[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
Ou pas , y'a des moments ou tu as des gars qui veulent troll car ils ont eu une série de partie minable et veulent faire chier les joueurs qui ont rien a voir avec le fait qu'ils ont perdu x elo ses dernières heures qui vont te pick un truc au hasard .
Sa n'arrive pas souvent mais quand sa arrive et que tu te sent obligé de Qdodge pour pas te taper une 4v5 avec un joueur plus que négatif c'est tout aussi chiant pour toi .
Ça ne m'est jamais arrivé.

Toutes les fois où ça dodge, c'est parce que le last pick voulait jouer mid et ne peux pas, ou parce que deux mecs se chamaillent pour un poste, ou parce qu'un mec a voulu pick un truc exotique.

99% des dodges, c'est pas pour dodge un troll, c'est parce que quelqu'un n'a pas eu son pick/voit un pick qui ne lui plait pas (dans sa team ou en face), et soit dodge lui-même, soit pousse à le faire. J'ai dû faire maximum trois parties où je me suis dit au moment des picks "ok là c'est loose, ça vaut même pas le coup de la jouer", et encore, je pense que j'ai dû en gagner une.
Personnellement je trouve le nouveau système justement beaucoup plus fun, à la fois pour les casual gamers et pour les joueurs plus investis.

C'est beaucoup plus facile de voir sa progression, de se fixer des objectifs, tout ça tout ça. Quand tu vois 200joueurs à surpasser, c'est plus motivant que 25 000 ^^. Ton objectif c'est juste de monter petit à petit de division, du coup, comme ils disent, tu peux te fixer plein d'objectifs, histoire d'avoir la satisfaction de les avoir atteint.

Avant c'était juste impossible. T'étais le 400 000ème meilleur joueur, génial quoi^^. Vazy pour te motiver à progresser en sachant que t'arriveras déjà jamais dans les 10 000premiers. Là c'est vraiment cool, ils segmentarisent tout, j'prendrai beaucoup plus de plaisir à faire des ranked.

Excellente initiative
Ca va encourager certaines personnes a chercher de l'elo boost si je ne me trompe pas.

Un mec peut se faire up diam, si après il reprend le compte il pourra jamais tomber en dessous de la dernière division des diamants.

J'ai bon ou ... ?
Citation :
Publié par Live In Texas
Un mec peut se faire up diam, si après il reprend le compte il pourra jamais tomber en dessous de la dernière division des diamants.

J'ai bon ou ... ?
C'est ça, à moins d'une inactivité de plusieurs mois, il ne pourra pas changer de paliers, il restera diamant quoi qu'il arrive, il sera dans la division la plus basse mais demeurera diamant quand même.
Citation :
Publié par Live In Texas
Ca va encourager certaines personnes a chercher de l'elo boost si je ne me trompe pas.

Un mec peut se faire up diam, si après il reprend le compte il pourra jamais tomber en dessous de la dernière division des diamants.

J'ai bon ou ... ?
Il va se faire démonter comme tout les mecs qui se font pl dans le coin non? Donc bon pas de soucis ça gênera pas trop le top et si il se prend des reports pour jouer vraiment comme une merde à ce niveau, le support regardera peut-être son petit dossier de plus près.
Citation :
Publié par Live In Texas
Ca va encourager certaines personnes a chercher de l'elo boost si je ne me trompe pas.

Un mec peut se faire up diam, si après il reprend le compte il pourra jamais tomber en dessous de la dernière division des diamants.

J'ai bon ou ... ?
Ouais, c'est ce que j'ai compris aussi. Je me suis dit que ça allait naturellement créer une zone "elo hell" pour chaque première division de chaque ligue.
Citation :
Publié par -KeYu-
C'est beaucoup plus facile de voir sa progression, de se fixer des objectifs, tout ça tout ça. Quand tu vois 200joueurs à surpasser, c'est plus motivant que 25 000 ^^. Ton objectif c'est juste de monter petit à petit de division, du coup, comme ils disent, tu peux te fixer plein d'objectifs, histoire d'avoir la satisfaction de les avoir atteint.

Avant c'était juste impossible. T'étais le 400 000ème meilleur joueur, génial quoi^^. Vazy pour te motiver à progresser en sachant que t'arriveras déjà jamais dans les 10 000premiers. Là c'est vraiment cool, ils segmentarisent tout, j'prendrai beaucoup plus de plaisir à faire des ranked.

Excellente initiative
Sérieux ? Tu fais des ranked en te disant "Je dois rattraper celui qui est au 86 562" ?

Perso ça me fait peur qu'on puisse pas descendre en palier
Citation :
Publié par Dy Seath
Ouais, c'est ce que j'ai compris aussi. Je me suis dit que ça allait naturellement créer une zone "elo hell" pour chaque première division de chaque ligue.
Pour l'instant, ça dit ça au niveau officiel:

Citation :
Publié par Veigar
11 Hours Ago
We have ways of detecting Elo boosting and we'll continue identifying and taking action against people found doing it.
http://na.leagueoflegends.com/board/...3#post33513903

(Mais bon, ça ne change pas grand chose avec maintenant. Le mec qui avait débloqué la médaille plat, il la gardait même s'il tombait à 1000 elo. Et de toute façon, le système de point c'est comme l'elo donc au bout d'un moment, même en plat tu vas te retrouver à jouer avec des golds/argent/bronze etc) même si t'es toujours dans la ligue diamant)
Citation :
Publié par Artsym
Perso je q dodge jamais, et je peux pas te dire a quel point je deteste les q dodgers, quand t'as 3 q dodge d'affilée sur le dernier pick en ranked tu perds un temps pas possible ....
Savoir pick/ban proprement est un skill en soi, les pros du q dodge le font pas uniquement sur l'humeur de leurs coequipiers. combien de fois une team se fait outpick severement mais ca q dodge ....
Je suis d'accord en fait ça créé des problèmes d'un coté comme de l'autre. Certains s'amuseront même à qdodge uniquement pour faire chier, d'autres parce qu'ils ont décidés qu'ils joueraient pas avec tel perso ou parce que l'adc a pas pris ignite...
Mais ça évite aussi les "mid or troll", les "OMG NO BAN KARMA I TROLL", les équipes avec 4 top ou de se retrouver avec un mec qui est obligé de jouer un rôle dont il ne pige rien ou tout simplement qu'il n'aime pas. Oui car jouer à un jeu d'une manière que l'on aime pas c'est un peu contradictoire.

Mais je sais bien qu'il n'y a pas de réelles solutions (enfin si mais Riot ne veut pas) et que donc il vaut mieux faire au mieux.
Citation :
Publié par Bya
Pour l'instant, ça dit ça au niveau officiel:
Citation :
Publié par Veigar
11 Hours Ago
We have ways of detecting Elo boosting and we'll continue identifying and taking action against people found doing it.

http://na.leagueoflegends.com/board/...3#post33513903
Hmm, malheureusement il n'y a pas que l'Elo boosting interdit (par prêt de compte) qui entre en compte.

Il y a aussi des possibilités "normales", telles que, par exemple :
* Un peu de DuoQ sur la fin d'une ligue, je passe à la suivante sans vraiment la valoir, peut-être de pas beaucoup genre 100 elo, mais quand même, je ne redescends pas.
* De même, si j'atteins naturellement tout pile la première division de la prochaine ligue et que je ne m'entraîne plus pendant quelques semaines, je vaux genre 150 elo de moins, et je stagne à un niveau qui n'est pas le mien au lieu de redescendre à mon nouveau niveau.

Edit :
Citation :
Publié par Bya
(Mais bon, ça ne change pas grand chose avec maintenant. Le mec qui avait débloqué la médaille plat, il la gardait même s'il tombait à 1000 elo. Et de toute façon, le système de point c'est comme l'elo donc au bout d'un moment, même en plat tu vas te retrouver à jouer avec des golds/argent/bronze etc) même si t'es toujours dans la ligue diamant)
Ah oui, on continue de se baser sur un matchmaking global qui ne dépend pas spécialement de la médaille, je n'avais pas vu ça comme ça. Ça ne change rien alors.
J'aimerai juste qu'ils justifient la non descente de paliers, parce que dans l'état c'est juste absurde comme système.

Au final, la première division de chaque palier va être le lieu de rencontre des mecs PL/des mecs qui up de paliers et des mecs qui peuvent pas sortir de cette même division quoi qu'ils fassent
Citation :
Publié par Anthropos
J'aimerai juste qu'ils justifient la non descente de paliers, parce que dans l'état c'est juste absurde comme système.
Yep pareil, je trouve ça bizarre quand même si on peut pas descendre
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit :


Ah oui, on continue de se baser sur un matchmaking global qui ne dépend pas spécialement de la médaille, je n'avais pas vu ça comme ça. Ça ne change rien alors.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Quelques citations pour appuyer:

Citation :
Publié par Yegg

Citation :
Originally Posted by iMRts
So many things wrong with this new sytem.

You already have normal (hidden ELO), you already have lvl 30. This new system is the same as getting more exp and instead of maxing out at lvl 30, you max out at level 3000.

Ranked game tells you about your SKILL level. I'd like to KNOW MY SKILL LEVEL relative to everyone else., relative to my friend, relative to a pro player.

If a Diamond.Division5 can be worse than a Bronze.Division1, then what's the point ?

You will get to Diamond/Challenger mode if you play 10 thousand games. Essentially, it's a system indicative of how many games you've played.
You still lose League Points when you lose matches, and you can still go down a Division if you aren't able to hang with players in your current one. If someone who plays 10 thousand games makes it to Diamond in the League System, it will be because they're able to consistently defeat other Diamond players, not because they played a lot.
http://na.leagueoflegends.com/board/...8#post33517148

Citation :
Publié par Riot RoboLions
4 Hours Ago
Citation :
Quote:
Originally Posted by iainB85
Ryedan! Can you answer this?

Ok, so if all the following are true (which they seem to be from what I've read);

- Once you obtain a league (bronze, silver, gold, etc) you cannot lose it for the rest of the season.

- Elo is still there, and it's what actually determines match making still, not your current league

So my question is this:

What if I obtain gold league division I then proceed to lose 30 games strait. Will this still decrease my elo even though my "league points" don't go down at all?

IF SO, if I start winning again, wouldn't this make moving up in the gold league way easier because I tanked my elo to begin with and are being matched up against lower rated players while still being in the gold league?
It would actually make it harder to move up because your hidden Elo would say, "This guy deserves to be in a lower Tier, don't give him as many League Points until he proves otherwise. And you would climb slower until your Elo caught back up.

Small, reasonably expected losing streaks would not trigger this behavior, but abuse cases (intentionally tanking Elo to gain an advantage) would.
http://na.leagueoflegends.com/board/...3#post33527033

Citation :
Publié par Yegg
4 of 31 Riot Posts 13 Hours Ago
Citation :
Quote:
Originally Posted by Hubert Ozwell
If you cannot drop tiers does that mean you will continue to be matched with the people at the bottom of your tier no matter how many times you lose afterwards? And if so do you have a system implemented in order to resolve elo boosting and/or getting lucky in your placement matches and then continually underperforming in a tier you don't belong in?
Matchmaking will continue to match you based on a hidden MMR (matchmaking rating) that's tracked behind the scenes. If you are continually losing matches at the bottom of Gold tier, you'll start to play against Silver players even though you're in a Gold league.

There are a lot of checks and balances that must be passed before you can move up a tier, so we don't think that it will be common for players to be in this situation (with the exception of something like Elo boosting, which we'll be continuing to address).
http://na.leagueoflegends.com/board/...9#post33508479


Citation :
Publié par Yegg
11 of 31 Riot Posts 13 Hours Ago
Citation :
Quote:
Originally Posted by Tyrfang
Seems like you can game the system by throwing a ton of games after each time you go up a skill tier, and then proceed to pubstomp your way to the next skill tier.

Please tell me this has been considered already.
If your hidden matchmaking rating (MMR) is far below where it should be for your current division, you will gain LP much more slowly. Similarly, if for some reason your MMR is far above where it should be for your current division, you will gain LP more quickly. Throwing games will not help you out in this system. It's always better to win the game you're playing, regardless of if it's part of a division series, or if you've just been promoted, or if it's just a typical game in the middle of the division standings.

http://na.leagueoflegends.com/board/...8#post33510138

En gros, c'est plus un gros changement cosmétique (couplé à une pointe de compétition à une échelle plus humainte) qu'un véritable chamboulement des ranked actuelles.

Et, à part ça, les places en Challenger seront chères

Citation :
Publié par Riot RoboLions
19 of 31 Riot Posts 10 Hours Ago
Quote:
Citation :
Originally Posted by Morgageddon
If there's only one league at the top, to qualify to move into it, do you have to knock someone out of it? Or is it adaptive and expands in size?
If you move up into Challenger Tier then you knock someone else out. Once you've reached that level of badassery, you've got to fight to keep it. This is the only League where that will be the case.
http://na.leagueoflegends.com/board/...8#post33514518
En même temps, faut avoir un sérieux problème pour vouloir choper la platine si on est destiné à errer dans l'ELO hell^^.

Pcq bon, perdre sa lane et feed systématiquement pcq notre adversaire est juste 100fois plus skilled que nous, c'est juste trop chiant. Autant jouer avec et contre des gens de notre niveau, c'est bien plus fun.
Tant en Team ce systeme de division me plairai (pourquoi pas poussé au mini championnat) tant en sq au premier abord je vois pas trop l'intérêt.

Après pour le moment comme beaucoup ca reste flou pour moi
Citation :
Publié par -KeYu-
En même temps, faut avoir un sérieux problème pour vouloir choper la platine si on est destiné à errer dans l'ELO hell^^.

Pcq bon, perdre sa lane et feed systématiquement pcq notre adversaire est juste 100fois plus skilled que nous, c'est juste trop chiant. Autant jouer avec et contre des gens de notre niveau, c'est bien plus fun.
Tu sousestimes le pouvoir de l'e-penis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés