[Actu] Une nouvelle monture dans le Blizzard Store

Répondre
Partager Rechercher
Oded, tu te mélanges les crayons mec.....

@Alyssamyr : je ne comprends pas trop la mise en avant de la news sur la page d'accueil de jol, puisque tu ne veux pas de débat (ou alors tu ne souhaite qu'un débat positif, pas de critique négative), c'est plutôt mal choisit, non?

Ps : être un pigeon, c'est pas une insulte...
6 pages en une journée : comme à chaque "news" de ce genre pour WoW toujours les mêmes bétises sorties par des gens qui pop juste pour baver et qui manque franchement d'originalité et de raisonnement...

Rassurez vous, il y'en a plein qui l’achèteront comme les autres (même si je n'en ferai pas parti je n'ai rien contre ceux qui procède à ce genre de transaction). Tant que c'est optionnel je vois pas l'intérêt de se plaindre.

Et sérieusement il faudrai que JoL pense à filtrer les news sur WoW pour éviter d'attirer ce genre d'idiots. Ne les laisser que sur la section WoW et sans link ailleurs ça serai pas mal. Parce que là 90% des posteurs ont les vois ici que pour troller sur ce genre de news.
Le troll c'est peut être le mec qui débarque en insultant tout le monde, plutôt que ceux qui essai d'apporter l'esprit critique complètement absent de cette news pub.

Une prise de partie des rédacteur face à ce genre de news est quand même le stricte minimum qu'on pourrait attendre d'une équipe indépendante, et c'est bien l'une des seul section de jol où les rédacteurs ne sont capables d'aucune prise de recule vis à vis de ce qu'ils postent.
Le débat tournerai pas en rond depuis 3 ans si ils étaient capable de le conclure.
Si la critique, nécessaire, vis à vis de Blizard était présente dés la news, personne ne s’embêterait à venir la répéter dans les commentaires.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Mais à part faire la morale sur jol, vous menez d'autres actions contre ce commerce dégueulasse ?
et celle là c'est la meilleur, c'est pas à moi de le faire... c'est à toi.
T'as pas compris qu'à chaque fois qu'il y'a une news de ce genre on a droit aux mêmes bétises venant de gens qui post des messages du genre : Blizzard c'est des voleur, OMG 20€ c'est cher, ils sont fous ceux qui achètent ça, bla bla bla...

Tu veux que les modos agrémentent la news de bétises de ce genre pour ouvrir un débat qui sert à rien ? Y'as pas d'esprit critique à avoir là dessus. C'est une information point. Qu'on discute de l'apparence de la monture entre joueurs de WoW, oui mais les autres débats useless ont y a déjà eu droit à chaque pet ou monture depuis plusieurs années.

Ce post est avant tout destiné à la section WoW pour informer les joueurs de WoW. Il ne devrait pas être ouvert à ceux qui passent par là juste pour déblatérer sur le coté financier de la chose dont tout le monde se fou.
Citation :
Publié par Dark.LS
T'as pas compris qu'à chaque fois qu'il y'a une news de ce genre on a droit aux mêmes bétises venant de gens qui post des messages du genre : Blizzard c'est des voleur, OMG 20€ c'est cher, ils sont fous ceux qui achètent ça, bla bla bla...

Tu veux que les modos agrémentent la news de bétises de ce genre pour ouvrir un débat qui sert à rien ? Y'as pas d'esprit critique à avoir là dessus. C'est une information point. Qu'on discute de l'apparence de la monture entre joueurs de WoW, oui mais les autres débats useless ont y a déjà eu droit à chaque pet ou monture depuis plusieurs années.

Ce post est avant tout destiné à la section WoW pour informer les joueurs de WoW. Il ne devrait pas être ouvert à ceux qui passent par là juste pour déblatérer sur le coté financier de la chose dont tout le monde se fou.
non
Ce post concerne tous les joueur de mmo et pas seulement les joueurs de wow, d'ailleurs qu'en sais tu si nous jouons à wow ou pas? personnellement j'ai deux comptes, j'ai le droit de m'exprimer? c'est suffisant à tes yeux?
Un forum est un espace de discussion ouvert à tous sous condition de respecter certaines règles de courtoisie, ça n'est pas un cercle sectaire réservé à quelques adeptes (toi par exemple) pour adorer leurs gourous/divinités (blizzard par exemple).
Que tu le veuilles ou non, cette "nouvelle" interpelle un certain nombre de personnes, qui s'interrogent sur l'avenir des mmo en particulier et l'industrie du jeu vidéo en général par rapport à la vision qu'en montrent les développeurs et les réactions des joueurs.
Tu devrais profiter de ces débats pour t'ouvrir un peu, essayer de comprendre les opinions des uns et des autres et développer ton esprit critique, ensuite éventuellement de leur opposer un argumentaire construit, et pas seulement un "t pa contan tu te cass".
Je connais pas mal de joueurs qui te pointeraient du doigt, toi et tes semblables, comme étant les responsables d'une dérive mercantile des jeux vidéos qui les rend plus cher à mesure qu'ils deviennent insipides!
Poster une telle information sur la page d'accueil de jol, c'est d'abord faire un pub assez hallucinante (car il n'y a aucun jugement de valeur dans l'article), mais c'est aussi accepter tacitement que les joueurs en discutent.

Citation :
Publié par bøugedela
Oded, tu te mélanges les crayons mec.....
Non
Oded essaie juste de montrer que la loi de l'offre et de la demande ne justifie ni n'excuse tout, et qu'à travers de telles pratiques commerciales c'est toute l'industrie du jeu vidéo (dont blizzard est un des leaders) qui risque de s'engouffrer dans cette brèche, avec des conséquences que vous n'aimerez pas!
Comme par exemple de ne pouvoir trouver les plus beau beaux skins d'armes d'armures ou de familier que dans les cash shops alors que les jeux sont déjà par abonnement...
Blizzard distille ses petits tests de ci de là, ils lancent des idées pour voir comment elles retombent, si cette monture se vend bien, il y en aura d'autres, probablement des plus chères, probablement des deux places, etc, wooot!
Mais... pourquoi ne pas permettre à ceux qui ne veulent pas payer en plus de les trouver en jeu, le rendre difficile mais possible?
Doucement, discrètement, on se dirige, à cause du succès de telles méthodes, vers des jeux totalement bridés, dont le contenu insipide ne pourra être égayé que par des objets achetés dans le cash shop... "mé si té pa contan tu jou pa!" ben oui, et si tous les jeux finissent par proposer ce modèle, ce qui risque d'arriver, je ne jouerai plus du tout.

Dernière modification par Merowym ; 10/01/2013 à 08h18.
Citation :
Publié par bøugedela
@Alyssamyr : je ne comprends pas trop la mise en avant de la news sur la page d'accueil de jol, puisque tu ne veux pas de débat (ou alors tu ne souhaite qu'un débat positif, pas de critique négative), c'est plutôt mal choisit, non?
Lorsqu'une news est postée elle apparaît sur le portail, je ne vois pas où est le mystère.

Je ne vois pas non plus où j'ai dit ne pas vouloir de débat, mais ça aussi tu dois le savoir mieux que moi.
Citation :
Publié par Merowym
Mais... pourquoi ne pas permettre à ceux qui ne veulent pas payer en plus de les trouver en jeu, le rendre difficile mais possible.
Combien as-tu de montures en jeu ? Combien d'heures as-tu farmé pour les avoir ?
Pour ma part, j'ai 211 montures connues (cumul sur mes personnages ally et horde), et j'en ai 3 non farmée ou lootée : le zèbre (parrainage il y a quelques années), le griffon/wyverne spectral (sort de rez) et une seule achetée parce que je la trouvais très jolie, le cœur des aspects (20 euros).

Ça en fait des heures de farm ça non ? Celle du baron m'a demandé un farm de fou, j'ai tué le baron près de 300 fois pour l'obtenir, je farmais déjà avant l'arrivée des HF en jeu.
Et encore, malgré ces heures de farm je n'ai toujours pas réussi à avoir la monture d'archéologie (le char qiraji), ou la monture d'Attumen que je farm avec plusieurs persos toutes les semaines (Minuit), ni même les cendres d'Al'ar.

Alors si après ces heures de farm j'ai envie de me faire plaisir, juste pour une fois ne pas y passer des années (ce qui est le cas avec Attumen par exemple), est-ce grave ? Vais-je casser le principe des MMO à moi seule parce que j'aurais donné 20 euros pour des pixels ?
Vous ne faites aucune différence entre les joueurs qui veulent se faire plaisir et une machine destructrice qui va mettre à mal les jeux online pour les 100 ans à venir !

Accessoirement, je ne pense pas acheter cette nouvelle monture, je ne la trouve pas très jolie. Je changerais peut-être d'avis une fois l'avoir vue en jeu, mais j'en doute. Cela ne changera pas ma vie, crois moi, et de savoir que des joueurs ont payés 20 euros ne m'empêchera pas de dormir non plus.
Blizzard va s'en mettre plein les poches ? Tant mieux ! Au moins c'est une entreprise qui marche et ça permet au jeu de continuer de vivre dans les meilleures conditions possibles.

Puis les quêtes difficiles, longues, pour obtenir une monture on connait, c'est celle pour la monture d'ICC. Et bien je trouve ça plus moche que de les vendre, parce que je n'aurais jamais cette monture parce que pas de paladin, ni DK, ni guerrier.
Là oui, je trouve ça injuste que cette monture ne soit pas accessible à toutes les classes (la quête du moins pour l'obtenir).
Citation :
Publié par Oded
Non mais Syu a raison. S'il il y a des preneurs, c'est que ça a sa place sur le marché...
Si les fusils d'assauts trouvent preneurs aux US, c'est que cette offre à sa place. Si l'ivoire en poudre trouve une clientèle en Chine, c'est que cette offre à sa place.
Je crois qu'on vient de trouver le conseiller en comm' de Morano.
Citation :
Publié par Merowym
Oded essaie juste de montrer que la loi de l'offre et de la demande ne justifie ni n'excuse tout, et qu'à travers de telles pratiques commerciales c'est toute l'industrie du jeu vidéo (dont blizzard est un des leaders) qui risque de s'engouffrer dans cette brèche, avec des conséquences que vous n'aimerez pas!
Non, Oded est dans le fantasme, sans aucune nuance.

Citation :
Blizzard distille ses petits tests de ci de là, ils lancent des idées pour voir comment elles retombent, si cette monture se vend bien, il y en aura d'autres, probablement des plus chères, probablement des deux places, etc, wooot!
Si tu avais fait ces prédictions lors de la première vente de monture, on aurait presque pu y croire.
Maintenant, force est de constater, que t'es complètement à côté de la plaque ; les faits le prouvent.

Citation :
Mais... pourquoi ne pas permettre à ceux qui ne veulent pas payer en plus de les trouver en jeu, le rendre difficile mais possible?
Et pourquoi est-ce qu'ils feraient ça ?
Citation :
Publié par Merowym
Blizzard distille ses petits tests de ci de là, ils lancent des idées pour voir comment elles retombent, si cette monture se vend bien, il y en aura d'autres, probablement des plus chères, probablement des deux places, etc, wooot!
Depuis le début de l'ouverture du cash shop, Blizzard est accusé de participer à l'anéantissement du jeu vidéo entier et gratuit.
On prédisait l'arrivée de sets d'armure, de bonus activable IG.

Bon très bien... La réalité, c'est qu'il n'y a que du cosmétique, contrairement à tous les jeux FTP où payer octroie de bons avantages, pour ne pas dire colossaux sur certains jeux (merci Gpotato entres autres).

Parallèlement, je suppose que, fidèles à leur engagement, les révoltés de ce système de cash shop postent sur des jeux type Florensia, Vindictus, FLYFF ou les plateformes comme Facebook pour appeler au soulèvement contre ces vilaines sociétés qui nuisent au plaisir vidéo-ludique.
Citation :
Publié par Oded
Ça s'appelle de l'ironie. Promis, un jour, tu comprendras.
C'est une question de capacité et le temps n'aidera pas.


Citation :
Publié par Alyssamyr
Je ne vois pas non plus où j'ai dit ne pas vouloir de débat, mais ça aussi tu dois le savoir mieux que moi.
ici même :
Citation :
Publié par Alyssamyr
Mais à part faire la morale sur jol, vous menez d'autres actions contre ce commerce dégueulasse ?
Trouver qu'une mascotte payante dans Wow impacte tout un marché peut sembler démesuré (pour mémoire la poudre était à la base importée de Chine et utilisée pour le plaisir de beaux feux d'artifice....Je t'expliquerai l'analogie Lyn si besoin ) ou qu'il y a bien d'autres pratiques plus critiquables ok, mais ne soit pas mauvaise foi sous couvert de refuser de prendre part au débat.
Citation :
Publié par Demonrule
Depuis le début de l'ouverture du cash shop, Blizzard est accusé de participer à l'anéantissement du jeu vidéo entier et gratuit.
On prédisait l'arrivée de sets d'armure, de bonus activable IG.

Bon très bien... La réalité, c'est qu'il n'y a que du cosmétique, contrairement à tous les jeux FTP où payer octroie de bons avantages, pour ne pas dire colossaux sur certains jeux (merci Gpotato entres autres).

Parallèlement, je suppose que, fidèles à leur engagement, les révoltés de ce système de cash shop postent sur des jeux type Florensia, Vindictus, FLYFF ou les plateformes comme Facebook pour appeler au soulèvement contre ces vilaines sociétés qui nuisent au plaisir vidéo-ludique.
Je n'aurais pas dit mieux, il y a erreur sur le bouc émissaire. Il y a largement de quoi se plaindre des dérives de certains éditeurs/développeurs de jeux vidéo et de MMO. Mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux éditeurs comme Blizzard et Valve qui font commerce de cosmétiques.

D'ailleurs, il me semble que je n'ai vu absolument aucun topic qui accusait Valve des mêmes pratiques honteuses et indécentes engendrées par la vente de chapeaux sur Team Fortress 2. C'est pourtant la même chose que ce que Blizzard fait avec son shop sur WoW.
Il n'y a rien de bien nouveau de dit depuis le palefroi céleste. Ces topics à chaque nouvelle monture payante se suivent et se ressemblent tous, une vrai série de clones.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
mais ne soit pas mauvaise foi sous couvert de refuser de prendre part au débat.
Je vois toujours pas le rapport.

Je dis simplement que d'en parler ici ça ne changera strictement jamais rien au bousin et que c'est probablement aussi utile que de faire un débat politique dans un bar PMU. Je ne vous interdis absolument pas le débat, je le juge simplement stérile. Je donne mon avis sur ce débat au même titre que vous donnez le votre sur ce type de commerce.

C'est quand même dingue qu'il faille toujours se justifier de la moindre virgule qu'on poste sur ce forum.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est quand même dingue qu'il faille toujours se justifier de la moindre virgule qu'on poste sur ce forum.
Je l'adore pour cela ce forum !
Depuis que je poste, ça m'est arrivé de me faire ramasser sur des concepts, des tournures de phrases, des généralités. J'ai ramassé à mon tour quelques participants à propos des mêmes choses.

Et bien depuis, j'ai, grâce à tous, amélioré mes structures d'argumentations.
Il m'arrive souvent de débattre avec des collègues au travail ou avec ma conjointe dans l'appartement et je tourne maintenant 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, souvent en me disant (voyons, comment un tel commentaire serait accueilli sur JOL ?).
J'ai encore des raisonnements préjugés, je fais parfois des généralités et des approximations mais beaucoup moins qu'avant.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je ne vous interdis absolument pas le débat, je le juge simplement stérile. Je donne mon avis sur ce débat au même titre que vous donnez le votre sur ce type de commerce.
Je vais éviter de trop saouler et tu peux avoir un avis comme tout le monde mais écrire que le débat est stérile c'est défendre qu'il n'y a pas de raison d'en discuter.

Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est quand même dingue qu'il faille toujours se justifier de la moindre virgule qu'on poste sur ce forum.
Personne ne te juge ou tout autre joueur/posteur et il n'y a pas à se sentir agressé Alyssamyr. Il y a toujours un amalgame d'une frange de joueurs qui estiment que critiquer un produit c'est critiquer ceux qui l'achètent.

C'est le syndrome du siècle du matérialisme je pense, ce même comportement qui pousse un joueur à obtenir toujours plus (ou lui faire croire ce qui est malin et lucratif) car posséder et montrer c'est exister, des lors on ne fait plus la distinction entre le produit et soi-même. Dans ce postula le cosmétique est aussi important que le fond, Blizzard l'a bien compris et le monnaie pour la 3ème fois déjà dans un P2P ou aussi tu paies 1 extension/an.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/01/2013 à 12h18.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je vais éviter de trop saouler et tu peux avoir un avis comme tout le monde mais écrire que le débat est stérile c'est défendre qu'il n'y a pas de raison d'en discuter.
En même temps faut être honnête. Bien sûr que le débat est stérile. Et d'autant plus lorsqu'il est alimenté par des gens dont la motivation n'est pas de discuter mais de basher ou troller.

Faut il s'offusquer du commerce de tout ce qui est décoratif de près ou de loin?
Parce que ca vaut souvent bien plus de 20 euros. Et si on va par là, la chose chose valable à acheter sont les produits et biens de première nécessité.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans ce postula le cosmétique est aussi important que le fond, Blizzard l'a bien compris et le monnaie pour la 3ème fois déjà dans un P2P ou aussi tu paies 1 extension tout les 2 ans.
/fixed
C'est dingue qu'il faille justifier comment on dépense notre propre argent gagné honnêtement ... J'imagine que ceux qui critiquent n'achètent que des choses intelligentes, totalement utiles et jamais rien d'inutile ? Aie, votre vie doit être un peu triste ...
Je ne l'achèterais pas parce que je la trouve laide, j'espère qu'ils sortiront bientôt un pégase digne de ce nom ( nan pas le palefroi céleste je le trouve laid )
Citation :
Publié par Merowym
qu'à travers de telles pratiques commerciales c'est toute l'industrie du jeu vidéo (dont blizzard est un des leaders) qui risque de s'engouffrer dans cette brèche, avec des conséquences que vous n'aimerez pas!
Le côté pratique de cet argument, c'est qu'il marche dans les deux sens. Au pire, ils pousseront le mercantilisme plus loin. Et un jour, on estimera que ca ne vaut pas le coup. Ils arrêteront alors faute de bénéfices et feront marche arrière pour retrouver l'équilibre.

Après, si tu considères que l'ensemble des consommateurs sont des moutons de panurge, c'est juste dire que tu as peu de foi en l'humanité. C'est assez triste.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...car posséder et montrer c'est exister, des lors on ne fait plus la distinction entre le produit et soi-même.
Merci beaucoup pour cette remarque qui m'est très utile. Je me demandais (comme souvent) en vertu de quel principe il était pratiquement impossible de critiquer un jeu sur ce forum, y compris de façon mesurée, argumentée et raisonnable. Enfin, possible ça l'est, mais les réponses pétries de mauvaise foi qui surgiront immédiatement rendront impossible toute conversation. He bien, tu donnes un bon élément de réponse, je crois. C'est une nouvelle forme d'aliénation, non par le travail mais par la consommation.

Il faudrait lister, par jeu, les arguments de base de l'aliéné ("fanboy" c'est plus joli tout de même). C'est une liste assez restreinte je pense ; il utilise toujours les mêmes, de forum en forum et de sujet en sujet. Le "débat stérile" en fait partie, naturellement : "ça ne sert à rien d'en débattre, puisque ça ne changera rien, quoi qu'on raconte ici". Puisqu'il ne sert à rien de débattre de rien (selon cette remarquable logique de l'absence d'impact immédiatement observable des échanges d'idées sur la réalité), on se demande à quoi sert le forum sur lequel on poste que le débat est stérile : les fan-sites suffisent pour l'information brute.

C'est un spectacle assez savoureux quand même.
Citation :
Publié par Sassinak
les fan-sites suffisent pour l'information brute.
Ouais 5 rédacteurs, c'est sur que ca doit suffire pour faire le tour des trucs et astuces liés au jeu. Le forum ca reste une base pour échanger sur le contenu du jeu entre joueurs: les trucs & astuces, discuter des strats, l'optimisation des persos, les délires in game.

Les discussions philosophique de comptoir sur le mercantilisme des boites de production, ca brasse surtout le vent. C'est un peu comme les discussions sur les nerfs / ups des classes. Venir cracher sa bile à base de "Blizzard sux", c'est useless sur le forum, le truc utile et recherché c'est la discussion autour des moyens pour compenser ou les nouveaux gameplays à privilégier.

Mais effectivement sur le forum WoW, on voit plus souvent les rageux inutiles que les joueurs constructifs et intéressant. Si je veux débattre de l'orientation de notre société, je vais sur l'agora ou IRL.
Citation :
Publié par Sassinak
[s'est exprimé publiquement]
...Et bien entendu, pour toi fanboy est un argument recevable j'imagine...?
Pas de bol, c'est à ça qu'on repère le troll. Tu peux donc retourner sous ton pont, tu es percé à jour
C'est sur qu'en ouvrant un topic sur la nouvelle monture payante, l'équipe JoL s'attend à de constructifs échanges de trucs et astuces sur cette fascinante question de gameplay. Ca tourne en rond ton truc. Si tu veux rien qui dépasse le factuel sur ton forum, tu le modères en fonction (et tu auras un nombre très bas d'utilisateurs, mais ça c'est une autre histoire. Il se trouve que les gens aiment papoter et échanger d'avantage que des informations brutes autour de leurs passions, c'est sûrement sale mais c'est comme ça.).

Tixu : un jour je prouverai au monde entier que les fanboy font bien plus de mal aux forums de discussions que les humbles trolls dans mon genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés