de la nouvelle Annie, vous ne trouvez pas que l"animation de son auto-attaque est plus lente qu'avant ? J'ai vraiment l'impression de ramer quand je la joue alors que j'ai un ping et un fps normal. Même quand elle marche c'est pas fluide quoi.
Citation :
Publié par Shua
En parlant de la nouvelle Annie, vous ne trouvez pas que l"animation de son auto-attaque est plus lente qu'avant ? J'ai vraiment l'impression de ramer quand je la joue alors que j'ai un ping et un fps normal. Même quand elle marche c'est pas fluide quoi.
De même, ça me gêne énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés