[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon en gros rien ne change réellement pour le joueur lambda, tu stagneras en division au lieu de stagner en élo, et ça sera la course aux paliers au lieu de la course à l'elo.

Et bien entendu l'elo hell est remplacé par chaque première division de chaque palier, et si tu appartient à la division hell et ben tu restes dedans quoi qu'il arrive vu que tu peux pas descendre de palier.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir les mecs de la ligue challenger s'entre éjecter à tour de rôle

Citation :
Publié par Chandlermou4
Si j'ai bien compris ça changera quand même qu'on ne saura plus ce qu'on vaut en fait. Puisque si tu ne peux pas descendre tu pourras valoir moins que des paliers inférieurs
Effectivement, ça va devenir difficile de juger du niveau de chacun particulièrement quand tu viens juste de monter en palier, il y a de fortes chances que la division hell en rendent fou plus d'un je pense

Dernière modification par Anthropos ; 16/01/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par Anthropos
Bon en gros rien ne change réellement pour le joueur lambda, tu stagneras en division au lieu de stagner en élo, et ça sera la course aux paliers au lieu de la course à l'elo.
Si j'ai bien compris ça changera quand même qu'on ne saura plus ce qu'on vaut en fait. Puisque si tu ne peux pas descendre tu pourras valoir moins que des paliers inférieurs
Oulah, c'est flou ces histoires de matchs de progression, j'aime pas vraiment beaucoup ça.

Si je comprend bien on doit "farmer" les victoires pour gagner le droit de se qualifier pour ces matchs, mais on a peu d'info sur ces matchs.

On joue contre d'autres qualifiés ? J'imagine que non :
- Temps d'attente rallongé pour ces parties "spéciales"
- Pression monstre des joueurs qui ont farmés plusieurs jours (c'est vraiment un coup à se faire flame si tu prend pas un top pick)
- 5 perdants obligatoires : qui ne le méritent pas ?
- Encore plus de ralerie sur une "progression basée sur la chance" vu que tu remets ton évolution entre les mains d'UN BO3/5

Indépendamment de cette interrogation sur les matchs, je ne vois pas l’intérêt d'un système de ligue sur LoL. En tout cas, pas de cette manière.
Dans Starcraft2 (comparons ouvertement), le but est d'avoir une évolution rapide vers son vrai niveau, ce qui est grandement facilité par le fait que ce soit du 1v1.
Ici, j'ai l'impression au contraire que le système de ligue rends l'évolution beaucoup plus lente (farm de points pour se qualifier pour un changement d'UN palier).

J'essaye de comprendre les avantages par rapport à l'ancien système, mais je ne vois pas. Je veux bien qu'on m'explique (j'ai tendance à penser qu'ils ont leurs raison chez Riot).
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Oulah, c'est flou ces histoires de matchs de progression, j'aime pas vraiment beaucoup ça.

Si je comprend bien on doit "farmer" les victoires pour gagner le droit de se qualifier pour ces matchs, mais on a peu d'info sur ces matchs.

On joue contre d'autres qualifiés ? J'imagine que non
Non il n'y aura pas que d'autres gens prêt à changer dans ces matchs et, en plus, ce sera caché aux autres que ce sont tes matchs d'évolution (mais libre à toi de leur dire).

Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Indépendamment de cette interrogation sur les matchs, je ne vois pas l’intérêt d'un système de ligue sur LoL. En tout cas, pas de cette manière.
Ben disons que ça permet de faire une évolution plus graduée avec un réel sentiment d'amélioration. Globalement ça ne change rien (à part la ligue Challenger) jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Indépendamment de cette interrogation sur les matchs, je ne vois pas l’intérêt d'un système de ligue sur LoL. En tout cas, pas de cette manière.
Dans Starcraft2 (comparons ouvertement), le but est d'avoir une évolution rapide vers son vrai niveau, ce qui est grandement facilité par le fait que ce soit du 1v1.
Ici, j'ai l'impression au contraire que le système de ligue rends l'évolution beaucoup plus lente (farm de points pour se qualifier pour un changement d'UN palier).

J'essaye de comprendre les avantages par rapport à l'ancien système, mais je ne vois pas. Je veux bien qu'on m'explique (j'ai tendance à penser qu'ils ont leurs raison chez Riot).
Pour le joueur lambda l'intérêt est vraiment limité, pour les joueurs pro ou qui veulent le devenir les avantages sont conséquents puisque ça permet de compartimenter un peu plus en fonction de ton niveau supposé, donc on va avoir une élite (diam), une élite de l'élite(top tier diam), et une élite de l'élite de l'élite (ligue challenger), mais tu l'as bien compris l'intérêt c'est pour les pros, donc pas de SQ mais que du RT, donc oui, évolution plus lente, mais justifiée pour accéder à la crème de la crème.

Bref, ça promet une belle compétition dans les hautes sphères de LoL, pour le reste, rien ne va réellement changer au final.
Citation :
Publié par Siscka
ça demande trooooop de réflexion dans sa tête.
Oui, beaucoup trop. Je suis perdue. Même la deuxième personne qui est dans ma tête ne s'y retrouve plus.
La version simple : il y a désormais deux systèmes de classement. Tu vas avoir ton elo, et tes LP (league points). Plus tu auras de LP, plus ton elo montera rapidement. C'est purement psychologique, le principe étant de toujours récompenser le joueur et de lui montrer qu'il s'améliore, sans pour autant détruire le matchmaking. En gros si tu stomp à 1400 elo tu vas avoir énormément de LP, ces LP vont faire que tu progresse bien plus vite dans le système d'elo (tu vas avoir ta gold plus rapidement, ta platine plus rapidement, jusqu'à ce que tu sois plus ou moins arrivé à ton niveau et là ta progression va être nettement ralentie par les LP).
En meme temps j'ai du mal a croire que le système d'ELO fonctionne tout court, à part jouer en premade chaque game c'est la loterie, c'est hyper dur de remonter une fois que tu part sous les 1000 ELO...

(Y'a moyen de voir d'ailleurs les courbes de progression sous les 1000 Elo, y'a pas sur lolking)
Citation :
En meme temps j'ai du mal a croire que le système d'ELO fonctionne tout court, à part jouer en premade chaque game c'est la loterie, c'est hyper dur de remonter une fois que tu part sous les 1000 ELO...
Peut etre que ces personnes sont à leur élo
J'ai 2 questions:
- on peut encore duoq avec un silver et un gold par exemple ?
- si l'on qdodge et que l'on ne fait pas le match de requalification, il se passe quoi ?

Ce système met encore plus la pression que l'ancien .
Citation :
Publié par SWAGMACHINE
J'ai 2 questions:
- on peut encore duoq avec un silver et un gold par exemple ?
- si l'on qdodge et que l'on ne fait pas le match de requalification, il se passe quoi ?

Ce système met encore plus la pression que l'ancien .
Oui tu peux duoq avec qui tu veux. Rien ne change à ce niveau la. Si tu qdodge, je pense que tu retournes dans ta ligue et que tu devras te requalifier pour le changement.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Mais enfaite l'ELO ne devient plus du tout représentatif ?
si mais ça devient une valeur cachée, utilisé par le matchmaking uniquement.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Ah :/

Sinon, ça apparaitra d'ici 2-3 mois environ ce système ou c'est pour dans un futur très proche ?
Futur très proche.
ENNNFINNNNN LE ELO A LA CON QUI DEGAGEEEEEE OUIIIIIIIII. dsl mais depuis le temps que j'attend que se système de merde soit remplacé, enfin une bonne nouvelle. hâte de tester ce nouveau système.
Citation :
Publié par modruik
ENNNFINNNNN LE ELO A LA CON QUI DEGAGEEEEEE OUIIIIIIIII. dsl mais depuis le temps que j'attend que se système de merde soit remplacé, enfin une bonne nouvelle. hâte de tester ce nouveau système.
T'es conscient que ce n'est que purement cosmétique? C'est toujours l'elo (caché maintenant) qui va déterminer ton gain de lp et, in fine, ton avancement dans les ligues? ^^'
Citation :
Publié par modruik
non le système de progression des ligue va éviter davoir des mec qui devrais pas etre la justement
Comme à l'heure actuel non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés