[Actu] Inscriptions au test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, et vidéo d'introduction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pleymo
Alors pas d'idées à quoi ça peut servir pour les anciens joueurs? Ce qu'on les gardiens autour du coup et sur l'épaule dans cette nouvelle cinématique? Ca doit forcément avoir un rapport avec le temps ! ^^

http://i50.tinypic.com/34oy1ix.png
http://i50.tinypic.com/mkk960.png
Bien vu, Peut être une "expiration date" du nouveau wonderfull world avant le retour de l'apocalypse ou le retour de bahamut ! SE ne m'a jamais déçu niveau scénar, FFXIV v1 avait déjà de bonne base (même si mise en scène et implication du joueur un peu molle) w&s
Citation :
Publié par Memoris
Je crois que ce sera uniquement dans la vidéo que tu le verras.

Biensur, le jeu sera surement tout beau et gentil dès tes premiers pas, mais arrivé plus loin dans le jeu (et les niveau) il risque de l'être beaucoup moins, car même si Bahamut à fini par dévaster le monde et même si il à été reconstruit, il en reste pas moins que l'empire Garlemand garde une emprise en Eorza et que ça va se ressentir (au vu des artworks, ils ont l'air d'avoir un bon monopole du terrain).
C'est peut etre négligeable mais le PEGI est passé de 12 à 16. Peut etre le jeu sera un peu plus dark qui l'ancien (mais il faudrait verifier les critères de note PEGI avant quand même car la note peut etre due au language)
@Jurian :FF14 v1, du propre aveu de Yoshida, ne savait pas où il allait au niv de l'histoire. Y'avait des pistes que les développeurs auraient suivi mais sans direction précise. Si les météores que l'on voit dans l'intro de la v1 correspondent à l'attaque de bahamut à la fin de cette v1, c'est juste parceque Yoshida a fait une superbe pirouette pour retomber sur ses pieds
En parlant d'histoire :

Citation :
Naoki Yoshida : "Yaeko Sato (FFXI, FFXII) will continue her role as lead writer. I, personally, will also be involved in working on the plot. In addition, we have introduced a talented new Scenario Director, but you’ll have to wait a little longer for more information regarding him at the moment. Him!? I’ve already said too much…"
Me demande bien qui est ce mystérieux auteur ... ? En tout cas c'est surement quelqu'un d'important et de connu. Vous avez une idée?

Ce passage d'interview est tiré de cette magnifique brochure : http://www.uffsite.net/avalon/downlo...lon_mag_db.pdf
De mon côté aussi, un peu déçu de l'enchaînement des scènes de la deuxième partie de la vidéo.
Pour quelqu'un qui n'a jamais joué et qui veut s'y mettre à la sortie de la v2 (par exemple ma copine) ça fait brouillon et on comprend rien.
Du point de vue de quelqu'un qui à un peu joué, on a du coup l'impression qu'ils ont juste enchaîné des bouts de vidéos qui nous feraient plaisir (revoir d'ancien personnage, mettre en avant les ajouts comme Odin ou la tour de cristal).

En gros j'ai l'impression que ça été conçu pour ne parler qu'aux anciens qui ont joué et suivit activement les annonces de la nouvelle version.

Faudra surtout voir comment ça s'enchaîne avec l'intro en jeux, ça s'éclaircira peut être pour ceux qui découvre le jeu!

Mais sinon, comme pour la plupart, cette vidéo ne fait qu'accroître mon impatience à pouvoir commencer à jouer
En ce qui me concerne, SE ont déjà gagné, me voila attiré inexorablement, me plongeant fréquemment dans leur vidéo et en ressortant en soupirant, voyant le calendrier progresser si doucement. Ne disposant pas d'un temps de jeu énorme (déjà le cas sur la V1), le peu que je peux profiter, je me plonge allégrement dedans sans me prendre la tête et je sais que ce sera encore le cas pour ARR.

Et moi de même je me demande ce que représente cet accessoire, mi amulette mi horloge, porté 5 ans après, alors que les héros téléportés, donc "tout frais venu" ne le porte pas. Tout comme les simples spectateurs du feu d'artifice qui ne le portent pas non plus....Alors c'est réservé qu'aux aventuriers survivants non tp?

avanta10.jpg

avanta11.jpg
J'ai pas suivi toute l'histoire de la v1 mais il me semble que Y'shtola, Papylamo et Thancred sont un peu plus que de simples aventuriers qui auraient survécu sans être TP

PS : c'est moi où le visage de thancred a changé depuis la v1 ?
(aprés vérif avec des images de la v1, il a fait une coloration et a le visage un peu vieilli^^)

Dernière modification par Uryell ; 08/01/2013 à 11h58.
Toujours aussi bluffante les cinématique chez Square' !
Sublime, et la musique est superble, elle colle à merveille avec l'univers, d'ailleurs on a pu reconnaître la refonte de grand classique de la série FF.

Mais bon, j'attends de voir le jeu surtout ! Et quoi qu'il en soit, je suis inscrit pour cette bêta, je crois les doigts pour faire partie du voyage

Pour finir je dirai que si SE nous propose une v.2 qui nous scotche à l'écran comme ils le font avec leur vidéo, qu'ils ne tombent pas dans la catégorie Casual avec tout accessible, facilement et rapidement, il se pourrait que ce MMO soit une surprise sur ce marché et qu'il tape très fort
Tellement hâte de pouvoir toucher à ce nouvel opus que j'en ai sortie ma Playstation 2 et sortie de la poussière les FF 7-8-9 et 10

C'est parti pour des soirées épiques !

Bref, je croise tous les doigts que j'ai pour être pris pour tester et surtout, virer les méchant bug ou autres !
Citation :
Publié par Uryell
J'ai pas suivi toute l'histoire de la v1 mais il me semble que Y'shtola, Papylamo et Thancred sont un peu plus que de simples aventuriers qui auraient survécu sans être TP

PS : c'est moi où le visage de thancred a changé depuis la v1 ?
(aprés vérif avec des images de la v1, il a fait une coloration et a le visage un peu vieilli^^)
Euh, je ne savais pas exactement comment s’écrivaient leurs prénoms, alors j'ai parlé d'aventuriers lol...mais tu marques un point
Sincèrement, je pense qu'après l'épique bataille dans Mor Dhona et l'arrivée de Bahamut, il est difficile de faire quelque chose qui puisse l'égaler ^^ C'est un peu le moment où on sait que la bataille est passée, qu'on ne peut rien y faire de plus et qu'il faut retourner à l'aventure, comme ce petit groupe qui fonce sur quelque chose d'inconnu pour le plaisir de l'aventure.

Il y a pourtant pas d'éléments intéressants si on regarde bien : les membres du cercle du savoir sont toujours là (ils portent d'ailleurs un étrange accessoire dont la forme me fait penser à une tête de Gobelin ), on y voit les différents chocobos avec leurs équipements de jobs, les chocobos Legacy pour l'équipe transporté dans le temps, quelques changements dans Limsa, que la forêt à peur d'Odin...

Alors, oui, ce sont des petites choses, que les non-joueurs ne comprendront pas, mais je trouve ça quand même sympathique ^^
Oui il y a plein d'éléments qui posent des interrogation, puis pour les nouveaux joueurs Yoshida a dit que tout serait expliqué à travers de quêtes, et certainement par des NPC par ci par là. (Ça motivera peut être certains à écouter ce que des NPC lambda ont à dire =P)

Surtout qu'il y a beaucoup de choses sans réponses pour les anciens joueurs également, mais le jeu est là pour qu'on les découvre.

Je préfère 1000fois découvrir l'histoire du jeu dans le jeu, plutôt que dans une scène d'introduction.

Le jeu est fait pour ça, découvrir son histoire ^^ La scène d'intro est là pour donner envie de découvrir cette histoire, pas la spoiler ! ^^
j'attend de voir personnellement j'ai testé rapidement j'ai vut la maniabilité injouable j'ai laissé tomber ca a toujours été une deception pour ma part on vera si le jeu est plus maniable plus attractif, je m'y mettrai sans doute il manquera plus que du royaume contre royaume et pour moi ca serai un exellent jeu
Citation :
Publié par finlas
j'attend de voir personnellement j'ai testé rapidement j'ai vut la maniabilité injouable j'ai laissé tomber ca a toujours été une deception pour ma part on vera si le jeu est plus maniable plus attractif, je m'y mettrai sans doute il manquera plus que du royaume contre royaume et pour moi ca serai un exellent jeu
Dans ma nostalgie, Du RvR à la Daoc

Mais oui, comme dit plus bas Uryell, c'est pas l'esprit de FF.

Dernière modification par Shoy ; 08/01/2013 à 16h47.
Citation :
Publié par finlas
il manquera plus que du royaume contre royaume et pour moi ca serai un exellent jeu
impossible, tu peux tout de suite oublier le RvR, c'est pas dans l'esprit FF .
C est vrai que y à pas assez de rvr sur les mmo de nos jours... :/
Heureusement comme dit plus haut ce n est pas l esprit de FF. Il faut que final fantasy garde son identité et reste un jeu qui se démarque des autres.
Franchement si on nous pond du RvR no brain comme tout ce que l on fait actuellement, je ne viendrais pas.
Le RvR Daoc est mort....

Pour moi FF, c est tout d'abord un scénario et du PvE avec des bonnes strats.
Saupoudrer d une communauté à part entière.
Citation :
Publié par Evangelus
En parlant d'histoire :

Me demande bien qui est ce mystérieux auteur ... ? En tout cas c'est surement quelqu'un d'important et de connu. Vous avez une idée?

Ce passage d'interview est tiré de cette magnifique brochure : http://www.uffsite.net/avalon/downlo...lon_mag_db.pdf
Depuis le début où ça en parle (ça fait quelques temps déjà qu'on le sait que y a un "mystérieux gugus qui s'occupe du scénario"), y a qu'un seul nom qui me vient en tête : Yasumi Matsuno (Vagrant Story, FFTactics). Ca peut paraître bizarre mais en fait, pas tant que ça. On sait qu'il rebosse à moitié pour SE depuis un moment (il a refait les versions PSP de FFT et Tactics Ogre) donc après tout, pourquoi pas ... Et puis c'est un nom connu, une référence ...
D'autant plus que FFXIV ARR a beaucoup de ressemblances avec FFXII mine de rien ... De petites choses, des détails, mais nombreux (la police d'écriture, le style "bulle", les délimitations de zone, le style de texturage assez proche ... Et Eorzea qui ressemble plus que jamais à Ivalice).
A côté de ça, en grand nom chez SE, y a bien Nomura, mais je ne le vois vraiment pas foutre son nez dans ARR (et j'espère qu'il ne le fera jamais !)
Prochain jeu à proposer du RvRvR, ça sera TESO ^^

Pour FFXIV ARR , il y a du PVP prévu à grande échelle mais on ignore encore les spécificités ^^'

Il y a de bonnes chances que Matsuno bosse sur le projet ARR, sachant qu'il a quitté Level 5 et que Akihiko Yoshida a pas mal bossé avec lui ^^ En tout cas, ça serait une très bonne nouvelle
Citation :
Publié par Inni
Depuis le début où ça en parle (ça fait quelques temps déjà qu'on le sait que y a un "mystérieux gugus qui s'occupe du scénario"), y a qu'un seul nom qui me vient en tête : Yasumi Matsuno (Vagrant Story, FFTactics). Ca peut paraître bizarre mais en fait, pas tant que ça. On sait qu'il rebosse à moitié pour SE depuis un moment (il a refait les versions PSP de FFT et Tactics Ogre) donc après tout, pourquoi pas ... Et puis c'est un nom connu, une référence ...
D'autant plus que FFXIV ARR a beaucoup de ressemblances avec FFXII mine de rien ... De petites choses, des détails, mais nombreux (la police d'écriture, le style "bulle", les délimitations de zone, le style de texturage assez proche ... Et Eorzea qui ressemble plus que jamais à Ivalice).
A côté de ça, en grand nom chez SE, y a bien Nomura, mais je ne le vois vraiment pas foutre son nez dans ARR (et j'espère qu'il ne le fera jamais !)
Oh pitié, j'espère qu'ils feront pas un scenario avec une trame politique à la FF12 ou FFtactics, j'ai trouvé ça super chiant
Citation :
Publié par Uryell
Oh pitié, j'espère qu'ils feront pas un scenario avec une trame politique à la FF12 ou FFtactics, j'ai trouvé ça super chiant
Personnellement, j'ai adoré ces scénarios et, en général, Matsuno les fait avec beaucoup de détails et d'éléments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés