[Patch 1.114] En attendant les notes de version

Répondre
Partager Rechercher
.
Citation :
Publié par -Methanol-
perso, je préfère même donner 30€/mois que le passage en f2p
Pareil, la gratuité et avantages payants donnent lieu a des communauté merdiques (déja que c'est pas terrible) et n'apporte absolument rien a un jeu si ce n'est une vague massive de joueurs qui ne sont pas près a s'investir.
Daoc en F2P ..... mmmmm ... ca me gene .
D une part parce que comme le dit Mike , ça conduirait a une détérioration de la communauté , autant le dire clairement privilégier la quantité a la qualité en terme de communauté , c est un peu bancal comme concept , et ça me renvoie automatiquement dans ma petite tête a wow ... pourquoi ?

Parce que avec ses millions et millions de joueurs , j ai toujours eu l impression d être seul dans ce jeu contrairement a daoc.

Et surtout d autre part , j ai envie que le jeu continue a evoluer , a proposer ne serait ce qu un minimum de nouvauté , changement , de ci , de la , et je suis pas certains qu avec une optique F2P ce soit la meilleure facon de faire avancer les choses , en clair si c est pour ramener du monde , je serait plutot pour diminuer drastiquement le prix de l abo : genre 5 euros par mois , ce qui permettrait de conserver a peu pres la meme mentalité dans une communauté alors ouverte vers un possible agrandissement , éviter les pieges du F2P/P2W et amener de nouveaux joueurs voire des anciens , qui sait ^^

Mais a ce jour payer 26 euros par mois pour etre sur un pied d égalité , je trouvais ça déjà légèrement abusé hier , mais aujourd’hui cela me parait clairement excessif .

Particulièrement a l heure ou GW2 et bien d autres mmo encore sont totalement gratuits , avec certes ce coté P2W mais que nombre de joueurs , du moins au début et encore selon leur age et leur capacité a interpréter la symbolique du "jeu", vont se permettre d occulter , et ma foi , comment les en blâmer ?... et puis .... est on bien certains que le coté P2W a daoc n existe pas ?? et que même en extrapolant un peu , daoc est un bel exemple du P2W a sa façon et qui lui est propre avec le 2 eme compte a savoir faire passer en fufu , du P2W pour de la normalité ? comment serait aujourd’hui ton perso si dans n importe quel F2P tu lui avais consacré 12,99 euros par mois pendant plusieurs années en améliorations diverses ?

Sans compter les jeux en réseaux sur consoles a 5 euros par mois environ , voire meme gratuits avec quelques soucis de liaison parfois ( Souvent ^^ )

Non , je ne connais pas l'avenir de Daoc contrairement a certains ^^, mais m'est avis qu une bonne chose devrait se situer entre le prix de cet abo vraiment abusé et le F2P .
faut stop un peu sur le prix de l'abo sérieux quoi, regarde les amusements payant.

Boire avec des potes 20e minimum.
faire un ciné 8e la séance au moins
les petits trucs genre lasergames, boowling, aller en boite mini 30e

ca c'est juste pour une soirée alors que DAOC 13e tu a l'amusement autant de temps que tu veux stop être hypocrite .

Vous en connaissez combien des loisirs a volonté pour ce prix la ?
Ben, par exemple, il y a d'autres MMO qui proposent un suivi plus régulier.
C'est pas pour son âge que le prix de l'abonnement me gêne, mais plutôt pour sa mise en pseudo stand-by. Parce que 30€, c'est cool si c'est ton seul hobby, mais si tu as aussi d'autres activités, ça fait une somme.
Même avis que Zenpachi concernant le coût, même si je partage également celui de Malinson concernant ses nombreux stand-by et le manque de coup de peinture de certaines régions .

Bon après, je n'y connais rien en programmation (hélas) et ne suis pas graphiste ; mais j'imagine que c'est bien moins simple à coder que pour les derniers jeux .

(DAOC doit être programmé en C++ probablement).
DAOC est vieux mais il est là, et au moins il tourne sur toute les config, c'est pas plus mal .
Citation :
Publié par Sertjen
Même avis que Zenpachi concernant le coût, même si je partage également celui de Malinson concernant ses nombreux stand-by et le manque de coup de peinture de certaines régions .

Bon après, je n'y connais rien en programmation (hélas) et ne suis pas graphiste ; mais j'imagine que c'est bien moins simple à coder que pour les derniers jeux .

(DAOC doit être programmé en C++ probablement).

La plupart des jeux sont écrits en C++ mais ça ne veut rien dire en soi, le langage est surtout une question de syntaxe et le C++ est bien loin d'être obsolète.
Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que la difficulté est surtout la façon dont est structuré le code et les librairies utilisées(=fonctions pré-définies), mais il est difficile d'expliquer ce que ça change à quelqu'un qui n'a pas au moins quelques notions de développement.
Disons que plus c'est personnalisé, donc pas standard/familier, plus c'est difficile d'y toucher.
La difficulté réside probablement dans l'empilement de plus en plus de code au long des années et un code qui doit paraître comme étant "dégueulasse" avec plein de contraintes qui sont maintenant obsolètes mais qui ne peuvent être modifiées aisément.

Du coup chaque modification profonde doit être lourde
Citation :
Publié par Nehylen
La plupart des jeux sont écrits en C++ mais ça ne veut rien dire en soi, le langage est surtout une question de syntaxe et le C++ est bien loin d'être obsolète.
Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que la difficulté est surtout la façon dont est structuré le code et les librairies utilisées(=fonctions pré-définies), mais il est difficile d'expliquer ce que ça change à quelqu'un qui n'a pas au moins quelques notions de développement.
Disons que plus c'est personnalisé, donc pas standard/familier, plus c'est difficile d'y toucher.
bibliothèque (ou library)

pas librairie

la difficulté de l'entretien d'un code vient aussi et surtout de la manière de programmer de l'équipe à la base, et des commentaires laissés surtout sur un projet d'envergure comme un jeu
Citation :
Publié par Compte Supprimé
bibliothèque (ou library)

pas librairie

la difficulté de l'entretien d'un code vient aussi et surtout de la manière de programmer de l'équipe à la base, et des commentaires laissés surtout sur un projet d'envergure comme un jeu
DAOC a été conçu y a plus de 12 ans, je te laisse imaginer la gueule du truc pour quelqu'un qui veut mettre les mains dedans aujourd'hui !
A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais de l'archéologie.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC a été conçu y a plus de 12 ans, je te laisse imaginer la gueule du truc pour quelqu'un qui veut mettre les mains dedans aujourd'hui !
A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais de l'archéologie.
d'où l'importance d'une méthodologie d'enfer, mais c'est peine perdu sur daoc il faut croire
Citation :
Publié par Compte Supprimé
bibliothèque (ou library)

pas librairie
Effectivement, merci de me le rappeler! Le franglisme vient vite en matière de code, même pour moi qui fais attention!
Bah +1 zen jveux dire. Sa me dérange pas de payer 30 balles pour un jeux qui ma fait kiffer et ki me fait encore kiffer depuis mon repop d'y a 2 mois (au bout de 5ans)!
Dans tous cas j'prefere payer pour daoc, (je kiffe encore bien les graphismes (même si je suis sur mid et je sais que c'est le plus laid des 3 royaumes)) QUE POUR WOW qui est juste à vomir graphiquement (plus récent que daoc hein!).
Après l'aspect financier peu en rebuter certains au plus petit budget mais quand on aime on ne compte pas^^.
Bref 30balles pour un jeu ou on prend son pied ( je parle pour moi), c'est comme aller au tapin ou voir son dealer, sa coute toujours le même prix (quoi que) et on sait pourquoi on paye. Tout ça pour dire que prendre du plaisir dans un jeu à un prix et je suis personnellement à le payer. ( au moins on est sur de la fiabilité des autres joueurs et de la communauté plutôt que des random peons sur les f2p)
perso 26e c'est quoi 2h et demi de travail c'est pas la mort
C'est pas le problème mais du point de vu marketing t'attirera forcément plus de personne sur le jeu avec un abonnement moins cher.
Tu te mets dans la tête du premier mec qui passe: il voit le jeu, il le test 14j il se rend compte qu'il croise pas grand monde en jeu il voit le prix de l'abo , bah il se dit que ça vaut pas le coup c'est tout.
on s en fou qu il y ai 50 péons au pixel , y a pas besoin d etre plus nombreux pour s amuser. Par contre si on passe en f2p en dehors de la faune que cela va nous amener , je pense que le systeme de paiement va tout pourrir . on va vite voir pop des objets au capacité et UV débiles qu il faudra avoir pour pouvoir rivaliser .
bref raf , de toute façon on nous demanderas pas notre avis ! par contre quid du patch ? j ai pas trop envie de voir arriver des maulers bourrins par contre le up du fléau sonne doux a mon oreille !
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par Arta'
C'est pas le problème mais du point de vu marketing t'attirera forcément plus de personne sur le jeu avec un abonnement moins cher.
Tu te mets dans la tête du premier mec qui passe: il voit le jeu, il le test 14j il se rend compte qu'il croise pas grand monde en jeu il voit le prix de l'abo , bah il se dit que ça vaut pas le coup c'est tout.
Il y a toujours assez de monde en jeu, je doute que ça soit un véritable problème.

Cette histoire de prix d'abonnement me fait penser à un reportage que j'ai vu récemment sur les transports en commun.
En Provence, une ville dont je ne me souviens plus le nom (il me semble que c'est aubagne) a voulu rendre gratuit les bus de ville pour des raisons écologiques, ils pensaient que ça inciteraient les gens à ne pas prendre leur véhicule.

Finalement ils se sont rendus compte que ça n'avait aucun impact sur ce point mais, pourtant, la fréquentation a nettement augmenté alors que le prix était vraiment dérisoire auparavant. (essentiellement des gens qui font de petits trajets et n'ont pas vraiment besoin de prendre le bus)

Au final, il pensent que le fait de sortir une pièce rebute beaucoup de personnes même le prix est en dessous de ce qu'il devrait.

Cette initiative coûte beaucoup d'argent et n'a pas l'impact souhaité.

Je pense que le problème peut se transcrire à DAoC, baisser à 5 euros ne changera rien (enfin peut être les premiers mois), mais dans l'esprit des gens 5 euros sera toujours trop cher comparé au F2P.

Je préfère payer comme maintenant parce que j'ai peur de ce qui pourrait arriver à l'instar de mon précédent post chargé d'ironie.
J'ai connu les groupes macro pbae, ou tanks (5 trolls en assist parfaite n'est pas très agréable si on est pas constamment en FG) et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise à cause d’intérêts commerciaux qui ne me concernent pas.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Il y a toujours assez de monde en jeu, je doute que ça soit un véritable problème.

Cette histoire de prix d'abonnement me fait penser à un reportage que j'ai vu récemment sur les transports en commun.
En Provence, une ville dont je ne me souviens plus le nom (il me semble que c'est aubagne) a voulu rendre gratuit les bus de ville pour des raisons écologiques, ils pensaient que ça inciteraient les gens à ne pas prendre leur véhicule.

Finalement ils se sont rendus compte que ça n'avait aucun impact sur ce point mais, pourtant, la fréquentation a nettement augmenté alors que le prix était vraiment dérisoire auparavant. (essentiellement des gens qui font de petits trajets et n'ont pas vraiment besoin de prendre le bus)

Au final, il pensent que le fait de sortir une pièce rebute beaucoup de personnes même le prix est en dessous de ce qu'il devrait.

Cette initiative coûte beaucoup d'argent et n'a pas l'impact souhaité.

Je pense que le problème peut se transcrire à DAoC, baisser à 5 euros ne changera rien (enfin peut être les premiers mois), mais dans l'esprit des gens 5 euros sera toujours trop cher comparé au F2P.

Je préfère payer comme maintenant parce que j'ai peur de ce qui pourrait arriver à l'instar de mon précédent post chargé d'ironie.
J'ai connu les groupes macro pbae, ou tanks (5 trolls en assist parfaite n'est pas très agréable si on est pas constamment en FG) et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise à cause d’intérêts commerciaux qui ne me concernent pas.
c'est un véritable problème pour les potentiels nouveaux, il y a assez de monde : oui mais pour qui ? pour ceux qui connaissent le jeu, qui sont déjà 50 et qui roam autour des tp ou pas bien loin

en dehors de ça, en PVE il n'y a strictement personne, mais alors personne de chez personne à part a 3 spot par royaume (et encore), dans les vaux 70% du temps on se retrouve seul, et une fois 50, mis à part proche des tp ou des forts attaqués il n'y a pas un chat non plus

ça suffit a quelques centaines de personne, mais il ne faut pas fermer les yeux sur le fait que vu de l'extérieur c'est absolument ridicule pour un mmorpg sur l'unique serveur mondial, et ça ne risque pas d’attirer un nouveau, jamais de la vie
bof franchement etre 4x plus a crau avec des mecs over stuff avec des objets débiles acheter sans plus jamais mettre les pieds en pve ( pensez a l impact sur le pve aussi) ne me tente pas du tout.
je crois pas que donner a daoc l envergure d un morpg actuel serait un avantage.

etre 50 aujourd hui c est un probleme pour personne meme un nouveau joueur. perso j ai eu un /play de 19 jours avant de up 50 , je vois pas pourquoi on devrai encore facilité l accés au contraire.
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch

Dernière modification par sardanapal ; 12/01/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par sardanapal
bof franchement etre 4x plus a crau avec des mecs over stuff avec des objets débiles acheter sans plus jamais mettre les pieds en pve ( pensez a l impact sur le pve aussi) ne me tente pas du tout.
je crois pas que donner a daoc l envergure d un morpg actuel serait un avantage
alors la je suis "entièrement" d'accord

mon précédant message n'était pas clair la dessus mais je suis contre le F2P

cependant la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que 4 fois plus de population n'est pas synonyme de 4 fois plus de monde au tp, l'époque ou on pouvait rencontrer du monde dans des zones un peu plus éloignées très régulièrement était plus qu'agréable, c'est ce qui fait l'intérêt d'avoir des map rvr aussi grandes, mais on ne peut pas les exploiter aujourd'hui
Citation :
Publié par G!mp
26 euro cher ? passer chez free a 2 euro et ré-investissez votre forfait téléphonique dans le jeu!
Ouais enfin vos comparaison sont bien gentilles, mais ceux qui ont acheté de jeu il y a 10 ans, puis les extensions, et qui payent 10€ par mois depuis (avec des pauses ou pas) ça fait quand même un jeu vidéo qui aura coûté au final plusieurs centaine d'euros.

D'autant que ça fait maintenant un bon moment que le suivi technique de ce jeu ne vaut vraiment pas les 12€ par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés