[Actu] Trois semaines de tests internes pour World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Quand on voit la vidéo de mars 2012, ça fait vraiment sombre. Et ça pour moi, c'est très rassurant, ça change des jeux glauques avec des couleurs trop flashy.
Dark ok mais il y'a le bon "sombre" et le mauvais "sombre". Le mauvais est celui dans un jeux ou il fait noir et l'on voit rien. Le joueur est obligé de se plisser les yeux pour essayer de voir quelque chose.Et cela m'arrive souvent dans certains jeux et qui me saoule au plus haut point . Fallen Earth avait un mauvais sombre,et les nuits durait aussi longtemps que le jour.... pfff. Le bon "sombre" c'est l'inverse, c'est la nuit mais ca reste claire (grâce a un effet de la lune par exemple ) donc jouable. Et cela ca depend du moteur graphique et des artistes derrières .
C'est quand même énorme l'animation des personnages, ne serait-ce que la marche sur les escaliers est révolutionnaire... enfin des escaliers sur lesquels on ne voit pas notre Avatar léviter !
Citation :
Publié par Bal'E
Dark ok mais il y'a le bon "sombre" et le mauvais "sombre". Le mauvais est celui dans un jeux ou il fait noir et l'on voit rien. Le joueur est obligé de se plisser les yeux pour essayer de voir quelque chose.Et cela m'arrive souvent dans certains jeux et qui me saoule au plus haut point .
Il m'est arrivé de jouer à l'un de ces jeux DarKz0r, tellement sombres que ... j'ai fini par monter la luminosité ...
Lors des rares présentations de WoD, ils ont beaucoup mis l'accent sur les personnages féminins et l'on parle d'un contenu sexy, ce qui devrait plaire aux asiatiques
https://jolstatic.fr/forums/pictures-thumbnails/5/8f5e36860c6e3f368a0f362d1875065d_5234.jpg?dl=1358002821 https://jolstatic.fr/forums/pictures-thumbnails/5/23dbd24fcd88d7bb2bff3d981fab85c3_5235.jpg?dl=1358002821
Avec la présentation du moteur graphique CARBON on sait qu'il sera impressionnant visuellement.
Citation :
un consultant en mode a en outre été spécialement recruté pour s'assurer du réalisme et de l'élégance des costumes
Mais aussi
Citation :
Le jeu revendique par ailleurs un contenu mature et devrait par exemple intégrer des « clubs gays », car « le public gay et lesbien » est aussi dans la ligne de mire de CCP.
Rien d'étonnant quand on connait l'univers de WoD.

EDIT:
Je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour, mais il avait pour but d'intégrer du contenu Theme Park, Sandbox et social.
Tant que la partie Theme Park ne génère pas d'instance fermé à refaire en boucle et qu'il n'y ait pas d'objet lié au personnage, cela permettra au contenu Sandbox de rester efficace.
Pour le social, je ne vois pas comment ils vont empêcher les mineurs d'y jouer vu que ce sera normalement un F2P. On ne sait pas jusqu'où ils vont aller dans le côté mature.

Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2013 à 17h16.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Il m'est arrivé de jouer à l'un de ces jeux DarKz0r, tellement sombres que ... j'ai fini par monter la luminosité ...
Et si on tombe sur un jeux mal fait, augmenter la luminosité fait qu'on ne voit pas mieux, juste qu'on voit tout en gris... une image ou il y a rien tout en gris .
Citation :
Publié par kraken973
Pour le social, je ne vois pas comment ils vont empêcher les mineurs d'y jouer vu que ce sera normalement un F2P. On ne sait pas jusqu'où ils vont aller dans le côté mature.
En même temps, les vampires de base s'en foutent un peu du sesque, pour les autres bébètes, par contre, je dis pas.
Citation :
Publié par kraken973
CCP a beaucoup de mal à gagner de nouveaux joueurs avec EvE, faut dire que c'est pas le genre d'univers qui attire. La majorité des joueurs préfère avoir un avatar humanoïde qu'un vaisseau de 100k tonnes d'où l'extension incarna qui malheureusement fut un échec car incomplet et bloqué par la communauté déjà présente, il était prévu de se balader dans les stations.
L'échec était prévisible vu que dès le départ on pouvait faire de la gestion dès que l'on dock ou même directement dans l'espace.
https://www.jeuxonline.info/image/30558
https://www.jeuxonline.info/image/30568
https://www.jeuxonline.info/image/30562
https://www.jeuxonline.info/image/30559
Magnifiques les photos des avatars de Eve, ça présage du très bon si c'est le même moteur pour wod.
Aprés j'aime pas trop les reflets qui font plastique mais c'est perso.

Espérons que les avatars "wodesques" n'aient pas seulement un super style personnalisable, mais surtout une animation de haute qualité, ce qui ferait irrémédiablement passer le jeu dans une dimension supérieure.

Par exemple, pas comme les mmo coréens (ou d'autres) dont les avatars sont plutôt bien modélisés mais dont l'animation laisse souvent à désirer et gâche un peu (beaucoup ?) le plaisir: déplacement avec effet balai dans le c.., mouvements trop rigides, sauts ridicules etc...

Mais bon de ce point de vue là, la vidéo carbon/nvidia rassure

Dernière modification par Gangrel's eyes ; 13/01/2013 à 21h10.
Citation :
Publié par kraken973
Lors des rares présentations de WoD, ils ont beaucoup mis l'accent sur les personnages féminins et l'on parle d'un contenu sexy, ce qui devrait plaire aux asiatiques
Faut voir quel public il vise, le style sexe à outrance passe moins bien en Occident dans le domaine des jeux vidéo.

Citation :
Publié par kraken973
Mais aussi
"Le jeu revendique par ailleurs un contenu mature et devrait par exemple intégrer des « clubs gays », car « le public gay et lesbien » est aussi dans la ligne de mire de CCP."
Rien d'étonnant quand on connait l'univers de WoD.
Justement il me semblait que ce mmorpg devait s'inspirer de Vampire la Mascarade (entre autre).. où est le rapport avec le côté "mature" qu'ils revendiquent ? Un simple argument marketing ?
D'ailleurs je ne comprend pas ce lien mature => sexe que l'on retrouve dans les articles francophones, une erreur de traduction ?

Citation :
Publié par kraken973
Pour le social, je ne vois pas comment ils vont empêcher les mineurs d'y jouer vu que ce sera normalement un F2P. On ne sait pas jusqu'où ils vont aller dans le côté mature.
Le Jdr Vampire la Mascarade est librement accessible aux mineurs donc je vois pas trop pourquoi il y aurait un problème.

Après c'est clair que s'ils mettent le clan Giovanni en jeu ça va être un peu trash et le -18 serait peut être pas du luxe (et encore y'a trop de détraqués dans les mmorpg pour que ça suffise). J'espère bien qu'ils n'incluront pas le contenu "Black Dog"...

Dernière modification par Bob Michet ; 01/02/2013 à 12h48.
Si tu regardes l'adaptation du Jdr en jeu vidéo ça donne ça:
Du sang, de la violence, des tenues sexy, du latex pour les hommes qui aiment se faire fouetter, etc...
mini_209576vampire2012072101454937.jpg mini_507794vampire2012072215082332.jpg mini_981824vampire2012072216050773.jpg mini_421885vampire2012072219492282.jpg mini_152898vampire2012072310270985.jpg mini_699652vampire2012072217483057.jpg mini_846599vampire2012072215241153.jpg mini_734096vampire2012090619551988.jpg mini_950965vampire2012072217065586.jpg mini_813246vampire2012072220130519.jpg mini_904882vampire2012072310335515.jpg

Citation :
du Theme park (du contenu « consommable » par les joueurs), du Sandbox (s'appuyant sur l'interaction des joueurs) et du Coffee House (reposant sur la dimension sociale de l'univers virtuel)
Theme Park, donc une partie PvE comme le jeu vidéo solo, du Sandbox comme CCP sait le faire et du coffe House comme dans la dernière image avec des Night Club comme lieu de rencontre (et de déviance).

Dernière modification par kraken973 ; 01/02/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par kraken973
Theme Par, donc une partie PvE comme le jeu vidéo solo, du Sandbox comme CCP c'est le faire et du coffe House comme dans la dernière image avec des Night Club comme lieu de rencontre (et de déviance).
Ouais en clair un Second Life 2 quoi. Le repère des RPGothic et des pédophiles mais en mieux, parce qu'il y a des vampires.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ouais en clair un Second Life 2 quoi. Le repère des RPGothic et des pédophiles mais en mieux, parce qu'il y a des vampires.
Merci pour ce post
Citation :
Publié par kraken973
Si tu regardes l'adaptation du Jdr en jeu vidéo ça donne ça:
Du sang, de la violence, des tenues sexy, du latex pour les hommes qui aiment se faire fouetter, etc...
Heureusement que les jeux étaient moins creux que cela, il y avait du design gothique et quelques trucs "sexy" (pas certain que ce soit le bon terme) mais cela n'était pas trop omniprésent. Je n'aurais jamais apprécié sinon.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ouais en clair un Second Life 2 quoi. Le repère des RPGothic et des pedobears mais en mieux, parce qu'il y a des vampires.
ça donnerait peut être ça.
Salut,

Ouais, ce serait sympa d'avoir un aperçu visuel lors du FanFest 2013, car on sait qu'ils ne divulgueront rien des outils sociaux et politiques, et c'est bien normal, concurrence oblige, et puis on aura un vrai aperçu de la "ssissipi totche" avec des avatars bipèdes, ce qui nous aidera (un petit peu) à patienter.

Par contre ça me fait penser que, si on ne peut pas exiger que tel clan, tel aspect du jeu papier soit présent, il pourrait au moins être intéressant de faire un sondage pour aider les gens de CCP à savoir ce que les joueurs ne veulent surtout plus voir dans un MMO, et encore moins sur wod.

Et c'est ce que je me suis attelé à faire.
Le résultat du mini-sondage qui va suivre a été réalisé sur une population de 1 personne, représentative de moi. Sa grande objectivité ne pourra donc pas être remise en cause.

Dans l'univers général de wod:
  • Je ne veux pas voir 2 humains pnj porter le même habit dans la même ville, les humains doivent vivre leur vie, consulter leur portable, fumer une clope, faire du shopping; pas faire des circuits interminables autour d'un patelin de maison, ils devraient être un peu comme dans "watch dogs", oui je suis exigent et je veux qu'on pense à mon immersion, et l'immersion, ça n'a pas de prix.
  • Si possible, avoir une proportion humain/vampire pas trop déséquilibré, ouais ça va être dur vu le nombre de joueurs qui vont se promener dans les villes, mais qu'il n'y ait pas 3 humains qui se promènent dans les rues entourés par 50 vampires, franchement ce serait pas cool.
  • Je ne veux pas mais alors surtout pas voir un pnj avec un gros point d'interrogation ? au dessus de la tête, même au début du jeu, ou je déco direct, c'est rédhibitoire.
  • Je ne veux pas non plus voir le pseudo entouré de <..> en gros écrit au dessus de la têtes des pj genre <PATRICK BATEMAN>, pour tuer l'immersion y'a pas mieux, ou j'envoie un colis piégé à CCP Atlanta.
  • Je veux pas avoir à tuer 8 louveteaux-garous des prairies, puis 6 loups-garous des prairies, puis 6 Grands loups-garous des prairies, puis 6 Grands loups-garous Argentés des prairies, puis "Croc de sang", le chef de la meute, coincé dans sa grotte de la cabane au fond du jardin.
Au niveau animation graphique:
  • Je veux surtout pas que l'on ait l'impression que mon avatar ait un balai dans le luc lorsqu'il se meut.
  • Et quand il saute, j'veux pas qu'on ait l'impression qu'il ait reçu un coup de Taser qui lui fasse lever les bras toujours de la même façon, bref je veux que mon perso ait un minimum de classe et de gueule, j'veux pas avoir l'impression de jouer Morandini, oui je sais, l'esthétique ne fait pas tout, mais quand même.
  • Je veux pas voir les mêmes bagnoles garées au même endroit trop longtemps, sinon j'y fous le feu.
  • Je veux qu'on ait du choix en fringues et en accessoires vestimentaires, c'est bien, mais après je veux pas que mon avatar soit une pub ambulante pour hugo boss et de fursac, même si c'est un toré.
Au niveau de l'interface du jeu:
  • Qu'elle soit assez discrète, voir même qu'elle passe en translucide lorsque le joueur n'a pas besoin des infos de son avatar, lorsqu'il marche dans la ville par exemple.
  • Et par pitié, pas trop de couleurs criardes, eh ouais, c'est pas Léa Passion Salon de coiffure quand même.
Et enfin je ne veux pas que wod soit le genre de jeu où, sur le canal chat du jeu, on peut lire par exemple:

[Lestat666]: sell [medal of banshee] stamina +3 , 3 gallons of blue blood or Xchange for a stealth artefact .

[Kaïn33]: lf tank bruj and go ---> crypt of leopold order

[Dark_Legolas]: Hi guys, my first co in wod, what is the best clan to OS everybody currently ?

Au niveau modèle éco:

RAP, RAF, mais alors vraiment RAB de payer un abo si le jeu est de qualité, vu les bouses à instance actuelles et vu les futures bouses à pseudo-révolution qui s'apprêtent à sortir, ça passe l'envie du f2p.
La conception d'un univers immersif, stable et vaste a un prix.
Je suis convaincu que les gamers sont prêts à payer un abo pour un bon jeu, on en reviendra toujours à la qualité, c'est inexorable. Mais ne vous offusquez pas, ce n'est que mon avis, pas la peine de m'insulter, nan, j'préfère qu'on m'envoie un colis piégé chez moi ou qu'on me brûle ma maison, comme ça j'toucherai l'assurance

Voilà c'était le père gangrel en direct du Sud-ouest qui vous a révélé les résultats (on ne peut plus objectifs) du sondage TNS-Sofres-Findus-IPSOS-TF1-PQ-Soupline réalisé sur un petit échantillon de gamers: à savoir lui-même.
Et toi, à quoi tu veux pas jouer ? panda-smiley-065.gif

Bon sur ce, j'retourne dans ma capsule cryogénique, j'ai programmé une première macro-sieste jusqu'au 27 Avril, puis une bonne année et demie d'hibernation jusqu'à fin 2015, si mes pronostics sont bons, le jeu devrait être bien avancé.

A plus mon forum préféré.
Ouais c'est beau de rêver c'est sûr.

C'est que, lorsque l'on songe à l'univers, le coté Bac à sable, la dimension politique, la technologie "Carbon character", l'expérience du développeur....
On peut facilement spéculer (à tort ou à raison) que ce jeu va être un vrai MMO next-gen.

Ce jeu a un tel potentiel pour devenir une future Star panda-smiley-085.gif

Dernière modification par Gangrel's eyes ; 04/03/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par Gangrel's eyes
e jeu a un tel potentiel pour devenir une future Star panda-smiley-085.gif
Seulement si CCP y met les moyens, ce qui 'est pas le cas, préférant misé sur Dust514 seulement sur PS3.
Citation :
Publié par Gangrel's eyes
Ouais c'est beau de rêver c'est sûr.

C'est que, lorsque l'on songe à l'univers, le coté Bac à sable, la dimension politique, la technologie "Carbon character", l'expérience du développeur....
On peut facilement spéculer (à tort ou à raison) que ce jeu va être un vrai MMO next-gen.

Ce jeu a un tel potentiel pour devenir une future Star panda-smiley-085.gif
Tu confonds MMO next gen et jeu solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés