[Patch Notes] Mise à jour d'équilibrage n°2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoirCafé
Hormis eve et corky , le reste c'est a chier des lémuriens .
Je suis bien d'accord, on a un paquet de nerfs excessifs, un gros paquet même, la 3vs3 est encore plus orienté useless dominion-style et les champions buffs le sont vraiment de manière légère.

Jusqu’à Diana, les changements ne sont pas mauvais, à l'exception de celui de Blitzcrank, c'est pas comme si c'était la barrière de mana qui faisait le TF, c'est pas comme si avec les 40% de CDs qu'il se prend easy cela n'allait pas changer grand chose.

Evelynn :

Elle restera très kikoololroxx en SQ, l'ulti HP max quand toutes les attaques AoE du genre (Xin, etc ...) sont en HP actuels, c'était vraiment abusé et surtout ne demandait pas à saisir le bon moment, on le claquait dans le tas comme un bourrin et puis c'est tout. Bref nerf plutôt bien fait ici, le nerf mana cost sur le Q ce n'est pas du luxe pour le laning, nerf les dégâts de ravage, ils auraient pu s'en passer par contre.

Ezreal :

Je ne sais pas pourquoi Riot l'épargne autant, semaine prochaine, nerf de 20 points de dégâts sur le TP en annonçant que cela devrait réduire de manière considérable son burst ?

Rengar :

Je ne crois pas spécialement au retour de Rengar :
- le collier reste naze, personne ne prend plus la peine de le faire
- IMPOSSIBILITÉ de triple Q après nerf, gg riot, les 1 sec de buff AS en plus vont vraiment contrebalancer le problème, ou pas
- on laisse le heal avec des dégâts minables, le montant fixe revient à peu prêt au même
- un ultimate qui reste bien naze

Bref ou il sera re-up, ou il restera à sa place, ils ont réussi a le nerf, bravo x).

Kha'Zix :

Ah ouais ok, alors là, ils ne l'ont pas loupé. Cela me rappelle curieusement le nerf à la hache du Q de Rengar, le nerf du ralentissement du passif est vraiment too much avec çà ...

Riven :

Ils en auront mis du temps, le buff shield est franchement pas nécessaire par contre, il a aucun coût, un CD ridicule et un ratio AD. Elle restera très joué, juste moins no brain.

Talon :

Nerf saignement : i n u t i l e mais vraiment, c'était juste histoire d'écrire une ligne ? Nerf ultimate bien méchant, dégâts de base ET ratio cela fait peut-être un peu beaucoup.

520 (1,8 AD supp) => 440 (1,5 AD supp)

A voir si le debugg de coupe-gorge contrebalance bien. Je ne trouvais plus Talon si kikoo depuis le dernier patch et c'est pas comme si l'on ne pouvait pas le counter ...




Udyr :

Une petite ligne qui constitue un joli buff pour ce champion, j'ai hâte de voir le résultat en jeu même si j'ai l'impression que cela ne fera que compenser la perte RM / armor sur ses items clés comme wit's end.
Elise c'est presque op mais elle a quand même un 1-6 dégueulasse, comparé à jayce par exemple.
Vu que son sustain est a chier avant le 9, elle aime pas du tout les trades. Son endgame est vraiment pas ultime.
Donc elle a ses faiblesses même s'il est vrai que du 7-14, on est vraiment à la limite de l'abus.
Je pense que les héros qui brillent uniquement en midgame devrait être toucher avec précaution par le balancing car avoir un early de merde, un endgame pas terrible pour avoir un midgame moyen, le heros perd tout son sens.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce constat sur Elise. T'as pas besoin de trade vu que t'as un harass dégueulasse au q. A partir d'un moment t'as plus qu'a jump sur une cible pour l'achever avec tes dégats+sustain de ton z en araignée et ton q finisher.

C'est surtout en tf qu'elle pêche mais en lane c'est une horreur (mais c'est pas encore trop difficile à gank).
Citation :
Publié par Bya
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce constat sur Elise. T'as pas besoin de trade vu que t'as un harass dégueulasse au q. A partir d'un moment t'as plus qu'a jump sur une cible pour l'achever avec tes dégats+sustain de ton z en araignée et ton q finisher.

C'est surtout en tf qu'elle pêche mais en lane c'est une horreur (mais c'est pas encore trop difficile à gank).
du 1-6, ta nuke fait pas grand chose et si tu joues contre flask + 5 popo tu pourras jamais rien leur faire.
De plus, la plupart des vrais bully te tue dan une combo avec tes grosses stats de mage( jarvan au 6 tu peux tuer dans sa combo, riven te terrorise en plus d'humillier regulierement ton harass a la nuke qui va a chaque fois dans son shield, darius une seule erreur peut être fatale, jayce te met 2/3 par nuke/portail )

Alors oui quand tu joues contre olaf ou garen, c'est la fête. Mais apres y a jax, riven, jarvan, les gens avec qui tu as pas envie de faire de trade ,voir de mourir avant le 7-9.
Citation :
Publié par Gokudo
Elise c'est presque op mais elle a quand même un 1-6 dégueulasse, comparé à jayce par exemple.
Vu que son sustain est a chier avant le 9, elle aime pas du tout les trades. Son endgame est vraiment pas ultime.
Donc elle a ses faiblesses même s'il est vrai que du 7-14, on est vraiment à la limite de l'abus.
Je pense que les héros qui brillent uniquement en midgame devrait être toucher avec précaution par le balancing car avoir un early de merde, un endgame pas terrible pour avoir un midgame moyen, le heros perd tout son sens.
Mouarf c'est dommage parce que tu viens de citer tout ce qui ne s'applique pas à Elise. C'est le personnage le plus fort en phase de laning, de très loin. Elle aime pas les trades si tu veux, en attendant tu pourras jamais trade vu qu'elle a juste à spam Q pour gagner. Si t'arrive à l'approcher, bravo, mais elle va quand même t'outdps.
Citation :
A voir si le debugg de coupe-gorge contrebalance bien. Je ne trouvais plus Talon si kikoo depuis le dernier patch et c'est pas comme si l'on ne pouvait pas le counter ...
Sur l'ultime seul il ne contrebalance pas mais sur un full combo ça passe en positif. Le problème est que tu perd en AOE (le +% c'est sur cible unique) et que tu perd clairement en dégâts si tu n'as pas ton E.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Riven :

Ils en auront mis du temps, le buff shield est franchement pas nécessaire par contre, il a aucun coût, un CD ridicule et un ratio AD. Elle restera très joué, juste moins no brain.
Essaie de te renseigner un peu sur le pourquoi du comment des nerfs et améliorations avant de sortir des choses comme ça stp, tu peux pas virer autant de survie à un perso sans lui donner de contreparties derrière.
Tiens : http://www.surrenderat20.net/2012/12...and-riven.html

Je suis pas contre cette modification de la valeur du shield et de sa régen hp (ça reste un nerf qui va forcer a jouer plus précautionneusement le perso mais ça reste très largement gérable), par contre j'ai peur que le nerf de l'ulti soit vraiment too-much.

Lee sin aussi prend cher, probablement trop surtout au niveau de la range du E

Et sinon les gars arrêtez de dire que Renekton c'est nul, le perso est carrément fine atm. Le seul truc qui pourrait etre à changer chez lui c'est la vitesse d'animation de son Z.
J'aimerais que tu me montres de video alors, car je regarde régulièrement voyboy qui fait des miracles avec le perso et il joue profile bas au début de la partie.

Maintenant ca me ferait plaisir juste de voir les miracles de l'outdps avant le 7. J'avoue ne pas connaitre tous les meilleurs joueurs donc je suis ok pour être remis à ma place.

http://www.youtube.com/watch?v=N2LtRsNuYok

ce genre de move, c'est du voyboy. Il est tres bon avec akali aussi.
Je ne demande qu'a avoir tort. Montrez moi comment on inspire la terreur a une irelia au lvl 4, j'aurais énormément appris.
Faudrait voir a connaitre elise avant de dire n'imps aussi, tu perds pas les 2/3 de ta life sur un portailQ de Jayce et les trades sont largement corrects du moment que t'as placé des Q avant.

forme araginée + QWEQ, essaye seulement de voir les degats que ca fait si tu viens "trade" sous 50%
Cherche des videos de Stanley, Voyboy a l'air pgm mais c'est juste parce que le perso est surbroken que c'est impressionant.
Muahahaha j'aime ces changements, j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!

Udyr va devenir plus que viable, avec son petit up et les changements de la jungle <3. Je jubile!

En plus de ça, la plupart des junglers mettront plus de temps à clean la jungle, donc ENCORE MOINS DE GANK!!! WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS. Pcq perso j'trouve que ce qu'ils avaient annoncés en début de S3, à savoir "rendre plus difficile les early gank", c'était pas très réussi.

Et aussi, c'était un peu flagrant en début de S3 qu'ils favorisaient grandement le counterjungling entre junglers uniquement (entre la difficulté des junglers à clean et qui finissent low hp et les lélgers changements de carte, c'était obvious). Maintenant, le premier clean sera sans doute encore plus difficile, c'est trop bien <3. En gros jungler ça sera plus de l'afk farm, ça sera d'la chasse à l'homme <3
Citation :
Publié par Scout
Faudrait voir a connaitre elise avant de dire n'imps aussi, tu perds pas les 2/3 de ta life sur un portailQ de Jayce et les trades sont largement corrects du moment que t'as placé des Q avant.

forme araginée + QWEQ, essaye seulement de voir les degats que ca fait si tu viens "trade" sous 50%
Cherche des videos de Stanley, Voyboy a l'air pgm mais c'est juste parce que le perso est surbroken que c'est impressionant.
pourquoi tu viendrais trade sous 50% ?
tu joues jax par exemple.
On est tous les deux lvl 3. Elle te nuke tu lui saute dessus avec stun et empower.
Ce que tu m'expliques c'est que si tu te fais bully sans rien faire et que tu craques au bout d'un moment, alors elle peut t'instant kill ?

Et j'ai dit qu'il te met 2/3 life j'ai pas dit qu'il t'enleve 2/3 life en gros j'ai dit qu'il t'enleve 1/3 life.
Citation :
De plus, la plupart des vrais bully te tue dan une combo avec tes grosses stats de mage( jarvan au 6 tu peux tuer dans sa combo, riven te terrorise en plus d'humillier regulierement ton harass a la nuke qui va a chaque fois dans son shield, darius une seule erreur peut être fatale, jayce te met 2/3 par nuke/portail )
Je pense que senken sera d'accord avec moi, mais non Riven ne terrorise pas Elise en lane. Si t'as joué le match up, tu veras que si tu veux suivre l'harass, tu max ton E, du coup beaucoup moins de dégats et elle t'outdmg.
Citation :
Publié par Gokudo
pourquoi tu viendrais trade sous 50% ?
tu joues jax par exemple.
On est tous les deux lvl 3. Elle te nuke tu lui saute dessus avec stun et empower.
Ce que tu m'expliques c'est que si tu te fais bully sans rien faire et que tu craques au bout d'un moment, alors elle peut t'instant kill ?

Et j'ai dit qu'il te met 2/3 life j'ai pas dit qu'il t'enleve 2/3 life en gros j'ai dit qu'il t'enleve 1/3 life.
Si tu sautes avec stun sur une elise avec Jax au niveau 3 elle fait r/e et quand elle redescend elle te met la misère.
Citation :
Publié par lasoul64
Je pense que senken sera d'accord avec moi, mais non Riven ne terrorise pas Elise en lane. Si t'as joué le match up, tu veras que si tu veux suivre l'harass, tu max ton E, du coup beaucoup moins de dégats et elle t'outdmg.
Bon deja on va se mettre d'accord sur quoi on parle :

j'ai dit : du 1 - 6
apres j'ai dit : mais a partir du 7-14 c'est limite broken.

Maintenant revenons sur vos declarations. tu m'expliques comment lvl 4 avec :

Q a 2
W a 1
E a 1
et 2 araignées qui tape a 10
Tu outdps les bullys top ?

maintenant si tu me parles du lvl 9-10, j'ai dit que j'etais d'accord et je me suis deja justifié. Ne pop pas dans le debat n'importe comment plz.

Dernière modification par Gokudo ; 16/01/2013 à 15h54. Motif: orthographe ca m'a piqué les yeux
Citation :
Publié par Gokudo
pourquoi tu viendrais trade sous 50% ?
tu joues jax par exemple.
On est tous les deux lvl 3. Elle te nuke tu lui saute dessus avec stun et empower.
Ce que tu m'expliques c'est que si tu te fais bully sans rien faire et que tu craques au bout d'un moment, alors elle peut t'instant kill ?

Et j'ai dit qu'il te met 2/3 life j'ai pas dit qu'il t'enleve 2/3 life en gros j'ai dit qu'il t'enleve 1/3 life.
Elise elle a un truc pour dodge les skills qui deal le plus ou qui vont la hard cc hein, ton stun si elle est pas trop naze elle va jump dessus.
Elle kite easy, elle deal plus que toi quand t'es en dessous de 50% et quand t'es au dessus elle a juste à appuyer sur a pour t'outdmg.
Même 1/6, en faite dès qu'elle pop 3 et qu'elle a ses 3 spells tu peux qq pour que ton jungler camp

Citation :
Publié par Gokudo
Tu outdps les bullys top ?
a + stun + l'arraignée au sol, change de forme t'appuies sur tout les boutons ggwp
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Talon :

Nerf saignement : i n u t i l e mais vraiment, c'était juste histoire d'écrire une ligne ? Nerf ultimate bien méchant, dégâts de base ET ratio cela fait peut-être un peu beaucoup.

520 (1,8 AD supp) => 440 (1,5 AD supp)

A voir si le debugg de coupe-gorge contrebalance bien. Je ne trouvais plus Talon si kikoo depuis le dernier patch et c'est pas comme si l'on ne pouvait pas le counter ...
T'as compté le E dans tes chiffres sur l'ultimate ? Parce qu'avec un E lv.5 (15% de dégâts en plus) tu passes à 506 + 1,7 mais t'ajoutes à ça les 15% en plus sur le A et le Z et ca dépasse l'ancien combo.
Donc ça nerf son early "j'os tout ce qui bouge avec 38 sec de CD" pour avoir un mid/late game un peu au dessus.
Citation :
Maintenant revenons sur vos declarations. tu m'expliques comment lvl 4 avec :

Q a 2
W a 1
E a 1
et 2 araignées qui tape a 10
Tu outdps les bullys top ?
Elle te stun si tu cherches à all in , si tu le dodge, elle dodge tes CC avec son jump, et elle peut reprendre son harass.
Le seul moment ou avec riven, tu peux la tuer sans erreur de sa part, c'est quand tu pop 6 en jouant avec les bushs.
Sinon tu suces ta tour et tu attends ton jungler
Ha oui j'oubliais, les cônes de visée rattachés aux persos : je sais que tout le monde n'appréciera pas forcément mais moi, ça m'évitera un paquet de fail.
Fini le perso qui court pendant 3 secondes avant de lancer la compétence parce qu'on a cliqué trop loin.

C'est un gros buff du confort de jeu sur ces persos je trouve.

@ en dessous : de ce que je comprend, le but n'est pas de nerf les junglers AoE (qui n'en ont pas besoin) mais de buff les junglers monocible (qui en ont besoin).
Après, je sais pas si c'est efficace mais la logique semble se tenir.

Dernière modification par Falith ; 16/01/2013 à 14h17.
Je pige pas en quoi les modif de la jungle vont nerf les jungler AOE like genre shyvana/Mundo/Skarner, sans taper plusieurs mob déjà les dégâts sur du monocible sont très bon, mais sérieux ça va être chaud avec les nouveaux PV des mobs, ok tu vas perdre plus vite les dégâts des petits (qui sont insignifiant déjà là).
Ca va renforcer les jungler débile genre lee/shaco qui peuvent te violer une lane/jungler au lvl 2 et les autres jungler vont juste back après leur premier clean.
Citation :
Publié par Bakuha
Le patch est up là ? J'viens de test Kennen en custom et j'arrive pas à voir la diff dans son aa. J'suis ptet mal réveillé.
Nope seulement sur le serv na la. Probablement ce soir pour nous (avec pt Tresh en passant ^^')

EDIT: Merde j'aurais du te troll et te dire qu'il était bien sorti

Dernière modification par Bya ; 16/01/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par Bya
Nope seulement sur le serv na la. Probablement ce soir pour nous (avec pt Tresh en passant ^^')
Ah ok thx, j'étais en train de spam aa sur des sbires en fronçant des sourcils "mais y'a quoi qui change là ? "

edit : t'aurais eu l'aggravation de ma myopie sur la conscience.

Dernière modification par Bakuha ; 16/01/2013 à 14h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés