Détails McM (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceci est officiel, y'a un thread sympa sur le forum WvW officiel anglais en ce moment, où pas mal de devs/designers répondent aux questions des joueurs (ici). Petit compendium que je tiendrai à jour en fonction des réponses d'ANet :

Armes de siège
- Les armes de siège posées mais non construites disparaissent au bout de 10 minutes si personne ne les construisent. Chaque fois que du ravitaillement est dépensé pour construire l'arme, ce timer est remis à zéro. (source)

- Les armes de siège construites disparaissent au bout de 30 minutes si personne ne les utilise. Chaque utilisation réinitialise ce timer. (source)

- Ce système est en place car chaque arme de siège prend une petite part de mémoire des serveurs, ce qui implique que si les armes de siège ne disparaissaient jamais, ça finirait par foutre la merde. (source)

- ANet travaille sur l'idée de rendre visible le timer de disparition des armes de siège ("travaille sur l'idée", tout est dit) (source)

- Chaque arme de siège ou site de construction d'arme de siège possède un rayon de 1000 dans lequel il est possible de poser quatre autres armes de siège ou sites de construction (il est donc possible de poser 5 armes de siège dans un rayon de 1000). (source)

- Il y a une limite de 100 armes de siège (hors béliers) et de 100 béliers par équipe par carte. Impossible de poser plus d'armes de siège que ça. (source)

- Lâcher des plans d'armes de siège pour que d'autres puissent les récupérer est un comportement prévu. Ce n'est pas un bug/exploit. ANet préférerait qu'on puisse s'échanger les plans directement, mais il y a des difficultés techniques qui l'empêchent. Cette situation n'est pas prête de changer. (source)

- ANet a essayé de faire en sorte que les plans d'armes de siège soient liés au compte et pas à l'âme, mais ça a eu de sales répercussions. Donc ce changement n'est pas au programme. (source)

- Le fait que certaines compétences puissent détruire les projectiles des armes de siège est prévu et normal. (source)

- Bien que les AoE des joueurs ne puissent toucher que 5 cibles à la fois, ce n'est pas le cas pour les armes de siège, dont voici le nombre maximum de cibles (les versions "supérieure" de ces armes sont soumises aux même limites) (source) :
Chariot à flèches: 50
Baliste: 10
Canon: 50
Catapulte: 50
Bélier: 50
Mortier: 50
Huile: 50
Golem: 10
Trébuchet: 50

Forts/Tours
- Les renforcements/fortifications (T2/T3) apportées aux murs et aux portes augmentent non seulement leurs points de vie, mais aussi leur défense. (source)

- Le fait de pouvoir se TP pendant l'attaque d'un fort parce que le timer de l'attaque est expiré et qu'il faut 2 ou 3 secondes pour le relancer est un bug. Ce sera corrigé. (source)

- ... Mais ce ne sera pas corrigé tout de suite, loin de là. (source)

Commandant
- Aucun changement prévu à l'heure actuelle (source)

Morts
- ANet travaille sur un retour forcé à la base si un joueur est mort depuis un certain temps. Ils n'aiment pas l'idée qu'un cadavre puisse espionner. (source)

Système de loot
- Les sacs vont rester là encore un bon moment, mettre le loot directement dans l'inventaire du joueur peut avoir de mauvaises conséquences (si l'inventaire est surchargé, le personnage ralentit énormément) et personne ne travaille dessus pour le moment (source)

Divers
- La limite de joueurs est équitablement répartie entre les trois équipes. ANet n'arrive pas à reproduire les problèmes où des joueurs doivent passer par une file d'attente pour arriver avec le buff d'infériorité. (source)

- Les pets des rangers ou des necros ne comptent pas dans la limite de joueurs par map. (source)

- Les joueurs des autres serveurs apparaissent comme "Serveur envahisseur" ou "Serveur défenseur" pour éviter le harcèlement, renforcer l'esprit de compétition et identifier rapidement le serveur de son adversaire. (source)

- ANet n'a pas prévu de mettre en place un système de "classement" de ratio tués/morts. La disparité des classes jouées en McM n'est pas au programme non plus (source)

- ANet travaille sur l'utilité des badges, de nouvelles armures McM et le taux de drop en McM, entre autres. Ca devrait arriver dans les prochains mois. (source)

- Une grosse invasion draconique en McM PvE-style n'est pas au programme (source)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 16/01/2013 à 16h38.
Citation :
Divers
- La limite de joueurs est équitablement répartie entre les trois équipes. ANet n'arrive pas à reproduire les problèmes où des joueurs doivent passer par une file d'attente pour arriver avec le buff d'infériorité. (source)
Ils n'y arrivent pas, mais ils ont bien eu les remontées comme quoi ça existait.
Chapeau bas messieurs
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ils n'y arrivent pas, mais ils ont bien eu les remontées comme quoi ça existait.
Chapeau bas messieurs
Le buff est bugué tfacon. Tu peux l'avoir et ton pote a coté non. Pourtant vous êtes tous les deux du même serveur et tout.
Il y a pas mal de trucs qui me font rire dans leurs réponses


" - ANet a essayé de faire en sorte que les plans d'armes de siège soient liés au compte et pas à l'âme, mais ça a eu de sales répercussions. Donc ce changement n'est pas au programme"

=> Euh c'est une blague ? En quoi ça a eu de sales répercussions de foutre un item lié au compte et non à l'âme , perso j'aime faire du WvW mais pas toujours avec le même perso et c'est vraiment naze d'avoir foutus les armes de sièges liées à l'âme et non au compte . Non la franchement je comprends pas ...

"- Les pets des rangers ou des necros ne comptent pas dans la limite de joueurs par map. "

=> Encore heureux que les pets ne comptent pas

Sinon concernant le buff infériorité d'une il est bugué et en plus je le trouve clairement inutile : c'est sur qu'avec du magic find on va réussir à repousser les ennemis plus nombreux .
Je suis également déçus concernant le système de loot il y a quelques mois ils ont dit "On travaille sur un système d'autoloot pour éviter d'avoir des sacs à terre " pour finir à "Non y'aura aucun changement personne ne travaille dessus ..."
Pareils pour le commandant dans ma guilde on vient d'avoir un commandant (notre chef de guilde) et on est déçus du système d'escouade , j'aurai apprécié qu'ils améliorent le système d'escouade qu'au moins le commandant sache qui est dans son escouade et qu'on puisse localiser sur la mini map les gens de notre escouade parce que la mise à part un chat on sait pas qui est dans l'escouade et c'est clairement dommage
Me rappel des beta ou comme en pve fallait aller chercher le loot là ou la cible étaient morte... Finalement l'état actuel est pas parfait mais au moins quand t'es range tu doit pas foncer dans la melé pour loot
ils abordent pas vraiment de vrai problème la, et leurs seules réponses c'est "on peut rien faire pour l'instant", bref, pour l'instant c'est pas engageant.
Citation :
Système de loot
- Les sacs vont rester là encore un bon moment, mettre le loot directement dans l'inventaire du joueur peut avoir de mauvaises conséquences (si l'inventaire est surchargé, le personnage ralentit énormément) et personne ne travaille dessus pour le moment (source)
Dommage (très).
Citation :
Publié par Didji
- Les armes de siège construites disparaissent au bout de 30 minutes si personne ne les utilise. Chaque utilisation réinitialise ce timer. (source)
Est-ce que c'est sur ? J'ai vu des balistes (qui ne pouvaient être utilisé sans ennemi visible) rester plusieurs heures (3-4), sans que personnes ne les utilisent jamais.
Citation :
Publié par LaPeste[LQCA]
Est-ce que c'est sur ? J'ai vu des balistes (qui ne pouvaient être utilisé sans ennemi visible) rester plusieurs heures (3-4), sans que personnes ne les utilisent jamais.
Le simple fait de la prendre réinitialise il me semble.
Je trouve ça étrange également, qu'on doive refresh les treb et les golems toutes les 30 min ça on l'a constaté mais des armes de siège comme les chariots à flèches, les balistes ou les cata j'en ai déjà vu rester sur place bien plus longtemps que 30 minute sans que personne ne les utilisent ni même ne les prennent.

Genre en pleine nuit je scout semi-afk, vive le double écran, pendant 2 heures dans l'un de nos fort en fronta alors que l'action s'est déplacée sur une autre map, les défenses type cata derrière les portes ou chariots sur les murailles sont toujours là alors que ni moi ni personne ne les a refresh durant ce temps.

C'est bizarre leur histoire.
Citation :
- ANet a essayé de faire en sorte que les plans d'armes de siège soient liés au compte et pas à l'âme, mais ça a eu de sales répercussions. Donc ce changement n'est pas au programme. (source)
lol ?

Ils sont sérieux la ?
Je me demande s'ils esperent vraiment nous rassurer ou continuer de nous fideliser avec des réponses pareils...

En gros ca signifie un peu : on est pas vraiment conscient des vrais problemes...ou alors on est incapables de les gerer...et pour les details perfectibles ? Bah on est trop mauvais pour les regler...

Y a tellement de choses a changer dans ce Mcm pour qu'il ne soit pas synonyme de frustration dans de maintes situations...et rien n'avance...
Citation :
Publié par Azigord
Ca fait du bien d'avoir certaine réponses, même si on aurait du être informé plus tôt! Un peu de communication pour une fois =)
Ah ?

Quand je lis les réponses je trouve au contraire que c'est compréhensible qu'ils n'aient pas répondu avant.

En clair, ils ne travaillent pas sur le McM et n'en ont rien a foutre !

Par contre pour développer des évènements mondiaux de noel et fête des morts ca oui ils ont des développeurs.
Quelle bande de connards.
Bha le fait qu'on me dise que le rez forcé va être implanté, que le bug des TP va être corrigé et qu'il ne compte pas enlevé la possiblité de bloquer les projectile des armes de siège avec certaine compétence je trouve ça cool.
Il y a quelque jour, ils nous ont tenu informé de l'avancé de leur boulot sur le clipping/culling.

Et puis je suis plutot patient, donc même sans date ça me va
Je lis surtout que les bijoux ascended vont être obtenable en RvR
Citation :
You’re welcome! Things have been really busy around here since we shipped, and that’s a big reason why we haven’t had a chance to communicate nearly as much as we’d like to, so we’re trying to make an effort to change that. We want to talk to you just as much as you want us to tell you stuff
As far as being able to play just in WvW and never have to leave if they don’t want to, that most definitely is our goal, and I think we’ve done a fairly good job at that so far. We do need to make sure ascended gear is obtainable in WvW, but other than that I think we’ve mostly made it so you never have to leave WvW if you just want to play there forever. Feel free to point out why I’m wrong about that
C'est moi où il est très étonnant de voir de telles réponses 1 mois avant la "super mise à jour McM qui va roxer sa mère" qu'ils avaient annoncés avant les vacances ?

Plus ça va et plus on se demande bien ce qu'il va y avoir dedans vu que tout ce qu'on attend ni sera de toute façon pas et qu'ils passent leur temps depuis quelques jours à nous donner la liste de ce qu'il y aura pas dedans (en général).

Ca sent le pétard mouillé à plein nez...
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Tchenko
C'est moi où il est très étonnant de voir de telles réponses 1 mois avant la "super mise à jour McM qui va roxer sa mère" qu'ils avaient annoncés avant les vacances ?

Plus ça va et plus on se demande bien ce qu'il va y avoir dedans vu que tout ce qu'on attend ni sera de toute façon pas et qu'ils passent leur temps depuis quelques jours à nous donner la liste de ce qu'il y aura pas dedans (en général).

Ca sent le pétard mouillé à plein nez...
je me suis fais la même réflexion...
Citation :
Publié par Bizoolol
Je me demande s'ils esperent vraiment nous rassurer ou continuer de nous fideliser avec des réponses pareils...

En gros ca signifie un peu : on est pas vraiment conscient des vrais problemes...ou alors on est incapables de les gerer...et pour les details perfectibles ? Bah on est trop mauvais pour les regler...

Y a tellement de choses a changer dans ce Mcm pour qu'il ne soit pas synonyme de frustration dans de maintes situations...et rien n'avance...
Je me suis fait la même réflexion
Citation :
Publié par Tchenko
C'est moi où il est très étonnant de voir de telles réponses 1 mois avant la "super mise à jour McM qui va roxer sa mère" qu'ils avaient annoncés avant les vacances ?
Je pensais un peu la même chose.
Mais je préfère attendre de voir le patch avant de juger.
Il y a de quoi avoir bon espoir (je ne suis pas naïf non plus) notamment en ce qui concerne la refonte des maps.

Là l'info donnée n'est qu'un Q/A, on ne peut donc pas en vouloir à Anet de répondre aux questions posées.
Y a à peu près rien à en tirer.
Heureusement qu'Anet est pas un politicien. En politique, si on veut se faire élir, on évoque jamais un problème si on a pas de solution.

Anet eux, ils évoquent les problèmes, sans jamais avoir de solution.

Et même leurs patchs de la mort, ils les annoncent, mais au final ils font pas ce qu'ils disent (attendons ce patch de février...)
Ces systématiques aveux d'incompétence deviennent lassant.
Comment peuvent ils espérer fidéliser et motivés les joueurs si ils rabâchent continuellement leur incapacité à corriger le jeux qu'ils sont censés avoir créer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés