[Actu] World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Juste une précision White Wolf maintenant (enfin depuis quelques années) appartient à CCP .
oui je sais bien, mais a l'origine White wolf,( a l'époque des jeux de rôles sur table ) c’était un grand nom de qualité et une certaine éthique dans leur travaux.

Aujourd'hui avec CCP j'ai l'impression qu'ils sont vérolés...
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai lu les 8 pages !!

Et je rejoins Dworg en fait. Ce que je trouve étrange n'est pas le nombre de morts mais le test fait. Pour avoir fait du jeu de rôle papier (WoD et même du Dark Age), je crois que dans le pire des boucheries que j'ai fait avec un perso vampire sur toute sa longue carrière a été moins d'une dizaine de Caïnites.
On la refait : pourquoi un test de ce genre, dans le cas où ce serait vraiment un test d'affrontement de masse. Tout d'abord pour savoir si le moteur tient. Et quand on parle de moteur qui tient, on ne parle pas juste de savoir si il tient des centaines de joueurs qui se foutent sur la figure. On parle aussi de savoir si il peut afficher autant de joueurs actifs en même temps sans exploser. Je ne sais pas si vous (je dis "vous" parce que vous êtes plusieurs à faire la réflexion) avez jeté un oeil aux démos du moteur graphique, mais nous sommes loin, en terme de rendu, de WoW ou DAoC. C'est bien beau de faire un truc réaliste avec de superbes animations si à la première heure de pointe dans le métro il fait sauter un pc de la NASA.

Ensuite ça sert effectivement à voir comment il se comporte en situation de combat de masse. Parce que c'est bien de persister à penser que le jeu sera comme un jeu de rôle sur table, mais il faudrait peut être commencer à réaliser que ça ne sera jamais le cas, que l'adaptation soit parfaite ou non. WoDO sera un MMORPG. Dans MMORPG, il y a effectivement RPG, mais il y a avant MMO. Ce qui veut dire que même si l'adaptation est parfaite - politique, gestion des liens de sang, rotshreck et tout le bazar -, il n'y aura pas de MJ pour empêcher un regroupement de 50 Gangrels et Brujah d'aller casser la figure à la communauté Toré de la rue d'à côté. Et ça, c'est indépendant des règles, de la volonté des développeurs ou de vos attentes. Et quand ça arrivera - et ça arrivera -, vous serez bien contents que pendant leurs tests alpha ils aient pensé à vérifier comment se comporte leur moteur en situation de masse - si c'est effectivement ce qu'ils ont fait -.

Maintenant vient l'intérêt de le dire. Et bien, plus j'y réfléchi, plus je suis content qu'ils le disent parce que, personnellement, ça me rassure de me dire qu'ils attachent de l'importance au fait que leur moteur graphique ne soit pas seulement beau, mais aussi efficace.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui je sais bien, mais a l'origine White wolf,( a l'époque des jeux de rôles sur table ) c’était un grand nom de qualité et une certaine éthique dans leur travaux.
Ça dépend pour qui.
haha ca va être fun en tout cas le carambolage des clients mmo :

"Je suis la sentinelle de la praexis de prince xxxx, vous n'avez pas respecté la tradition de la Présentation !"

"loulz ses ki ce naab, ouam chte powned, gimme phat loot plows"
Ils font pareil sur Eve avec les tests de mass sur Sisi.
Cela ne veut pas dire que cela obligent les joueurs a le faire ou même que cela existera sur le serveur de production (même si dans le cas de eve les combats de grandes tailles existent)

Maintenant, et c 'est une partie de la philosophie de Eve, et peut-être cela sera le cas sur WoD si ils suivent leur logique, c'est que ce n'est pas le game play qui décide de ce que vont faire les joueurs mais les joueurs. Si les joueurs veulent se mettre des baffes a 1000 vs 1000 ce n'est pas le rôle du game play de l'empêcher et c'est d'ailleurs le cas sur Eve. C'est aussi la logique de Eve ne repousser les limites du pvp en éliminant le concept même de safe zone.

C'est l'esprit d'un sandbox ou les joueurs décident de ce que cela sera leur univers.

Maintenant avec ce niveau de détails on en est réduit a des supputations mais qui n'ont en soit rien d'affolantes.
Je vois que tout le monde parle de pvp de masse a mon avis on en est loin ... franchement j'aimerais qu on en soit au stress test serveur/pvp de masse , y aurais eu des vagues d'invit beta j'en aurais peu être même reçue une dans ma mail, a mon avis ils se sont plus taper des duels pendant 3 semaines... 1v1 c est du pvp aussi ...

Quand a ceux qui comprenne pas l'intérêt de faire des tests avant de sortir un jeux et qui font la comparaison avec leur parties jdr papier, vous croyez vraiment que même sur un jdr papier on fait pas de test de combat ? que tu ponds les règles définitives de ton jdr , du premier coup ?

1000 frags c'est que dalle si tu veux tester les différents templates les un contre les autres et pouvoir en tirer des statistiques... fonction de qui a l'initiative , de quels skill sont enchaînés de tel façon etc etc
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de tests de masse, mais plutôt d'une énorme succession de petits combats servant à ajuster les mécanismes de jeu.

Et même s'il s'agit de tests de masse, CCP sont les plus au courant du problème, via leur expérience sur EVE. Je m'explique :

- EVE à ses débuts, c'était des combats à 100vs100. Après quelques années, c'était 500vs500. Maintenant c'est du 1500vs1500 ('tention, je n'ai pas dit que c'était toujours le cas, mais ça arrive de plus en plus).
Bref, dans une sandbox, les joueurs sont maître de leur destin. Et si le skill ne fait pas la différence, le nombre la fait. C'est une règle immuable du comportement humain.

- WoDO étant destiné à être également une sandbox, ces même règles de comportement sociétal s'imposeront. On aura beau avoir de beaux combats à 1vs1 / 2vs2 / ... au début, au bout de quelques temps on arrivera à du 50vs50 ou 500vs500.

Il faut bien se rendre compte d'une chose : il est apparemment prévu un seul serveur mondial, comme sur EVE. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de limitation à ~3000 joueurs par serveur. Si le jeu fonctionne, on pourrait dépasser les 500k joueurs sur le même serveur. Vous croyez vraiment qu'il n'y aura que des escarmouches à 1vs1 ? J'ai de gros doutes à ce sujet.
Citation :
Publié par Zebullon

Il faut bien se rendre compte d'une chose : il est apparemment prévu un seul serveur mondial, comme sur EVE. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de limitation à ~3000 joueurs par serveur. Si le jeu fonctionne, on pourrait dépasser les 500k joueurs sur le même serveur. Vous croyez vraiment qu'il n'y aura que des escarmouches à 1vs1 ? J'ai de gros doutes à ce sujet.
C'est officiel ? après j'ai rien contre bien au contraire , mais les contraintes niveau moteur graphique de eve et de wodo sont vraiment différente , si c est le cas je commence a économiser pour acheter la bécane qui feras tourner ca .
Il y a déjà ça. Mais à mon avis, cela ne va pas forcément en arrêter certains..

Juste un truc, je sais j'insiste mais bon : En principe, dans WoD, il n'y a pas de combats. Pourquoi ? Combat = violation de la mascarade. Alors à moins que ce soit dans un terrain vague sans témoin (on en est jamais sûr), personne se bat ouvertement en développant la totalité de ses pouvoirs.

Ensuite pour en revenir au test, vous trouvez pas qu'il y avait peut-être d'autres tests à faire avant celui. Pour moi il n'est pas franchement primordiale. Quant à l'excuse de la charge et bien met 1000 gugusses à un endroit en interaction sociale ou en action non violente et tu verras ça donnera la même chose...

J'avoue que comme Dworg, je trouve la communication bizarre voire inquiétante.
Citation :
Publié par Gratiano

Juste un truc, je sais j'insiste mais bon : En principe, dans WoD, il n'y a pas de combats. Pourquoi ? Combat = violation de la mascarade. Alors à moins que ce soit dans un terrain vague sans témoin (on en est jamais sûr), personne se bat ouvertement en développant la totalité de ses pouvoirs
Ouais pas combat , le sabbat et la camarilla vont se faire des concours de bisous et les assamites vont remplir le contrats a coup de ballon péteur et de tarte a la crème .
de plus il a été dis qu'il y aurais un partie thème park dans wodo mmo thème park = gros de fight.
Citation :
Publié par Gratiano
Ensuite pour en revenir au test, vous trouvez pas qu'il y avait peut-être d'autres tests à faire avant celui. Pour moi il n'est pas franchement primordiale. Quant à l'excuse de la charge et bien met 1000 gugusses à un endroit en interaction sociale ou en action non violente et tu verras ça donnera la même chose...

J'avoue que comme Dworg, je trouve la communication bizarre voire inquiétante.
Il s'agit d'un test interne pour voir ce que vaut le système de combat et si le moteur graphique est bien optimisé.

Pourquoi faire un drâme pour une com non officiel sur le nombre de kill d'un individu qui veut faire savoir qu'il a la plus grande?
D'autres news sont tombées depuis concernant les tests en cours et les équipes travaillant sur WoDO. Ca reste extrêmement succin mais ça ça donnera un peu de grain à moudre aux pros du troll/flam/onanisme-du-cerveau qui se déchaînent sur ce post...
Citation :
Publié par Dworg
Non, mais rassure-moi, tu le fais exprès ?

Tu peux relire ma question (que tu cites) à haute voix ?
Puis ensuite lire la réponse donnée par Ono, puis la tienne.

Le monsieur demande SI le fait de trouver étrange le nombre de kills, C'EST PRONER l'adaptation PARFAITE du Jeu.

Ono me répond :
Non, cela veut dire que c'est un test du PvP et du rendu Graphique.

Donc je résume:
Trouver étrange le nombre de kills, cela veut dire que c'est un test du PvP et du rendu graphique......

Bah, ça, si c'est pas de la réponse hors sujet

J'ai posé une question et A CHAQUE FOIS J'OBTIENS UNE REPONSE QUI ME PARLE DU TEST PVP, Ou de je ne sais quoi, si possible avec une petite insulte discrète du genre tu ne comprends rien.

Je vois 3 types de réponse possible :
OUI, trouver étrange le nombre de kills équivaut à demander une adaptation parfaite du jeu.
NON, trouver étrange le nombre de kill ne veut pas dire que tu réclames une adaptation parfaite
PEUT-ETRE SI tu exiges aussi que toutes les règles, tous les concepts soient repris.

Mais tu es hors sujet avec ta réponse qui ne répond pas à ma question simple..........l'exemple des crash test chez Peugeot, c'est le pompon.
Bref, il n'y a que vous qui êtes bloqués sur cette histoire de test PvP, de test des jeux vidéo, alors qu'il y a belle lurette que le sujet à évoluer vers d'autres questionnement, hypothèses.

Sinon tu peut arrêter ton troll tout bidon aussi .
Citation :
D'autres news sont tombées depuis concernant les tests en cours et les équipes travaillant sur WoDO. Ca reste extrêmement succin mais ça ça donnera un peu de grain à moudre aux pros du troll/flam/onanisme-du-cerveau qui se déchaînent sur ce post...
o/ Oh viii espérons bientôt un nouveau trailer, ça serait si roxxant !

Merci Rae ! (je peux t'appeler Rae ? J'ai une petite mémoire moi, c'est comme les chats, faut deux syllabes pas plus)
Citation :
je peux t'appeler Rae ?
Pas de soucis

Les nouvelles concernant WoDO sont rares et peu consistantes. Il faut je pense éviter d'en tirer des conclusions trop hâtives ou alambiquées. Prenez les choses comme elles viennent et pour ce qu'elles sont, rien de plus que des teasers. Ca n'est pas pour rien que le mode de com utilisé est Twitter. Ca touche énormément de monde et on peut se permettre de balancer une pauvre phrase hors contexte en guise de message, ça ne choque personne...

Bref, ils bossent, ils testent, et à mon avis c'est peut être pour présenter une version de démonstration (même très parcellaire) lors d'une des conventions de 2013, histoire de nous convaincre qu'il ne s'agit pas d'un vaporware et laisser le temps de digérer la sortie de DUST.
Citation :
Publié par Raesene
Bref, ils bossent, ils testent, et à mon avis c'est peut être pour présenter une version de démonstration (même très parcellaire) lors d'une des conventions de 2013,
Ca serais pas mal , mais bon je me contenterais déjà d'un ou deux screenshot et de quelques info sur les mécanismes de jeux.
Citation :
Publié par Althe
Merci Rae ! (je peux t'appeler Rae ? J'ai une petite mémoire moi, c'est comme les chats, faut deux syllabes pas plus)
Moi je peux t'appeler Raël ? il y a une espèce de prestance dans tes messages, ils semblent réfléchis et sont apaisants. T'as déjà pensé à monter une religion ?
Je plaisante bien sûr, rassure-toi, tes messages n'ont rien de sectaires, quoique ton avatar y'a un pitit coté "Adepte du culte Richenou" quand même

Citation :
Publié par Althe
Mettre des "règles" de base comme
- pouvoir avoir un "pet" humain qui obéit si on lui donne plus ou moins de son sang,
- ne pas pouvoir être tué par un autre joueur s'il a bu de votre sang avant (lien de sang) + éventuelle possibilité de se "tp" l'un à l'autre ou de partager certaines compétences + le fait que ça pourrait être une bonne base pour former des "guilde" de façon "rp" (et justifier l'impossibilité du friendly fire),
- des zones de non pvp (elyseum),
- les pouvoirs des vamp on sait que certains sont plus ou moins adaptables mais Bloodline s'en était pas trop mal tiré,
- à ça on ajoute des systèmes de "récolte" qui permettent d'augmenter sa réputation et couvrant le textile, la mécanique, l'informatique, bref un peu plus que les "classiques" pour adapter aux temps modernes,
- un craft faisable par soit-même (ordre d'assemblage) et/ou les pets (même si j'ai une préférence pour le "soit même")
- un système de bourse pour changer du classique HV et donner un sens a l'existence des Ventrue (kof kof),
- on rajoute du housing
- et un système de gestion des pets plus poussé que celui de star wars (va accomplir la mission machin pour me ramener du fric larbin !) ...
On a déjà une bonne base avec ça effectivement.
Du pvp, on en aura et il en faut.

Mais ce qu'on attend de savoir sur ce jeu surtout, ce sont les mécanismes politiques et outils sociaux, comment que ça va se goupiller tout ça ?

J'ai bien à l'esprit que l'univers de la mascarade est riche et que ce sont les joueurs qui font l'ambiance finale mais quelle va être la valeur ajoutée du jeu niveau gameplay ? c'est encore le grand mystère, je ne vais pas faire d'hypothèses dans le vide là-dessus.

En tout cas n'étant a fortiori pas joueur d'Eve, j'espère être d'autant plus surpris par ce qu'ils vont concevoir pour ce titre, j'attends même l'effet "OUAAAAA !!!" de ce jeu, j'ai envie de me dire, "ah ouais c'est comme ça qu'ils ont fait pour le social, ah ouais , c'est simple mais qu'est-ce que c'est efficace, ça ouvre de nouvelles perspectives de jeu".

J'attends la CCP Touch en plus , en espérant qu'ils ne s'enfoncent pas dans les poncifs du genre mmo pour ressortir un jeu sans vrai caractère. Comme ça a déjà été dit précédemment, si c'est pour ressortir un mmo classique transvasé dans l'univers des vampires, ça a peu d'intérêt, mais ce serait étonnant venant de CCP.
Et surtout j'attends un jeu riche en profondeur, il paraît que les joueurs d'Eve sont en apprentissage permanent du jeu, j'aimerai qu'il en soit de même pour wod.

J'ai bien conscience que c'est beaucoup de choses et qu'ils ne peuvent satisfaire tout le monde, mais y'a que ce jeu annoncé qui est porteur de vrais espoirs en ce moment (sans vouloir polémiquer).
___________________________________________
Bon ce qui est cool c'est qu'on a beaucoup de temps pour se préparer avant la sortie du jeu, d'ailleurs j'ai commencé à bûcher ma campagne car je présenterai ma candidature comme Prince de la ville (je sais pas encore laquelle), j'ai donc commencé à bosser et peaufiner la substantifique moelle de mes futurs discours, ce qui donne:

"Vous en avez assez de ces racailles du sabbat qui mettent en péril notre pérennité ? Si vous m'élisez Prince de la ville, je vais vous en débarrasser, on va tout nettoyer au Karcher, car la sécurité de nos compatriotes est une composante centrale de mon programme"
ou

"Moi Prince de la ville, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre clan dans un hôtel huppé.
Moi Prince de la ville, fini les étreintes anarchiques dues à de faibles esprits de notre communauté.
Moi Prince de la ville, je ne laisserai pas le sabbat menacer ce que nos primogènes ont construit avec tant d'efforts.
Moi Prince de la ville, je serai le prince de tous les Kindred."

Toute ressemblance avec des discours existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Suivant les fonds disponibles, j'envisage aussi de passer avec un bus au colza devant les grandes enseignes, les bars à p.. euh...à ambiance de la ville et devant les lieux de rassemblement de nos concitoyens pâles pour distribuer des autocollants et des ballons. Bref y'a du boulot en perspective
Citation :
quoique ton avatar y'a un pitit coté "Adepte du culte Richenou" quand même
C'est "le prêtre" dans le film Avalon

Concernant les attentes, elles sont fortes et aussi différentes les unes des autres qu'il y a de joueurs potentiels. Mais il y a une chose qui semble fédératrice (et c'est tant mieux à mon sens): c'est le respect "maximum" de la licence et son ambiance si particulière. Au fond, nous attendons tous ce jeu parce que cet univers nous a attiré en premier lieu

Evidemment, le fait qu'il s'agisse d'un MMO va entraîner des modifications, inhérentes aux contraintes d'un jeu massivement multi-joueur, jouable h24 et 7/7. De plus, "l'évolution" de notre vision des vampires ces 20 dernières années, au travers de différents média et sur différents tons (Blade, Twilight , Dracula, Underworld, etc... ) impactera peut être les choix de développement de CCP, pour le meilleur et/ou pour le pire.

Il faut donc se préparer à voir l'image que nous avons de ce jeu de rôle et son univers/ambiance, chacun de notre côté avec nos sensibilités particulières, écorchée et peut être un peu malmenée par cette transition vers le mmorpg en 2013+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés