[Actu] Jonathan Sharp et le futur du sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuwento
Tant qu'ils ne se décideront pas à mettre de véritables soigneurs ou un minimum de classes structurés (tanks, dps distance, cac, etc..), le pvp restera médiocre.
Ou pas.
Il y a des jeux compétitif esport sans ça et ça fonctionne très bien... réveil quoi.
J'ai arrêter les mmo asiatique car je trouver que les communautés occidentales étaient complètement ignorées (event, sav...),je me suis donc tourner vers des mmo plus occi (en conception et graphiquement type swtor, gw2..) et alors la c'est la cerise... techniquement ils sont tous à la ramasse, c'est rarement fini (voir jouable) et plein de bugs...je regrette aujourd'hui amèrement mes achats et je vais certainement finir par faire machine arrière.

GW2 à la ramasse, faut pas pousser...
Bon ben j'ai bien fait d'abandonner le Spvp.
Arena.net ne proposera rien de neuf avant minimum 1 ans.

Tous ce qu'il pré-annoncent c'est juste du vent.
Ca fais combien de temps que le jeux est sortit maintenant , 6 mois?

Cette news nous fais miroiter la possibilité de pouvoir bientôt faire des duels et des matchs personnalisés.
Awesome.

Matchmaking dans des tournois payant, alors que tu rencontres tout le temps les mêmes équipes tellement que c'est le désert .
Classe !

Dernière modification par Scance ; 10/01/2013 à 18h35.
Le problème selon moi n'est pas la suppression de la trinité, mais plutôt le fait que tout le monde peut tout faire en meme temps.. C'est ca qui casse completement le TeamPlay. Suffit de regarder The Secret World, pas de trinité a proprement parler, on peut tout faire, mais pas tout a la fois, au mieux on peut mixer un peu deux archétypes de jeux. C'est selon moi la meilleure évolution de la sainte trinité, pas la supprimer, mais la rendre plus souple. Pour le coup le teamplay est complètement possible, et de surcroit les joueurs ne sont pas figer dans leur rôle.
Ah oui, dernière chose, j'aime beaucoup ce jeux, j'y ai jouer pas mal, mais je lisais le titre du topic et je peut pas m'en empêcher.. Futur, c'est une constante finalement chez ANET, il parle toujours du futur de ceci et du futur de cela.. Ca en deviens lassant
Le fait qu'il n'y est pas de " healer " a proprement dit n'est pas un reel probleme vu que certaines classes peuvent s'orienter tres support. Et chaque classe a un minimum de sorts de soins,buffs,esquives ect..
Je pense que si ils sortent une arene type deathmatch equipe ils seraient sur la bonne voie et les joueurs prendraient conscience que l'ont peut faire quelquechose de pas trop mal avec ce que l'on a.
Malheureusement on verrait tres vite les teams organisées, reflechies ect... face aux autres : la durée du teamfight seraient tres ( trop ) reduite. Mais avec le temps cela pourra s'arranger.
M'enfin.. de toute façon au point ou ils en sont, ils n'ont pas grand chose a perdre !
gw1 était aussi particulièrement chiant à regarder hein. Les combats pouvaient durer plus de dix minutes sans mort tellement les soigneurs te mettaient full life en deux skills avec un cast de 0,25 sec. Alors oui, c'est peut-être ultra skill, mais c'est aussi chiant que regarder la défense de foot espagnole faire la passe à 10.

et je parle même pas des "superbes" arènes aléatoires de 20 mètres carrés dans lesquelles la composition de ta team faisait tout à 95% (pas de soigneur/build overcheat du moment ? c'est loose. ). Sans compter que les même builds étaient pompés par tout le monde, sympa de pouvoir faire 25000 builds quand seuls 0,0001% étaient jouables et joués

ce qu'il faut, c'est ajouter plus de cartes, de modes de jeu, et du GvG. Quand au gameplay, ca fait des siècles qu'on se bouffe la trinité, alors oui, c'est pas pareil, mais faut s'adapter, sinon, y a plein de jeux avec de la trinité qui vous attendent.
Déçu par cette annonce. J’espérais plutôt qu'ils allaient enfin confirmer que c’était bon, qu'on aurai les tournoi, les arènes personnalisé, le mode spectateur ainsi que les classement pour fevrier/mars et qu'ils allaient se concentrer maintenant sur un nouveau mode.

Finalement on a pas de date précise à part juste "pas janvier", pas d'info sur le mode spectateur s'il est fini ou non ce qui veux dire qu'aussi bien ils sont pas pret de développer autre chose que de la capture de point. Aucune nouvelle sur un projet d'un nouveau mode pvp non plus alors qu'il serai tellement simple de faire au moins quelques arènes aléatoire (deathmatch) quitte à reprendre des bouts de map pve déjà existant...

En gros rien de nouveau et on a même pas la confirmation que c'est bel et bien fini ce développement sur les captures de points foireux
à lire certains j'ai l'impression que vous ne savez pas réellement de quoi vous parlez quand on en viens au gameplay et à là -soit disant- absence de heal. les problèmes existent, je en dit pas le contraire, mais j'ai l'impression que vous n'allez pas les chercher au bon endroit. pour avoir joué dans une bonne team à la release, affronté d'autres bonnes team lors de tournoi et avoir dépassé le R30 (excusez l'argument d'autorité), voici pour moi ce qui cloche dans le gameplay:
- Le rally lorsque un adversaire tag meurt: assez rapidement lorsque il y a un gros impact (déjà ça arrive pas souvent, faute au mode de jeu), chaque camp se retrouve éventuellement avec plusieurs personne à terre. à ce moment là, la première équipe qui passe un stomp à l'autowin, je trouve que ce principe complètement broken en plus d'être contre intuitif (de où, un mec en train de se vider de son sang se rétablit parce qu'on tue son agresseur ?)
- Le respawn à 19 39 59: après un impact remporté, on time les stomps pour décaler le respawn de l'équipe adversaire,
voir on laisse carrément le mec au sol, sans le finir si on est pas directement menacé, c'est chiant pour le mec qui passe 40 seconde à terre, en plus d'être, là aussi ,contre-intuitif.
- Le système de combo est intéressant, surtout en sPvP, mais sans être capable de dire réellement ce qui cloche, je le trouve assez mal foutu en l'état: trop de combo "accident", bordel quand plusieurs zones se superposent, etc...
- Le mesmer (clones) et le rogue (fufu) pourrissent la lisibilité du jeu, j'ai conscience que c'est précisément le but de ces classes, mais je trouve pas ça agréable à jouer quand sur les 10 personnes y'a 3 mec en fufu et 2 mec qui popent 6 copies -qui spamment des effets de particule-, et je parle même pas d'un éventuel mode observateur.
le mode à terre est assez chiant, mais compréhensif: s'il n'existait pas, ce serait la course au burst. Mais bon, le pire reste le mode à terre sous l'eau. Rien de pire que les elems qui vont forme de brume là dedans ou les types sur le point de crever qui se jettent à l'eau et se revèlent 20 fois plus long à tuer. Bon, heureusement, ca impacte pas les tournois qui ne se déroulent pas sur des maps avec des zones aquatiques, mais ca reste un problème je trouve
Non Titan. je persiste a dire que l'absence de réel healer casse le jeu, on devient trop dépendant de notre self heal, resultat on passe notre temp a attendre le cd ou à essayer de passer hors combat pour regen nos hp, pour moi ca casse vraiment l'action surtout vu les capacité a fuir plutot impréssionante de la plupart des classes.
Citation :
Publié par Scance
C'est quoi le rapport entre la news et le gameplay de GW2 ?

Si le jeux ne vous plait pas, passez peut être à autres choses?
le rapport, c'est que le gameplay empéche la mise en place de PvP compétitif, rien de moins...
Citation :
Publié par Adnade
Non Titan. je persiste a dire que l'absence de réel healer casse le jeu, on devient trop dépendant de notre self heal, resultat on passe notre temp a attendre le cd ou à essayer de passer hors combat pour regen nos hp, pour moi ca casse vraiment l'action surtout vu les capacité a fuir plutot impréssionante de la plupart des classes.
j'ai passé une grosse partie de mon temps de jeu à jouer gardien keeper, avec 13k pv je tenais 2 à 3 personnes infiniment grâce à ma capacité à me heal (si ils avaient pas de debuff heal, si ils savaient pas coordonner leurs cc et rupt les heal), et je pouvais même tenir un teammate pendant une vingtaine de seconde (énorme sur ce jeu, c'est le temps pour que ta team finisse sont ménage et débarque à 5 sur le point...).

Dernière modification par Titan. ; 10/01/2013 à 22h20.
Citation :
Publié par Titan.
le rapport, c'est que le gameplay empêche la mise en place de PvP compétitif, rien de moins...
Gros +1, le coté trop " hybride " du gameplay, le cul entre deux chaises, et son manque de lisibilité et de teamplay réel empêchera toujours le jeux d'avoir un Esport réel.

Tu prend un pur exemple de Esport : Warcraft 3 : Ok ce n'est pas un MMO, mais son gameplay de micro gestion ultra puissant, donne une énorme marge de progression sur ton niveau de jeux. La il y a de l'émulation et de la compétition. Sur GW2 au final hormis la bonne exécutions de tes skills dans un ordre donné, il en deviens plus basique, et la marge de progression est bien moindre. A l'arriver tu a des matchs peu passionnant, tu " ressent " pas le skill du joueur, personne n'utilisera le mode spectateur en l'état, ca serait ennuyeux a mourir. Sinon un tour sur youtube regarder des matchs avec des team pro, et faites vous votre avis Ce que je vois, c'est que la stratégie est systématiquement la même, les mêmes cinq classes, aucune variété possible.
Salut,

Je suis développeur chez GW2.
Nous avons vendu un jeu qui devait révolutionner le RvR et le PvP, mais il semblerait que nous nous soyons légèrement plantés.

Merci de rester connectés, nous allons pas tarder à nous occuper de ce bug mineur.

Sachez qu'en tant que fan de "Dark Age of Warcraft", je partage totalement votre point de vue.
Comparer un moba avec un PvP d'un MMORPG, je pense pas que cela soit des plus adroit.
Perso, le dernier PvP que j'ai bien accroché, même s'il a été beaucoup décrié, c'est celui du hutt ball dans SWTOR. Je rejoins l'idée que le principale soucie actuel du PvP de GW2, c'est le gameplay qui s'y prête enfin de compte assez mal pour des combat en équipe structurés. La lisibilité et le rythme de ces derniers n'aident pas à avoir quelques choses de plaisant qu'on soit en combat de groupe ou mode "forever alone".
Citation :
Publié par RpGmAx
Justement c'est bien là le problème et tu le soulignes toi même, on a rapidement fait le tour vu que le contenu est relativement restreint en sPvP (voire dans les autres modes de jeu)... Donc indirectement tu es déçu sans le savoir
Non mais les 3/4 ici émettent des avis sans jamais avoir fait ne serait-ce qu'un tournoi gratuit.
Citation :
Publié par ledha
gw1 était aussi particulièrement chiant à regarder hein. Les combats pouvaient durer plus de dix minutes sans mort tellement les soigneurs te mettaient full life en deux skills avec un cast de 0,25 sec. Alors oui, c'est peut-être ultra skill, mais c'est aussi chiant que regarder la défense de foot espagnole faire la passe à 10.
Personne ne dit que le PvP de GW1 était parfait ni qu'il plaisait à tout le monde

Par contre c'est inconstestable qu'il avait réussit à reunir un noyau dur important d’inconditionnels pour qui les modes de jeu proposés GvG HA voir TA étaient complétement addictif. Une frange de joueur ne se retrouvant dans les jeux PvP plus classique.

Dans ces conditions GW2 n'aurait certainement pas eu le succés de LoL mais il aurait quand même pesé dans le secteur e-sport.

Citation :
Publié par Jurian
Comparer un moba avec un PvP d'un MMORPG, je pense pas que cela soit des plus adroit.
Tu vois c'est marrant, à première vue j'aurais dit comme toi. Et puis en fin de compte en réfléchissant, le seul PvP qui nous a attiré aprés les GvG de GW1 au point de réunir énormément de vieux joueurs de GvG/HA c'est les moba.

Donc je pense qu'il y a quand même des choses qui reviennent dans les 2 en terme de sensation et de gameplay.

Dernière modification par Dar ; 11/01/2013 à 09h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés