[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un système à la startcraft 2 si j'ai bien compris. En gros si t'es platine tu peux plus tomber avec/contre des golds ou des diamants.
J'sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, faut voir. Plus de duoQ possible du coup? Ou alors seulement si on est dans la meme league.
Ils vont virer l'elo ? Jamais vu en detail le systeme SC2, c'est comment exactement ?

Ca serait a la fois drole d'etre tous reset, et un peu emmerdant d'apprendre qu'on a grind une medaille debut S3 pour rien
Enfin jpense pas qu'ils vont remettre tout le monde a 0, trop de qq

@Bya: oui ca lag

Dernière modification par Scout ; 16/01/2013 à 00h51.
Citation :
Publié par unurri
C'est un système à la startcraft 2 si j'ai bien compris. En gros si t'es platine tu peux plus tomber avec/contre des golds ou des diamants.
J'sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, faut voir. Plus de duoQ possible du coup? Ou alors seulement si on est dans la meme league.
Citation :
Publié par Yegg
4 of 6 Riot Posts 8 Minutes Ago

Citation :
If you cannot drop tiers does that mean you will continue to be matched with the people at the bottom of your tier no matter how many times you lose afterwards? And if so do you have a system implemented in order to resolve elo boosting and/or getting lucky in your placement matches and then continually underperforming in a tier you don't belong in?
Matchmaking will continue to match you based on a hidden MMR (matchmaking rating) that's tracked behind the scenes. If you are continually losing matches at the bottom of Gold tier, you'll start to play against Silver players even though you're in a Gold league.

There are a lot of checks and balances that must be passed before you can move up a tier, so we don't think that it will be common for players to be in this situation (with the exception of something like Elo boosting, which we'll be continuing to address).
Citation :
Publié par Scout
Ils vont virer l'elo ? Jamais vu en detail le systeme SC2, c'est comment exactement ?

Ca serait a la fois drole d'etre tous reset, et un peu emmerdant d'apprendre qu'on a grind une medaille debut S3 pour rien
Enfin jpense pas qu'ils vont remettre tout le monde a 0, trop de qq
Citation :
Publié par Yegg
Quote:
Citation :
Originally Posted by DrPuss
Will our elo be resetting then?
We won't be resetting ratings, no. Players and teams will seeding into a league based on a combination of their current and top ratings from the preseason. If you didn't play enough games in the preseason, then you'll be placed into a league when you finish your tenth game (or fifth game for a team).
http://na.leagueoflegends.com/board/...7#post33508617

(C'est moi ou ca lag sur jol?)
Mais encore:

Citation :
Publié par Yegg
7 of 7 Riot Posts 3 Minutes Ago
Citation :
Quote:
Originally Posted by iamt3n
When you upgrade divisions will you start with 0 league points or like 50 or something?

I imagine starting with 0 would be frustrating cause you lose one game in that division and youre demoted already and have to re-qualify
You start with 0 LP, yes, but there's a grace period where it's impossible to be demoted for the first few games in the new division, so losing won't really cost you anything. You can look at it as a time to relax for a bit after successfully getting through a division series.
Donc quand on passe à la ligue suivante, on a le droit de troll pendant quelques parties ^^'
Je m'attendais vraiment pas à ce genre de changement, après jouer avec des leagues et non un chiffre brute comme l'élo ça permettra surement de jouer avec moins de pression ! ^^
Ca va bientôt être mis en place sur le pbe en passant. Donc visiblement ils ne veulent pas trop trainer pour le sortir (probablement avec le patch qui marquera le début de la s3).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
250 joueurs dans chaque catégorie, ça fait peu, non ?
J'avoue que ça semble vraiment peu. Mais ça peut être intéressant, on ne jouera plus seulement dans une optique personnelle avec l'elo mais également en tenant en compte le classement d'autres adversaires, que l'on croisera régulièrement. Lorsque les ligues se seront stabilisées, ça peut donner un truc assez sympathique.
Citation :
Publié par Silence.
J'avoue que ça semble vraiment peu. Mais ça peut être intéressant, on ne jouera plus seulement dans une optique personnelle avec l'elo mais également en tenant en compte le classement d'autres adversaires, que l'on croisera régulièrement. Lorsque les ligues se seront stabilisées, ça peut donner un truc assez sympathique.
Clairement .
En tout cas, cela a été clairement stipulé que ça ne changerait rien au système de matchmaking qui se fera toujours en fonction du elo qui sera désormais une information non exposée au grand public.

On jouera toujours contre tout et n'importe quoi mais on pourra se donner des objectifs prosaïques de progressions.

Si ça peut aider des gens à être plus motivé et à moins troller, ça sera cool sinon ben, ça ne changera rien sur nos parties.
J'ai envie de dire pourquoi pas mais fait voir ce que ça donne concrètement.

ça sera un plafond fixe pour être promue au palier supérieur ?


Citation :
FAQ


Pourquoi créer un nouveau système de ligues ?

Nous avons décidé d'adopter ce système de ligues pour plusieurs raisons. Tout d'abord, n'avoir qu'un seul classement pour tous les joueurs en mode classé ne motive pas beaucoup à progresser. Quand vous êtes à la 290 000e place et avez encore 289 999 adversaires au-dessus de vous, grimper dans le classement paraît interminable et inutile. Les paliers et les divisions, quant à eux, servent de jalons et d'objectifs que vous pouvez atteindre à votre niveau de compétence. Grâce aux ligues, nous n'avons plus à nous concentrer sur un seul nombre pour établir le niveau d'un joueur, nous pouvons à présent passer à quelque chose de plus intéressant : la compétition dans un classement réduit avec un nombre d'adversaires raisonnable.

Avec le système de ligues, que se passe-t-il si je perds une partie classée ?

Si vous perdez une partie classée dans une ligue, vous perdez quelques Points de ligue. Si vous êtes déjà à la dernière place de votre division, vous risquez de tomber dans la division inférieure . Lorsque vous atteignez un nouveau palier, cependant, vous ne pouvez plus être rétrogradé au palier inférieur, sauf si vous ne jouez plus pendant une période prolongée.

En d'autres termes, une défaite ne vous fera jamais tomber sous 0 Point de ligue dans la division la plus basse de votre ligue.

Une fois dans une ligue, que devient ma cote Elo ?

Le matchmaking continuera de vous opposer à des joueurs de niveau similaire, mais cette cote ne sera plus visible et n'aura aucun impact sur vos récompenses saisonnières et sur votre classement. Votre position dans votre ligue est désormais déterminée par votre palier, votre division et vos Points de ligue, et non pas par votre cote de matchmaking.

Comment ma cote Elo influe-t-elle sur mon placement dans une ligue ?

Si, au cours de la Présaison, vous avez joué au moins 5 parties en équipe classée ou 10 parties en solo/duo, une combinaison de votre cote Elo actuelle et de votre meilleure cote Elo déterminera le palier de ligue auquel vous débuterez.

Comment serai-je placé dans une ligue si je n'ai pas joué en mode classé pendant la Présaison ?

Si vous n'avez pas joué suffisamment de parties classées lors de la Présaison, vous devrez d'abord jouer une série de matchs de placement avant de rejoindre une ligue. Vos résultats lors de ces matchs détermineront le palier de ligue auquel vous débuterez.

Vais-je jouer uniquement contre des adversaires de ma ligue ?

Non. Le matchmaking ne tient pas compte de votre ligue ; vous affronterez toujours des adversaires de niveau similaire au vôtre, choisis dans l'intégralité de la communauté League of Legends. Votre ligue permet de mesurer vos progrès par rapport à un groupe d'adversaires de niveau similaire, mais elle ne restreint pas la compétition à ce seul groupe de joueurs.

Comment faire pour savoir si je suis mieux classé que mes amis ?

Le système de ligues essaiera toujours de vous placer dans une ligue avec les invocateurs de votre liste d'amis, à condition qu'ils aient atteint le même palier que vous. Si vous voulez comparer votre classement avec celui d'un ami qui est dans une autre ligue, vous pouvez comparer votre palier, votre division et vos Points de ligue pour vous faire une idée générale de qui est au-dessus de l'autre.

Pour jouer en duo, dois-je faire équipe avec des invocateurs de ma ligue ?

Non. Dans la file classée solo/duo, vous pouvez faire équipe avec n'importe quel invocateur, quels que soient son palier, sa division et sa ligue.

Pourrai-je passer pro si j'atteins la première place en équipe classée 3c3 ou le palier Challenger en solo/duo ?

Bien que les League of Legends Championship Series ne prévoient aucun événement pour le 3c3 ou les compétiteurs en solo/duo, atteindre le palier Challenger vous permettra de rencontrer d'autres invocateurs de haut niveau avec lesquels jouer. Si les Championship Series vous intéressent, essayez donc de contacter les joueurs du palier Challenger qui ne sont encore dans aucune équipe 5c5. Vous trouverez sûrement plein de partenaires potentiels pour tenter de réaliser votre rêve.

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement des ligues avec un exemple ?

Bien sûr. Pour notre exemple, nous suivrons le joueur (fictif) Steve McQueen. Steve termine ses matchs de placement et se retrouve dans la division III du palier Argent. Il est alors placé dans une ligue qui regroupe jusqu'à 250 autres joueurs de palier Argent. En fonction de leur niveau de compétence, ces joueurs sont répartis de manière égale dans les cinq divisions du palier Argent ; ainsi, la ligue de Steve comprend environ 50 joueurs par division. Lorsque Steve obtient 100 Points de ligue en remportant des parties classées, il participe à une série dite de division pour tenter de passer dans la division supérieure. S'il est déjà dans la division I, il participe à une série de promotion pour tenter de rejoindre une nouvelle ligue au palier Or.
Citation :
Publié par Sushi!
le système de ligue ça remplacera ce qu'on a actuellement ?

Sur le fond je vois pas ce que ça change, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
en gros, au lieu d'un grand classement (league of legends), pleins de petits (leagues of legends), representant des paliers dans lesquels tu montes/descends.
Cette actualité été publiée le 16/1/2013 à 11:53 par Eckhaert sur notre site League of Legends :

Citation :
Refonte du système de classement des joueurs en mode classé, instauration de ligues par paliers, possibilité de devenir pro, League of Legends entre dans la cour des grands !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés