[Actu] World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Une belle licence mal utilisée ne serait pas une première, même si je comprends la nécessité d'adapter l'univers au monde du jeu vidéo de masse.
Il faut tenter de plaire au plus grand nombre....
C'est pas une question de plaire au plus grand nombre -_- La seule manière d'utiliser la licence WoD en MMO sans choquer les intégristes serait de ne faire jouer que des humains (de base) et de laisser les vampires, garous et autres créatures mystiques en PNJ (avec éventuellement la possibilité de le devenir exceptionnellement sous certaines conditions, mais en gagnant le tag perma death). Pour le coup, ce serait beaucoup moins sexy, et je suis prêt à parier qu'une bonne partie des fan de l'univers ferait la moue.
Un vampire est déjà mort.
Torpeur, destruction, je ne vois pas d'autre état possible pour eux.
Mais, ça c'est sans doute trop hard pour un MMO.
Quant à la diablerie, n'y pensons pas....

Sinon, pour un vampire tuer un autre vampire est généralement un crime, voir un péché.
Après si tu joues un humain, ou une autre créature, pourquoi pas, mais survivre à 1000 destructions de vampire.......nous ne sommes plus dans le même univers, tu es plutôt sur un sous-produit type Blade.

Il n'y a pas à invoquer l'intégrisme quant il s'agit d'espérer que ce qui a fait l'originalité de Vampire par rapport à un D&D soit un minimum repris.
Si ce minimum se limite a jouer un vampire, pas la peine de perdre son temps à faire un nouveau MMO.
Citation :
Publié par Dworg
Qui vivra verra.

Une belle licence mal utilisée ne serait pas une première, même si je comprends la nécessité d'adapter l'univers au monde du jeu vidéo de masse.
Il faut tenter de plaire au plus grand nombre....

Par contre, si les lois régissant les communautés vampiriques ne sont même pas un minimum respectées, les habitués pourront aller voir ailleurs.
Mais le développement du jeu lui même et son gameplay est de plaire au plus grand nombre et surtout à un public féminin.
Faut arrêter de croire que ça sera un jeu de niche, sandbox, réservé à une élite.
Phoquing bonne nouvelle ^^ .

Arrêtez de vous enflammés pour un chiffre, c'est quoique vous avez pas compris dans tests internes ? -_-
On parle d'un MMO. Avec des vampires en personnage de base. Tu vas donc avoir des milliers de vampires dans un espace réduit. Il est *EVIDENT* que les affrontements ne vont pas se limiter à une escarmouche une fois par an. Surtout que le jeu voudra laisser une grande part à la liberté d'action des joueurs. Et bien, quand les joueurs sont libres, ils se tapent dessus, oui. Et il faut un mécanisme qui n'a aucun sens d'un point de vue logique pour expliquer que le vampire qui vient de se faire gank par 5 autres vampires puisse revenir jouer. Et oui, dans le tas il y en aura qui n'en auront rien à foutre de la mascarade, et il faudra composer avec.

CCP fait un MMO, pas un jeu pour satisfaire une poignée de puristes.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais le développement du jeu lui même et son gameplay est de plaire au plus grand nombre et surtout à un public féminin.
Faut arrêter de croire que ça sera un jeu de niche, sandbox, réservé à une élite.
Je ne crois rien, je me réfère à ce qu'est le JdR.
Qui d'ailleurs n'a rien d'élitiste, mais propose une alternative au modèle couloir\porte\monstres\trésor.
S'ils veulent juste faire un MMO plein de vampires qui s'entre-tuent, ils peuvent utiliser une autre référence que WoD.
Des trucs pourris avec des vampires, il y en a plein, surtout ces dernières années.
C'est clair qu'un MMO où on ne tue pas à tout bout de champs est sûrement inimaginable pour un esprit commun.

Sinon, rien n'oblige de composer avec quoique se soit.
Citation :
Publié par Dworg
Au pire, un jeu décevant tu n'y joues pas.
Citation :
Publié par Smirnov711
Je comprend, et j'attend moi même beaucoup de WODO, mais je penche pour des test d'équilibrage en interne qui nécessite forcément un bashing conséquent
+1 , heureusement que le type (ou l'équipe) qui gère le gameplay relatif au combat se tape 1000 combats en 3 semaines s'il n'en faisait que 3 pour respecter "l'esprit" du jeux ce serais un sacré branleur payé a rien foutre...
On va parler 20 pages de quelques remarques où l'on a eu le malheur de se demandait si c'était en 3 semaines ou en quelques jours ... .
Je pense pas qu'il y ait une seule personne s'imaginant qu'on va tuer 1 vampire tous les 3 mois et uniquement avec l'accord du Prince ... et surtout imaginant que ça intéresserait des millions de gens.
On se doute bien qu'ils vont devoir faire des concessions par rapport au jdr papier.
Petit retour sur ce que le jeu est sensé devenir suite à ce que dit Tequilaforce. Certes, il ne sera peut être pas réserve aux puristes, mais l'aspect sandbox est clairement annoncé par les développeur.

Dernière modification par Salmëa ; 14/01/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par Dworg
Je ne crois rien, je me réfère à ce qu'est le JdR.
Qui d'ailleurs n'a rien d'élitiste, mais propose une alternative au modèle couloir\porte\monstres\trésor.
S'ils veulent juste faire un MMO plein de vampires qui s'entre-tuent, ils peuvent utiliser une autre référence que WoD.
Des trucs pourris avec des vampires, il y en a plein, surtout ces dernières années.
C'est clair qu'un MMO où on ne tue pas à tout bout de champs est sûrement inimaginable pour un esprit commun.

Sinon, rien n'oblige de composer avec quoique se soit.
Pourquoi utilisé une autre référence, WoD est très bien adapté à la boucherie. Dans le JDR c'est quelque chose qui ne se fait pas car il y a que 10 personnes autour d'une table et le MJ doit contrôler son p'tit bout de texte
Citation :
Publié par Salmëa
Petit retour sur ce que le jeu est sensé devenir suite à ce que dit Tequilaforce. Certes, il ne sera peut être pas réserve aux puristes, mais l'aspect sandbox est clairement annoncé par les développeur, contrairement au coté girly dont tu parles et qui, pour le coup, a du germer dans ton imagination...
CCP Games has been profitable since 2004, but all profits are currently being reinvested in Eve Online and also into creating World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic. Fashion and design will play a key role in the game and the group has employed two supposedly well-known Icelandic fashion designers to create virtual "gothic-style" clothing for avatars. The group is hiring 100 more people in the next 12 months – including producers, animators and economists – to create its new virtual world.
+1

Wod online est un jeu sensé se faire interagir des milliers de vampire entre eux .

Dans le respect de la mascarade ou pas . Cela dépendra des choix des joueurs qui en devront assumés les conséquences. Rien de plus .

Comme dit plus haut, wod online restera un jeu adulte orienté social et rôleplay . Logique d'y trouver de temps en temps du poutrage entre caïnites . C'est un peu aussi la base du jdr.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je pense pas qu'il y ait une seule personne s'imaginant qu'on va tuer 1 vampire tous les 3 mois et uniquement avec l'accord du Prince .
Si, si, il y en a au moins une...


Après, je ne serais pas surpris d'être le seul...
Comme pour un tas de trucs, je me sens souvent seul.
J'ai quand même de foutues idées qui traînent dans mon foutu cerveau...
C'est comme ça, ce n'est pas un choix, mais arrivé un certain âge, il faut bien se rendre à l'évidence.

Puis franchement, ce n'est pas bien grave, si je dois me passer de jouer à ce MMO.
J'ai une partie de Vampire qui approche dans laquelle je jouerais mon perso spécialisé en recherche, un vampire dont le rôle est de s'informer, celui qui sert à quasi rien durant les combats.......le rôle à éviter sur un MMO apparemment.

Bref, à suivre.

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/01/2013 à 13h42.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On parle d'un MMO. Avec des vampires en personnage de base. Tu vas donc avoir des milliers de vampires dans un espace réduit. Il est *EVIDENT* que les affrontements ne vont pas se limiter à une escarmouche une fois par an. Surtout que le jeu voudra laisser une grande part à la liberté d'action des joueurs. Et bien, quand les joueurs sont libres, ils se tapent dessus, oui. Et il faut un mécanisme qui n'a aucun sens d'un point de vue logique pour expliquer que le vampire qui vient de se faire gank par 5 autres vampires puisse revenir jouer. Et oui, dans le tas il y en aura qui n'en auront rien à foutre de la mascarade, et il faudra composer avec.

CCP fait un MMO, pas un jeu pour satisfaire une poignée de puristes.
Le plus triste c'est que j'ai bien peur que ton analyse soit juste ...
Citation :
Publié par mr ono
CCP Games has been profitable since 2004, but all profits are currently being reinvested in Eve Online and also into creating World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic. Fashion and design will play a key role in the game and the group has employed two supposedly well-known Icelandic fashion designers to create virtual "gothic-style" clothing for avatars. The group is hiring 100 more people in the next 12 months – including producers, animators and economists – to create its new virtual world.
Aie...
Moi je veux être un ventrue, les ventrues c'est la vie.

Entre deux verres de sang frais dans un verre en crystal. Tu envois ton larbin chercher tes fringues chez la haute couture .♥
Citation :
Publié par Dworg
Après, je ne serais pas surpris d'être le seul...
Ouh là, détrompe toi. Je pense que vous serez (malheureusement, je serais tenté de dire) un nombre assez conséquent :/

C'est un peu ça qui me fait peur : d'habitude, dans les MMOs, on doit se taper (en plus ou moins grosse quantité suivant le jeu) :
- Le PGM wanabe qui va nous casser la figure et/ou nous expliquer à quel point il est super fort (à grand renforts de propos insultants et condescendant vis à vis de notre ascendance et descendance).
- Le méchant boulet, qui est nul, lourd et pense sérieusement que c'est parce qu'il est le premier à te traiter de noob ça lui donne une certaine légitimité.
- Le roleplayer "messire" envahissant et missionnaire, qui va tenter par tous les moyens de convertir à la cause.

Avec WoDO, potentiellement on a en plus :
- Le fan de Twilight qui ne va pas comprendre que son avatar ne fasse pas lampadaire.
- Le puriste qui va saouler parce qu'on a eu le malheur de monter célérité sur son Ventrue et d'avoir humilié un Brujah à la course à pied. Ou parce qu'un Toréador a dit "Va te faire foutre" dans l'Elysium.

(Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, j'exagère)
Moi je veux être un nosferatu, les nosferatus c'est la vie.

Entre deux verres de sang frais direct d'un rat tout chaud. tu parcours les égouts pour surprendre les discutions secrètes des ventrues pour vendre les infos hors de prix d'autres ventrues...
Citation :
Publié par mr ono
CCP Games has been profitable since 2004, but all profits are currently being reinvested in Eve Online and also into creating World of Darkness, a new online subscription game about vampires targeting an 18-25-year-old, female demographic. Fashion and design will play a key role in the game and the group has employed two supposedly well-known Icelandic fashion designers to create virtual "gothic-style" clothing for avatars. The group is hiring 100 more people in the next 12 months – including producers, animators and economists – to create its new virtual world.
Faut vérifier ses sources hein
Cet article avait été écrit en pure spéculation... A l'époque, personne ne savait à quoi allait ressembler le jeu, CCP n'ayant jamais communiqué sur son contenu, mais seulement sur l'achat de la licence et du studio de développement qui en était responsable.

CCP n'a jamais affirmé avoir cette direction artistique. Au mieux, CCP a utilisé des vidéos de femmes pour faire démonstration du moteur graphique "Carbon" acheté à l'époque (exemple).

Mais à plusieurs reprises dans les années suivantes, CCP a expliqué que ce jeu est censé être noir et même gore pour coller à la licence. Donc je ne me ferais pas trop de mourron sur ce sujet si j'étais vous

Dernière modification par Zebullon ; 14/01/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par Zebullon
Faut vérifier ses sources hein
Cet article avait été écrit en pure spéculation... A l'époque, personne ne savait à quoi allait ressembler le jeu, CCP n'ayant jamais communiqué sur son contenu, mais seulement sur l'achat de la licence et du studio de développement qui en était responsable.

CCP n'a jamais affirmé avoir cette direction artistique. Au mieux, CCP a utilisé des vidéos de femmes pour faire démonstration du moteur graphique "Carbon" acheté à l'époque (exemple).

Mais à plusieurs reprises dans les années suivantes, CCP a expliqué que ce jeu est censé être noir et même gore pour coller à la licence. Donc je ne me ferait pas trop de mourrons sur ce sujet si j'étais vous
C'est à cause de Twilight, ça. Maintenant on parle de vampire au grand publique, il pense amourettes d'ado et panneaux solaires.
Citation :
CCP fait un MMO, pas un jeu pour satisfaire une poignée de puristes.
*tousse* Une poignée ? Je pense que du moment qu'on se base sur un jdr, donc déjà des règles écrites tout ça, un design intégré et compagnie, on fait au moins en sorte d'en respecter les grandes lignes... Sinon ça n'a aucun sens d'acheter le jdr lui-même et on peut pas en faire d'adaptation et de kikooterie sur le côté.

Et m'est avis qu'avec WoD ce qui est prévu c'est aussi tout un petit paquet de "goodies" et si à la base il était prévu comme un jeu de poupée, c'était sans doute pas pour rien...

D'ailleurs, game-design parlant, s'ils target un public de nana dans l'espoir que ça parte plus en intrigues et parlottes, c'est peut être pas "si mal". Une "joute" verbale pouvant être tout aussi mortelle dans le monde des vamp' qu'une décapitation. Vanguard avait bien réussit a rendre "une lutte verbale" jouable en utilisant le principe des carte magic !

Le testeur dit avoir tué 1000 vampires, il n'a jamais précisé comment, après tout...

edit : ah bon pick pour la remarque sur le public target, cela dit je continue de penser qu'un système "pvp" ce n'est pas forcément à coup de flingues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés