[Actu] Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais presque de l'empathie en fait à leur égard. Le cul entre deux chaises, entre communiquer pour dire qu'il se passe des trucs et ne pas communiquer parcequ'on a pas grand chose d'intéressant à divulguer, c'est quand même pas simple (mais couillus?).

En tout cas vouloir rendre l'Open attractif n'est pas une mauvaise idée en soit...

Et sinon pour le McM ils prévoient quoi ? ^^
Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'avoir que des Morts-Vivants dans les Ruines d'Orr... Pour une région qui a passé 200+ années sous l'eau et qui est corrompue par Zaitan je vois vraiment pas le problème... Après c'est qu'une question de gouts...
Citation :
Publié par Jemmyt
Suis-je le seul à avoir lu "Valoriser l'open World PVP" ??... Je démarre toujours au ralenti, les Lundis.
Du tout. J'ai vu "open", j'ai foncé, j'ai lu, je me suis effondré...

C'est beau.
Citation :
Publié par Valcryst
Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'avoir que des Morts-Vivants dans les Ruines d'Orr... Pour une région qui a passé 200+ années sous l'eau et qui est corrompue par Zaitan je vois vraiment pas le problème... Après c'est qu'une question de gouts...
Ce n'est pas tant le fait que se soit des Mort-Vivants mais leur sur-population je crois.
Ni l'un ni l'autre ne me choque, même si j'avoue que les multi bump/grapp sont parfois bien pénibles. Mais bon, une zone HL n'est pas faite pour être de tout repos.
A en lire certains je suis sur qu'ils aimeraient avoir la map sans mob juste avec les ressources a farm.

nan par contre revoir les loot de certains mobs, genre que les veterans/champion que tu croises un peu partout te filent autre chose que du gris.

pour moi les map hl sont bien comme elles sont. tu afk pas au milieu de la pampa sans risque. et si on diminuait la densité des mob faudrait up ceux qui restent.

Pour moi le pve open est deja assez sympa, je suis pas un fana de l'explo (j'ai toujours pas mon 100%) mais j'en fait de temps en temps et je trouves tout ça assez bien foutu.

Une annonce de plus, c'est bien, mais faudrait peut être voir à implanté 2/3 truc un jour. elle est ou la maj de janvier hein elle est ou??
Si ANet était vraiment allé au fond de son projet, les ressources se scaleraient en même temps que le niveau (d'artisanat peut-être pour éviter de flinguer l'économie) avec de la possibilité de trouver de l'orichalque même dans une zone bas level.
Et la différence entre maps HL(surtout Orr) et les autres est trop grande:à peu près toutes les maps non Orr-ienne(et île des karkas peut-être,pas encore visité):solo facile,possibilité de run un peu sans aggro 200 monstres,ressources récoltables sans risquer sa vie ou nettoyer la zone avant,respawn raisonnable;Orr:solo quasi-impossible,ou très périlleux,impossible de faire 10 m sans aggro une tonne de mobs,ressources compliquées à récolter rapidement,respawn complètement absurde.

Quant à la mode des MMOs de mettre des stun/root/mez/fear/slow et dans une moindre mesure knockback sur 90% des mobs;je me demande comment un dev peut ne serait-ce qu'imaginer un instant qu'une feature empêchant un joueur de jouer son perso peut être ne serait-ce qu'une seconde un élément fun...

Ce genre de trucs,pour ma part,me fait plus m'énerver que m'amuser sur un jeu(me log pour voir mon perso faire tout sauf ce que je veux est moyennement amusant)...Un non sens.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si ANet était vraiment allé au fond de son projet, les ressources se scaleraient en même temps que le niveau (d'artisanat peut-être pour éviter de flinguer l'économie) avec de la possibilité de trouver de l'orichalque même dans une zone bas level.
Je vois franchement pas l'intérêt d'une telle chose a part exclure les zones 80 de tout joueur...

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et la différence entre maps HL(surtout Orr) et les autres est trop grande:à peu près toutes les maps non Orr-ienne(et île des karkas peut-être,pas encore visité):solo facile,possibilité de run un peu sans aggro 200 monstres,ressources récoltables sans risquer sa vie ou nettoyer la zone avant,respawn raisonnable;Orr:solo quasi-impossible,ou très périlleux,impossible de faire 10 m sans aggro une tonne de mobs,ressources compliquées à récolter rapidement,respawn complètement absurde.

Quant à la mode des MMOs de mettre des stun/root/mez/fear/slow et dans une moindre mesure knockback sur 90% des mobs;je me demande comment un dev peut ne serait-ce qu'imaginer un instant qu'une feature empêchant un joueur de jouer son perso peut être ne serait-ce qu'une seconde un élément fun...

Ce genre de trucs,pour ma part,me fait plus m'énerver que m'amuser sur un jeu(me log pour voir mon perso faire tout sauf ce que je veux est moyennement amusant)...Un non sens.
S'il y a autant de mobs dans les ruines d'orr c'est peut être parce que Arena Net les a conçues pour du jeu de groupe et non du jeu en solitaire...

Avec des guildmates on a aucun soucis a se ballader dans Orr. Je n'ai d'ailleurs pas plus de soucis en solo avec ma gardienne a moins de tomber sur un champion...
les orriens sont surtout une sacré blague comparé aux karkas ou aux drakes des recifs qui peuvent vite etre totalement imbuvables

sinon, petit apparté hs, mais intéressant, GW2 serait revenu dans le top 3 des ventes sur pc en france (mais le top ne prend en compte que les versions boite)

un mmo qui continue à avoir des ventes correctes plusieurs mois après sa sortie tout en ayant une population relativement stable, ca n'était pas arrivé depuis combien de temps ?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et la différence entre maps HL(surtout Orr) et les autres est trop grande:à peu près toutes les maps non Orr-ienne(et île des karkas peut-être,pas encore visité):solo facile,possibilité de run un peu sans aggro 200 monstres,ressources récoltables sans risquer sa vie ou nettoyer la zone avant,respawn raisonnable;Orr:solo quasi-impossible,ou très périlleux,impossible de faire 10 m sans aggro une tonne de mobs,ressources compliquées à récolter rapidement,respawn complètement absurde.

Quant à la mode des MMOs de mettre des stun/root/mez/fear/slow et dans une moindre mesure knockback sur 90% des mobs;je me demande comment un dev peut ne serait-ce qu'imaginer un instant qu'une feature empêchant un joueur de jouer son perso peut être ne serait-ce qu'une seconde un élément fun...

Ce genre de trucs,pour ma part,me fait plus m'énerver que m'amuser sur un jeu(me log pour voir mon perso faire tout sauf ce que je veux est moyennement amusant)...Un non sens.
ça depends aussi de ta classe, avec mon elem d/d full exo sur orr en solo j'en chie un peu, je vais toujours me retrouver a aggro sans le vouloir et j'imagine meme pas si j'etais au baton . avec mon voleur full berserk, (j'ai a peine 11k hp) c'est une promenade de santé.

comme dit plus haut cela pousse un peu a grouper et c'est une bonne chose, mais c'est un reflexe qui s'est perdu et maintenant si c'est pas faisable solo faudrait nerf
y'a qu'a voir le nombre de fois ou je me prends des vents quand je tente de parler a des types ou que je lance une invit en groupe.

Et ouais va taper du karkas en solo, (la pour le coup en solo c'est assez chaud avec mon voleur j'ai pas trop le droit a l'erreur), la tu pourras pleurer
Je reproche justement la différence sur ce point,faudrait voir à lire les posts en entier...

Je précise donc un peu ma pensée:un jeu qui pousse à grouper dès le début(comme,par exemple le relaunch d'AC2,"vieux" jeu où il faut souvent grouper),ça ne me dérange pas;le jeu solo-friendly à 90% qui passe d'un coup group only(ou presque),là,c'est plus gênant,à mon sens...Surtout aussi brutalement(changement de zone)!

Les karkas en solo sont si difficiles que ça?Kazham n'a pas l'air d'avoir de soucis avec son nécro sur ses vidéos...
Question de lecture de la zone. Avec mon elem spé dagues je me balade à Or aussi facilement qu'avec le voleur, il suffit de bien observer les lieux les voies de passage et zone d'aggro avant de s'y avancer !
Le problème des 2 zones finales vient surtout du fait qu'elles ne contiennent pas grand chose «*d'héroïque*», en fait une seule instance hl et quelques boss de groupe sans intérêts stratégique, ce ne sont que des sacs à pv sans aucune difficultés technique.
Il aurait fallu y placer un ensemble de petites instances à thème genre fractales, interconnectées entre elles et placée aussi bien à l'extérieur qu'en sous sol ou en mer, dont les scénarios serait tirés de l'histoire d'Or et de la quête personnelle finale.
Citation :
Publié par Discovolante
Comme dit plus haut cela pousse un peu a grouper et c'est une bonne chose, mais c'est un reflexe qui s'est perdu et maintenant si c'est pas faisable solo faudrait nerf
y'a qu'a voir le nombre de fois ou je me prends des vents quand je tente de parler a des types ou que je lance une invit en groupe.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, le jeu ne semble pas si fait pour grouper dans l'open world. Dailleurs cela ne fais quasiment aucune différence de grouper ou pas...
Le fail d'Anet=vouloir créer une communauté mais ne rien mettre en place pour les guildes et les groupes spontanés...
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
pas trop de pb avec la popu des mob a orr

par contre le truc qui me fait rire c est les zombie carl lewis @ je cours a 200km/h

j'aurai préféré des zombie plus lent ( mais plus nombreux pour compenser )
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Les karkas en solo sont si difficiles que ça?Kazham n'a pas l'air d'avoir de soucis avec son nécro sur ses vidéos...
Disons que si tu fais pas gaffe ils peuvent te balancer quelques patates de l' espace bien nasty, et les gros ont tendance à faire des roulades qui font bien mal, sans compter les marmots et les lancers d' oeufs dans la tronche
la difference entre les orriens et les karkas, c'est que les orriens, quand t'es stuff full exo and co, tu peux en prendre par 4-5 sans problème. Les karkas/drakes (surtout les drakes en fait, qui te collent des confusions à 1500+), si tu en as aggro 4-5, soit tu te barre, soit tu crève (ou tu gagne, mais en étant à genoux, et j'ai vu personne prendre 4-5 karkas/drakes en même temps)
Pour donner un minimum d'interet a l'open World, les World Boss et autre dorés pourraient deja looter autre chose que de la daube ça serait bien, et débloquer des skins aussi.

Pourquoi pas aussi la possibilité de basculer une map en mode hard (hors donjon), comme dans le 1, et de la clean sans que les mobs repopent une fois tués (contrairement donc au mode normal).

Et aussi faire en sorte que le karma serve à quelque chose.....

p.s : tiens, en parlant des karkas, c'est quoi l'interet de cette zone vu que ça loot quasiment jamais de carapaces ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour donner un minimum d'interet a l'open World, les World Boss et autre dorés pourraient deja looter autre chose que de la daube ça serait bien, et débloquer des skins aussi.

Pourquoi pas aussi la possibilité de basculer une map en mode hard (hors donjon), comme dans le 1, et de la clean sans que les mobs repopent une fois tués (contrairement donc au mode normal).

Et aussi faire en sorte que le karma serve à quelque chose.....

p.s : tiens, en parlant des karkas, c'est quoi l'interet de cette zone vu que ça loot quasiment jamais de carapaces ?

et surtout des world boss moins poteau ... parce que bon les dragons on dirait franchement qu' ils ont de la résine sur les miches, à part jormag qui bouge un peu, les 2 autres ont un poteau des télécoms plantés dans l'arrière train, la palme revient au destructeur, où il est possible de passer tout le fight sans bouger d' un yota.

sinon pour l' ile des karkas elle ne sert plus qu' à farmer l' ori riche et les passiflores.
C'est un peu con de créer une zone avec un event complet pour la lancer qui se retrouve déserte au bout de quelques semaines. Le rapport Développement/Plus-value apportée au jeu est très faible.
Citation :
Publié par funerium
sinon pour l' ile des karkas elle ne sert plus qu' à farmer l' ori riche et les passiflores.
Pardon d'avance pour mon ignorance mais ou se trouve la zone ? Pres de LA?
L'interet sinon ? Farm des carapaces karka pour craft apo et farm ori? Toute info est la bienvenue
Citation :
Publié par Verine
Pardon d'avance pour mon ignorance mais ou se trouve la zone ? Pres de LA?
L'interet sinon ? Farm des carapaces karka pour craft apo et farm ori? Toute info est la bienvenue
tu ne peux pas t' y rendre à pied pour la première fois ni à la nage, tu y vas via l' arche du lion, au port si je me souviens bien ( un bateau) une fois les TP de l' ile débloqués après tu te TP dedans direct comme n'importe quelle zone

la zone en elle même est pas folichonne l' environnement est un peu comme orr mais en plus vert, y a 2 3 types de mobs pas plus, dont un drake à dompter pour les rôdeurs, l' orichalque riche est toujours au même endroit > dans l' antre du karka champion ( au centre de l' ile ) en haut il y a donc un gros risque de se faire fumer par la bête avant d'atteindre le gisement, la seule autre ressource exclusive à l' ile est le fruit de la passion/passiflore( se loot sur la même plante mais la passi est bien plus rare) celle_ci te permet de craft des sets
très déçu de ce jeu pour ma part, à tel point que je suis revenu sur nwn2... tant au niveau du gameplay que des graphismes, je n'accroche pas du tout, et en effet je trouve les zones 80 bien trop chargées, à la limite du ridicule : pleins de mobs bien répartis qui attendent sagement d'aggro l'aventurier, puis qui respawnent toutes les 2 minutes... simplement super naze, 10 ans que les mmo n'ont rien d'autre à nous proposer ça fait juste pitié! remarque si les joueurs s'en contentent... le pvp est plus intéressant, mais les maps sont trop petites et tout est convenu.
Pour valoriser l'open, j'aurai pas mis l'accès a Zaitan de suite, j'aurai basé l'histoire personnel sur sont plus gros général ou un truc du genre .... par exemple une fois par mois sortir un mini donjon ou mini raid avec un boss avant Zaitan .....

Au fur et a mesure qu'on aurait battu les boss, les zones 80 seraient entrées en phasing et aurait évoluées, on aurait bien marqué sur la map l'évolution des troupes du pacte contre les morts vivant etc ....

Puis une fois venu le moment de tuer Zaitan, hop on contrôle la zone d'Orr avec genre 70% de mob mort vivant en moins .... mais vu qu'il restera toujours un lieutenant/fils ... de Zaitan en vie, les morts vivant attaquerait toujours Orr lors des events.

Puis Zaitan étant vaincu et les mobs mort vivant moins présent, c'est l'occasion pour les troupes des autres Dragons ancestraux de venir s'incruster sur les zones de Zaitan etc ....

Vraiment marqué la différence d'avant la mort du dragon et d'après .... qu'on vois que nos actes on eu des conséquences sur le monde.

La ça me fait chier d'avoir butté le plus gros boss du jeux et de vois aucun changement ...

Mais bon la je rêve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés