[30/01] Prochaine mise à jour majeure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jagerden
Que ça soit la faction la plus désavantagé ok, mais bon peut être pas dans tout les domaines. Pour le moment le seul avantage NC c'est le max AI dans un couloir.
Ecoutes j'ai jamais joué les snipers côté TR/VS mais faut quand même avouer que le sniper NC est bien violent (LA80/Longshot). Pour les Light Assault/Engineer on a malgré tout des armes sympas type GDF7 par exemple.

Citation :
Publié par Jagerden
Donc par exemple faire en sorte que le reaver ne soit plus le pire ESF du jeu (et d’ailleurs qu'il y en ait aucun de "pire"), ça pourrait être un bon début.
Ca c'est clair qu'entre un reaver de base et un scythe de base, c'est le jour et la nuit... Je joue avec dogfight airframe 3 donc la différence ne se fait moins sentir au final mais un léger up du reaver est justifié.

Sinon je vois rien pour empêcher les mecs de s'eject des aircraft en plein vol, dommage:/

Dernière modification par Eeky ; 09/01/2013 à 15h18.
Hum perso j'aimerais un putain de nerf des armes TR,
Autant affronter du NC c'est fun, les tenir a distance pour les tuer, et si jamais ils sont en close ils tronçonnent c'est balance mais les TR, ils sont complètement OP.
Entre le mosquito qui est complètement imba en l'air, leurs armes sont monstrueuses de près comme de loin, hier je me suis fait contre snipe par un HA quoi, le mec a juste basculé son mode de tire et merci au revoir.

Et aussi nerfer le zepher, ok qu'il déglingue l'infanterie façon boucherie chevaline c'est normal, par contre qu'il soit plus efficace au final que le Dalton contre les blindé (chargeur de 6 bastos etc), c'est absolument pas normal, c'est un pilote de Lib intensif qui parle.

Je suis heureux du Up du sky guard et du AA en général.
@zornn ?????????????????

Pardon?

LE truc CQB des NC c'est notre MAX AI. Point barre.
Au contraire, le systeme des armes de PS2 + le theme NC fait qu'on est meilleur en infanterie longue distance que tout le monde.
Par exemple, ton cas du HA qui bascule en mode coup par coup pour te sniper, je suis certain qu'un NC aurait fait mieux. En basculant en coup par coup, le TR a d'une touche completement supprimé son avantage d'etre TR, cad son RoF pour pouvoir tirer coup par coup les balles qui font le moins de dégat individuellement parmis les 3 empires. Un NC en faisant pareil supprime son desavantage (RoF pourri) et ne conserve que son avantage (degat par coup fort).

C'est quand meme beaucoup dans la tete, tout ca Perso, depuis que je me suis apercu de ce fait, j'ai absolument plus peur à distance, et ca va beaucoup, beaucoup mieux qu'avant.
D'experience, hors Scatter/Hacksaw, je peux te dire, les NC, c'est mieux de loin, moins bien de près. (sauf qu'on a GR22 / GD7F pour les cas CQB)

C'est pour ca que j'ai un peu de mal à encore lire des NC se plaindre, avant je pensait que la situation n'etait pas vraiment grave, maintenant, je suis persuadé qu'on a plus aucun probleme
Citation :
Publié par zornn alrunor
hier je me suis fait contre snipe par un HA quoi, le mec a juste basculé son mode de tire et merci au revoir.
Là c'est juste de la loose... ^^
Citation :
Publié par Kalbuth
LE truc CQB des NC c'est notre MAX AI. Point barre.
Au contraire, le systeme des armes de PS2 + le theme NC fait qu'on est meilleur en infanterie longue distance que tout le monde.
Ouais je préfère quand même 3 balles qui tuent que 50 balles qui font rien et qui vont dans tout les sens, ça doit être pour ça que les NC sont les plus redoutables en infanterie. Mon perso NC a aucun mal a coucher un vanu ou TR en 1 vs 1 ce qui n'est pas le cas de mes perso vanu/TR... Je ne parle même pas du pistolet qui te quasi OS.
Citation :
Publié par Arland
Ouais je préfère quand même 3 balles qui tuent que 50 balles qui font rien et qui vont dans tout les sens, ça doit être pour ça que les NC sont les plus redoutables en infanterie. Mon perso NC a aucun mal a coucher un vanu ou TR en 1 vs 1 ce qui n'est pas le cas de mes perso vanu/TR... Je ne parle même pas du pistolet qui te quasi OS.
Ca c'est de l'exageration pure et simple.
Si je fais comme toi, sur mon VS j'ai meme pas à réfléchir, les armes HA sont tellement nobrain a utiliser que tu pointe sur la tete du gars en face, tu spam sans l'ombre d'un besoin de burst, et tu l'explose. Je parle meme pas du recul (enfin, l'absence de) qui en fait des armes 10x plus simple à utiliser que n'importe quoi d'autre.
Bref, VS c'est easy land.

Voila, content?
Citation :
Publié par zornn alrunor
Hum perso j'aimerais un putain de nerf des armes TR,
... hier je me suis fait contre snipe par un HA quoi, le mec a juste basculé son mode de tire et merci au revoir...
Un HA TR n'a que son pistolet de base avec un mode de tir sélectif. Tout le reste c'est du full auto, mis à part les shotguns. IMO tu devais avoir un second HA à 15 m derrière toi pendant que celui à 150m en face de toi faisait du "spray and pray"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khadur
Un HA TR n'a que son pistolet de base avec un mode de tir sélectif. Tout le reste c'est du full auto, mis à part les shotguns. IMO tu devais avoir un second HA à 15 m derrière toi pendant que celui à 150m en face de toi faisait du "spray and pray"
Non non j'avait sa tronche dans ma lunette j'allais tiré quand j'ai vue une balle une seul partir et m'os. j'était a au moins 50 mètres avec mon paralax. je le suivait a la lunette cloacké il stop je decloack pour le tuer, il ce retour et m'en colle une et une seul.
Citation :
Publié par Kalbuth
Ca c'est de l'exageration pure et simple.
Si je fais comme toi, sur mon VS j'ai meme pas à réfléchir, les armes HA sont tellement nobrain a utiliser que tu pointe sur la tete du gars en face, tu spam sans l'ombre d'un besoin de burst, et tu l'explose. Je parle meme pas du recul (enfin, l'absence de) qui en fait des armes 10x plus simple à utiliser que n'importe quoi d'autre.
Bref, VS c'est easy land.

Voila, content?
Mauvais perdant?
Citation :
Publié par zornn alrunor
Non non j'avait sa tronche dans ma lunette j'allais tiré quand j'ai vue une balle une seul partir et m'os. j'était a au moins 50 mètres avec mon paralax. je le suivait a la lunette cloacké il stop je decloack pour le tuer, il ce retour et m'en colle une et une seul.
Le lag client fait que tu n'a pu voir qu'une seule balle, la mortelle sur un possible HS chanceux, alors que 5 autres suivaient derrière. Il n'en reste pas moins qu'un HA TR n'a pas de LMG avec sélecteur de mode de tir, donc il n'a pas pu tirer une seule balle. Après je doute beaucoup que ce soit un tir longue distance avec un pistol ou un shotgun, donc bon...
Vu l'après midi que je viens de passer, je me demande si je vais pas attendre le 30 pour me reco ....

On se fait pilonner par les ESF je suis le seul avec mon XAM a repliquer, donc je me fais focus, je creve, personne me rez.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Vu l'après midi que je viens de passer, je me demande si je vais pas attendre le 30 pour me reco ....

On se fait pilonner par les ESF je suis le seul avec mon XAM a repliquer, donc je me fais focus, je creve, personne me rez.
Cherche un outfit. Tu verras que le plaisir de jouer reviendra. ; )
Citation :
Publié par Arland
Mauvais perdant?
L'argumentation qui va avec, pour éventuellement démontrer qu'il a tors, ça peut aider non ?

En l'état je suis désolé mais Kalbuth a raison sur les deux points qu'il évoque, dire que le NC est OP en infanterie c'est être Marseillais et/ou mytho... Quand à côté je vois les armes TR et VS et leur potentiel de dingue quelque soit le range (la palme revient aux VS, qui même s'ils font *tousse* peu *tousse* de dégâts n'ont aucun dropp... allo ?!) je me dis qu'on a beau faire théoriquement un peu plus mal, à côté de ça on a tellement de malus de RoF/recoil qu'aller dire que les NC n'ont aucun mal à coucher qui que se soit en 1 vs 1 me fait bien marrer.

D'ailleurs ça fait 3/4 fois déjà que je vois du monde couiner sur l'Infiltrator NC, roi de l'OS, mais je vous rassure hein les VS et TR arrivent très bien à OS s'ils prennent la peine de viser la tronche, ça n'est pas une exclusivité des NC... Après si en sniper vous visez les genoux, chacun son truc Puis bon en terme de taille de magasin/sniper semi auto (!) et délais de rechargement le NC se fait tout de même méchamment bien freiner.
Citation :
Publié par Khadur
Le lag client fait que tu n'a pu voir qu'une seule balle, la mortelle sur un possible HS chanceux, alors que 5 autres suivaient derrière. Il n'en reste pas moins qu'un HA TR n'a pas de LMG avec sélecteur de mode de tir, donc il n'a pas pu tirer une seule balle. Après je doute beaucoup que ce soit un tir longue distance avec un pistol ou un shotgun, donc bon...
J'ai un gros doute sur un lag client, et je me demande encore comment il m'as vue...

Citation :
Publié par Jyjy_
L'argumentation qui va avec, pour éventuellement démontrer qu'il a tors, ça peut aider non ?

En l'état je suis désolé mais Kalbuth a raison sur les deux points qu'il évoque, dire que le NC est OP en infanterie c'est être Marseillais et/ou mytho... Quand à côté je vois les armes TR et VS et leur potentiel de dingue quelque soit le range (la palme revient aux VS, qui même s'ils font *tousse* peu *tousse* de dégâts n'ont aucun dropp... allo ?!) je me dis qu'on a beau faire théoriquement un peu plus mal, à côté de ça on a tellement de malus de RoF/recoil qu'aller dire que les NC n'ont aucun mal à coucher qui que se soit en 1 vs 1 me fait bien marrer.
.
Faut, on as du drop, moins mais on en as, faut aller chercher le paralax pour en avoir beaucoup moins en snipe.

Après j'ai pas tester toutes les armes mais en LA/inge, j'ai le serpent qui marche vraiment bien mais faut un chargeur pour tuer, alors que les nc tow shot (normal) et que les TR tronçonnent 5 mecs avec un chargeur...
Faut assumer les defauts de sa faction...Si tu as pris NC , c'est pour avoir des atouts en close combat , non? sur le 1 , chaque faction a ses avantages et defauts, faut assumer ou changer de faction
Citation :
Publié par zornn alrunor
J'ai un gros doute sur un lag client, et je me demande encore comment il m'as vue...
Honnêtement, même si j'ai trop peu souvent affaire à des joueurs suspects et que ça ne gâche en rien mes sessions de jeu sur PS2, il faut bien reconnaître que certaines fois des gars réagissent beaucoup trop vite à une embuscade et ont une précision vraiment inhumaine...

Je suis un utilisateur de Flash Radar en support, j'aime contourner les adversaires et joueur sur cet énorme avantage, mais même en essayant de balader des gars je me fait parfois surprendre et foutre au sol en moins d'une seconde avec 2/3 balles dans la tête... J'ai beau être beau joueur et accepter la défaite -bien souvent avec fairplay quand le mec d'en face à fait une belle action- mais c'est parfois dur de ne pas se dire qu'il y a un léger soucis d'aimbot/cheat là dessous.

EDIT/
Ne t'emballes pas Caline, je suis loin de dire que je ne me plais pas dans ma faction et même si j'ai déjà pensé à aller essayer ailleurs "pour voir", je n'ai pas encore franchis le pas... Par contre pour te répondre non, je n'ai pas choisis NC "pour avoir un "pseudo" atout en close combat" (je me permet, honnêtement l'atout je ne le vois pas en jeu) j'ai choisis la faction pour sa mentalité "taper moins, mais plus fort", son design et son idéologie. J'étais loin de penser que ça changerai autant la donne et je dois avouer que j'en ai littéralement CHIE a mes débuts tant le recoil des NC est une catastrophe à prendre en main lorsqu'on vient d'un FPS plus classique...
J'ai appris à faire avec, j'ai monté mes mods, je m'éclate comme un cochon avec mon Medic et je n'ai pas envie d'en changer ; malgré tout ça ne m’empêche pas de constater un certain malaise au niveau de l'équilibrage des factions, actuellement en défaveur des NC.

Dernière modification par Jyjy_ ; 09/01/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par CalineLaBourrine
Faut assumer les defauts de sa faction...Si tu as pris NC , c'est pour avoir des atouts en close combat , non? sur le 1 , chaque faction a ses avantages et defauts, faut assumer ou changer de faction
ben non, justement, en NC t'as des atouts à distance Les atouts CQB NC, c'est juste dans la description.
En CQB, ce qui compte majoritairement, c'est le RoF, parceque gros RoF implique peu de degat par balle, donc peu de recul par balle, c'est un peu + controllable, et surtout, gros RoF ca fait bouger le viseur du mec en face beaucoup +. Ca spam + précisemment, et ca fait rater le bonhomme en face.

Y'a que le MAX AI qui "fait le boulot" CQB chez les NC (sachant que de toute facon, le reste des armes NC n'est pas non plus inutile meme CQB, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), et vu son RoF, il casse pas la visée de l'adversaire, mais vu comme il est bien OP de toute facon, c'est pas un probleme
Citation :
Publié par CalineLaBourrine
Faut assumer les defauts de sa faction...Si tu as pris NC , c'est pour avoir des atouts en close combat , non? sur le 1 , chaque faction a ses avantages et defauts, faut assumer ou changer de faction
Mouais enfin a l'heure actuel, j'aime bien qu'on me dise que les Vanus sont ultra bon de loins et ont une super accuracy ..; Mouais, dans les faits et j'admets ne pas être une super flèche en FPS mais quand je vois comment les TR nous roulent dessus tous les soir en close, en long etc, avec des armes de bases alors que nous si on veux être performant faut farmer les acred voir sortir la cb (les Vanu c'est clairement pay to play hein). Exemple, infiltré ton arme de base a une portée de merde et ne fait AUCUN dégâts même si c'est un semi auto, j'ai testé un NC en face arme de base, une prune dans la tronche un mort, le vanu galère même dans la tête.
Et le nc a une telle facilité a coller 3 balles dans la carafe a n'importe qui que c'est no match.
Pour vos petits débats avec les armes :

https://docs.google.com/spreadsheet/...SUVxLWc&gid=12

et les nerf/up qu'il y a eu depuis la release :

https://docs.google.com/spreadsheet/...SUVxLWc&gid=22

A savoir qu'un troufion possède 1000 pdv de base et un headshot ( sauf cas spéciaux ) a un multiplicateur x2 ( en gros faut au moins 500 dmg pour tuer en 1 HS ) :

pour vous aider à comparer les armes de base :

Medic :

T1 cycler
Gauss Rifle
Pulsar VS 1

HA :

NC6 Gauss Saw
T9 CARV
Orion

LA/EN :

AF-19 Mercenary
TRAC-5
Solstice

IN :

NC14 Bolt Driver
99SV
VA39 Spectre

Il y a un moment faut arrêter de gueuler à l'OP, et même si c'était le cas, si vous voulez vous améliorer, faut savoir passer outre au lieu de rester scotcher sur une idée reçu.

C'est pas l'habit qui fait le moine comme on dit.

Citation :
Publié par akitjai
Au moins... Et si une balle perdue touche un tank, il explose direct.
Tu dit n'imp, il se désagrège déjà arrivé à 20m de distance

Sinon pour revenir au Patchnote, il y a de bonne idée. Par contre, le fait d'être invulnérable pendant X secondes après avoir spawn d'un sunderer ou avoir été rez ( surtout ce dernier point en fait ) je trouve ça complètement débile.

Dernière modification par Teslars ; 09/01/2013 à 17h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés