[Actu] Jonathan Sharp et le futur du sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/1/2013 à 12:31 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Jonathan "Chaplan" Sharp a posté un message sur les forums officiels au sujet de la future mise jour concernant le sPvP.
De plus il précise qu'aucun patch majeur ne sera déployé durant le mois de Janvier sans pour autant préciser de dates.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas vraiment concerné par ces modifs, mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir des annonces précises maintenant.

Ça fait plusieurs fois qu'ils nous parlent de futures mises à jour mais uniquement dans les grandes lignes.

Les grandes lignes c'est bien, mais ça nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent.
Et ce topic est du coup quasi inutile parce que on a pas vraiment d'élements concrets à débattre.
Ouais enfin comme beaucoup j'attends plus que ça, comme une refonte des bg qui sont trop fermé. Des bgs aussi prévu pour un nombre plus important de joueurs(et pas ses faux bg pour 8 joueurs), de nouveaux modes de jeux pour ses bgs(faut arrêter avec la capture de point), équilibrage des classes. J'ai l'impression qu'ils sont encore uen fois passé à côté de ce qu'il faut faire, il faudra attendre vers septembre avec une extension pour que le pvp regagne en intérêt je pense.
Citation :
Pour ma part ils peuvent prendre leur temps, les brumes me servent juste de tp gratos pour l'Arche du lion
Héhé, tu n'est pas le seul.

Citation :
Des bgs aussi prévu pour un nombre plus important de joueurs(et pas ses faux bg pour 8 joueurs), de nouveaux modes de jeux pour ses bgs(faut arrêter avec la capture de point), équilibrage des classes.
Complètement d'accord, des bg à 8v8 c'est juste une blague et je ne parle même pas du sPvP en 5v5...

On veut des bons gros bg à 40v40, ça ramerait déjà moins qu'en McM pour autant voire plus de fun.
Je suis pas trop concerné également par ces modifications du SPvp , j'ai été très déçu du Spvp de GW2 , il est clairement en dessous du Pvp de GW1 dont je trouvais qu'il était bien plus sympa . Il y a un gros manque de mode de jeux , les "BG" sont les mêmes (captures de points) franchement quand on voit ce qu'Anet a fait en matiere de pvp sur GW1 on peut s'attendre à beaucoup mieux que ce qu'on a sur GW2. En tout cas j'espère que dans le futur (pourquoi pas avec la 1ere futur extension du jeu) ils rajouteront d'autres modes de jeux et surtout une bonne refonte des BG avec également un système de build du même niveau que GW1 .
"Un système de côte et de matchmaking qui permettra d'affronter des équipes de même côte dans les tournois payants. Tout ceci sera agrémenté d'un classement."

Payant en Po je pense, enfin j'espère.
Payer n'est pas un problème (raisonnablement) j'y aurais joué en P2P.
Anet a fait le choix d'un modèle économique ou tout ce qui est achetable au CS est accessible en jouant ce qui me semble assez acceptable et moins intrusif qu'ailleurs.
En revanche s'il faut payer pour un droit d'entrée pour accéder à une partie pvp vouloir racketter ne va pas me plaire.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas les éléments clés du PvP de GW :
- DU GvG ( le jeu s'appelle quand meme guild wars...)
- des arenes de match a mort en équipe
- le HoH ( ou une adaptation )

Bref, je trouve que le PvP de GW2 a été delaissé, pourtant ce qui faisait la force de GW c'etait justement son PvP ! Si ils arrivaient a nous remettre ca en place et puis comme dit plus haut arreter avec la capture de point, sur des maps a 3 voies sorties d'un MOBA...
@Tojaro-kun:
Les tournois payant c'est avec des tickets de tournois, obtenus en faisant du pvp et/ou contre des gemmes (cash shop). Les gemmes pouvant s'acheter avec des po, tu n'es pas forcé de sortir la cb.
Ce qui serait bien c'est que au lieu de nous faire des annonces qui servent a rien , c'est qu'ils se concentrent sur les problèmes majeur de ce jeu qui est juste en train de se depeupler car la communauté en a marre
Bien de vouloir faire une maj pvp mais si ca bouge pas pour bcp d'entre nous il sera de tte facon impossible d'y jouer entre 18h et 0h car les lags et les deco en bouclent sont légions pendant ce laps de temps.
Réglé les problèmes actuel avant de vouloir ajouter absolument du contenu (qui n'en ai pas vraiment Ex: L'ile des Karkas youpi une ile complete pour voir des gens allé juste farm le gisement d'orichalque riche trop lol ) et peut etre que je m'interesserai a leur annonce Spvp
Le sPvP ne me concerne pas mais je suis surpris de voir la "petitesse" de leur projet la dessus .... ils parlent même pas de bg en guilde vs guilde (qui me semble logique au vu du nom du jeux)

C'est franchement pas fameux pour un mmo cuvé 2012 en terme de nombre de map et de style de jeux proposé pour le sPvP.
Citation :
Publié par Yopuka

Complètement d'accord, des bg à 8v8 c'est juste une blague et je ne parle même pas du sPvP en 5v5...

On veut des bons gros bg à 40v40, ça ramerait déjà moins qu'en McM pour autant voire plus de fun.
Oui je veux du 40 vs 40 en bg, en tout cas pour les plus gros bg, et d'autre en nombre inférieur bien sur. S'ils avaient mit ça dés le début, avec en plus une zone ou les guildes se seraient affronter on ne serait pas parti aussi facilement du jeux. Surtout que les map de bgs sont pas prévu pour 8 joueurs, cela se voit qu'ils prévu pour 5vs5 , en random les régles sont en plus pourrie. On ne gagne rien à la défense de point, du coup en random c'ets du rush capture de point et on évite de perdre du temps en affrontement(si on se balade seul on a tendance a se faire tuer par un groupe de 6 joueurs...). C'est du n'importe quoi leurs bg, et c'ets bien dommage car c'était sensé être l'une de leurs forces....

J'avoue ne pas comprendre ce qui est passé par la tête d'areanet qui a pourtant de l'expérience en mmo, ils ont merdé sur toute la ligne et ne semblent pas réagir.
Pour qu'il y est un futur, faudrait deja qu'il y est un présent.

Le spvp est au point mort depuis le début du jeu et c'est dommage mais pourquoi ils ont pas repris ce qui a fait la force de cette feature sur GW1.

Dernière modification par Leviat ; 10/01/2013 à 14h14.
MAJ ridicule et useless, repoussée et même pas datée.
Ils savent pertinemment ce que veut la communauté : GvG, HoH, Arènes.

Ils s'obstinent a faire des variations sur leurs bg pourris, pourtant déjà vides pour des raisons plutôt objectives... histoire de pas ouvrir le porte monnaie.

La première mouture de GW2 est un véritable échec au niveau du PvP. On y aura juste "goûté" en attendant une vraie extension.
Il est complètement à la rue le gamedisgner du pvp compétitif
Pas que se soit grave de se tromper, c'est surtout grave de ne pas réagir. Une arène ça prend pas longtemps à développer. Là ils continuent de camper sur leur position de bg capture de points... hors la capture de point c'est bien mais quand ça prend le dessus sur les kills et le jeu d'équipe, c'est mauvais (et c'est le cas actuellement, le jeu repose sur du mode défensif/run et build solo/duo...).

Bref... le pvp compétitif est mort jusqu'à au moins la prochaine extension payante.
Reste le McM et bg ffa pour se défouler mais paye l'absence de teamplay là dedans.
Une annonce de plus qui montre que la polyvalence est souvent synonyme de médiocrité. Ca veut faire plein de chose, en même temps, pour plein de monde; Rajouter des couches de features sur un support qui a besoin d'amélioration et de consolidation...

Résultat, un SPvP sans envergure, un McM qui sombre dans le clipping, le lag et le rébarbatif, un PvE passable.

J'attend quand même avec impatience leur annoncette sur le McM, mais surtout des résultats qui démentent mes apriori.
le système de point devrait dépendre uniquement de la victoire (comme dans le 1!) pour commencer, et peut être ajouter un chat vocale intégré, déjà ça permettrait d'avoir des match pub stratégique et intéressant.

Je pense qu'avoir un pub de bonne qualité est le seul moyen d'amener doucement les gens à se trouver une team et se lancer dans la compétition. aujourd'hui le principale défaut du sPvP c'est devenu le manque de joueur, un comble quand on sait que celui de GW1 à tenu facilement 5 ans. Les ajouts qu'ils proposent serait bienvenu, mais seulement avec une communauté suffisante.

à part l'ajout de 2 map et des tournois payant, rien n'a évolué depuis l'alpha et la version présenté dans les salons. mode observateur, GvG, HoH... ils se sont bien foutu de nous avec gw2, sont mode de jeu de merde et ses tournoi payant.

ps: pour demander des Bg 40vs40 je pense que vous n'avez pas compris le concept d'esport, de compétition, des lan... Si vous cherchez un kikoo alterac vous vous êtes trompé de jeu.
Au vue de l'antériorité de la licence, le PvP de GW2 est le plus gros fail de l'histoire du PvP mmo.

Je me doutais bien que le PvP de GW2 serait bien plus mauvais que celui de GW1 au vue de toutes les non annonces ayant été faites.
Mais fail à ce point; non je ne l'aurais pas cru.

Bravo messieurs un auto torpillage comme ça restera dans les annales et nos anals de PvPeer GW1.
Citation :
Publié par Titan.
pour demander des Bg 40vs40 je pense que vous n'avez pas compris le concept d'esport, de compétition, des lan... Si vous cherchez un kikoo alterac vous vous êtes trompé de jeu.
Non mais y'en a encore qui croit que les tournois payant s'achetent avec des po voir des gemmes alors bon...
Citation :
Publié par Titan.
ps: pour demander des Bg 40vs40 je pense que vous n'avez pas compris le concept d'esport, de compétition, des lan... Si vous cherchez un kikoo alterac vous vous êtes trompé de jeu.
Si tu veux de l'e-sport, c'est toi qui t'es trompé de jeu
Un 40 vs 40, ça peut etre un bon défouloir, et c'est déja bien.
Citation :
Publié par Uryell
Si tu veux de l'e-sport, c'est toi qui t'es trompé de jeu
Un 40 vs 40, ça peut etre un bon défouloir, et c'est déja bien.
si quelqu'un c'est planté à ce sujet, ce sont les devs.
ils ont déjà massacrer la licence en mettant toutes leurs ressources sur le RvR pour les joueurs qui cherchent "un bon défouloir", ton zerg tu l'a déjà.
Ouais 'fin vu qu'ils ont de base décidé d'articuler le gameplay des classes sans y introduire le classique heal/tank/dps, je les vois mal arriver à nous pondre de l'arene/hoh/gvg digne du premier du nom.
Vu l'état des classes, on aura au mieux un bête kurzick vs luxon, à moins qu'on ne l'ai déjà ?
Citation :
Publié par Uryell
Si tu veux de l'e-sport, c'est toi qui t'es trompé de jeu
Un 40 vs 40, ça peut etre un bon défouloir, et c'est déja bien.
C'est bien ce qu'il dit un défouloir c'est pas de l'esport.

L'esport c'était dans les 3 features de base je te rappelle. Ils l'avaient annoncé clairement:
*PvE
*RvR
*PvP à potentiel esport

Donc non on ne s'est pas trompé de jeu, c'est eux qui ont menti (mal qui plus est)
Citation :
Publié par Adnade
Ouais 'fin vu qu'ils ont de base décidé d'articuler le gameplay des classes sans y introduire le classique heal/tank/dps, je les vois mal arriver à nous pondre de l'arene/hoh/gvg digne du premier du nom.
Vu l'état des classes, on aura au mieux un bête kurzick vs luxon, à moins qu'on ne l'ai déjà ?
Je suis parfaitement d'accord, n'empeche qu'ils n'ont pas cessé d'essayer de faire croire le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés