[Actu] Une nouvelle monture dans le Blizzard Store

Répondre
Partager Rechercher
Que cette monture soit proposée à 1 euros cela changerait quelque-chose au débat? Je ne pense pas.

Ce n'est pas vraiment une question de moyens mais de philosophie et a fortiori si cela marche chez Blizzard les autres le feront. L'invention du hors forfait dans le Mmo à abonnement c'est fort (Vivendi style )

Citation :
Publié par Jeska
des avantages que les joueurs qui n'achètent pas sur la boutique ne pourront avoir qu'au prix de dizaines d'heures de jeu dans le meilleur des cas.
Bien que je n'adhère pas à ce principe (big up à D3 pas besoin de chercher loin) cela est plus juste Jeska aucontraire. Pour faire l'analogie avec les moyens financiers comme vous faites, je dirai qu'un moins fortuné peut au moins combler cette discrimination en faisant plus d'efforts, la récompense lui reste accessible ce qui est fondamental. Dans le cas de cette monture Blizzard c'est purement ostentatoire et inaccessible aux "omega".

@lyn, le docteur est encore plus insupportable que la maladie.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quelques personnes particulièrement mal élevées se permettent des jugements hâtifs, non élaborés et totalement arbitraires, sur des gens qu'ils ne connaissent pas du tout.
De l'auto-médication?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/01/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Vas voir sur leurs forums, ici tu es sur celui de WoW, donc des infos/actus réservés à WoW.
Je ne parle pas de l'info au niveau forum wow que je ne fréquente plus, je te dis que cet article est épinglé comme un news super importante en première page de JOL.

Pourquoi une info sur un nouvel objet du cash shop Wow a droit a la première page des informations générales et pas d'autres cash shop d'autres MMORPG?
JOL reçoit des subventions de blizzactivision?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Vas voir sur leurs forums, ici tu es sur celui de WoW, donc des infos/actus réservés à WoW.

Cela étant dit, on voit tellement mal cette monture sur la boutique que je ne vois pas comment on peut dire qu'elle belle ou pas. C'est juste une image fixe et rien de plus.
Pour son coût, soit on a les moyens et on l'achète, soit on est fauché et on passe son chemin. Comme tout dans la vie, et insulter ceux qui vont l'acheter ne rendra pas plus riches les fauchés.

Côté joueur : qui achète quoi ne vous regarde pas, regardez dans votre assiette avant de chier dans celle des autres, par envie, par jalousie ou simplement parce que vous pensez avoir le droit de juger les autres.
Côté blibli : c'est une entreprise qui vend des items dans une boutique, c'est du commerce et ils le font très bien. Mais comme c'est le rôle d'une entreprise de faire du beurre, je vois mal en quoi les critiquer.
réponse :
Citation :
Publié par Ysshaline
Le pire ici, c'est que c'est placé en "une" sans aucune analyse ni critique (alors qu'au vue du prix, de ce qui est proposé et de ce qu'il y a derrière : l'abonnement), il y aurait moyen de faire autre chose qu'une pub gratuite d'un procédé plus que limite.
win

Citation :
Publié par Syu
20€, c'est absolument ridicule pour beaucoup de gens. Oui, ils se font plaisir en achetant une monture, pour des raisons que vous ne saisissez peut-être pas (on ne vous le demande pas, d'ailleurs). Peu importe le rapport qualité/prix ou même la marge de Blizzard, aussi indécente puisse-t-elle être. Il y a simplement un marché : une offre et une demande. Point barre.
réponse :
Citation :
Publié par Ysshaline
Parce que ceux qui achètent sans réfléchir, sont en train de plébisciter et participer à la mise en place d'un système économique dans les mmo qui est malsain pour une bonne partie de la communauté.
win
Mais non, bien sûr que non. Le mec se sent pas visé par l'offre, donc c'est malsain pour la communauté. Raisonnement en carton. Lis mon post.

Si y'a des gens preneurs, c'est que cette offre a sa place. Si vous êtes suffisamment à chercher autre chose, vous aurez des offres correspondant à vos demandes. C'est bien entendu encore et toujours une histoire d'offre et de demande, je persiste et je signe. Le fait que vous ne soyez pas la cible (d pijon lol²) ne permet en aucun cas de tirer de grandes conclusions sur le bien et le mal ou de ce que la communauté veut ou non. Vous tenez une position de jugement totalement indéfendable. Réfléchissez, merci.

Dernière modification par Syu ; 09/01/2013 à 15h59.
Non mais Syu a raison. S'il il y a des preneurs, c'est que ça a sa place sur le marché...
Si les fusils d'assauts trouvent preneurs aux US, c'est que cette offre à sa place. Si l'ivoire en poudre trouve une clientèle en Chine, c'est que cette offre à sa place. Si des gens sont prêt à payer des jeux pas fini, c'est que cette offre à sa place.
Par contre, les conséquences de ce commerce, bah on s'en fout non ?
Syu tu paye 20€ un contenu qui aurait été gratuit si personne n'était prêt a payer, c'est la ou se trouve la nuance.
Un contenu qui n'aurait pas exister si personne n'était prêt à payer, se serait différent.

et vu qu'une bonne partie de l'industrie s'aligne sur blizzard, je comprend également les gens qui ne joue même pas à WoW qui viennent rager içi sur les gens qui achètent ça.
y'a un moment faut regarder un peut plus loin que "c'est jolie, j'ai les moyens, j’achète et personne n'a rien à dire".

mais ce débat tourne en rond, et comme pour les COD qui détruisent les FPS, on a aucun moyen de vous empêcher de jeter votre fric par la fenêtre, même si ça nous concerne directement.

Dernière modification par Alyssamyr ; 09/01/2013 à 16h57. Motif: fusion
@ Oded: +1

Citation :
Publié par Titan.
Syu tu paye 20€ un contenu qui aurait été gratuit si personne n'était prêt a payer, c'est la ou se trouve la nuance.
Un contenu qui n'aurait pas exister si personne n'était prêt à payer, se serait différent.

et vu qu'une bonne partie de l'industrie s'aligne sur blizzard, je comprend également les gens qui ne joue même pas à WoW qui viennent rager içi sur les gens qui achètent ça.
y'a un moment faut regarder un peut plus loin que "c'est jolie, j'ai les moyens, j’achète et personne n'a rien à dire".

mais ce débat tourne en rond, et comme pour les COD qui détruisent les FPS, on a aucun moyen de vous empêcher de jeter votre fric par la fenêtre, même si ça nous concerne directement.
Ça fait du bien de lire un commentaire réfléchi! Après on te parle de Wow haters etc. Jeska parle de "Cracher" sur Blizzard.
Personnellement osef de ce jeu et tqnt mieux si des gens prennent du plaisir mais en tant que leader d'un marché un gamin de 10 ans peut comprendre que beaucoup de concurrents et nouveaux projets copient ce qui semble fonctionner et donc cela impact le business plan des boites de tout le secteur.

Le terme wow-like démocratisé dans le langage des joueurs est assez explicite.
Seul point positif de l'histoire, pour une fois ils ont pas fait 1 euro = 1 dollar . Je suis aller voir par curiosité. Ça reste quand même une arnaque pour un truc de ce genre qui vaut pas plus de 5 euros maxi. A quand les packs d'armures pour la transmo aussi?
Le plus marrant c'est de voir tous le monde critiquer le prix et le fait qu'ils n'achèteront pas la monture mais IG on en voit des tonnes...
Et y'a des gens ici qui pensent qu'on devrait avoir accès à tout le contenu du jeu car y'a un abo?!

Scandaleux comme pensée! 'Culés de pauvres va!

Bon je retourne aider les laboureurs, être agriculteur dans Wow ça se fait pas comme ça.
Citation :
Publié par Titan.
Syu tu paye 20€ un contenu qui aurait été gratuit si personne n'était prêt a payer, c'est la ou se trouve la nuance.
Un contenu qui n'aurait pas exister si personne n'était prêt à payer, se serait différent.

et vu qu'une bonne partie de l'industrie s'aligne sur blizzard, je comprend également les gens qui ne joue même pas à WoW qui viennent rager içi sur les gens qui achètent ça.
y'a un moment faut regarder un peut plus loin que "c'est jolie, j'ai les moyens, j’achète et personne n'a rien à dire".

mais ce débat tourne en rond, et comme pour les COD qui détruisent les FPS, on a aucun moyen de vous empêcher de jeter votre fric par la fenêtre, même si ça nous concerne directement.
Sauf que tu trompes sur un point : les montures et autres pets proposés par la boutique de WoW ne sont pas du contenu, ce sont des ajouts cosmétiques, au même titre par exemple que les chapeaux de Team Fortress 2 (ce qui fait donc de ce titre le responsable de la décadence du genre FPS suivant ton argumentation, le débat sur les map pack COD hors de prix, c'est celui des DLC en général, c'est donc HS.).

A en juger le nombre complètement effarent et inquiétant de MMOs qui passent d'un mode à abonnement en mode F2P, Blizzard n'est en rien moteur de l'industrie, au contraire même, le nombre de MMOs à abonnement se réduit comme neige en hiver.

Contrairement à NCSoft ou Riot, la boutique de Blizzard ne fait pas dans le "acheter plus comme gagner plus". Dans le cas contraire, on aurait pu acheter des points d'honneur/conquête/vaillance/whatever de la même façon qu'on peut acheter des runes sur LoL, ou des emplacements de banque ou de personnages sur GW2.

Citation :
Et y'a des gens ici qui pensent qu'on devrait avoir accès à tout le contenu du jeu car y'a un abo?!
Oui, et ça tombe bien, sur WoW, c'est le cas. La forme de vol de mon druide, la monture à 100 PO au marchand à Stormwind ou la monture du haut fait ICC fait exactement la même chose que n'importe quelle monture du shop, il s'agit donc d'un skin cosmétique, pas du contenu.

Je suis cependant d'accord que ça n'a rien de la news du siècle et si on devait faire une annonce capitale à chaque fois qu'un truc cosmétique ou la dernière épée Durendil est ajoutée dans la boutique de Trifouillis-les-Oies Online, on s'en sort plus.

Dernière modification par Jeska ; 09/01/2013 à 18h54.
Mine de rien, ces ventes "cosmétiques" doivent compter parmi les produits commerciaux les plus rentables au monde... A ma grande honte j'ai contribué à cette mascarade en achetant le meme genre d'ajout cosmétique pour EU3 de Paradox. J'ai été faible mais on m'y reprendra plus.
Je pense quand même qu'il y a de la marge, les whales qui achetent pour plusieurs milliers d'euros de monnaies virtuelles type gPotato ou autres jeux de smartphones (j'ai halluciné en voyant le prix des achats in-app de certains jeux, on dépasse fréquemment les 100 euros pour un pack d'or/gemmes conséquent !!) pour un seul jeu doivent contribuer pas mal à la fortune de certains éditeurs...

En tout cas, si ça peut en rassurer certains, je n'ai absolument rien acheté et ne compte rien acheter rien dans la boutique Blizzard.
Si personne n'achetait ce genre de produits, il ne se donnerait même pas la peine de les proposer. On ne les trouverait pas gratuitement dans le jeu, ils n'existeraient tout simplement pas.
Certains joueurs aiment à acheter ces produits parce qu'ils savent que leur abonnement assure un accès au contenu intégral du jeu et que ce type d'achats cosmétiques ne dénaturent en aucun cas leur expérience vidéo ludique, mais la rend tout simplement un peu plus amusante.
Si Blizzard proposait divers objets qui donnent des avantages, alors que le jeu est à abonnement, ces mêmes joueurs n'achèteraient certainement rien, parce qu'ils se sentiraient floués.
Pour ce qui est de la vision des autres joueurs face aux possesseurs de montures payantes, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu fais clairement ce que Alyssamyr demande de ne pas faire.
Les gens qui se permettent de s'acheter des montures, y compris à un prix qui te paraît trop élevé, n'ont pas à être insultés : ils ne souffrent pas d'une pathologie compulsive, d'un comportement de dépendance ou d'une déficience intellectuelle.
S'il est pauvre c'est son problème, moi je sais pas quoi faire de ma thune, j'en gagne trop, alors bon 20€ de plus ou de moins !
Citation :
Publié par Jeska
Sauf que tu trompes sur un point : les montures et autres pets proposés par la boutique de WoW ne sont pas du contenu, ce sont des ajouts cosmétiques
je ne suis pas d'accord, les ajouts cosmétique sont du contenu.
si on te vend un jeu parfaitement jouable en "fil de fer" et qu’après on te vend les texture en pack séparer, se sera le même foutage de gueule.

et dans le cas de wow, non seulement on vous vend séparément la monture en plus de votre abo, mais en plus, vous n'avez même plus le droit à la série de quête, du défi( haut fait) et de l'aventure qui aurait du accompagner sont obtention.

"C'est pas la destination qui est importante, c'est le voyage" et c'est encore plus vrai dans un jeu vidéo, ou votre seul but, théoriquement, c'est de vous amuser, dans ce sens les monture sont comme pour n'importe quel loot, et c'est de ça aussi que blizzard vous prive avec sont cash shop, peut importe le prix de la monture.
tous les autres :
blablabla chacun fait ce qu'il veut, blablabla si ça se vend c'est qu'il y a un marché, blablabla
réponse :
Citation :
Publié par Oded
Non mais Syu a raison. S'il il y a des preneurs, c'est que ça a sa place sur le marché...
Si les fusils d'assauts trouvent preneurs aux US, c'est que cette offre à sa place. Si l'ivoire en poudre trouve une clientèle en Chine, c'est que cette offre à sa place. Si des gens sont prêt à payer des jeux pas fini, c'est que cette offre à sa place.
Par contre, les conséquences de ce commerce, bah on s'en fout non ?
Win par k.o.
Citation :
Publié par Oded
Non mais Syu a raison. S'il il y a des preneurs, c'est que ça a sa place sur le marché...
Si les fusils d'assauts trouvent preneurs aux US, c'est que cette offre à sa place. Si l'ivoire en poudre trouve une clientèle en Chine, c'est que cette offre à sa place. Si des gens sont prêt à payer des jeux pas fini, c'est que cette offre à sa place.
Par contre, les conséquences de ce commerce, bah on s'en fout non ?
Peut-on conclure qu'une monture volante d'un MMO a le même potentiel néfaste qu'une arme de guerre ou que le braconnage d’espèces protégées ?

Je suis pantois d'admiration.
Bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés