[Patch Notes] Mise à jour d'équilibrage n°2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senken
Elise elle a un truc pour dodge les skills qui deal le plus ou qui vont la hard cc hein, ton stun si elle est pas trop naze elle va jump dessus.
Elle kite easy, elle deal plus que toi quand t'es en dessous de 50% et quand t'es au dessus elle a juste à appuyer sur a pour t'outdmg.
Même 1/6, en faite dès qu'elle pop 3 et qu'elle a ses 3 spells tu peux qq pour que ton jungler camp



a + stun + l'arraignée au sol, change de forme t'appuies sur tout les boutons ggwp
Limite E humain le temps que le stun de jax pop, QW humain, aragignée Q E Q GG jax peut back. Bien joué y'a presque rien qui lui fait vraiment peur.
Citation :
Publié par -KeYu-
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS. Pcq perso j'trouve que ce qu'ils avaient annoncés en début de S3, à savoir "rendre plus difficile les early gank", c'était pas très réussi.
Amha le problème ce sont les mentalités des joueurs, tu as moins de facilités à gank ok, mais tontop qui se fait laminer pendant que le bot feed les adversaires ils s'en contrefoutent que la jungle soit difficile, ils veulent juste que tu les aide et si tu le fais et que tu prends du retard on va te le reprocher.
Citation :
Publié par Scout
Limite E humain le temps que le stun de jax pop, QW humain, aragignée Q E Q GG jax peut back. Bien joué y'a presque rien qui lui fait vraiment peur.

Le vrai "problème" imo c'est que le last hit d'Elise est tellement crasseux que tu vas la push forcément si tu veux farm et à partir de ce moment t'es dans la situation où elle peut se mettre devant tes cs et totalement te deny et tu peux pas la all-in puisque si tu lui dash dessus elle te met un combo stun en humain puis le q de l'araignée avant de se tirer vers un creep derrière elle.

Enfin moi je fais ça et on a jamais réussi à m'all in avec et la seule fois où j'ai perdu ma lane avec elle c'était que j'avais 8 fps contre un xin, que je savais pas trop comment gérer les all in adverses et que je m'étais fait camper (un joli 1/10 d'ailleurs).

Mais bon, c'était la semaine de la sortie du perso (i played elise before it was cool )
Citation :

  • Bot Darius ajouté aux parties Coop vs IA sur toutes les cartes.
ça va être marrant les coop vs ia bas niveau.


Citation :
Lee Sin
  • Rempart
    • Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide affirmait à tort que Lee Sin regagnait de l'énergie quand le bouclier était brisé.


  • Force d'âme
    • Ne confère plus d'armure lorsqu'elle est active.
    • Effets de Vol de vie et Sort vampirique augmentés de 5/9/13/17/21% à 5/10/15/20/25%.


  • Fracture
    • Ralentissement aux niveaux inférieurs réduit de 30/37,5/45/52,5/60% à 20/30/40/50/60%.
    • Portée réduite de 800 à 600.

Je crois que je vais pleurer ...

Dernière modification par Lee Sin Bot ; 16/01/2013 à 15h07.
À moyen niveau, si tu pick Elise avant ton adversaire, tu te tapes un top et jungler, tous deux bruiser/assassin qui peuvent te dash dessus et c'est plutôt lourd.

Son escape n'est pas si imba que ça : son E forme normale est un skillshot et ne touche qu'un des deux adversaires, son E forme araignée te permet certes d'éviter un hard cc / burst mais avec les deux adversaires qui t'attendent quand tu descends, tu meurs quand même. Et tu t'en sors pas vivant non plus en jumpant sur Riven, Lee, Xin, Jax, Irelia, etc etc..

En face, c'est sûr que tu manges tes dents les premiers niveaux, mais avec un start flask + popo, tu dois pouvoir tenir l'harass, je pense. Et tu profites d'un passage de ton jungler pour push et back.

