[Patch 1.114] En attendant les notes de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kountar
Je suis assez d'accord avec toi, up trop cette classe serait néfaste au jeu, cependant la dernière modification de la classe a fait un flop total.. Gros nerf du solo et petit up du jeu en groupe.. Il y a encore moins de Mauleur qu'avant..
Virer la BT, nerfer le fumble, et l'esquive c'était gonflé..

Un simple accès à charge rendrait vraiment la classe attractive..Et c'est pas pour autant que tout le monde rerollerait Mauler..

Une simple réduction des timers de la spec Magnetism serait déjà un grand progrès sur cette classe. Voir virer le débuff vitesse de cast, ou y rajouter un effet NS ce serait déjà plus sympathique. Il y aurait pas mal de chose à faire sur cette classe, sans pour autant la modifier en profondeur ou la rendre "ubber".

Une simple modification sur le taunt de base useless et le mettre en cast en mouvement, ce serait un grand pas en avant.
Ca y est DAOC passe en F2P ???
Citation :
Publié par Magun
Non, au revoir.

Bonne année Magun ! :P
Bonne année à toi aussi Cassoumoche !
Citation :
Publié par Malison
Ils n'excluent pas totalement l'hypothèse au moins.
DAoC en F2P avec un CS doté de ce genre d'options et de boosts xp / rp (rien d'autre), franchement...
What does it mean ?

C'est quoi donc le F2P siouplé ?
Citation :
Publié par wahnael
What does it mean ?

C'est quoi donc le F2P siouplé ?
F2P =>Free to play car gratuit d'accès. Tu télécharges le jeu librement, tu l'installes, tu peux jouer directement. Sauf qu'en réalité, vu qu'un éditeur de jeu n'est pas non plus philanthrope ça mérite au moins autant l'acronyme P2W.

P2W => Pay to win. Autrement dit tout le monde a accès au jeu, mais grâce à des micro-transactions diverses( genre 2€ pour un loot, ou 5€ pour un doublement d'xp/rp gagnés), les joueurs-payeurs bénéficient d'avantages substantiels sur les joueurs non-payeurs.

Le but de l'éditeur sur un tel jeu est d'avoir une forte minorité d'utilisateurs qui payent plus cher qu'un abonnement pour avoir le dessus sur la majorité des utilisateurs qui ne payent rien.
Citation :
Publié par wahnael
C'est quoi donc le F2P siouplé ?
Le F2P (Free to play donc) consiste :

- d'une part à pouvoir jouer au jeu gratuitement (concernant DAoC, ça veut dire plus d'abonnement à payer étant donné que le jeu en lui-même est déjà gratuit depuis un certain temps)

- d'autre part, à pouvoir une fois en jeu, acheter des objets (ou tout autre type de contenu) avec de l'argent réel

Cela ne donne pas forcément un avantage (en terme de puissance) sur un joueur une fois en RvR (pour prendre l'exemple de DAoC). Cependant, cela peut faciliter la progression (faire gagner du temps) des joueurs qui souhaitent payer !
Citation :
Publié par Qwc - unk
Le F2P (Free to play donc) consiste :

- d'une part à pouvoir jouer au jeu gratuitement (concernant DAoC, ça veut dire plus d'abonnement à payer étant donné que le jeu en lui-même est déjà gratuit depuis un certain temps)

- d'autre part, à pouvoir une fois en jeu, acheter des objets (ou tout autre type de contenu) avec de l'argent réel

Cela ne donne pas forcément un avantage (en terme de puissance) sur un joueur une fois en RvR (pour prendre l'exemple de DAoC). Cependant, cela peut faciliter la progression (faire gagner du temps) des joueurs qui souhaitent payer !
Pas dit que sa donne pas un avantage; a tout les coup il vont crée de nouveau mytrien avec surcap 12 all stat ou des truc du genre, au final sa vas encore plus donner envie de partir ....ou pas !
Citation :
Publié par Malison
Citation :
•If you did ever go F2p, would you allow race changes ? The answer is yes.
Ils n'excluent pas totalement l'hypothèse au moins.
DAoC en F2P avec un CS doté de ce genre d'options et de boosts xp / rp (rien d'autre), franchement...
(Si jamais vous passez en F2P un jour, vous permettrez le changement de race? La réponse est oui.)
Ça fait quand même un peu : "Oui, mais quand les poules auront des dents", non?
Citation :
Publié par wahnael
On peut considérer que la clientèle prête à payer IRL pour du stuff (P2W) existe déjà : vu qu'ils sont clients des chinois
Clairement, le modèle est en plein essor depuis années déjà, notamment avec l'effondrement de la génération "tueurs de Wow" qui finissent presque tous en F2P-P2W. Sans parler de League of Legends qui, de ce que je comprends, représente aujourd'hui ce qu'était Counter-Strike il y a 10 ans en terme de popularité.

À titre personnel je préfère un jeu qui me donne un prix clair et net d'un coup. C'est franc et carré. Pour moi ce genre de dérive économique c'est juste une manière d'entuber le joueur-consommateur, en jouant sur sa résistance psychologique à l'achat. C'est le même coup que les distributeurs du métro qui te font payer 1,50€-2€ tes 2 Snickers alors que tu pourrais en avoir 6 pour 3€.
Citation :
Publié par Nehylen
Clairement, le modèle est en plein essor depuis années déjà, notamment avec l'effondrement de la génération "tueurs de Wow" qui finissent presque tous en F2P-P2W. Sans parler de League of Legends qui, de ce que je comprends, représente aujourd'hui ce qu'était Counter-Strike il y a 10 ans en terme de popularité.

À titre personnel je préfère un jeu qui me donne un prix clair et net d'un coup. C'est franc et carré. Pour moi ce genre de dérive économique c'est juste une manière d'entuber le joueur-consommateur, en jouant sur sa résistance psychologique à l'achat. C'est le même coup que les distributeurs du métro qui te font payer 1,50€-2€ tes 2 Snickers alors que tu pourrais en avoir 6 pour 3€.
+1 un jeu en f2p c'est un jeu où si tu payes pas t'es forcément dégoûter parce que ceux qui payent ont des avantages énormes comparé à toi. Au final si tu ne payes pas tu ne peux pas t'amuser et si tu ne peux pas t'amuser le jeu devient sans intérêt.
Perso je suis contre le passage de DAOC en F2p par contre réduire l'abonnement à 5euros/mois là ça serait une bonne idée pour maintenir une forte population et attirer des nouveaux joueurs.
Le P2W à toujours existé à mon avis, grâce à nos amis chinois. Après il peuvent faire un marché argent virtuel et argent réel comme dans diablo 3, comme ça tout le monde y trouve son compte.
Y'aura toujours des nolifes pret à farmer all time pour arrondir leur fin de mois, les farmers chinois et les gens comme nous qui soit farme pour avoir leur stuff, soit achète leur stuff sur le housing car pas le temps de faire autrement.

Fin bref la question de l'abo moins cher est une solution mais je pense qu'ils opterons pour le P2W, mais à la mode D3 ce serait le mieux (ou le moins pire j'ai envie de dire!) genre ils touchent 5% sur chaque objet vendu et ceux qui veulent pas claquer leur fric pourront le faire en argent virtuel!.
et sinon, le jeu finira ses derniers jours sans rien changer
Citation :
Publié par Nehylen
Clairement, le modèle est en plein essor depuis années déjà, notamment avec l'effondrement de la génération "tueurs de Wow" qui finissent presque tous en F2P-P2W. Sans parler de League of Legends qui, de ce que je comprends, représente aujourd'hui ce qu'était Counter-Strike il y a 10 ans en terme de popularité.

À titre personnel je préfère un jeu qui me donne un prix clair et net d'un coup. C'est franc et carré. Pour moi ce genre de dérive économique c'est juste une manière d'entuber le joueur-consommateur, en jouant sur sa résistance psychologique à l'achat. C'est le même coup que les distributeurs du métro qui te font payer 1,50€-2€ tes 2 Snickers alors que tu pourrais en avoir 6 pour 3€.
Oui enfin payer 2 x 13 € par mois pour un jeu largement rentabilisé c'est aussi un peu se moquer de ses clients.
Mais pourquoi changer puisqu'il y a toujours des gens pour payer hein ?

DAOC en F2P/P2W avec achat de loots conviendrait largement. OU repartis entre abonnement et CS.
Je serais prêt à parier qu'il y a un paquet de gens qui reviendraient faire un tour et sont prêts à lâcher quelques € pour se refaire une SC au goût du jour.

Devoir payer 26 €/mois aujourd’hui pour un MMO qui a plus de 10 ans et qui accuse bien son âge, c'est du vol. Aussi mythique soit-il.
Prenons l'exemple du dernier né MMO Guild Wars 2, c'est pas à proprement parler un F2P à ceci près c'est qu'on a payé la boite mais il n'y a pas effectivement pas d'abonnement; par contre on paye en carte bancaire des gemmes pour acheter:

-des emplacements supplémentaires de sacs
-un ou plusieurs persos supplémentaires (5 gratuits au départ pour 8 classes dispos)
-besoin de upgrader ses armes et son armure pour cela bcp d'ingrédients nécessaires au craft et généralement on est obligé d'acheter
-pour ouvrir les cassettes lootées faut des clefs qui comme par hasard s'achètent
-on veut avoir un look particulier (lunette, bonnet, couleurs de skins .....)
-pour participer à certains tournois JcJ
- ....
En définitive pendant les 5 ou 6 premiers mois ça revient plus cher qu'un abonnement ou tout est compris mais on n'est pas obligé bien sûr mais dans ce cas là on végète un peu et puis après on a assez de golds ramassés pour ne plus avoir besoin de ces fameuses gemmes (quoique).

En fin de compte en ce qui me concerne le fait que DAOC se transforme en F2P ==>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés