La 1.7 se dévoile petit à petit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vraie question : quel mmorpg n'a absolument aucune composante répétitive ?
Je n'ai pas affirmé le contraire, mais la répétition a un sens ludique que si elle a une certaine difficulté, exemple: gagner 3 parties en PvP par jour, c'est un certain challenge. Mais aller sur Belsavis ou Illum tuer X mobs par jour, c'est juste une formalité, ça n'a aucun intérêt ludique, ça fait juste chi** de se connecter pour ça.

Et il y a une différence entre affirmer que la répétition est une des multiples composantes des mmoprg et affirmer que c'est LE principe même de ce type de jeu.
Citation :
Publié par Gangrel
Je n'ai pas affirmé le contraire, mais la répétition a un sens ludique que si elle a une certaine difficulté, exemple: gagner 3 parties en PvP par jour, c'est un certain challenge. Mais aller sur Belsavis ou Illum tuer X mobs par jour, c'est juste une formalité, ça n'a aucun intérêt ludique, ça fait juste chi** de se connecter pour ça.
Ah ok, je pensais que tu avais un nom de mmorpg à donner, j'aurais été intéressé pour tester l'oiseau rare .

Citation :
Publié par Gangrel
Et il y a une différence entre affirmer que la répétition est une des multiples composantes des mmoprg et affirmer que c'est LE principe même de ce type de jeu.
C'est sûr que ce qui ne devrait pas être une règle l'est devenu à travers les productions que l'on nous a servi ces dernières années .
Dans le cas de swtor il y a un sacré compromis qui devrait satisfaire pas mal de monde. Pour les adeptes du grind de reput c'est du contenu intéressant et pour les allergiques au farm de points de réputation ça sera lié à l’héritage.

Pas besoin de refaire X fois les réputations pour chaque reroll ou mieux de pouvoir dispatcher les réputations entre ses différents perso (j'aime pas les voss, je me demande encore lequel de mes perso va se taper la corvée de leur faire plaisir. J'aurais préféré monter ma réputation Gormack en farmant du Voss )
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ok, je pensais que tu avais un nom de mmorpg à donner, j'aurais été intéressé pour tester l'oiseau rare .
L'oiseau rare se nommait SWG dans sa première version, une véritable gageure, un pari fou mais WoW vint et... bref vous connaissez la suite
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ok, je pensais que tu avais un nom de mmorpg à donner, j'aurais été intéressé pour tester l'oiseau rare .

C'est sûr que ce qui ne devrait pas être une règle l'est devenu à travers les productions que l'on nous a servi ces dernières années .

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la structure d'un programme, tel qu'un jeu, par exemple, est basé sur un langage générique, C++, en l'occurence. Alors, les rêves, c'est joli, mais les mettre en application, c'est autre chose...
__________________
Citation :
Publié par SansNom
T4C mais ça dépend si on considère l'xp comme une composante répétitive.
Dans T4C : carrément .


Citation :
Publié par Rio
L'oiseau rare se nommait SWG dans sa première version, une véritable gageure, un pari fou mais WoW vint et... bref vous connaissez la suite
Si je me souviens bien SWG s'est mis un bon coup de sabre laser tout seul avec la NGE ... était-ce la faute de WoW ? Peut être indirectement.

Sinon pour en revenir au sujet de la 1.7, une vidéo de promo, la première moitié sur les nouveautés et la deuxième qui est plutôt de la pub pour le cartel market :
Comme récompense de faction il y aura entre autres des pets, des armures et des titres.
L'event consiste à une zone ouest de Ilum refaite avec des quêtes pour monter la faction ce qui donnera un accès à un boss d'opération ... par contre il n'est pas dit si l'on est autoflag pvp.
Et lol pour le skin majordome pour le robot.
Citation :
Je n'ai pas affirmé le contraire, mais la répétition a un sens ludique que si elle a une certaine difficulté, exemple: gagner 3 parties en PvP par jour, c'est un certain challenge. Mais aller sur Belsavis ou Illum tuer X mobs par jour, c'est juste une formalité, ça n'a aucun intérêt ludique, ça fait juste chi** de se connecter pour ça.
Et il y a une différence entre affirmer que la répétition est une des multiples composantes des mmoprg et affirmer que c'est LE principe même de ce type de jeu.
Chaque joueur fixe son propre objectif de jeu et l'aspect ludique va concidérablement divergé d'un joueur à l'autre. La différence réside déjà dans le profil du joueur et les aspects themepark qui vont l'interesser.
Il suffit de nous lire pour comprendre qu'on joue pas le même jeu et qu'on a pas les mêmes attentes.

Je suis un joueur Pve Rpg, j'ai vu ces dernières années nombre de jeu proposer du contenu dont la progression est sacrifiée au motif de la facilité et du jeu pour tous. des Xp en voici en voilà ,des prérequis inexistants, des artisanats sans aucune interaction communautaire etc.
Je concidère personnellement que c'est une erreur, que faciliter une consommation rapide rend les jeux incipides , peu immersifs et contre productifs à la rétention de joueurs.

On nous propose des recettes miracles, à coup de contenu régulier... Hors le constat, c'est que ces contenus sont souvent pauvres , consommés rapidement , quand ils ne sont pas buggés ..
Je pense que les vieilles recettes sont souvent les meilleures et je préfère monter des réputations à coup de farming, efforts de guerre, privilégier des pré-requis d'accès aux donjons , m'accrocher à une suite de quête m'offrant un accès région , m'amuser sur un artisanat complexe me permettant une rencontre communautaire impossible autrement etc. etc.

Dernière modification par Galliyan ; 12/02/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par Galliyan
Chaque joueur fixe son propre objectif de jeu et l'aspect ludique va concidérablement divergé d'un joueur à l'autre. La différence réside déjà dans le profil du joueur et les aspects themepark qui vont l'interesser.
Il suffit de nous lire pour comprendre qu'on joue pas le même jeu et qu'on a pas les mêmes attentes.

Je suis un joueur Pve Rpg, j'ai vu ces dernières années nombre de jeu proposer du contenu dont la progression est sacrifiée au motif de la facilité et du jeu pour tous. des Xp en voici en voilà ,des prérequis inexistants, des artisanats sans aucune interaction communautaire etc.
Je concidère personnellement que c'est une erreur, que faciliter une consommation rapide rend les jeux incipides , peu immersifs et contre productifs à la rétention de joueurs.

On nous propose des recettes miracles, à coup de contenu régulier... Hors le constat, c'est que ces contenus sont souvent pauvres , consommés rapidement , quand ils ne sont pas buggés ..
Je pense que les vieilles recettes sont souvent les meilleures et je préfère monter des réputations à coup de farming, efforts de guerre, privilégier des pré-requis d'accès aux donjons , m'accrocher à une suite de quête m'offrant un accès région , m'amuser sur un artisanat complexe me permettant une rencontre communautaire impossible autrement etc. etc.
Helas tu risque de ne plus beaucoup jouer, la mode étant au leveling facile et la non complexité. depuis un moment et bien avant SWTOR, on avait déjà plus besoin de groupe pour monter ses lvl, et cela n'ira pas en s'améliorant.
Après je te rejoins totalement sur ce que tu dis.
Citation :
Publié par Galliyan
Farmer est le principe même d'un MMO RPG. Ne pas construire un univers sans rendre certains accès ou certaines récompenses difficiles à obtenir n'a juste aucun intérêt.
La progression d'une barre que ce soit l'expérience , la réputation, les hauts faits, les prouesses, les stats, les skins, les skills ,voir même l'exploration d'une carte est un farming.
Après chacun trouvera la répétitivité pénible ou non , l'objectif contraignant ou non, la progression amusante ou rébarbative.
Mais il faut clairement arrêter avec cette utopie, de croire q'un MMO peut s'abstraire du principe de "répétitivité de l'action"..autant lui retirer même son caractère de "jeu"...

sauf que le farm et les journa c'est pas dificile c'est juste chiant... et comme le stuff a evoluer mais une bonne partie du contenu non y'a pas moyen de trouver du challenge en petit comité. Y'a juste une ZL qui demande un groupe correct.

c pas une soucis de difficulté juste de temps de jeu.
Sympa cette nouvelle zone, elle est bien foutue avec ses coins de plaines/crevasses/multiples planques et le fait que ce soit une zone pvp avec du friendly target (enfin realm target plutôt) amène vraiment un plus.
Un bon mix pvp/pve pour ma part même si le pve y est plutôt quelconque, pour le moment je vois cette 1.7 comme une réussite.
Il semblerait que la mise à jour se soit bien passé, en tout cas je n'ai pas vu de gros bug dans le nouvel event "Les reliques des Gree".

La géographie d'Ilum a bien changé, si c'est symétrique on a une zone axée pve au nord et une zone centrale (et sud ?) "contestée".
Bioware a contourné la problématique de déséquilibre des factions en faisant de cette zone une zone full pvp : on peut taper les groupes ennemis même s'ils sont de la même faction, par contre il me semble qu'on ne peut pas taper des gens de notre propre guilde, même s'ils sont dans un autre groupe et on ne peut grouper au max qu'à 4.
Pour une des quêtes il faut ramener des energies au centre, l'activation est sur un timer donc l'idée est probablement que les gens vont se taper dessus pour pouvoir valider leur énergie (la validation provoque un AE dégâts assez puissant) mais quand j'ai joué à plus de minuit c'était plutôt un gentleman's agreement où l'on faisait la queue pour valider les énergies ... vu l'heure tardive personne ne semblait vouloir passer plein de temps à faire ses quêtes. Mais de ce que j'ai lu sur le canal général, plus tôt en soirée ça avait été sanglant avec toute la bonne haine que peut engendrer le pvp open : définitivement je n'aime pas ça.
Le groupe dans lequel j'étais s'est quand même fait attaquer une fois par un groupe d'une guilde "roxor pvp ... mais on est venu sur un serveur pve" et si j'ai bien compris, tuer le porteur d'énergie provoque la même explosion qu'en validant l'énergie ce qui a eu l'air de surprendre les roxors ... enfin je dis roxors mais un healer qui se met en bord de falaise pour heal c'est du bonheur pour un guerrier Sith, merci la géographie d'Ilum.
La zone a l'air de créer plus d'instances qu'une zone classique : on était environ 60 impériaux pour 5 instances d'Ilum créées. Tant mieux vu la taille de la zone, et cela permet de contourner les problèmes d'affichage de masse.
Graphiquement c'est très joli, le vaisseau Gree rend particulièrement bien dans le ciel.
Les quêtes sont dans le standard de ce qui se fait actuellement, à noter des attentes de repop un peu pénibles mais ce n'est pas étonnant, c'est toujours comme ça à la release d'un nouveau contenu.
Monter sa faction Gree permet d'acheter un pass pour aller sur le vaisseau, je n'ai pas vu si l'on pouvait déterminer combien de temps ça prendrait. Par contre je ne pense pas que sur la durée de l'event (2 semaines) on puisse monter la faction Gree à fond car pour toutes les factions il y a un cap de réputation hebdomadaire.
Niveau récompense c'est comme indiqué précédemment des armures orange, des pets, des armes : perso j'aime bien ce qui est proposé côté Gree, comme quoi tous les bons skins ne sont pas destinés au marché Galactique.
J'ai n'ai pas eu le temps de voir les récompenses des autres réputations ni de tester sur Voss mais en tout cas, pour le secteur-X et les missions spatiales le gain de réputation fonctionne bien.

Bref comme prévu, ceux qui n'aimaient pas Swtor n'aimeront pas plus (à moins que la partie open pvp leur parle plus qu'à moi ce qui semble être le cas vu les posts au dessus). Pour ceux qui aiment, les factions sont un nouveau truc à monter ce qui occupera ou pas selon qu'on apprécie le farm de réputation.

Dernière modification par Aragnis ; 13/02/2013 à 13h13.
Event sympa pour le moment, surtout la quête PvP du pylône qui fait bien rager les gens sur le canal /1 et montre l'incivilité des joueurs (moi le premier), c'était rigolo. Et on peut attaquer les membres de sa guilde.

Les armures Réput Gree sont pas trop mal (les armes bof comme d'habitude pour moi) par contre pour les autres Réputations (Voss et Secteur X), ils ne se sont pas emmerdés, ils ont repris des skins déjà existants et ils ont juste changé les couleurs.
Sachant que la Réputation Voss est très chiante à monter (faire les 4 H4 aux 4 coins de la planète) et que le skin de l'armure ne plait pas, ça me fera une Réputation en moins à farmer. D'ailleurs ça risque d'être la même chose pour les autres, part les Gree.


Un truc qui risque de me gaver, c'est le prix des réparations qui a augmenté (3 fois plus cher il me semble) et j'ai peur qu'il ne faille farmer les crédits pour pouvoir faire des soirées wipe en raid.
Otez-moi d'un doute peut-être stupide, cette partie open pvp est exactement semblable et fonctionne de la même façon quel que ce soit le serveur où on évolue, pvp ou pve, hein ?
Je n'ai pas eu le temps de tester ça moi même (donc j'ai pas d'avis sur la question^^) mais à lire le forum officiel us, ça a l'air de pas mal grogner sur le prix des réparations. J'ai lu des joueurs parlant de sommes très élevées pour une poignée de wipe (à coup de 100 000/150 000 crédits).
Citation :
Publié par SansNom
Et on peut attaquer les membres de sa guilde.
Ah ok, j'étais au départ en groupe de 2 et l'autre groupe de 2 de ma guilde apparaissait avec des noms verts sur mon écran donc je ne pensais pas pouvoir les taper ... et puis on a groupé plutôt que tester si on pouvait se foutre sur la tronche .
Citation :
Publié par Peel
Otez-moi d'un doute peut-être stupide, cette partie open pvp est exactement semblable et fonctionne de la même façon quel que ce soit le serveur où on évolue, pvp ou pve, hein ?
Sur un serveur pve quand tu vas au centre tu passes en pvp donc j'imagine que ça fonctionne effectivement pareil sur tous les types de serveur.

Citation :
Publié par Sutphin
Je n'ai pas eu le temps de tester ça moi même (donc j'ai pas d'avis sur la question^^) mais à lire le forum officiel us, ça a l'air de pas mal grogner sur le prix des réparations. J'ai lu des joueurs parlant de sommes très élevées pour une poignée de wipe (à coup de 100 000/150 000 crédits).
L'augmentation des prix est liée à ce patch note :
Item sell values and item repair costs now reflect the value of the items and any enhancements attached to them. Previously, items were incorrectly being valued without their enhancements.

Donc en gros jusqu'ici on payait le prix d'une réparation comme si l'objet était vide, le patch fait payer pour les améliorations.

Dernière modification par Aragnis ; 13/02/2013 à 13h07.
Citation :
Publié par Sutphin
Je n'ai pas eu le temps de tester ça moi même (donc j'ai pas d'avis sur la question^^) mais à lire le forum officiel us, ça a l'air de pas mal grogner sur le prix des réparations. J'ai lu des joueurs parlant de sommes très élevées pour une poignée de wipe (à coup de 100 000/150 000 crédits).
Oui c'est bien ça et j'espère que ça ne restera pas comme ça.

Sinon pour monter la Réputation au maximum et si mes calculs sont bons (si chaque rang de Réput requiert 2500 points en plus du précédent), il faut 5 semaines (52500 de Réput totale), ce qui me semble raisonnable.
Le nouveau systeme de repa ca va devenir très compliquer pour les free to play de raider... il devait deja depenser 200 000 cred sur l'hv pour le passe de raid. si un raid qui se passe pas tres bien te coute 150K ca va etre compliquer a gerer pour eux.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Le nouveau systeme de repa ca va devenir très compliquer pour les free to play de raider... il devait deja depenser 200 000 cred sur l'hv pour le passe de raid. si un raid qui se passe pas tres bien te coute 150K ca va etre compliquer a gerer pour eux.
Même pas une question de f2p ou non là. C'est surtout que si tu ne passes pas 3h par jour sur le jeu tu pourra wyper qu'une soirée par mois.


Mais bon c'est surtout qu'ils ont voulu monter les prix parce que le coup que c'était en fait une erreur que ça prenait pas en compte les bidules ou les machins. Euh c'est que maintenant que vous vous en êtes rendu compte ? Vraiment ? Oh ben dites donc...
Je suis du même avis que Dream Nursie, ça fait plusieurs mois que c'est comme ça et ce n'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte. Surtout que les prix actuels vont à l'encontre de ce qu'ils avaient dit il y a encore plus longtemps, comme quoi les réparations étaient trop chères.
Bref, ça ne fait pas très professionnel. J'ai même envie de dire qu'ils font ça pour forcer les joueurs à farm les crédits et à raid moins souvent pour éviter que le contenu ne soit trop vite expédier (oui je suis en mode théorie du complot). En tout cas j'espère que la grogne des joueurs aura raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés