[Actu] World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Oui, donc si nous revenons au début de la discussion, trouver étrange, voir difficilement justifiable, le fait de tuer 1000 vampires, est-ce prôner l'adaptation parfaite du JdR ?
Prendre en compte l'importance des liens du sang pour un vampire, est-ce sans interêt ?
Gérer la bête ?
La frénésie !!
Les clans ?
La camarilla, le sabbat ?
Etc, etc.

On garde quoi du Background à part les vampires ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/01/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Dworg
Arrête d'affabuler ou cite-moi, je t'y autorise.

Vouloir le respect d'un titre, donc la prise en compte des concepts de base, vous dépasse, soit, mais je n'y suis pour rien.
Non ça ne me dépasse pas, c'est juste que vouloir le "respect" d'un titre qui sera un M.M.O (rien que ça c'est la base même de la destruction d'un background), développé par une boîte ou Greed is Good, dont une grande partie du financement et la survie du développement est basé sur la micro-transaction des joueurs d'un autre jeu... par avance c'est mort car comme dit Sanse! ils doivent adapter le tout à un public MMO. L’intérêt d'utiliser une licence connue c'est de ramener du monde pour ce faire plus de cash et non pas de faire plaisir aux JDR de table ou ceux qui adorent les livres
Citation :
Publié par Dworg
Prendre en compte l'importance des liens du sang pour un vampire, est-ce sans interêt ?
Gérer la bête ?
Les clans ?
La camarilla, le sabbat ?
Etc, etc.
Sauf que tout ça peut être joué par les joueurs au travers de l'interprétation et ne nécessite pas forcément de mécanique propre. A part la bête, qui serait, du coup, un excellent moyen de donner une limite aux joueurs, et les factions qui devraient être au moins représentées d'une manière ou d'une autre. Le sang, parce que c'est ça qui a l'air de te faire tiquer, c'est de l'interprétation. Une mécanique de jeu qui permettrait de représenter les liens du sang serait une porte ouverte à de gros abus qui auront toutes les chances de ruiner le jeu.
Bien sûr, il est possible de mettre des trucs légers, comme la gestion des infants qui pourrait parfaitement être calquée sur le système de parrain d'Asheron's Call, ou représenter le lien du sang par un débuff et du cosmétique. Mais respecter le lien du sang tel qu'il est décrit dans l'univers, ce serait une très grosse erreur de la part de CCP.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, donc si nous revenons au début de la discussion, trouver étrange, voir difficilement justifiable, le fait de tuer 1000 vampires, est-ce prôner l'adaptation parfaite du JdR ?
Prendre en compte l'importance des liens du sang pour un vampire, est-ce sans interêt ?
Gérer la bête ?
La frénésie !!
Les clans ?
La camarilla, le sabbat ?
Etc, etc.

On garde quoi du Background à part les vampires ?
Non c'est juste dire que c'est un test :affrontements entre joueurs et rendu graphiques... y en a qui ont du mal a comprendre ce qu'est le développement d'un jeux vidéo
@mr ono
+1

Ce chiffre de "1000" qui fait tant jaser n'a très certainement rien à voir avec le background ou le gameplay de WODO, CCP n'a d'ailleurs absolument pas annoncé que le jeux puisse être en phase alpha test.

Il s'agit de test interne, ou les devs test probablement l'effet d'affrontements massif sur le serveurs, car si je ne me trompe pas ils souhaitent reprendre le même principe de serveur unique que EVE.
Hors de tel affrontements dans un environnement 3D comme celui de WODO va nécessiter beaucoup plus de ressource et donc d'optimisation.

Je pense que c'est le sens de ce chiffre de "1000" vampires lancé dans la news .

Rien à voir avec une quelconque interprétation / détournement par les devs du background original du jdr ...

A la limite jetez un oeil à la source de cette déclaration des 1000 kills par vous même :

https://twitter.com/loki_diego/statu...64457934032896

Dernière modification par Smirnov711 ; 14/01/2013 à 17h28.
Difficile de juger (même si 1000 en effet...).

Ceci étant dit la carte de visite de Eve (et donc de CCP) sont les combats de masses entre des milliers de joueurs. Sur les KB de Eve, toucher une cible, compte pour un kill....du coup dans un combat de cette étendue il est possible d'engranger un grand nombre de kill. Il y a des pro pour cela même si au final ils ne servent a rien.

Je n'en sais pas assez de WoD pour juger leur idée du pvp mais il y a a peut être des combats massifs prévus au programme.
Non mais faisons un peu de rp , imaginez vous êtes dev , vous avez un focus test pvp de 3 semaines ...
Moi personnellement je teste toute les classes(clans) toutes les spé (disciplines) contre toutes les classes et toutes les spé possible plusieurs fois pour essayer d'équilibrer .
C'est ce fait que chaque guilde pvp fait lors de la beta pour trouver les compos opti , le build ultime, si il y a pvp il doit y avoir équilibre et un kill toute les 7 minutes pour un testeur rien de bien scandaleux juste un mec qui fait sont boulot.
C'est un bon raisonnement, j'ai juste du mal à piger pourquoi y a pas un seul mec chez CCP (si c'est bien de là que vient la source) qui ait pensé à expliquer en gros la chose ainsi au lieu d'un "d'la bomb, 1000 frags in da house".

Bon, on attend la suite des news nous .
La com' et CCP ça fait deux , depuis toujours , peu ou pas d'info et des interventions pas toujours en adéquation avec ce qu'attend la cible ...

Ca change des com' ou on inonde la communauté de screens, de vidéos , et d'awesome déclaration sur de future hypothétique awesome feature de leur awesome jeux qui au final a un end game qui te tiens 2 ou 3 mois .
Pas tous les jours facile d'être développeur, faut pas que tu divulgues trop de choses pour pas te fermer de portes ou donner des idées à la concurrence, mais faut en même temps que tu suscites et entretiennes l'intérêt des joueurs.
Mais bon ça fait mal d'avaler des news comme ça, direct, c'est indigeste.

-Préparer un concentré de news pour environ 1000 personnes, la recette du père gangrel:
temps de préparation:2 min
temps de cuisson: entre 30 min et 1 heure selon la matière première
difficulté:3 sur 5

1 - D'abord prendre une news bien volumineuse, le poids n'est pas important, ce qui compte, c'est qu'on ait l'impression qu'il y ait du contenu, la recette est
d'autant plus efficace.
2 - Recouvrir la news d'huile de discernement, puis la passer au four micro-onde 5 min à 750w, cette première étape simple permet d'éliminer le surplus de mots qui meublent ou répètent ce que l'on sait déjà, attention ces mots sont nécessaires pour les néophytes, mais cela ne sert pas à grand chose pour la plupart des lecteurs de jol, on peut donc sans souci les extraire.
3 - A part, faites revenir une gousse de clairvoyance, 3 cuillères à soupe de patience, un bouquet de réflexion et bien sûr un litre de blanc sec, certains ajoutent un cube de cynisme, c'est vous qui voyez, moi j'aime bien ce petit goût en plus.
On obtient alors une sorte de court-bouillon de conscience, au parfum prononcé.
4 - Puis placer la news dans le four à désenfumage, thermostat 200°C pendant au moins 20 min, en se penchant devant le four, on pourra déjà voir les paragraphes d'intérêt se dorer.
5 - Ajouter le court-bouillon et laisser le tout diminuer jusqu'à obtenir un substrat clarifié.
et voila c'est prêt.

On obtient ainsi une news facile à digérer, on la sent même pas passer sous les dents et après on a encore plus faim, mais quel mets délicieux, en voici le contenu:
- Le pvp, ça tue beaucoup
- Les gars qui jouent à Eve online, c'est pas tous des mecs biens.
- L'équipe de wodo travaille le rendu graphique des avatars. (incroyable)
- Bientôt des images. (subtilité: ici "bientôt" signifie entre demain et 3 ans)
Citation :
- Bientôt des images. (subtilité: ici "bientôt" signifie entre demain et 3 ans)
T'as bien compris leur façon de faire ! Mais c'est pas grave, ils sont sans doute tous vampire eux-même, zont le temps !

Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se braquent dès qu'on parle des bases du WoD ?
Je veux dire, personne ne leur demande de REFAIRE le jdr papier, mais les grandes lignes ont déjà été très bien adaptées dans deux jeux vidéo, solo certes mais qui s'en sortaient bien chacun à sa manière...

Mettre des "règles" de base comme
- pouvoir avoir un "pet" humain qui obéit si on lui donne plus ou moins de son sang,
- ne pas pouvoir être tué par un autre joueur s'il a bu de votre sang avant (lien de sang) + éventuelle possibilité de se "tp" l'un à l'autre ou de partager certaines compétences + le fait que ça pourrait être une bonne base pour former des "guilde" de façon "rp" (et justifier l'impossibilité du friendly fire),
- des zones de non pvp (elyseum),
- les pouvoirs des vamp on sait que certains sont plus ou moins adaptables mais Bloodline s'en était pas trop mal tiré,
- à ça on ajoute des systèmes de "récolte" qui permettent d'augmenter sa réputation et couvrant le textile, la mécanique, l'informatique, bref un peu plus que les "classiques" pour adapter aux temps modernes,
- un craft faisable par soit-même (ordre d'assemblage) et/ou les pets (même si j'ai une préférence pour le "soit même")
- un système de bourse pour changer du classique HV et donner un sens a l'existence des Ventrue (kof kof),
- on rajoute du housing
- et un système de gestion des pets plus poussé que celui de star wars (va accomplir la mission machin pour me ramener du fric larbin !) ...

Avec tout ça on arrive déjà à avoir des vampires très différents les uns des autres, certains préfèreront peut être avoir plein de "pet" humains, d'autre devenir riche, d'autre être plus branché "mission/quêtes" et ainsi virer agents du prince...

Non vraiment, je pense qu'on peut réellement garder en grande majorité l'esprit tout en ayant un jeu très libre pour tous et satisfaisant les "non puristes" comme les "puristes" Vu qu'ils avaient déjà réussis à être bien originaux avec EVE je suis sûr qu'ils peuvent faire pareil avec WoD et trouver des systèmes intéressants, en plus du simple BG.

Dernière modification par Althe ; 15/01/2013 à 00h42.
Vous avez au moins lu la source? Il y a peu de chance que dans la réalité vous voyez autant de mort en si peu de temps pour deux raisons: 1) c'est un test de pvp, donc ouai forcement ils font du pvp (surprise hein?) 2) il y a risque de perma death (le dev le dit lui même), donc à priori faudra peser le pour et le contre avant de s'entre tuer...

Citation :
Bernt Sinclair Dahl ‏@litenforlano
@loki_diego When you say killings, do you mean like death/respawn killings? You guys have said earlier that permadeath will be a feature?
Details
10 Jan Thomas Holt ‏@loki_diego
@litenforlano permadeath is definitely present.....just survived a close call myself.
Je viens de découvrir ce mmo, impatient que ça sorte. Le seul truc qui me chiffonne c'est les éléments thempark qu'il y'aura. J'espère que ce mmo me fera pas l'effet d'aoc, c'est à dire grand engouement, puis très déçu.
J'ai aussi lu qu'il y'aura des loups garous, mais qu'on jouera tous des humains au début et qu'on se ferait peut être vampiriser. Es ce qu'on se fera aussi lycanthropiser?
Bref vivement que ça sorte.
Citation :
Publié par M0mo
Je viens de découvrir ce mmo, impatient que ça sorte. Le seul truc qui me chiffonne c'est les éléments thempark qu'il y'aura. J'espère que ce mmo me fera pas l'effet d'aoc, c'est à dire grand engouement, puis très déçu.
J'ai aussi lu qu'il y'aura des loups garous, mais qu'on jouera tous des humains au début et qu'on se ferait peut être vampiriser. Es ce qu'on se fera aussi lycanthropiser?
Bref vivement que ça sorte.

Tiens ce serrais terrible ça ^^ .

Citation :
Publié par Dworg
Oui, donc si nous revenons au début de la discussion, trouver étrange, voir difficilement justifiable, le fait de tuer 1000 vampires, est-ce prôner l'adaptation parfaite du JdR ?
Prendre en compte l'importance des liens du sang pour un vampire, est-ce sans interêt ?
Gérer la bête ?
La frénésie !!
Les clans ?
La camarilla, le sabbat ?
Etc, etc.

On garde quoi du Background à part les vampires ?

Buffy .

Dernière modification par Compte #240656 ; 15/01/2013 à 03h15.
Citation :
Publié par mr ono
burp........
Bref, exactement ce que j'évoque en page 1....
Encore faut-il s'intéresser à ce que dit son interlocuteur.

Ou alors.........
Y'en a qui ont du mal à comprendre une phrase.


Même la partie citée et ta réponse n'ont strictement aucun rapport.
Ce qui confirme un problème de compréhension de la langue écrite.
Bel effort tout de même pour participer aux discussions du forum.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/01/2013 à 09h11.
Citation :
Publié par mr ono
Ok je lache l'affaire , tu as raison, bonne journée et bon ouin ouin .
Ah, l'argument suprême !!
Pleure pas, ce n'est pas grave ma puce de se tromper.
Sinon, oui, j'ai raison, je sais exactement ce que je veux dire lorsque je pose une question et donc je suis capable de repérer les réponses hors sujet.


Lycanthropes
Humains Mages
Esprits
Toute la panoplie du bestiaire WoD, cela offrirait une bonne raison de croiser des ennemis autres que des vampires.
L'idéal étant que les joueurs puissent jouer n'importe laquelle de ces "race"
Franchement, faire un open avec vampires, garous, mages, fées et cie, ça me paraît ingérable de chez ingérable à moins d'en faire un Moba.

A table, c'est déjà très très difficile à gérer sans changer les règles, vu que chaque jeu est pensé pour assumer sa vision du monde et son système de jeu comme prioritaire sur les autres (chaque jeu à quand même son antagonisme/mode de pensée pas forcément en adéquation avec les autres). Alors dans un jeu sans mj pour faire la police/arbitre .
Citation :
Publié par Ur Shulgi
La Lycanthropie n'est pas au menu du jour, d'autant que dans cet univers, ça ne se refile pas vraiment par morsure.
Erf dommage, bon c'est déjà un sandpark, avec un coté social très avancé, c'est déjà pas mal.
A voir selon l'adaptation qu'ils en feront mais c'est un universel, riche, très social (et antisocial ), et mature au départ. On est très loin des kikoovampire ou darkblood63.
Tu veux dire quoi par la alors ?
Dans un focus, tu te concentre sur un pan de gameplay pour le tester en profondeur en faisant abstraction du reste .Maintenant qu'est défini le but du dit test , je vois pas comment on peu avancer ?

-A priori être détruit ou détruire, pour l'instant, ne semble pas avoir d’impact sur le devenir des perso.
-C'est même carrément une mauvaise nouvelle cette histoire de kills en chaîne !!
Cela est à l'opposé de l'univers choisi pour ce MMO.
-Même 3 semaines, même 50 ans, même 100 ans.....
Pour tous les joueurs de Vampire, détruire 1000 vampires est tout simplement impossible.
Cela ne respecte en rien l'esprit de ce jeu.

Etc etc... Sans avoir l'impression dans ce contexte précis d'être hs .

Je veux bien admettre que c'est pas une super idée de com' ce coup des 1000 frags , par très intéressant, ni très constructif comme news, j'en ai plein de plus opportune a ce sujet , mais s'il vous plaît arrêtez de crier au scandale et jouer les Mme Irma a la moindre info , car bien-souvent on a juste des bouts de déclaration pas toujours d'une traduction fidèle et parfois sorties de leur contexte.

Sur le fond toutefois je te rejoints je trouve juste que par rapport a cette déclaration ça n'a pas lieux d'être.
Il manque une partie dans ta citation :
"Après, effectivement, ils ont peut-être juste donné la possibilité de se taper dessus sans aucune restriction, juste pour tester les combats.
Mais c'est une erreur de com. pour tous les amateurs de ce jeu.
"

Comme par hasard la partie qui montre que j'avais bien compris que c'était un test du PvP


Ensuite, je pose une question :

"Oui, donc si nous revenons au début de la discussion, trouver étrange, voir difficilement justifiable, le fait de tuer 1000 vampires, est-ce prôner l'adaptation parfaite du JdR ?"


Puisqu'on me reproche de vouloir une adaptation parfaire du jeu, alors que je m'étonne juste du nombre du kill en rapport avec le background du jeu, je pose la question pour savoir si s'étonner de nombre de kills c'est écrire\dire\vouloir\penser\réclamer une adaptation parfaite du jeu.

La réponse est non, dès fois que certains en douteraient.....

Donc ta réponse insultante n'a rien à voir avec ma question.

Comme tout le monde, j'ai bien compris que le PvP était au coeur du test, comme l'indique mon 3eme message sur ce sujet.
Reste que même si je sais que le test cible le PvP, je peux trouver le nombre de morts peu en rapport avec les concepts de WoD.
Et c'est pour cela qu'en page 1 j'évoque la possibilité que certaines restrictions aient été levées pour ce test.

Comme toujours, le dialogue n'est pas possible pour tout le monde, pour ceux qui n'écoutent pas, ne comprennent pas, pire ceux qui se projettent à la place de leur interlocuteur.
Mais je te rassure, c'est dans la norme pour le commun.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/01/2013 à 12h53.
Vouloir une adaptation fidèle du jeux , on est nombreux dans ce cas , on attend tous autre chose que du bash , et chain kill de wodo , l aspect politique , intrigue , un monde ouvert , le coté psychologique de mascarade , l'aspect sandbox avec le savoir faire ccp par exemple. Et même si le nombre de kill peu te paraitre excessif en rapport avec le jeux ,il ne l'est pas avec le type de test dont on parle ici . En aucun cas je n'ai voulu etre insultant et si tu le prend ainsi je te présente mes excuses , ayant déjà participer a nombre de test de jeux avec des guildes sérieuses a différentes étapes de développement je suis d'un avis diffèrent du tiens sur ce cas précis, j'essaie juste de me mettre a la place du testeur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés