Quoi de neuf... sur Final Fantasy A Realm Reborn Online. MAJ 12/07 ! #Nouvelle vidéo#

Répondre
Partager Rechercher
Cette première vidéo traite des évolutions de la V1 de FFXIV à FFXIV: A Realm Reborn en général. Par la suite, d'autres vidéos thématiques décriront chaque aspect du jeu, plus en détail.

Inscription à la Bêta (et configuration minimale pour jouer): http://entry.ffxiv.com/beta/fr

SQUARE ENIX commençant à faire la promotion de son bébé, et la Bêta approchant à grands pas, je prends l'initiative de créer une série de vidéos, où les nouveaux arrivants/anciens joueurs sceptiques pourront quérir les informations qui les intéressent, afin de se faire une meilleure idée de ce que la nouvelle version de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn aura à leur offrir, pour faire oublier sa release initiale.

Tout le monde n'a pas le temps de décortiquer des articles de presse/forums pour en extraire les lignes les plus pertinentes, j'espère donc que j'arriverai à en tirer le maximum pour vous.

Libre à vous de me poser des questions en commentaires, auxquelles je me ferai un plaisir de répondre!

___________________________________________________

Quoi de neuf sur... est une série de vidéos créée exclusivement à partir de matériel appartenant à SQUARE ENIX, dans le but de faire la promotion de Final Fantasy XIV auprès de potentiels futurs / actuels abonnés. Je ne possède donc pas le matériel sus-mentionné, ni n'en tire aucun avantage ni rémunération d'aucune forme provenant de SQUARE ENIX, mais le simple plaisir de partager mes impressions sur le dernier MMORPG de la firme japonaise.

Si le contenu d'une ou de plusieurs des vidéos vous offense, contactez-moi directement et je me ferai un plaisir d'accéder à votre éventuelle demande.


Quoi de neuf sur... - En général (1/8)



Quoi de neuf sur... - La technique (2/8)

Cette 2° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet les évolutions techniques de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Cette belle plastique fera-t-elle du jeu un MMO unique?



Quoi de neuf sur... - Les quêtes (3/8)

Cette 3° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet les quêtes de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Cette nouvelle version s'accompagnera-t-elle d'un vivier intéressant de contenu?



Quoi de neuf sur... - Artisanat et récolte (4/8)

Cette 4° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet l'artisanat et la récolte de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Comment ces piliers de l'économie virtuelle ont-ils été traités par l'équipe d'ARR?



Quoi de neuf sur...- Les combats (5/8)

Cette 5° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet les combats de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Quelles armes seront données à nos personnages pour évoluer, sur le vaste territoire d'Eorzéa?



Quoi de neuf sur...- UI & Gameplay (6/8)

Cette 6° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet l'interface et le gameplay de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Le jeu offre-t-il enfin une ergonomie optimale pour tous les joueurs?



Quoi de neuf sur... La carte du monde (7/8)

Cette 7° vidéo de Quoi de neuf sur... a pour sujet les cartes de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Le jeu est-il à même de réveiller en nous des âmes d'explorateurs?



FFXIV: A Realm Reborn | Quoi de neuf sur... Et le reste? (8/8)

Cette 8° et dernière vidéo de Quoi de neuf sur... a pour but de répondre directement à vos questions sur Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Au programme: l'abonnement, le housing, la customisation des personnages, et bien d'autres encore...


Retrouvons notre très cher Emulord alias Frenchemul cette fois ci sur cette vidéo concernant la Bêta de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, et a été publiée suite à une autorisation explicite de SQUARE ENIX France.



La 3° phase de Bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est sur le point de commencer, et à cette occasion, Naoki Yoshida, directeur et producteur du jeu, nous confie deux-trois petites infos sur le bébé de son équipe, lors d'un Live d'une durée d'un peu plus de 2h.

Cet Envoyé Spécial aura pour but de résumer ce long direct, et de vous montrer par la même occasion du gameplay sur PS3, et les différentes tailles de résidences personnelles constructibles.



Il est beau, il est chaud, et surtout en 3° phase de Bêta, c'est parti pour une vidéo de preview de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, entièrement réalisée, cette fois, par votre serviteur.



Source : http://www.youtube.com/user/Frenchemul/

Dernière modification par Shoy ; 12/07/2013 à 01h05.
Citation :
Publié par Sag
Oh le travail d'Emulord (coucou le beau-frère de ma Luna xD) ! Merci pour lui de partager son travail !
Oui, je lui ai envoyer un mail sur YouTube pour quand même lui dire si je pouvais quand même lui faire une ptite pub et il m'a dit que son pseudo était Emulord ^^

Mais de rien sinon, c'est vrai qu'il fait du bon boulot et ca bafouille pas, c'est un bon point.

Je mettrais la suite. Apparemment, la 3eme vidéo arrive ce soir ou demain donc, je vous tiens au courant ou lui
Félicitation c'est vraiment sympa ! Vraiment fluide et ça résume bien le tout pour les nouveaux intéressés !

PS : Petit bémol sur le "des add-ons officiels permettront d'explorer les cieux et de nager". Yoshida n'a pas vraiment confirmé mais si je me souviens bien, que si ça devait se faire, ce serait d'avantage les cieux que la nage, mais pas les deux. (sauf erreur de ma part).

En tout cas merci pour ces vids c'est vraiment nice ! Pis ça tombe bien on a plus vraiment d'info depuis l'ouverture des inscriptions de la beta. "De quoi ça fait que 8jours?.. j'ai l'impression que ça fait un mois !" Le temps passe trop lentement en attendant FFXIV...
Coucou ici !

Merci beaucoup Shoy, t'es un ! C'est un topic de qualité en plus, je suis gâté! Eh bien, j'espère que ça vous plaira en tout cas. J'avais prévu de poster la suivante dans la nuit d'aujourd'hui à demain, mais avec les exams (ou plutôt les deux nuits à 4 heures de sommeil conséquentes), j'ai du mal à garder les yeux ouverts... Seul l'audio est prêt pour l'instant. Je ferai de mon mieux, ce sera pour au plus tard demain!

Au fait, tu as trouvé comment mes vidéos, du coup? Simplement en cherchant FFXIV sur YouTube?

____________________________

@ Sag -> Voilà qui est troublant! V...Vaporub, qui s'appelle Sag!

____________________________

Edit: Il m'a aussi semblé entendre qu'il privilégierait les cieux, en y repensant, Pleymo! Bah, nous verrons bien, on a quelques années pour ça, je pense. Merci pour le compliment! Sinon, laissez-moi aussi un peu le temps de fixer toutes les connaissances nécessaires pour avoir un enregistrement propre au micro, etc., pour un peu gagner en qualité.

Dernière modification par Emulord ; 15/01/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Emulord
Au fait, tu as trouvé comment mes vidéos, du coup? Simplement en cherchant FFXIV sur YouTube?
J'ai trouvé tes vidéos vraiment comme ça. j'ai tapé FF14 sur YouTube et puis sur vidéo qui peux ressembler aux tienne, j'ai vu et j'ai cliquer dessus. j'ai écouté et j'ai aimé

C'est venu au pur hasard

PS : Ta 3ème vidéo, j'éditerais mon premier message et je la rajouterais
Citation :
Publié par Emulord
Merci, c'est très gentil de ta part!
Si tu fais des vidéos de qualité comme celle ci, qui ne peux pas aimer
Très beau travail en tout cas , je respecte vraiment le fait de faire ce genre de vidéo pour promouvoir FFXIV : ARR , ce jeu est prometteur et il mérite d'être connu !

Je t'encourage à continuer comme cela , c'est vraiment pas fait dans le vent ton travail , en plus c'est très bien fait et ça va sûrement en convaincre plus d'un à tester la v2
Je suis pas sur mais il me semble que les joueurs de PS3 et les joueurs de Pc ne jouent pas sur le même serveur comme tu l'affirmes en fin de ta 2ème vidéo . Je peux me tromper ... Sinon, supers vidéos , j'attends avec impatience les prochaines
Citation :
Publié par Uryell
Je suis pas sur mais il me semble que les joueurs de PS3 et les joueurs de Pc ne jouent pas sur le même serveur comme tu l'affirmes en fin de ta 2ème vidéo . Je peux me tromper ... Sinon, supers vidéos , j'attends avec impatience les prochaines
Les joueurs PC et PS3 sont-ils séparés?

Non, les joueurs PC et PS3 jouent ensembles sur les mêmes serveurs.Accessoirement, les joueurs peuvent se connecter à leur compte aussi bien sur PC que sur PS3.

félicitations pour tes vidéos vraiment agréable a regarde/écouter.

Au plaisir de voir les prochaines.

Petite demande si tu pouvais faire une vidéo sur le système de personnalisation des classes je t'en serais reconnaissant.
Citation :
système de personnalisation des classes
Citation :
petit detail tu parle de pvp dans ta video tu as plus d'info dessus?
Peut-être sur la section FFXIV de JoL il y a des infos.

oh wait

Dernière modification par Genzz ; 15/01/2013 à 23h31.
Citation :
Publié par Aeriane
Me semble que c'est la Classe Arcanist en 1er, et le Job Summoner par la suite.
Oui, il l'a rectifié dans la vidéo. Il a mis un message a ce moment là.
Salut tout le monde!

C'est super gratifiant vos encouragements, merci!

@Erack & finlas => En amont de la réponse de Genzz, qu'entends-tu exactement par système de personnalisation de classes, Erack? Je ne parviens à me faire une idée précise du sujet.

Quant à Finlas, je parlerai un peu du PvP dans la dernière vidéo, mais en fait, on en sait pas beaucoup, mis à part que ce sera de l'armée contre armée, dans une zone réservée à cet effet.

___________________________
Citation :
Publié par Emulord

Quant à Finlas, je parlerai un peu du PvP dans la dernière vidéo, mais en fait, on en sait pas beaucoup, mis à part que ce sera de l'armée contre armée, dans une zone réservée à cet effet.

___________________________
Seriously? j'étais resté au 1vs 1 dans le colysée d'uldah, y'aura donc un pvp de grande envergure?
Quand tu dis "armée contre armée", tu penses à linkshell vs linkshell ou genre uldah vs grindania vs limsa?
Citation :
Publié par Uryell
Je suis pas sur mais il me semble que les joueurs de PS3 et les joueurs de Pc ne jouent pas sur le même serveur comme tu l'affirmes en fin de ta 2ème vidéo . Je peux me tromper ... )
Etonnant que tu penses ceci, Square Enix et Yoshida insistent bien depuis des mois sur le fait que les joueurs PS3 et PC joueront sur les mêmes serveurs

Citation :
Publié par Pleymo
Petit bémol sur le "des add-ons officiels permettront d'explorer les cieux et de nager". Yoshida n'a pas vraiment confirmé mais si je me souviens bien, que si ça devait se faire, ce serait d'avantage les cieux que la nage, mais pas les deux. (sauf erreur de ma part).
En fait, comme il l'a dit dans l'interview réalisé par JoL à la Gamescom 2012 , ils devraient implanter le ciel en premier car c'est une caractéristique de la série . Cela dit, il aimerait aussi beaucoup implanter l'exploration aquatique plus tard pour permettre une plus grande liberté de mouvement et plus d'aventures (information d'une interview étrangère, mais je trouve plus le lien)

Citation :
Publié par Uryell
Seriously? j'étais resté au 1vs 1 dans le colysée d'uldah, y'aura donc un pvp de grande envergure?
Quand tu dis "armée contre armée", tu penses à linkshell vs linkshell ou genre uldah vs grindania vs limsa?
Le PvP a grande échelle a été une des premières choses annoncées lors de l'annonce du projet "A Realm Reborn" avec le PvP en arène (duel ou petites équipes). On dispose de très peu d'informations dessus si ce n'est que ce seront des zones spécifiques et instanciées et que cela impliquera soit les grandes compagnies, soit les compagnies libres .
Citation :
Une nouvelle zone mettant en scène la bataille acharnée que se livrent les trois grandes compagnies pour le contrôle d’un site de ruines et du secret qu’il renferme. Les aventuriers en sauront plus au fur et à mesure de leur participation aux évènements.
Citation :
Concernant le JcJ, nous prévoyons d'implémenter deux contenus après la sortie de la nouvelle version :
le "colisée JcJ" et la "ligne de front JcJ" (noms provisoires). Les combats JcJ se dérouleront exclusivement à l'intérieur de ces deux zones et n'auront aucune influence sur les joueurs ne désirant pas y prendre part. En revanche, pour les joueurs intéressés, nous avons prévu des compétences et des équipements réservés au JcJ, ainsi que des classements, entre autres nouveautés.
En ce qui concerne l'implémentation de batailles JcJ à grande échelle mettant en scène plusieurs équipes, nous prévoyons de mettre en place un système d'"alliance" (nom provisoire) afin de permettre à plusieurs équipes de coopérer.
Sources : http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...FFXIV_2.0a.pdf (page 12)
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf (page 4)

La ligne de front JcJ (dessin préparatoire pour la nouvelle version) & Dessin préparatoire d’un Colisée flottant prévu pour le JcJ aux abords de Limsa Lominsa :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44368.jpg
Taille : 736x737
Poids : 122,1 Ko
ID : 182765   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44225.jpg
Taille : 1011x405
Poids : 299,6 Ko
ID : 182766  

Dernière modification par Evangelus ; 16/01/2013 à 12h18.
Je sais que dans l'annonce initiale, ils ont parlé des grandes compagnies se livrant bataille (la première citation d'Evan) mais, pendant l'interview à la Jaex, Yoshida semblait dire que le pvp serait plutôt basé sur les compagnies libres, à voir si c'est une erreur de compréhension du sujet ou si ils ont changé d'idées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés