[Actu] Une nouvelle monture dans le Blizzard Store

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après une petite recherche sur les forums qui n'a pris que peu de temps, voici le seul topic plus ou moins polémique sur les chapeaux TF2 de Valve :

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=chapeaux+tf2

On y retrouve de plus un point commun qu'est l'humanitaire, à savoir reverser une partie voire la totalité des bénéfices du pet/monture/chapeau achetés par les joueurs dans une oeuvre caritative.

Mais quand on lit le topic et qu'on le compare à celui ci (ou à ceux de l'ajout d'un pet WoW pour le tsunami ou autre catastrophe), on ne voit aucune polémique sur les dérives de telle pratique, ou d'accusation des joueurs qui achètent ces cosmétiques à encourager ces pratiques qui tuent le jeu vidéo, et que c'est de la faute à Valve si les CoD sont de la chie parce qu'ils les copient (lolwut ?).

Donc conclusion, euh... Valve : gentil, Blizzard : méchant ?
Citation :
Publié par Llewn
Le forum ca reste....
....un lieu d'échange public mais le sujet a été déplacé depuis. Ton avis ne vaut pas plus pas moins que le mien n'y quiconque.

Ce qui m'embête le plus c'est de devoir très souvent ponctuer ma vision et mes arguments d'éléments de morale à 2 balles pour éviter les amalgames, les raccourcis faciles et les susceptibilités.

Ne pas se poser de questions par la douce insouciance des premières années d'une vie est un bonheur, la fainéantise intellectuelle de plus âgés pour refuser ses responsabilités sociétales est navrante. Les actes et les paroles ne sont jamais stériles.

@Jeska: Le jour ou Valve demandera un abonnement et de payer le jeu je t'inviterai à revoir ta comparaison qui n'a rien à voir, arrêtes avec cet argument stp.
je ne me sens personnellement pas concerné, étant druide et ayant eu dans le paquet bonux la meilleure monture du jeu.

quand à la polémique, certains aiment montrer leur monture, ou leur kikoostuff, le fait de le payer en monnaie sonnante et trébuchante ne fera qu'amplifier a leur yeux la rareté du dit objet, et leur besoin de le montrer.

Pour une image de ce que ça peut devenir, prenez Diablo 3, ou on peut carrément acheter le meilleur stuff en euros, et vous verrez pourquoi certains s'inquiètent (perte d'intérêt dans un jeu ou au final, le seul intérêt est de farmer le stuff).

je ne suis personnellement pas pour l'intervention d'argent IRL dans un jeu, et je mets un point d'honneur personnel a ne jamais utiliser de 'pay to play', car comme dit ci dessus, cela fait perdre de l'intérêt au jeu a mes yeux (un peu comme cheater dans un jeu est d'expérience la meilleure solution pour s'assurer qu'on arrete d'y jouer sous une semaine).

bref, l'argent dans les jeu, je n'apprécie pas (hors abonnement), et les kikoomontures, j'ai une immunité raciale.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
Tu es d'une naïveté confondante.
Le moyen le plus sûr et le efficace pour toi de ne pas être d'accord avec ce type de "produits", consiste à faire très exactement ce que je fais: ne pas l'acheter.
Osez prétendre savoir ce qui est mieux pour les uns et les autres ca porte un nom: l'arrogance.
Citation :
Publié par Tixu
Osez prétendre savoir ce qui est mieux pour les uns et les autres ca porte un nom: l'arrogance.
ohhhhh non ^^ Je ne sais rien justement alors je pose des questions, je m'instruis des avis et réflexions et je tente de me forger une opinion objective et les autres de forger la leur.

Que fait tu toi?
Citation :
Publié par Tixu
Le moyen le plus sûr et le efficace pour toi de ne pas être d'accord avec ce type de "produits", consiste à faire très exactement ce que je fais: ne pas l'acheter.
Le plus sur.....exactement ce que je fais. C'est la pensée unique ça, cette arrogance dont tu parles? Pas de fausse leçon.
@Tojaro-kun: Tu m'excuseras mais tu dis de la merde. Quand je me connecte à un jeu ou à son forum, je ne viens pas pour débattre des problèmes de notre société ou refaire le monde.

J'estime normal d'espérer ne pas être parasité par des mecs en mal de sensations fortes qui vont venir troller à tout va parce qu’ils tiennent à partager leur vision du monde n'importe où.

Le forum WoW n'est juste pas un réceptable pour vos état d'âme de citoyens.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le plus sur.....exactement ce que je fais. C'est la pensée unique ça, cette arrogance dont tu parles? Pas de fausse leçon.
Jolie rhetorique de comptoir, mais qui pue la malhonnêteté intellectuelle.

Je fais des choix qui me regardent moi et moi seul. je n'aime pas, je m'en passe point barre. Et je passe pas ma vie a expliquer aux autres ce qui est mieux pour eux.

t'es qui pour te permettre ca ?
Citation :
Publié par Merowym
blabla
Relis bien mon message. Tu as juste 5 ans et 10 débats similaires qui tournent toujours en rond de retard ou on a lu et relu 1000 fois les mêmes arguments. Et je vois toujours pas en quoi une personne qui ne joue pas à WoW peut être intéressé par ce genre de news. Si c'est discuter des multinationales qui pompent notre fric et des inconscients qui jettent l'argent par les fenêtres, il y'a d'autres posts et d'autres forums à créer pour cela avec des éléments de fond bien plus pertinents que le Cash shop Blizzard.

Je suis désolé de pourrir l'industrie du jeu video en ne hurlant pas au scandale tous les 3 mois quand Blizzard vend une monture ou un pet sur son Cash Shop. Je suis un mouton de Blizzard (pourtant je les achète pas). I'm a f****** sheep.
Citation :
Publié par Llewn
Le forum WoW n'est juste pas un réceptable pour vos état d'âme de citoyens.
Ca va d'ailleurs probablement se finir en lock du sujet, à la suite de quoi je me ferai taxer de censeur communiste par MP, mais bon il y a effectivement d'autres sections plus adaptées à ce genre de discussion.

Citation :
Publié par Sapin Roidesforets
J'ai vu la monture ingame et ma fois, elle est pas terrible en effet...
J'avoue, j'ai un guildmate qui l'a gagnéé dans le concours de Judgehype et elle est encore moins belle IG je trouve, en comparaison à sa présentation sur le site officiel. :/
A mon sens le problème n'est pas ceux qui achètent(@Olol z'etes fous/cons/moches/riches ect). Le problème vient du tarif du dlc en question qui est prohibitif au regard du contenu proposé/travail fourni. Problème que l'on rencontre chez quasi tous les grands éditeurs depuis l'apparition des dlc. Y a une vrai malhonnêteté de la part de certains éditeurs qui flairent bon l'argent facile...

Ceci étant, je pense aussi que le "débat" aurait limite plus sa place sur le salon dans un fil généraliste sur les dlc(qui a déjà eu lieu de mémoire). Là , ca mènera nul part.
Monture moche et c'est cher.

En fonction des bourses ou de l'étique, trop cher au goût de certains.

Personnellement c'est mon étique qui m’empêche de payer 20€ pour une telle ânerie. Mais je ne blâme pas ceux qui le font car des tas de gens critiquent le fait que je mette 12.99€ pour jouer à un jeu sur internet...

On peut débattre de tout sans jamais arriver à un consensus. Certains claquent des fortunes pour une signature d'artiste, d'autres aimeraient simplement avoir les moyens de se chauffer l'hiver. D'autres avec mes 12.99 auraient surement nourri leur famille un jour ou deux.

Je ne pense pas qu'il soit utile de s'insulter pour si peu.
Ça s'est enflammé, c'est cool. Ferme pas, Alyssamyr, on s'éclate bien, je trouve ! Entre les porte-parole officiels de "la communauté", les Nostradamus du futur du jeu vidéo à cause de trois montures sur le CS de WoW et les paranos ne pouvant absolument pas exprimer leur avis objectif sur ce lieu hanté par des "fanboys" de Vivendi, perso je me régale.
Citation :
Publié par Yesu
A mon sens le problème n'est pas ceux qui achètent(@Olol z'etes fous/cons/moches/riches ect). Le problème vient du tarif du dlc en question qui est prohibitif au regard du contenu proposé/travail fourni. Problème que l'on rencontre chez quasi tous les grands éditeurs depuis l'apparition des dlc. Y a une vrai malhonnêteté de la part de certains éditeurs qui flairent bon l'argent facile...

Ceci étant, je pense aussi que le "débat" aurait limite plus sa place sur le salon dans un fil généraliste sur les dlc(qui a déjà eu lieu de mémoire). Là , ca mènera nul part.
Il n'y a pas de nouvelles quêtes/donjons/zones associé à cet achat de monture. Ce n'est pas un DLC.
Citation :
Publié par Dark.LS
Relis bien mon message. Tu as juste 5 ans et 10 débats similaires qui tournent toujours en rond de retard ou on a lu et relu 1000 fois les mêmes arguments. Et je vois toujours pas en quoi une personne qui ne joue pas à WoW peut être intéressé par ce genre de news. Si c'est discuter des multinationales qui pompent notre fric et des inconscients qui jettent l'argent par les fenêtres, il y'a d'autres posts et d'autres forums à créer pour cela avec des éléments de fond bien plus pertinents que le Cash shop Blizzard.

Je suis désolé de pourrir l'industrie du jeu video en ne hurlant pas au scandale tous les 3 mois quand Blizzard vend une monture ou un pet sur son Cash Shop. Je suis un mouton de Blizzard (pourtant je les achète pas). I'm a f****** sheep.
si tu as tant de recul que çà, tu devrais avoir remarqué que les mmo sont de moins en moins créatifs et essaient de te vendre toujours plus de choses toujours plus chères via le cash shop.
alors oui chacun fait ce qu'il veut avec son argent durement gagné blablabla, seulement voilà, ce faisant on valide ce modèle économique que je trouve détestable, néfaste pour la créativité, néfaste pour l'immersion, etc.

Vois tu, la dernière déception en date pour moi, c'est d'être allé voir sur le site us de neverwinter ce qu'allait être ce mmo tiré de l'immense licence d&d, et que vois je? un free to play themepark, avec les regles d&d adaptées pour faire un wow like insipide, et bien sûr, un cash shop dont on nous promet qu'il ne sera pas pay to win...
d&d est l'ancètre du jeu de rôles, mmoRPG, et au final il est désossé, vidé de sa substance, expurgé de son aspect rpg, pour n'en faire qu'un themepark de plus à partir duquel on espèrera vendre des montures volantes, de l'équipement, etc. le tout bien sûr au détriment de l'immersion.
petite subtilité de ce jeu : la créativité devrait être au rendez vous en ce qui concerne les donjs, car il y aura un outil de création de contenu disponible pour les joueurs.
bref.
Chacun apprécie le mmo à sa façon, malheureusement, ceux ci sont de plus en plus destiné à un certain type de joueur, au détriment des autres.
Citation :
Publié par Merowym
si tu as tant de recul que çà, tu devrais avoir remarqué que les mmo sont de moins en moins créatifs et essaient de te vendre toujours plus de choses toujours plus chères via le cash shop.
Je suis d'accord mais c'était pas ça la question. C'était que Blizzard vend ce genre d'item depuis des années (aux mêmes prix d'ailleurs) et qu'à chaque fois on lit des critiques comme si c'était une nouveauté scandaleuse, une abbération, une honte. Comme le prouve l'historique des post de beaucoup, c'est dans 90% du temps pour le simple plaisir de venir lacher un petit taunt sur WoW en passant... Peut être que dans 10 ans et 15 montures personne ne réagira plus...

Tous les éditeurs sont là pour faire de l'argent. A ce niveau Blizzard prend pas plus (voir moins) ses joueurs en traitre que beaucoup d'éditeur s'affichant "honnête". Déjà on en a pour notre argent en terme d'abonnement. Le cash shop lui est totalement optionnel, n'offre aucun avantage en jeu mais des "plus" esthétiques limités à des montures et des pets (pas forcement plus jolis que ce qu'on trouve gratuitement pour certains...question de gout). Si ça plait à certain de lâcher 20€ pour un truc que beaucoup trouveront moche, tant mieux pour eux, moi ça ne change pas mon expérience de jeu.
Oui, et à chaque nouvelle pièce du CS on a aussi les gens comme toi qui nous gratifient de la même soupe servile qu'à l'accoutumée. Si les soit-disant trolls se répètent, leurs adversaires s'écoutent parler avec au moins autant de volupté et d'ivresse - et si de soit-disant trolls viennent lâcher une critique tous les 6 mois sur le forum d'un jeu, leurs adversaires y interviennent tous les jours pour le défendre bec et ongles contre toute maléfique tentative de subversion. Je me demande de quel côté sont les trolls et les tordus (enfin non, je ne me le demande plus depuis longtemps).
Et on a aussi ceux qui font l'amalgame entre les achats cosmétiques (pets/montures WoW, chapeaux TF2) et les achats d'avantages ingame en nature via argent réel (runes sur LoL, slots personnage/banque sur GW2...).

Les achats cosmétiques comme celui ne donnent absolument aucun avantage ingame sur les autres joueurs qui décident de ne pas faire l'achat. Si les montures cash shop WoW donnaient 10% de vitesse supplémentaires j'aurais été d'accord, mais ce n'est même pas le cas !
[Edit]
Sur ce je vais appliquer ce que j'ai dit précédemment et devenir réellement virulent face au HS pour le coup.

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/01/2013 à 14h53.
Citation :
Publié par Sassinak
Oui, et à chaque nouvelle pièce du CS on a aussi les gens comme toi qui nous gratifient de la même soupe servile qu'à l'accoutumée. Si les soit-disant trolls se répètent, leurs adversaires s'écoutent parler avec au moins autant de volupté et d'ivresse - et si de soit-disant trolls viennent lâcher une critique tous les 6 mois sur le forum d'un jeu, leurs adversaires y interviennent tous les jours pour le défendre bec et ongles contre toute maléfique tentative de subversion. Je me demande de quel côté sont les trolls et les tordus (enfin non, je ne me le demande plus depuis longtemps).
Je suis pas contre les critiques envers WoW, même venant de joueur extérieur, tant que c'est original, fondé et constructif. Pour l'instant tu reconnaitra que c'était pas le cas dans les premières pages de cette news.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés