[Actu] Jonathan Sharp et le futur du sPvP

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Oais mais à l'heure actuelle, espérer que le jeu devienne e-sport, c'est juste pas possible, donc soit on fait avec et on espère des ajouts adaptés au système de jeu, soit on se barre du jeu.
PS : apres être parti ailleurs, je suis revenu pour le moins pire du marché, en fait
Ls principaux soucis du pvp a l heure actuelle :

Aucun gain vraiment interessant a moins de passer par les tournois ayants.
Aucune visibilite des tournois, matchs interessant, affrontement de gvg
Un seul mode de pvp
Aucun classement

On tourne donc vite en rond...

Apres ils ont de la chance que le pvp attire encore une commnaute quand meme car les bgs sont utilises constamment. En se bougeant un peu les miches, ils pourraient commencer a sortir pdes features qui la lancerait un pe l e sport.

Le gros soucis, c est qu ils ot voulu sortir une feature pvp esport sans meme des trucs basiques comme un classement, des ratios, mode spec et ...

Du coup faut pas vraiment s etonner que ca gueule maintenant.
Des armures moches avec des couleurs médiocres, le sPvP ne pouvait qu'annoncer du mauvais, les Dieux ne récompensent pas le mauvais goût .

(tout à fait d'accord avec ton analyse)
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Des armures moches avec des couleurs médiocres, le sPvP ne pouvait qu'annoncer du mauvais, les Dieux ne récompensent pas le mauvais goût .

(tout à fait d'accord avec ton analyse)
Si tu parles des couleurs rouges/bleues en spvp, ça n'existe plus, il me semble.
Citation :
Publié par Uryell
Oais mais à l'heure actuelle, espérer que le jeu devienne e-sport, c'est juste pas possible, donc soit on fait avec et on espère des ajouts adaptés au système de jeu, soit on se barre du jeu.
PS : apres être parti ailleurs, je suis revenu pour le moins pire du marché, en fait
C'est bien pour ça qu'on se contente désormais de dénoncer leur mensonges permanents.
Y'a jamais eu grand monde en PvP mais je crois qu'aujourd'hui si on dépasse quelques dizaines de joueurs sur l'ensemble des serveurs EU c'est jour de fête.

Donc oui on s'est barré du jeu ou plutôt de ce mode de jeu et pas de gaieté de coeur.
Ouais 'fin ils auront beau rajouter un classement, un mode spec et autrs basiques du genre, le pvp actuel (capture de point) restera tjrs aussi "chiant" et le sera tout autant à regarder.

S'ils veulent vraiment faire un jeu esport, c'est les bases du gameplay qui sont à revoir ...
Je profite de ce topic pour redonner la liste des choses qui me dérangent

  • BG avec des tailles d'équipes trop petites (5v5 / 8v8) pour moi c'est plus un format d'arène. J'aimerai voir des BG à 15v15 voire 40v40
  • Qu'un seul mode de jeu... Et pas le plus intéressant selon moi.
    Il faudrait ajouter entre autre :
    • Capture the Flag
    • "Relique" (conserver une ou plusieurs reliques le plus longtemps possible)
    • GvG
    • Team Deathmatch
  • Difficulté d'inscription en groupe pour faire du BG non compétitif... Être dans la même équipe et se retrouver avec/contre des inconnus comme sur "tous les MMORPG"
  • Pas de ladder et de suivi de sa progression perso/d'équipe mais ça ça arrive.
Les 2 premiers points sont primordiaux pour moi, je viendrai vers du BG uniquement une fois ceux-ci intégrés :/
News de [ ... ] rien du tout, contrairement au premier GW la montée en rangs de GW2 est très moisie comme leur sPvP.

PS: il m'a fallu environ presque 1 an pour être r8 puis être accepté dans des groupes solides en GvG et HoH sur le premier GW. Là OMG c'est une grosse blague leur mode de jeu [ ... ]. Actuellement ce que je vois en guilde et amis (de longue date) c'est plutôt je monte mon rang 40 et je vends mon compte voila voilou.
En rien GW2 n'est un jeu compétitif et e-sport.

Puis bon pas GvG = pas de Guild Wars, le GvG c'est l’essence même de Guild Wars.

[ ... ] Anet et GG comment ils [ ... ] leur côté e-sport, je porte encore des séquelles *Aieeeeee* mais certains aiment encore ça et espèrent toujours...


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : vulgarité & illisible. ]

Dernière modification par Terckan ; 10/01/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Leviat
Pour qu'il y est un futur, faudrait deja qu'il y est un présent.

Le spvp est au point mort depuis le début du jeu et c'est dommage mais pourquoi ils ont pas repris ce qui a fait la force de cette feature sur GW1.
Car ils ont voulu séduire une autre population de joueurs, le pvp de gw1 c'était quand même très HCG, no-life.
Cette population de joueur qui aime les bg plus classique sauf qu'ils ont voulu gardés les joueurs de pvp du 1 et ont essayés de se démerder avec tous ça.
l’aléatoire pour le joueur un bg de temps en temps et l'aspect nombreux item pvp/ rang et tournois payant pour le gros joueurs pvp.

Au final ils sont le cul entre 2 chaises comme on dit
Surtout que le super casual qui veut faire un bg à l'occaz sans se prendre la tête ( et il a bien raison ), il préférerait du bg à 15/40 qu'à 5/8, à 5 quand tu as un "tocard", tu le vois tout de suite. A 15 ou plus, non seulement c'est plus difficile, mais c'est aussi moins pénalisant .
Je ne comprends toujours pas leurs choix sur le pvp (y compris mcm), surtout en sachant le nombre de places très limitées du McM.
LA question sur le GvG a été mainte fois posé vous vous en doutez bien.
Ils ont deja dit qu'ils avaient essayé les autres mode et que celui qu'on a actuellement : le catch the flag est celui qui marche le mieux ( c'est dire les autres ).Le GvG ne peut etre dissocié du gameplay de Gw1 c'est pour ca qu'il ne marche pas sur GW2.
Ils ont dit qu'ils chercheraient a remettre le GvG sous une autre forme ( qui va avec le gameplay de GW2 ) un jour du coup.
Mon avis perso :Tant qu'il ne change pas en profondeur le gameplay pour le rendre competitif ils peuvent faire toutes les modif qu'ils souhaitent ca ne marchera pas.En tout cas c'est ma convction.
Le Spvp c'est une des feature qui a eu le plus de test, le plus de correctif pendant la beta du jeu et ils sont toujours au point mort peut etre un jour ils vont vraiment se poser les bonnes questions .
On est tous déçu du pvp en faites... Je pense qu'en effet le pvp ne prendra de l'intérêt qu'une fois le gameplay bien revu, avec des modes pvp intéressant et c'est impossible qu'ils arrivent à faire quelque chose de viable d'ici février. un an après la sortie du jeux on peut l'espérer, mais je ne sais s'ils seront prêt à repartir à zero... Je crois qu'on va tous aller sur d'autres mmo d'ici la, et à moins q'ils déçoivent aussi on y retournera pas sur gw2...
Je suis le seul à ne pas être déçu de Guild Wars 2 ? Même si je n'y joue plus trop, vu que j'ai tout fait, je le trouve très bon.

A mon avis, les gens attendent un peu trop, et veulent tout avoir tout de suite. Et ça, c'est pas un problème d'ArenaNet
Des mecs super contents du PvP, oui doit pas y en avoir des masses. Et pour un Guild Wars, préparé depuis des années, ben ça fait ch***. Du coup après pareille attente, c'est dur de dire aux gens qu'ils sont trop impatients, même si on l'est peut-être un peu.
Non, le SPvP est pas mal en 5vs5 quand les deux équipes acceptent le combat et se contentent pas de tourner en boucle pour caper les points (le 8vs8, c'est juste n'imp vu la taille des map).

L'uniformisation des items permets d'eviter le syndrome du "je suis stuff, je roule sur tous le monde" et les classes sont relativement équilibrée (hormis le rodeur vraiment en deçà et certains ultis)

Les puristes diront que les boss/requins/catapultes, ce n'est pas du PvP mais du PvE mais ça rajoute un peu de stratégie.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est vrai qu'un petit Capture the flag serait pas mal quand même. Les BG c'est juste bon quand on est dans la file d'attente du McM de toute façon
Je prefererais un mode à la battle royal, ça serait fun^^
Citation :
Publié par Fullgor
Je suis le seul à ne pas être déçu de Guild Wars 2 ? Même si je n'y joue plus trop, vu que j'ai tout fait, je le trouve très bon.
Justement c'est bien là le problème et tu le soulignes toi même, on a rapidement fait le tour vu que le contenu est relativement restreint en sPvP (voire dans les autres modes de jeu)... Donc indirectement tu es déçu sans le savoir
Citation :
Publié par Tenji
(...)
Ils ont deja dit qu'ils avaient essayé les autres mode et que celui qu'on a actuellement : le catch the flag est celui qui marche le mieux ( c'est dire les autres ).Le GvG ne peut etre dissocié du gameplay de Gw1 c'est pour ca qu'il ne marche pas sur GW2
(...)
Mon avis perso :Tant qu'il ne change pas en profondeur le gameplay pour le rendre competitif ils peuvent faire toutes les modif qu'ils souhaitent ca ne marchera pas.En tout cas c'est ma convction.
(...) .
Je suis pas du tout d'accord, le gameplay change rien ni a la notion de jeu compétitif, ni a celle de GvG. Celui de Guildwars retire juste en partie la spécialisation de classe : on peut toujours builder des persos, des splits et des teams de manière intéressante, et jouer avec la mise a terre, l'esquive, etc.

En l'état il y a un BG qui rapelle le GvG avec un fort et un seigneur. On a juste besoin de Hall de Guilde qui deviennent des maps de jeu, et de pouvoir grouper a 8 guildies pour se lancer + un solide système de classement et des équilibrages régulier.

Rien d'extraordinaire.
ils ont juste retirer la specialisation de guild wars ils ont tout retiré ( les interupt ( et pas ce qu'on a actuellement ) la gestion d'energie( qui etait au debut la beta et d'ailleurs le gameplay etait bien meilleur a cette epoque ) la simplification pour les noob des hex etc ... ) pour une raison c'est que c'etait trop dur pour certains joueurs ( relisez les artciles prebeta )et tout le gameplay : feinte pression, assist, synchro, reactivité ( a la FPS ),split ( et je pense que j'oublie plein de chose ).
Tu peux rajouter ton ladder le spec mod,( comme si LoL avait eu besoin de ca pour reussir )d'ailleurs le livestream peut largement pallier a ce manque si encore y avait un interet a regarder GW2 est ultra chiant a regarder et tout ce que tu veux ca ne changera rien de rien car c'est un probleme beaucoup plus profond.Tu prend un jeu lambda et tu lui rajoute un ladder un spec mod et tu verra que ca ne le rendra le pas forcement competitif pour autant.C'est le gameplay qui est au coeur de tout.

Bref on verra bien si le futur nous donne malheureusement raison ou si avec leur solution le spvp se met en place.

Dernière modification par Tenji ; 10/01/2013 à 18h08.
Tant qu'ils ne se décideront pas à mettre de véritables soigneurs ou un minimum de classes structurés (tanks, dps distance, cac, etc..), le pvp restera médiocre.
Non, ca ne pourrait pas fonctionner.
Essaye en McM, met 8 joueurs de chaques coté, fais les s'affronter ca va se résumer à du "on se regarde et on se balance des aoe".
Le simple fait qu'il n'y ai pas de healer, ca change completement la donne, on en est réduit à attendre le cooldown du heal. rajoute à cela le coup "j'suis mort mais j'peux encore me battre" meme pour de l'arene 4v4 ca s'articulerait bcp trop la dessus vu que pas de réel healer.

Ensuite vient le gros point noir du jeu selon moi, c'est la pauvreté des skills. Regarder un stream de gw2 c'est à se couper les veines, on va prendre des jeux comme LoL / Cs / Dota / sc2 qui sont sur la scene esport, en voyant certaines actions, on reste sur le cul, sur gw2 c'est vraiment dur de voir la différence de skill entre les joueurs tellement le gameplay est pauvre.
Les classes n'ont pas vraiment de synergies entres elles (et qu'on ne me parle pas des combo... ),on ne voit pas les cast,
Citation :
Publié par Chiffon35
Je suis pas du tout d'accord, le gameplay change rien ni a la notion de jeu compétitif, ni a celle de GvG. Celui de Guildwars retire juste en partie la spécialisation de classe : on peut toujours builder des persos, des splits et des teams de manière intéressante, et jouer avec la mise a terre, l'esquive, etc.

En l'état il y a un BG qui rapelle le GvG avec un fort et un seigneur. On a juste besoin de Hall de Guilde qui deviennent des maps de jeu, et de pouvoir grouper a 8 guildies pour se lancer + un solide système de classement et des équilibrages régulier.

Rien d'extraordinaire.
Je ne suis pas d'accord, avec un peu de recul la suppression de la trinité s'avère être l'anti-spvp de base. En tuant le pierre/feuille/ciseau ils ont par la même occasion tuer la complémentarité des classes (et des joueurs) et du coup tout le teamplay et se qui caractérise une équipe. On ne palie plus au défauts de ces amis, on ne se complète plus, on se contente juste de pré-sélectionner et de balancer des skills qui s'additionnerons automatiquement.
Puis faut être gauche pour se loupé vue le nombre de possibilité.Alors oui ok pour faire des groupes etc s'est plus pratique..., mais jouer en grp et aussi moins intéressant.

Il existe bien des builds, mais si tu joue en team fixe avec des classes fixes t'as vite fait le tour des builds viables et des compétences viables en équipe.
En perso après 4 mois? 15 compétences actives s'est trop peu, le gameplay me parait fade et simpliste.

Perso je me détache de gw2 (je ne m'y co plus), je ne dirais pas que le jeu est mauvais mais je trouve qu'à la longue le jeu pêche par son côté simpliste et touche à tout.
Au final on à déjà fait le tour de tout et après 4 mois on est lasser comme après 2 ans. Alors la question, mieux vaut t'il au final un jeu polyvalent ou spécialiser dans un genre...comment un jeu avec autant de contenu et de richesse peu t'il être aussi vite fini?...pour moi y'avaiT presque tout, pvp, pve,wvw, instances en masse, sets, métier...mais au final la mayonnaise prend pas, on se lasse et on se détache...gw2 ne manque pas quand on y joue pas, pour moi c'est un signe.

Comme beaucoup , ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais à mon avis le spvp s'est mort, faudrait revoir tout le concept du jeu...à commencer par la lisibilité de l'action.
Je parle même pas de la qualité globale technique du jeu, et qui est en train de battre des records au niveau bugs/lags/clipping...

HS: J'ai arrêter les mmo asiatique car je trouver que les communautés occidentales étaient complètement ignorées (event, sav...),je me suis donc tourner vers des mmo plus occi (en conception et graphiquement type swtor, gw2..) et alors la c'est la cerise... techniquement ils sont tous à la ramasse, c'est rarement fini (voir jouable) et plein de bugs...je regrette aujourd'hui amèrement mes achats et je vais certainement finir par faire machine arrière.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 10/01/2013 à 18h13.
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