Au fait, simple question sans sous-entendu, je n'y ai pas du tout fait attention, elle est permaban à haut Elo, ça je sais, mais est-elle est bannie en compétition ?
Citation :
Publié par Bya
C'est vrai qu'Olaf est tellement peu joué. Heureusement que la S3 est arrivée pour qu'on le sorte enfin.



J'ai massacré une elise avec un Zed (bon ok, elle ne savait absolument pas jouer le perso mais ça compte quand même).
Olaf en s2 en top était beaucoup joué en item gp10 (philo, coeur d'or), maintenant il est joué en warmog/sunfirecap, toujours aussi op ses dégats brut :]
Citation :
Publié par Dy Seath
À moyen niveau, si tu pick Elise avant ton adversaire, tu te tapes un top et jungler, tous deux bruiser/assassin qui peuvent te dash dessus et c'est plutôt lourd.

Son escape n'est pas si imba que ça : son E forme normale est un skillshot et ne touche qu'un des deux adversaires, son E forme araignée te permet certes d'éviter un hard cc / burst mais avec les deux adversaires qui t'attendent quand tu descends, tu meurs quand même. Et tu t'en sors pas vivant non plus en jumpant sur Riven, Lee, Xin, Jax, Irelia, etc etc..

En face, c'est sûr que tu manges tes dents les premiers niveaux, mais avec un start flask + popo, tu dois pouvoir tenir l'harass, je pense. Et tu profites d'un passage de ton jungler pour push et back.

Au fait, simple question sans sous-entendu, je n'y ai pas du tout fait attention, elle est permaban à haut Elo, ça je sais, mais est-elle est bannie en compétition ?
Ca c'est la théorie. En pratique si elle start flask 2 mana pots 3 health pots et une ward tu peux pas compter sur ton jungler (elle a qu'à ward au niveau de la river et si ton jungler arrive par derrière elle a qu'à sauter dessus en araignée et elle prend trop de distance vis à vis de son adversaire en lane pour qu'il ait le temps de profiter de l'arrivée du jungler).

Et même si son harass est facilement compensable par flask + pots aux niveaux 1-3 à partir du lvl 5 c'est plus vraiment tenable.

(et puis quand bien même tu te tapes un jungler qui babysit le top, ca force quand même un 2v1 tout en restant safe, c'est pas si mal )
Citation :
Sauvagerie
Correction d'un bug avec Sauvagerie qui permettait de l'utiliser trois fois de suite.
Attendez..

Citation :
bug
et bah putain, si c'était un bug ca a été long à corriger !


Sinon, moi j'aime bien dans l'ensemble le patch.
Ils ont pas touché à mon Irelia et ils ont nerf tous les persos que je ban en ranked, worth it !
Par contre pour Alistar faudrait savoir, un coup ils réduisent la portée de son headbutt de 650 à 600 pour finalement la remettre à 650 maintenant. A voir en jungle.

Un nerf mérité de l'Iceborn Gauntlet même si je continuerai à le sortir en core sur Hecarim, Skarner, et très souvent sur d'autres persos.
Citation :
Publié par Mormuth
Ca c'est la théorie. En pratique si elle start flask 2 mana pots 3 health pots et une ward tu peux pas compter sur ton jungler (elle a qu'à ward au niveau de la river et si ton jungler arrive par derrière elle a qu'à sauter dessus en araignée et elle prend trop de distance vis à vis de son adversaire en lane pour qu'il ait le temps de profiter de l'arrivée du jungler).

Et même si son harass est facilement compensable par flask + pots aux niveaux 1-3 à partir du lvl 5 c'est plus vraiment tenable.

(et puis quand bien même tu te tapes un jungler qui babysit le top, ca force quand même un 2v1 tout en restant safe, c'est pas si mal )
Si elle start flask contre un AD, c'est un coup à crever sur un all-in qui passe. Une Riven niv.6 (simple exemple) qui réussit à dodge le stun sur une agression ballzy (quitte à flash), elle one-combo largement.

À côté, le start flask prive Elise de la ms qui est son seul échappatoire ne dépendant pas de la maladresse de ses adversaires sur un gank. Le manque de ms peut lui être fatal si tu la forces à venir te mettre un A un peu trop loin au moment où ton jungler arrive. Mettre un A sans avoir de ms, c'est être à portée de dash aussi.

D'une manière ou d'une autre, si Elise file un kill à son opposant et qu'il revient avec un brutaliseur avant qu'elle n'aie pu acheter quoique ce soit de concret, il pourra continuer à lui la mettre sur un all-in successful.

Et je ne parle pas de babysit, il suffit d'un gank successful. Et contrairement à ce que tu dis, Elise me paraît beaucoup moins safe que la plupart des tops, entre les dashs non-ciblés, les dashs sur cible alliée, les shields, les cc/slow aoe plus bloquants, etc..

Ensuite, si la flask+popo fait le café contre Elise en very early, les homeguards un peu plus tôt qu'à l'habitude permettent de back souvent et donc d'annuler les longues phases d'harass si la phase de laning se prolonge trop longtemps.

De manière globale, il vaut d'ailleurs bien mieux partir sur de la tankyness sur une Elise top si on veut survivre, et partir sur les dégâts en mid game, genre la double/triple mpen fixe pour pouvoir dépop les squichies, mais en commençant par un glacial shroud et des PV d'abord.

Après, je ne dis pas qu'elle ne mérite pas de modifications, car je pense le contraire. Mais je ne pense pas que les nerfs qu'elle subira seront énorme non plus.
Citation :
Publié par lasoul64
Elle te stun si tu cherches à all in , si tu le dodge, elle dodge tes CC avec son jump, et elle peut reprendre son harass.
Le seul moment ou avec riven, tu peux la tuer sans erreur de sa part, c'est quand tu pop 6 en jouant avec les bushs.
Sinon tu suces ta tour et tu attends ton jungler
Please les gars pas de mauvaise fois

http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Elise

Le stun c'est 14 sec au debut vous avez cru que c'est volley lvl 5 de ashe ?
sans compter le saut dans les airs, 24 sec au lvl 1 et tu les gardes niveau 1 jusqu'au lvl15.

En gros, c'est pas : A chaque fois que tu tentes un move, elle te sort tout l'arsenal.
Jax ou jarvan tenteront de te mettre la trique toutes les 8 secs, tu auras pas forcément l"'imba" stun ou le saut no "gg".

Citation :
Ca c'est la théorie. En pratique si elle start flask 2 mana pots 3 health pots et une ward tu peux pas compter sur ton jungler (elle a qu'à ward au niveau de la river et si ton jungler arrive par derrière elle a qu'à sauter dessus en araignée et elle prend trop de distance vis à vis de son adversaire en lane pour qu'il ait le temps de profiter de l'arrivée du jungler).

Et même si son harass est facilement compensable par flask + pots aux niveaux 1-3 à partir du lvl 5 c'est plus vraiment tenable.
Pourquoi vous c'est en pratique et lui, c'est en théorie ???
C'est trop facile de balayer ses propos en te mettant du bon côté du pragmatisme et lui du coté du pur théorique.

En pratique, tu ne réussis pas 100% de tes skillshots, en pratique, tu joues contre wukong, jax, jarvan, irelia, en pratique, tu joues contre jayce qui farm tranquille et qui te met la pile quand tu tentes de faire le rebelle, en pratique, tu fais justement des erreurs( c'est bête même les pros en font) enfin en pratique, tu as pas mana a l'infini.

Tout ça pour dire que le perso ( bande de sale type ) ne brille vraiment qu’après le lvl 6, qu'il est moins pick que zed en tournoi(alors que zed est sorti apres) et ne correspond pas bien à un meta ou le laning est de plus en plus court( et donc reduit considérablement la période ou elle est infernale )
Alors oui, il pique voir il arrache la vie au lvl 9 avec en plus, pas grande chose dans l'inventaire. Mais je pense que le whine a pris la place sur la vision objective.
Vous éclipsez, voir vous supprimez ses défauts. ( par exemple, le farming )

http://www.lolking.net/champions/elise

Visiblement le héros n'est pas si deadbrain que ca.
Les randoms n'arrivent même pas à hisser le heros a 50% de winrate.(46%.... )
La plèbe n'arrive pas à bien l'utiliser alors qu'il n'y a qu'un petit pourcentage de joueurs qui daignent la pick.
Alors que des personnages comme Rumble trône à 55% de winrate.
Ou alors, c'est que le personnage a des défauts mais il faut être un dieu pour le maitriser mais tellement un dieu que les gros joueurs la jouent rarement.(contrairement à diana, à sa bonne époque)

En attendant que les chiffres et les tournois me prouvent le contraire, je reste sur mon impression :

Un personnage borderline op mais qui est arrivé au mauvais moment dans lol ( il aurait été la a l'epoque de l'afk farm 20 min, elle aurait deja pris un nerf)

Dernière modification par Gokudo ; 16/01/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par Gokudo
...

L'argument des % wins est absolument pas représentatif pour 2 raisons : quand on dit d'un perso qu'il est FOTM les gens vont le pick sans savoir le jouer (donc à la limite tu peux regarder le % win à haut elo, ca sera déja plus représentatif).
Et ensuite, certains persos ont une niche de joueurs qui les sortent ultra minces et qui connaissent le personnage sur le bout des doigts (genre Shaco, TF et Rumble) parce qu'ils sont longs/durs à maitriser et donc en général quand ils le sortent ils gagnent avec.

Ensuite pour revenir sur cette histoire de flasque etc : la ms c'est essentiel sur Elise c'est clair, d'où l'emploi de runes MS qui te mettent à 350 de speed sans bottes au départ (cad autant que Jax, Riven, Irelia, etc...) en forme humaine (361 en araignée normalement). Avec des masteries 9/21 je vois pas comment tu peux te faire all-in si tu utilises tes potions intelligemment (surtout que tu peux très bien absorber une grosse partie du all-in en forme araignée avec les 10/15 armures gratis).

Au lvl 6 contre pas mal de personnages il faut faire très attention (genre Riven, Darius, Jax) puisqu'ils ont une capacité d'all-in bien plus élevé mais après ça se tasse énormément.

Enfin je sais pas, j'ai joué plus d'une vingtaine de games avec Elise contre la plupart des tops classiques, j'en ai perdu un contre un xin, un j'ai plutôt galeré contre un Darius qui a réussi son all-in mais je trouve que vous sous-estimez énormément sa range (puisque contrairement aux personnages qui ont des dashs sur alliés, elle elle peut last hit à distance).

(et elle est terriblement résistante face aux dives avec son stun, son mini jump en araignée et sa temporisation+tp en araignée)

Edit : elle apporte un stun avec une range énorme et un assassinat relativement efficace quand même
Citation :
Publié par Gokudo
Please les gars pas de mauvaise fois

http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Elise

Le stun c'est 14 sec au debut vous avez cru que c'est volley lvl 5 de ashe ?
sans compter le saut dans les airs, 24 sec au lvl 1 et tu les gardes niveau 1 jusqu'au lvl15.

En gros, c'est pas : A chaque fois que tu tentes un move, elle te sort tout l'arsenal.
Jax ou jarvan tenteront de te mettre la trique toutes les 8 secs, tu auras pas forcément l"'imba" stun ou le saut no "gg".



Pourquoi vous c'est en pratique et lui, c'est en théorie ???
C'est trop facile de balayer ses propos en te mettant du bon côté du pragmatisme et lui du coté du pur théorique.

En pratique, tu ne réussis pas 100% de tes skillshots, en pratique, tu joues contre wukong, jax, jarvan, irelia, en pratique, tu joues contre jayce qui farm tranquille et qui te met la pile quand tu tentes de faire le rebelle, en pratique, tu fais justement des erreurs( c'est bête même les pros en font) enfin en pratique, tu as pas mana a l'infini.

Tout ça pour dire que le perso ( bande de sale type ) ne brille vraiment qu’après le lvl 6, qu'il est moins pick que zed en tournoi(alors que zed est sorti apres) et ne correspond pas bien à un meta ou le laning est de plus en plus court( et donc reduit considérablement la période ou elle est infernale )
Alors oui, il pique voir il arrache la vie au lvl 9 avec en plus, pas grande chose dans l'inventaire. Mais je pense que le whine a pris la place sur la vision objective.
Vous éclipsez, voir vous supprimez ses défauts. ( par exemple, le farming )

http://www.lolking.net/champions/elise

Visiblement le héros n'est pas si deadbrain que ca.
Les randoms n'arrivent même pas à hisser le heros a 50% de winrate.(46%.... )
La plèbe n'arrive pas à bien l'utiliser alors qu'il n'y a qu'un petit pourcentage de joueurs qui daignent la pick.
Alors que des personnages comme Rumble trône à 55% de winrate.
Ou alors, c'est que le personnage a des défauts mais il faut être un dieu pour le maitriser mais tellement un dieu que les gros joueurs la jouent rarement.(contrairement à diana, à sa bonne époque)

En attendant que les chiffres et les tournois me prouvent le contraire, je reste sur mon impression :

Un personnage borderline op mais qui est arrivé au mauvais moment dans lol ( il aurait été la a l'epoque de l'afk farm 20 min, elle aurait deja pris un nerf)
Les stats sur la fiche du perso donnent le ratio win / lose depuis la sortie du perso, absolument pas fiable. Tu regardes ces rankeds en platinum, 1 jour sur deux, elle a 60% win ce qui est absolument énorme pour un perso qui n'apporte pas grand chose en TF.
Citation :
Vous éclipsez, voir vous supprimez ses défauts. ( par exemple, le farming )
C'est une fausse excuse, c'est comme farmer avec Vlad, il te faut 2/3/4 parties pour t'y habituer.

Citation :
Alors oui, il pique voir il arrache la vie au lvl 9 avec en plus, pas grande chose dans l'inventaire.
Du lvl 3, plutot parce qu'elle devient safe.

Citation :
Au lvl 6 contre pas mal de personnages il faut faire très attention (genre Riven, Darius, Jax) puisqu'ils ont une capacité d'all-in bien plus élevé mais après ça se tasse énormément.
En gros c'est ta fenetre quand tu joues contre pour la depop et essayer de snowball.
En gros je pense que Jayce doit bien la tenir, mais j'ai du mal avec ce perso.

Citation :
Jax ou jarvan tenteront de te mettre la trique toutes les 8 secs, tu auras pas forcément l"'imba" stun ou le saut no "gg".
En early, tu peux pas te permettre de "all in" en permanence (faire gaffe aux cs presents, ou est le jungler...) comme tu dis, on a pas mana infini surtout J4 dont les couts sont assez élevés. donc tu vas pas y aller toutes les 8sec.

Apres elle a pas une influence énorme en TF mais bon si elle a fait son boulot en lane, l'autre top n'en a pas trop nn plus
Citation :
Diana
  • Corps célestes
    • La détonation de l'orbe a été réajustée pour mieux correspondre à la portée de l'attaque de base de Diana.
    • Durée du bouclier augmentée de 4 à 5 secondes.


  • Rush lunaire
    • Portée d'incantation augmentée de 750 à 825.

Ah ça c'est cool ;D


C'est en ligne déjà ou ça sort demain?
Citation :
Publié par Gokudo
Mais je pense que le whine a pris la place sur la vision objective.
Le truc c'est que je main Elise en fait, donc deja je sais (au moins un peu) ce que je dis, et surtout c'est pas un whine puisque c'est moi qui suis du bon coté

Plus serieusement, si les randoms ne savent pas la jouer ca veut pas dire pour autant qu'il faut la laisser en l'etat, l'equilibrage est fait en fonction du top elo et Elise y pose probleme. A vrai dire des que tu passes 1k6 t'as des chances d'en croiser une pas trop pourrie et ca suffira a te traumatiser. Elles sont encore relativement peu nombreuses c'est vrai, et c'est d'ailleurs étonnant, mais le ban intervient de plus en plus souvent.
C'est sur que si on se met a compter les Elise runées AP ou meme AD forcement le ratio baisse, enfin Orianna est dans le top 10 des %age les plus bas de LoL depuis un bon moment et pourtant c'est quand meme pas de la merde.

Elle a deux trois match-ups un peu risqués (et c'est certainement pas Jax, en fait c'est meme un vrai no match si tu regardes quelques games top elo) et a coté elle detruit litteralement un nombre incalculable de lane. Quand je vois qu'en jouant avec le cerveau eteint et sans last hit je mets des 5/0 a des adversaires de mon niveau ouais y'a clairement un probleme.
Juste pour que tu voies ce que donne ton Jax vs elise: premier saut: stun collé + all CD, si il retente avant le reset du cd du stun -> QRQ mort. elise aura encore les 2/3 de sa vie.

Le plus drole je crois c'est qu'en plus elle est considérée comme "nulle en TF" alors que tant qu'on en est pas a 45 min+ de jeu elle est aussi bonne que n'importe quel solotop

Tu touches un E sur le mid/carry/support, le mec est (reellement) mort en 3 spells, et hop 5v4.
Citation :
Publié par Scout
Le truc c'est que je main Elise en fait, donc deja je sais (au moins un peu) ce que je dis, et surtout c'est pas un whine puisque c'est moi qui suis du bon coté

Plus serieusement, si les randoms ne savent pas la jouer ca veut pas dire pour autant qu'il faut la laisser en l'etat, l'equilibrage est fait en fonction du top elo et Elise y pose probleme. A vrai dire des que tu passes 1k6 t'as des chances d'en croiser une pas trop pourrie et ca suffira a te traumatiser. Elles sont encore relativement peu nombreuses c'est vrai, et c'est d'ailleurs étonnant, mais le ban intervient de plus en plus souvent.
C'est sur que si on se met a compter les Elise runées AP ou meme AD forcement le ratio baisse, enfin Orianna est dans le top 10 des %age les plus bas de LoL depuis un bon moment et pourtant c'est quand meme pas de la merde.

Elle a deux trois match-ups un peu risqués (et c'est certainement pas Jax, en fait c'est meme un vrai no match si tu regardes quelques games top elo) et a coté elle detruit litteralement un nombre incalculable de lane. Quand je vois qu'en jouant avec e cerveau eteint et sans last hit je mets des 5/0 a des adversaires de mon niveau ouais y'a clairement un probleme.
Juste pour que tu vois ce que donne ton Jax vs elise: premier saut: stun collé + all CD, si il retente avant le reset du cd du stun -> QRQ mort.

Le plus drole je crois c'est qu'en plus elle est considérée comme "nulle en TF" alors que tant qu'on en est pas a 45 min+ de jeu elle est aussi bonne que n'importe quel solotop

Tu touches un E sur le mid/carry/support, le mec est (reellement) mort en 3 spells, et hop 5v4.
Ben oui Elise victimise Jax mais si il fait un gros all in lvl 6 en lachant son ulti et que tu restes à le fight comme un retard tu vas mourir
Ouais enfin si tu fight un Jax avec stacks + R "comme un retard" c'est que t'as pas vraiment ta place en solotop, y'a le PvE et support prévu pour ces gens la
Un jour, les gens arrêteront de dire que 'support, c'est pour les plows/unskilled players'.

J'y crois ... pas
Citation :
Publié par Iyacthu
Un jour, les gens arrêteront de dire que 'support, c'est pour les plows/unskilled players'.

J'y crois ... pas
Nan mais crois moi, les gars qui jouent uniquement et exclusivement support n'osent jamais défier quelqu'un en 1v1 ... souvent à tort m'enfin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés