[Actu] De légers changements pour The Crown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selpoivre
Ça apporterait quoi de plus ?
J'aime bien les trucs vastes, et ça commence à sentir le renfermé sur Indar là.
The Crown c'est sur Indar, je joue quasiment que sur Esamir. Je sais meme pas si j'y ai deja foutu les pieds.
Moi pour faire joujou j'ai le Bio lab, qui est très bien conçu.

C'est juste moi ou vous avez aussi une map preferée dont vous avez du mal a decrocher ?
[point de vue complètement subjectif]

Indar :
- Plus de diversité des bases, même les petites sont parfois originales et propose un petit renouvellement du gameplay avec un agencement intéressant.
- Centre de map The Crown/Crossroad/TI Alloys/Zurvan excellent pour un échange tri-faction H24 généralement très intense
- Relief général assez sympa, c'est assez riche en planques pour les snipers, pour les balades hors routes en Flash, pour perdre un tank trop collant en jouant avec les flancs de montagnes, pour le dogfight avec les nombreux pics rocheux... J'aime assez l'ambiance visuelle d'Indar globalement, et son relief très torturé.
- Lorsque je veux de la grosse baston qui tache je signe sur Indar direct, c'est aussi là qu'on aime le plus jouer en outfit.


Esamir :
- Fief des Vanus, et principalement de leur force aérienne. A chaque fois que je me suis risqué sur Esamir les Vanus étaient là, en quantité, avec leur blinde de Scythes/Libé pour quadriller le secteur.
- Peu de relief globalement, c'est assez pauvre, on est d'autant plus exposé à l'air.
- Le blanc m'arrache la gueule à force


Amerish :
- Relief assez casse gueule et peu intéressant, on est loin des crevasses d'Indar qui accueillent des stations entières et permettent de jouer sur différents niveaux ; ici c'est juste des "mini crevasses" qui n'ont généralement été foutues là que pour t'emmerder dans tes déplacements ou les rendre plus compliqués x)
- Une map plutôt banale, plutôt fade, plutôt simple... Moins fréquentée, plus équilibrée... J'aime y jouer lorsque j'ai eu ma dose de zerg sur Indar ou de Vanus sur Esamir, je trouve que cette map est globalement plus reposante et propose un jeu plus intime ; avec moins de forces représentées et favorisant les petites actions.
- Quelques rares bases au design sympathique, bien souvent perchées ou à flanc de montagnes.
Citation :
Publié par Jyjy_
[point de vue complètement subjectif]
Amerish :
- Relief assez casse gueule et peu intéressant, on est loin des crevasses d'Indar qui accueillent des stations entières et permettent de jouer sur différents niveaux ; ici c'est juste des "mini crevasses" qui n'ont généralement été foutues là que pour t'emmerder dans tes déplacements ou les rendre plus compliqués x).
Attends qu'ils annoncent Ceryshen. Si le design est identique à PS1 (ya pas de raison), tu imagines un mix entre ta description d'Amerish et Esamir, avec le brouillard et les petites routes dignes de l'Ardèche (avec les crevasses qui vont avec), et bien sûr la neige. Des heures de joie en perspective pour les pilotes de sund
Pareil que certains. Indar je n'y joue que sur la partie droite quand on se fait gank par les VS et les NC => y'a bon nutella.

The crown je m'y retrouve de temps en temps mais c'est plus par "accident" que par volonté de m'y trouver. Il y a bien mieux pour farmer (je sait c'est mal mais pour l'instant mon fun passe bcp par le farm).
question a la con, mais je la pose tout de meme.

comment changer de map? suis sur celle ou y a de la neige partout et je deteste les decors avec la neige dans un jeux ^^
T'as un terminal avec un icône de planète à la warpgate qui te permet de te téléporter sur un autre continent

Sinon me semble qu'il est également possible de se déployer sur une zone d'action d'un autre continent avec la grande map M et le recap des zones "chaudes" mais je sais plus si je l'ai déjà testé
Citation :
Publié par Kyrys
T'as un terminal avec un icône de planète à la warpgate qui te permet de te téléporter sur un autre continent

Sinon me semble qu'il est également possible de se déployer sur une zone d'action d'un autre continent avec la grande map M et le recap des zones "chaudes" mais je sais plus si je l'ai déjà testé
Oui tu peux te déployer aussi sur d'autres continents, enfin sauf quand il y a trop de monde sur le continent où tu veux aller, là le compteur descend jusqu'à 0 et rien ne se passe. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, parce qu'à chaque fois que cela m'a fait ça, en allant au terminal j'ai vu qu'il y avait une file d'attente pour le continent.
Citation :
Publié par Jyjy_
[point de vue complètement subjectif]


Esamir :

- Peu de relief globalement, c'est assez pauvre, on est d'autant plus exposé à l'air.
- Le blanc m'arrache la gueule à force

.
Parfait pour sniper avec le soleil dans le dos.
Meme pas besoin d'activer la furtivité.
Par contre de face avec les reflets sur la neige, oui ça arrache la gueule
Ben su Cobalt du côté NC on arrive à avoir the Crown environ 10% du temps après c'est les vanu 30% et 60% les Terrans, j'aime beaucoup indar, mais les attaques NC sur the crown se font invariablement repousser. Je pense que c'est dû au relief qui est défavorable à une attaque venant de Zurvan car la pente est très raide et on est vachement exposé aussi bien en infanterie qu'en véhicule.

Pour ma part quand je suis sur Indar (enviro 80%) de mon temps de jeu, j'ai beaucoup plus de plaisir à aller sur l'extrème nord est et l'extrème sud ouest. Qui sont moin bordéliques.

Le problème avec the crown c'est qu'on mobilise une telle force pour essayer de la prendre que les autres zones de la carte sont laissées à l'abandon, faisant le bonheur des advesaires qui trouvent généralement des bases vides ou très peu défendues.
Je passe 98% de mon temps sur Indar. Je vais rarement à The Crown, généralement je m'arrête à Zurvan. Je passais pas mal de temps à la Tech Plant de Tawrich avant le revamp mais plus trop maintenant

Les trois rochers et deux brindilles en plus ça devrait inciter les attaquants à s'approcher un peu plus au lieu de rester en retrait et d'essayer de sniper en medic. Ça serait pas un mal.
Faut se mettre un truc dans la tête; SOE a décidé que PS2 serait un jeu low cost. Donc il ne faut pas s'attendre à des gros changements d'un coup. Pour cela il faudrait plein de dev et SOE ne souhaite pas cela.

Donc des petits changements à la marge, c'est encore tout ce que l'on peut espérer et ça ne corrigera pas les grosses erreurs de game design.

Dans le même ordre d'idée, ça ne sert à rien de dire " attendez ça va trop être le fun quand le continent X sera là " celui annoncé en décembre ne semble pas montrer son nez, alors les suivants...
Citation :
Publié par Misteradd
ta description d'Amerish et Esamir, avec le brouillard
Je doute qu'ils remettent le brouillard sur une quelconque map.A la base Il y a avait sur Esamir et pas qu'un peu ( on voyait rien au dela de 15 metre xD )
ca a été enlevé ( c'est pour ca qu'Esamir est assez plat d'ailleurs )
et surtout que c'est une aberation dans un jeu open qui des contrainte de FPS.Ce genre de variation climatique ( pluie neige brouilllard ) mange trop de ressource.( j'ai gagné plus de 10 facile quand ils l'ont supprimé )
Perso j'ai pas été sur Crown depuis des mois. Répétitif et relou, et des bases qui se defendent dans le meme genre, y'en a d'autres. Là c'est trop, c'est comme les anciens Tech Plant, ou comme les Interfarm de PS1, c'est pour faire du kill sans trop réfléchir.
Les Biolabs actuels se rapprochent aussi de ce gameplay.
Ou Metro sur BF3

Amusant de temps en temps, mais passer mon temps la dessus, ouch!

Ce qui est plus emmerdant, c'est la capacité de ses bases à drainer des joueurs et a faire que ton empire sur le reste du continent ne fait PLUS RIEN.

Hier soir, 35% de NC sur Amerish. Et les NC se font gate par les TR à 38% de pop. Pourquoi? Plus de la moitié de la pop NC etait entassée dans un Biolab dans le territoire VS, à farmer les teleports et rien d'autre. J'ai fini là bas vu que c'etait le seul territoire NC restant. Un petit moment amusant, mais de là à perdre un continent complet et en un sens, foutre en l'air une soirée pour tous les NC qui n'etaient PAS dans le Biolab, j'ai du mal à comprendre.


J'entend des tonnes de ouins ouins chez les NC, mais quand je vois ca, je suis persuadé que l'equilibrage n'y est pour rien, mais plutot un comportement idiot.
Connais pas the crows par contre le biolab...Les TR ont quasiment cap amerish sauf que ça fait 3h que le biolab reste NC en fait c'est même la seule base que les NC possède

Citation :
Hier soir, 35% de NC sur Amerish. Et les NC se font gate par les TR à 38% de pop. Pourquoi? Plus de la moitié de la pop NC etait entassée dans un Biolab dans le territoire VS, à farmer les teleports et rien d'autre. J'ai fini là bas vu que c'etait le seul territoire NC restant. Un petit moment amusant, mais de là à perdre un continent complet et en un sens, foutre en l'air une soirée pour tous les NC qui n'etaient PAS dans le Biolab, j'ai du mal à comprendre.
Apparemment c'est récurent

L'avantage c'est qu'au moins tu es sur de faire du pvp infanterie, perso je préfère ça à du rush base en tank

Dernière modification par Hozz ; 16/01/2013 à 22h39.
Citation :
Publié par Kalbuth

J'entend des tonnes de ouins ouins chez les NC, mais quand je vois ca, je suis persuadé que l'equilibrage n'y est pour rien, mais plutot un comportement idiot.
Tu veux dire qu’être NC prédispose aux comportements idiot? C'est quoi, c'est la musique?
Citation :
Publié par Sorine
Tu veux dire qu’être NC prédispose aux comportements idiot? C'est quoi, c'est la musique?
j'ai malheureusement aucune explication rationnelle . Je constate.

Citation :
Publié par Hozz
L'avantage c'est qu'au moins tu es sur de faire du pvp infanterie, perso je préfère ça à du rush base en tank
Ben hier soir franchement, on a reculé en permanence devant les TR puisque à moitié d’effectif (le reste etant dans le biolab), et j'ai passé la majorité de mon temps en infanterie dans des combats très sympa (quand le serveur n'etait pas trop asthmatique et daignait afficher l'ensemble des participants ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés