[Actu] Une nouvelle monture dans le Blizzard Store

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadorn
pourquoi une news en première page pour ca?

Est ce qu'on va avoir aussi une news pour chaque nouveau truc mis en vente dans les cash shops des autres MMORPG, aion, GW2, SWTOR etc... ?
Vas voir sur leurs forums, ici tu es sur celui de WoW, donc des infos/actus réservés à WoW.

Cela étant dit, on voit tellement mal cette monture sur la boutique que je ne vois pas comment on peut dire qu'elle belle ou pas. C'est juste une image fixe et rien de plus.
Pour son coût, soit on a les moyens et on l'achète, soit on est fauché et on passe son chemin. Comme tout dans la vie, et insulter ceux qui vont l'acheter ne rendra pas plus riches les fauchés.

Côté joueur : qui achète quoi ne vous regarde pas, regardez dans votre assiette avant de chier dans celle des autres, par envie, par jalousie ou simplement parce que vous pensez avoir le droit de juger les autres.
Côté blibli : c'est une entreprise qui vend des items dans une boutique, c'est du commerce et ils le font très bien. Mais comme c'est le rôle d'une entreprise de faire du beurre, je vois mal en quoi les critiquer.
Citation :
Publié par polymortis
Faut arrêter d'être con 5 minutes. Si 20 euros est effectivement cher compte tenu de ce que ça représente, ça reste cependant négligeable pour ceux qui ont des revenus confortables et à partir de la ils ont bien raison de se faire plaisir...

Juger de déficience mental une personne qui s'offre un plaisir ponctuel, aussi peu intéressant le rapport qualité prix soit-il à vos yeux est franchement manquer de jugement. Le déficient mental est peut-être ailleurs...

Pour ma part, si je ne dépense pas dans le cash shop de blizzard, je le fais régulièrement sur league of legends. C'est cher payé c'est vrai, mais il n'y a pas de mal à ce faire plaisir. Et vaut mieux dépenser ses sous la dedans que dans une cartouche de clope...Chacun son truc !
Les cash shop dans les jeux "gratuits" sont déjà assez limite, alors dans un mmo à abonnement ... C'est clairement de l'arnaque. Dans ce cadre juger que les acheteurs font preuve d'un réel manque de réflexion, n'est pas une insulte juste une constatation.
Ce n'est pas parce qu’un joueur à les moyens et/ou l'envie de se faire plaisir qu'il n'est pas un mouton que tond régulièrement les éditeurs avec ce genre d'arnaque.

C'est du même niveau que ceux qui achètent les DLC et qui de part leur idiotie ont pourri un système qui profite de plus en plus aux éditeurs et de moins en moins aux joueurs.

Le pire ici, c'est que c'est placé en "une" sans aucune analyse ni critique (alors qu'au vue du prix, de ce qui est proposé et de ce qu'il y a derrière : l'abonnement), il y aurait moyen de faire autre chose qu'une pub gratuite d'un procédé plus que limite.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Côté joueur : qui achète quoi ne vous regarde pas, regardez dans votre assiette avant de chier dans celle des autres, par envie, par jalousie ou simplement parce que vous pensez avoir le droit de juger les autres.
Parce que ceux qui achètent sans réfléchir, sont en train de plébisciter et participer à la mise en place d'un système économique dans les mmo qui est malsain pour une bonne partie de la communauté.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Côté blibli : c'est une entreprise qui vend des items dans une boutique, c'est du commerce et ils le font très bien. Mais comme c'est le rôle d'une entreprise de faire du beurre, je vois mal en quoi les critiquer.
Blizzard reste un développeur de jeux vidéo, dont l'objectif est de faire de l'argent en vendant des jeux et du plaisir vidéo ludique. Je ne voit pas vraiment en quoi une monture à 20 euros dans un cash shop participe au plaisir vidéo ludique de ses "clients" (que je qualifierais plutôt de victime dans le cadre du cash shop).
Ce qu'ils font là, c'est tenter de soutirer un maximum sans rien donner en retour, non mais la monture à mis au bas mots 6 mois à être développé par une équipe de 50 personnes, c'est sur. Un jeu vidéo c'est 50 euros et ça prends des années de développements et le travail de nombreuses personnes ... faut quand même faire des comparaisons et réfléchir un minimum.

Dernière modification par Ysshaline ; 09/01/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Locke Cole
Bah on a le droit de penser que c'est trop cher, oui effectivement, si quelqu'un a envie d'acheter des chiots en or massif, il fait ce qu'il veut, c'est son argent, on a le droit de penser que c'est cher pour l'utilisation qu'on en fait.
Ben la c'est pareil, payer pour une monture, pourquoi pas, mais 20€ c'est clairement profiter des fanboys ou des victimes d'achats compulsifs qui ne voient pas de mal à se faire pigeonner .
J'ai déjà acheté des choses dans des shops de jeux, donc je ne suis pas hermétique au principe, c'est juste que là, Blizzard ne se cache même pas de s'en mettre plein les poches, le pire c'est que ça marche.
Tout est dit. Sinon pour 20 euros, ils auraient au moins pu faire un effort sur le design. Là, en plus d'être cher, c'est moche (enfin, comme toutes les autres montures payantes d'ailleurs).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Côté blibli : c'est une entreprise qui vend des items dans une boutique, c'est du commerce et ils le font très bien. Mais comme c'est le rôle d'une entreprise de faire du beurre, je vois mal en quoi les critiquer.
Mais tout à fait ! Du coup, pourquoi ne pas la vendre 40 ou 50€ puisque c'est exclu de toute possibilité de critique ?
Citation :
Publié par Saetta
le pire c'est pas le nombre de monture , c'est plutot que chaque race peut mettre tout et n'importe quoi maintenant.

Les tauren (entre autres) sur un talbuk ou sur un cheval faut arrêter quoi.
Avant tu étais elfe de la nuit tu devais rtourner a darnassus chercher ta monture, maintenant t'a n'importe quoi n'importe ou.

Fin bref c devenu un jeu de kikoofié meme sans parler de la communuaté
Ds fos t'ublies ds lttres, j'a ben per qe tu sis kikoofé.

Sinon la monture est pas ouf quoi, c'est un talbuk volant. Mais y'a le petit nuage, c'est bien ça les petits nuages.
C'est marrant de toujours voir poper des parangons de vertu dans ce genre de news. Ces mecs nous expliquent ce qui est bon ou mauvais pour la communauté, en quoi les gens achetant ces montures génocident les bébés phoques et participent à enrichir des capitalistes vraiment dégueulasses. Penser différemment, c'est avoir un cerveau atrophié.

C'est beau. Il ne manque plus que le point Godwin dans l'argumentation (lol) pour atteindre l'échelle du rien cérébral.

20€, c'est absolument ridicule pour beaucoup de gens. Oui, ils se font plaisir en achetant une monture, pour des raisons que vous ne saisissez peut-être pas (on ne vous le demande pas, d'ailleurs). Peu importe le rapport qualité/prix ou même la marge de Blizzard, aussi indécente puisse-t-elle être. Il y a simplement un marché : une offre et une demande. Point barre.

Dernière modification par Syu ; 09/01/2013 à 11h28.
Citation :
Publié par Syu
Peu importe le rapport qualité/prix ou même la marge de Blizzard. Il y a simplement un marché : une offre et une demande. Point barre.
Heu... Il n'y a pas de demande, il n'y en a jamais eut. Tu as déjà lu quelque part un joueur couiner sur le forum officiel "SVP Blizz faites une monture chèvre/talbuk/volante à moustache, et faites la payer" ? Blizzard a créé la demande.
Perso j'ai acheté le cœur des aspects, si ça en défrise certains, je m'en balance
Je pense que quand les gens ne volent pas leur argent ils sont bien libres de le cramer s'ils le souhaitent

Maintenant d'un point de vue purement esthétique, cette monture ne me plaît pas du tout...
Citation :
Publié par Locke Cole
Marrant comme on déforme mes propos ( se faire pigeonner c'est se faire duper, pas dire que la personne est de base un pigeon , et pour l'achat compulsif je n'ai pas parlé de déficience mental ou je ne sais quoi, qui n'a jamais acheté quelque chose sur un coup de tête pour au final se dire "moué") , mais soit, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Tu as employé les expressions suivantes :
"fanboys" => comportement de dépendance
"victimes d'achats compulsifs" => pathologie compulsive
"qui ne voient pas de mal à se faire pigeonner" => déficience intellectuelle


@Ysshaline : la victime dans la vie, c'est le mec qui ne comprend pas comment on peut dépenser 20€ dans une monture, certainement pas le mec qui a le moyen de se payer ça et pour qui s'est totalement transparent dans le budget.
20€ dans ton budget, c'est le prix de 5 ou 6 repas ? Dans le budget de certains, c'est la moitié, voire le tiers, du prix d'un repas.
Toi et pas mal d'autres avez beaucoup de mépris pour les clients de ce genre de feature.
Eux n'ont pas ce mépris pour des gens comme vous, qui n'avez pas les moyens de comprendre leur achat.
A défaut de ne plus être des porcs sans éducation, faîtes au moins preuve d'un peu d'humilité ; je vous garantie que ça assouplira pas mal l'ambiance des forums qu'on fréquente.
Il y a des dizaines et des dizaines de MMOs pay 2 win avec des cash shop honteusement abusifs et très chers et qui sont des passages obligés pour bien profiter du jeu (stuffs pour aborder les raids HL, consommables, boosts d'xp et de compétence...)... Et tout le monde trouve ça normal, et on y trouve pas les avis de vierges effarouchées qu'on peut lire ici concernant WoW, alors qu'en toute logique, on devrait.

Et vous venez nous chier une pendule juste pour une kikoo monture qui n'apporte absolument aucun avantage gameplay ?
Citation :
Publié par Jeska
Il y a des dizaines et des dizaines de MMOs pay 2 win avec des cash shop honteusement abusifs et très chers et qui sont des passages obligés pour bien profiter du jeu (stuffs pour aborder les raids HL, consommables, boosts d'xp et de compétence...)... Et tout le monde trouve ça normal, et on y trouve pas les avis de vierges effarouchées qu'on peut lire ici concernant WoW.
Ces MMOs là, il n'y a pas d'abonnement, et en plus, personne y joue...

Citation :
Publié par lyn steinherz
la victime dans la vie, c'est le mec qui ne comprend pas comment on peut dépenser 20€ dans une monture, certainement pas le mec qui a le moyen de se payer ça et pour qui s'est totalement transparent dans le budget.
20€ dans ton budget, c'est le prix de 5 ou 6 repas ? Dans le budget de certains, c'est la moitié, voire le tiers, du prix d'un repas.
Toi et pas mal d'autres avez beaucoup de mépris pour les clients de ce genre de feature.
Eux n'ont pas ce mépris pour des gens comme vous, qui n'avez pas les moyens de comprendre leur achat.
Pas mal celle là. Ceux pour qui 20€ sont important et pas cosmétique sont des victimes... T'aurais pas un lien de parenté avec Mickael Vendetta par hasard ?

Dernière modification par Oded ; 09/01/2013 à 11h41.
Citation :
Publié par Oded
Heu... Il n'y a pas de demande, il n'y en a jamais eut. Tu as déjà lu quelque part un joueur couiner sur le forum officiel "SVP Blizz faites une monture chèvre/talbuk/volante à moustache, et faites la payer" ? Blizzard a créé la demande.
Comment créer la demande sur quelque chose de totalement dispensable ? Les montures du cash shop ne volent pas plus vite que celles dispo en jeu.

Selon moi créer la demande c'est rendre quelque chose utile voire indispensable et le rendre disponible à l'achat par la suite.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Comment créer la demande sur quelque chose de totalement dispensable ? Les montures du cash shop ne volent pas plus vite que celles dispo en jeu.
En générant de l'attente, en proposant quelque chose de beau-joli-original, en créant ou renforçant auprès du consommateur le sentiment d'être unique, d'être membre d'une communauté à part, en étudiant le comportement des joueurs et en voyant que la collection de montures ou de pets est quelque chose d'assez répandu...etc etc. Bien sur, parmi ces techniques, certaines marchent mieux que d'autres pour vendre des montures de MMO. Faut pas appliquer à la lettre les méthodes marketing d'Apple ou Nespresso dans tout les domaines
non mais si y en a qui peuvent acheter une monture 20€ c'est bien pour eux, mais ça n'enlève rien au fait que 20€ pour une monture c'est excessif (surtout que celle-ci n'est pas terrible). Que la personne soit millionnaire ou non ça restera toujours excessif. y a des jeux pour le même prix faut quand même rester lucide.
Citation :
Publié par Oded
Pas mal celle là. Ceux pour qui 20€ sont important et pas cosmétique sont des victimes... ?
si tu préfères penser que c'est de leur faute... le plus libéral n'est pas celui qu'on croit, apparemment.

Dernière modification par Tixu ; 09/01/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par lyn steinherz

@Ysshaline : la victime dans la vie, c'est le mec qui ne comprend pas comment on peut dépenser 20€ dans une monture, certainement pas le mec qui a le moyen de se payer ça et pour qui s'est totalement transparent dans le budget.
20€ dans ton budget, c'est le prix de 5 ou 6 repas ? Dans le budget de certains, c'est la moitié, voire le tiers, du prix d'un repas.
Toi et pas mal d'autres avez beaucoup de mépris pour les clients de ce genre de feature.
Eux n'ont pas ce mépris pour des gens comme vous, qui n'avez pas les moyens de comprendre leur achat.
A défaut de ne plus être des porcs sans éducation, faîtes au moins preuve d'un peu d'humilité ; je vous garantie que ça assouplira pas mal l'ambiance des forums qu'on fréquente.
Je me fous du cash shop, je gagne correctement ma vie et je suis du genre dépensier, mais là, je peux juste pas.

Tu crois pas que "victimes" et "porcs sans éducation" pour qualifier les gens qui n'ont pas les moyen de jeter 20 euros par la fenêtre, c'est au moins aussi dégueulasse que "pigeons" ou "déficients cérébraux" pour qualifier les autres ?

Ok, ces salauds de pauvres pourraient aussi faire un effort d'imagination avant de poster sur ce fil. Mais l'imagination, c'est pas forcément à la portée de toutes les bourses, sur ce genre de sujet brûlant et dans la période actuelle. Comme tu le dis si bien d'ailleurs, "eux n'ont pas ce mépris pour des gens comme vous, qui n'avez pas les moyens de comprendre leur achat" (j'adore les "gens comme vous") - c'est bien connu, il n'y a aucun mépris de classe dans la société. Mince, des décennies de sociologie à jeter à la poubelle.

C'est surtout que ce genre de sujet est un toboggan savonné qui donne sur une piscine à merde, je crois. Dispensable sur Jol.

Dernière modification par Sassinak ; 09/01/2013 à 12h24.
Personnellement, chacun fait ce qu'il veut de son fric. Quand j'achète un pot de glace HD, c'est tout aussi cher et 15 min après il en reste rien et en plus ça finit dans mes fesses .
C'est finalement tout aussi con et volatile.

Ce qui est déplorable, c'est la politique capitaliste et mercantile de Blizzard.
Rien que pour ça j’achèterai pas dans leur shop, c’est les encourager à continuer à prendre les clients pour des pigeons.
Citation :
Publié par armadyank
Ce qui est déplorable, c'est la politique capitaliste et mercantile de Blizzard.
Rien que pour ça j’achèterai pas dans leur shop, c’est les encourager à continuer à prendre les clients pour des pigeons.
Tu peux développer ? Je suis curieux.
Oui, 20€ c'est cher. C'est pas vraiment ce que ça représente dans une budget qui est mis en cause, c'est surtout que beaucoup de gens se disent, wtf, 130francs. Je trouverais correct de les proposer à 10€. Là, avec ce prix, ils font comprendre que l'accès à un microgramme du jeu (une nouvelle monture) coûte plus cher que l'accès intégral au jeu chaque mois.

@Jeska: Nan mais encore heureux qu'on n'ait accès à aucun objet "utile", ta comparaison est caduque car comme la signalé une autre personne, ya un abonnement à wow...Si les mêmes personnes allaient pleurer sur les forums des pay 2 win parce qu'un nouvel item fumé vient de sortir, ça serait un non sens, évidemment.

L'argument des réfractaires, c'est de dire que d'une, c'est cher payer pour si peu, et qu'en payant déjà un abonnement, ça serait sympa de pouvoir acquérir lesdites montures par un autre biais (GW2 propose un système de gemmes qu'on peut acheter IG comme IRL par exemple, il suffirait que les gemmes soient Très compliquées à acheter. un système identique aux breloques actuelles, tu en obtiens 5 en farmant un mois, et une monture t'en coûte 15, ou 20. Ca assure des mois d'abo payés à Bli², et ça file une alternative sur le long terme. Enfin chais pas, mais des idées, yen a des tonnes...)
Citation :
Publié par armadyank
Ce qui est déplorable, c'est la politique capitaliste et mercantile de Blizzard.
Rien que pour ça j’achèterai pas dans leur shop, c’est les encourager à continuer à prendre les clients pour des pigeons.
Je trouve à titre personnel la politique capitaliste et mercantile de NCSoft ou de Riot pire que celle de Blizzard, parce que contrairement à celle de WoW, les shops de GW2 et de LOL ne proposent pas que des articles purement cosmétiques, mais aussi des choses ayant une incidence sur le gameplay donnant des avantages que les joueurs qui n'achètent pas sur la boutique ne pourront avoir qu'au prix de dizaines d'heures de jeu dans le meilleur des cas.

Et c'est face à ce genre de pratiques auxquelles je n'adhère absolument pas que je préfèrerais toujours les MMOs à abonnement, où les joueurs jouent au même jeu et n'ont pas la possibilité de dépenser plus pour gagner plus, tout se fait ingame. Malheureusement, ce modèle est en voie de disparition, et WoW en deviendra sans doute le dernier bastion.

Dernière modification par Jeska ; 09/01/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Oded
Pas mal celle là. Ceux pour qui 20€ sont important et pas cosmétique sont des victimes... T'aurais pas un lien de parenté avec Mickael Vendetta par hasard ?
T'as un problème avec le français ou t'avais juste envie de caser Vendetta dans ton message et t'as cité un truc au pif ?
J'ai écrit : "la victime dans la vie, c'est le mec qui ne comprend pas..."

@Sassinak : remettons les choses dans l'ordre.
Quelques personnes particulièrement mal élevées se permettent des jugements hâtifs, non élaborés et totalement arbitraires, sur des gens qu'ils ne connaissent pas du tout.
Je l'ai fait remarquer une première fois, poliment.
Ils s'enfoncent.
Je les qualifie de porcs sans éducation, parce que c'est exactement ce qu'ils sont.

Par ailleurs, je leur dis que les victimes, ce sont eux ; ceux qui ne comprennent pas. Parce que ne pas avoir les moyens intellectuels de comprendre quelque chose d'aussi trivial que ça, ça ne peut faire de toi qu'une victime.
Du coup, tout comme pour Oded, un petit effort de lecture de ta part, ça ne ferait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés