[Actu] Trois semaines de tests internes pour World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
A moins que la map ne soit composé que d'une seule ville les metro ne suffiront pas pour se déplacer, j'espère voyager un peu pour ma part et ne pas rester tout le temps dans les même décors.... Après peut être qu'il y a un passage dimensionnel sans temps de chargement qui pourrait nous faire arriver dans une zone totalement différente, mais dans ce cas la il faudrait vraiment bien gérer la limite des décors de la map. Comme des barrières magique qui nous empêchent de sortir, ou des mantagnes impossible à traverser avec pour seul passage un portail magique. Faire un mmo moderne c'est bien plus compliqué pour donner une certaine cohérence dans les maps en gardant un monde ouvert.
Une grande ville dans ses détails peut être immense et diversifiée. En comparaison avec la map d'EVE rien n'empêche de faire un truc aussi vaste en transposant ça dans le principe district / quartier d'une ville.
C'est juste que ça demande un boulot de modélisation énorme et un travail titanesque. Donc du coup effectivement on risque de se trouver avec quelque chose d'assez cloisoné.
Ou alors il faut une map à l'échelle des Etats unis. Avec des états, et des villes stratégiques à détenir pour tel ou tel ressources.
Citation :
Publié par Nioobe
Une grande ville dans ses détails peut être immense et diversifiée. En comparaison avec la map d'EVE rien n'empêche de faire un truc aussi vaste en transposant ça dans le principe district / quartier d'une ville.
C'est juste que ça demande un boulot de modélisation énorme et un travail titanesque. Donc du coup effectivement on risque de se trouver avec quelque chose d'assez cloisoné.
Ou alors il faut une map à l'échelle des Etats unis. Avec des états, et des villes stratégiques à détenir pour tel ou tel ressources.
Le plus simple étant de faire de l'aléatoire, et laisser un programme le construire, pour ensuite voir et corriger d'éventuel défauts.
Sur que ça va ressemblé à Secret World chez les vampires.
Encore un jeu mort dans l'oeuf ou au mieux destiné à devenir f2p au bout de trois mois;puis à creuver tranquille.


Citation :
Publié par Bates
Sur que ça va ressemblé à Secret World chez les vampires.
Encore un jeu mort dans l'oeuf ou au mieux destiné à devenir f2p au bout de trois mois;puis à creuver tranquille.
Merci madame Irema de nous avoir dévoilé l'avenir avec ta boule de cristal....
Citation :
Publié par Bates
Sur que ça va ressemblé à Secret World chez les vampires.
Encore un jeu mort dans l'oeuf ou au mieux destiné à devenir f2p au bout de trois mois;puis à creuver tranquille.
Non mais quelle bonne blague Retourne sur wow et gw2, ici on parle d'un mmo dirigé par ceux qui sont derrière eve online.... D'ailleurs secret world n'est pas passé en f2p et n'a rien a envié à gw2, si ce n'est le nombre de joueurs Ah la la on a toujours notre lot de demeuré qui pensent que les mmo qui n'ont pas des millions de joueurs sont des echecs, alors même que le pvp de gw2 ets instancié et a aucun moment dans le jeux on ne sent avantagé d'avoir un mmo avec une forte population... pvp instancié, pve instancié avec 5 joueurs... C'est sur on est content d'avoir beaucoup de monde et finir jouer à 5...
Citation :
Publié par Nioobe
Une grande ville dans ses détails peut être immense et diversifiée. En comparaison avec la map d'EVE rien n'empêche de faire un truc aussi vaste en transposant ça dans le principe district / quartier d'une ville.
C'est juste que ça demande un boulot de modélisation énorme et un travail titanesque. Donc du coup effectivement on risque de se trouver avec quelque chose d'assez cloisoné.
Ou alors il faut une map à l'échelle des Etats unis. Avec des états, et des villes stratégiques à détenir pour tel ou tel ressources.
C'est déjà le principe de Eve ou chaque système est finalement complètement isole. L'important est que cela ne soit pas instancie et surtout fluide...
Citation :
Publié par Coren
Le plus simple étant de faire de l'aléatoire, et laisser un programme le construire, pour ensuite voir et corriger d'éventuel défauts.
Avec un tel système, on aurait un décors répétitif et aucune cohérence dans la jonction des zones.
Le plus simple est de se basé sur la réalité comme modéliser des villes connues, ce qui devrait être le cas vu que ça a été annoncé sauf changement.
Bonjour à vous les mmo-gamers, les rolistes, les suppôts de satan ou autres passionnés de mythes vampiriques.

Certainement comme vous, je suis un inconditionnel de Twilight, de Black ops 2, et de David Guetta.
Bref j'aime comme vous les choses de Qualité et les artistes de talent, d'où mon engouement pour ce futur jeu qu'est world of Darkness.
J'déconne bien sûr...pas taper pas taper !

Plus sérieusement, je viens de prendre connaissance il y a peu de temps du développement de ce grand projet qu'est World of Darkness online, en fait ne jouant plus aux mmo par lassitude depuis un bail, je cherchais des infos sur Titan, sans forcer, et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en recherchant des infos sur les mmo en préparation, je tombe sur Wodo, et alors là: éclair de lumière (sombre ), j'étais sur le luc (bah oui je jouais au jdr, c'est mon univers préféré... toussa toussa).

J'ai alors recherché toutes les infos sur ce nouvel espoir pour rattrapper mon retard, j'ai tout bouffé en quelques heures (étant donné le peu d'infos c'est vite fait me direz-vous) et je suis tombé sur ce site que je connaissais sans plus, avec une belle page Wodo consacrée et son forum fourni.
Et je voulais partager avec vous mon enthousiasme concernant ce jeu, là vous pourrez me dire "osef mec de ta life", c'est pas faux, mais j'aime replacer le cadre des choses .

Bon alors si on résume les données concrètes:
Corrigez moi si je me trompe, on a vu une ville (enfin 1 rue et demie) en work in progress, et ... et c'est tout.
On peut ajouter la cinématique mais c'est pas du contenu in-game en tant que tel.
ça fait quand meme peu de chose au final pour un jeu en dév depuis longtemps, quand je pense que certains patientent depuis 2007, tout ça avec quelques fragments d'info ça et là, et même quelques rumeurs d'arrêt de prod ou des infos de diminution de l'équipe de dév du jeu; franchement les amis je vous tire mon chapeau pour la patience dont vous avez fait preuve, moi à votre place j'aurais pris un billet pour Atlanta, je serais rentrer dans les locaux de CCP avec des flingues automatiques, et j'aurais exigé de voir des images de gameplay sous peine de faire une tuerie "à l'américaine", nan vraiment vous méritez la légion d'honneur.

Et je peux vous assurer d'une chose, maintenant que je connais l'existence de ce projet, si par le plus grand des malheurs, le jeu ne sortait pas, je crois que je mettrais fin à mes jours, j'me suicide avec le chandelier dans la bibliothèque

Je reste néanmoins captivé par ce projet pour 1000 raisons que vous partagez certainement déja dont:
-Certainement un des derniers jeux adulte ? étant donné la tendance des jeux actuels à la casualisation.
-L'extreme richesse de l'univers de la mascarade.
-L'équipe CCP aux commandes, j'ai toujours eu la flemme de me mettre à Eve online mais il n'est plus à démontrer que c'est le mmo actuel de réf (bientot une décennie)

Et en ce qui concerne la date de sortie du jeu, je ne veux surtout pas Paul & Mickey.
Il semble néanmoins qu'ils en ont fait plus que ce qu'ils veulent bien nous en dire, ils insistent d'ailleurs sur le fait qu'ils ne veulent pas lancer une machine marketing alors qu'ils n'ont pas de date de sortie et qu'ils ne veulent pas non plus se dépecher à sortir un jeu mal conçu et mal fini pour surfer sur la mode vampire-zombie afin de faire de l'argent.

Reste que la conception et la réalisation d'un tel jeu doivent être un travail gigantesque.
En effet, un jeu d'une telle ambition avec un aspect social coffe-shop, des mécanismes politiques, des outils pvp, des villes mondes, ça me fait mal au c. euh au coeur de dire qu'il est difficile de parler d'un jeu sortable avant 2015, si on veut etre raisonnable, c'est mon pronostic discutable.
Malgré cela, le dernier tweet de notre ami McDonough avec ces tests "combat, disciplines, sandbox play and character advancement" nous apprend qu'ils ont déja une démo qui tourne avec le gameplay "core" du jeu, ouf

Ce jeu, si il répond ne serait-ce qu'à 60% de nos attentes serait une vraie tuerie comme disent les jeunes, concernant les mmo basés sur des avatars bipèdes, Wodo va faire passer guild wars pour l'age de pierre (voir même les prémices du début) du mmo, pire meme, apres la sortie de ce jeu wow ne sera meme plus considéré comme un mmo.

A la sortie, je ne pense pas que je serai le seul à:
-Démissionner de mon boulot
-S'acheter des perfusions de glucose
-Démonter la sonnette de l'appart
-Acheter 3 congélos et les remplir de pizzas et flamenkuche (ouais ça change des pizzas )
-Brûler mon telephone
-Me faire signer un acte de décés par un copain médecin, enfin j'en ai pas mais je m'arrangerai.
-M'engeuler définitivement avec ma copine

Bon je retourne sur Bloodlines, ça m'aide à pas cracker et pas prendre un billet pour Atlanta avec une Kalach' ;D

Et désolé pour mon humour de m.... mais on ne se refait pas.

A plus sur mon nouveau forum préféré.

Dernière modification par Gangrel's eyes ; 08/01/2013 à 22h35.
Ah bin bienvenue ici alors .

L'avantage d'un bon forum, c'est qu'on peut parler pendant des pages et des pages en tournant en rond à partir d'infos inexistantes tout en disant des choses intelligentes. Ça occupe et ça finit par nous donner l'illusion qu'il se passe quelque chose pour de vrai .
Cool, ils sont sortis de torpeur !

S'ils pouvaient nous faire un bon MMORPG d'ici la fin du siècle.....
Je ne suis pas immortel, moi !
Citation :
Publié par Ancalimon
L'avantage d'un bon forum, c'est qu'on peut parler pendant des pages et des pages en tournant en rond à partir d'infos inexistantes tout en disant des choses intelligentes. Ça occupe et ça finit par nous donner l'illusion qu'il se passe quelque chose pour de vrai .
Pour JoL, je ne suis pas sur que cela soit toujours des choses "intelligentes", mais ça résume bien l'idée sinon.
Bienvenue à Gangrel's eyes, tu va vite comprendre que même avec beaucoup d'humour, tu ne trouvera pas que des choses intelligentes dites sur des sujets dont on sait pas grand chose (comme l'expliquait Ancalimon), désolé d'être négatif mais tu verra par toi même.

Sinon, Dworg, prépare plutôt la campagne de Chtulu au lieu de poster sur Jol.
Citation :
Publié par Gangrel's eyes
Corrigez moi si je me trompe, on a vu une ville (enfin 1 rue et demie) en work in progress, et ... et c'est tout.
On peut ajouter la cinématique mais c'est pas du contenu in-game en tant que tel.
Il y a aussi cette autre (vieille) démo du moteur carbon. On peut y reconnaître ces deux artworks. Mais de là à dire que ça ressemblera à ça IG ...

Citation :
Publié par Gangrel's eyes
A plus sur mon nouveau forum préféré.
Bienvenue sur le forum tu vas voir ici on rigole bien, les gens sont polis ...'fin bienvenue sur le seul forum francophone à propos WoDO pas trop mort
Citation :
Bonjour à vous les mmo-gamers, les rolistes, les suppôts de satan ou autres passionnés de mythes vampiriques.

Certainement comme vous, je suis un inconditionnel de Twilight, de Black ops 2, et de David Guetta.
J'ai fais une syncope à la fin de la phrase Faut y aller doucement avec le cœur des papy hein, on est fragile !
Depuis le temps que je n'y crois plus, ils ont le temps. Très bonne nouvelle, j'espère que le jeu vaudra sa license de départ, car ya du potentiel. Rahh, ça me redonne hâte, fait chier .
Merci pour votre accueil

Navré Althe de t'avoir fait peur, mais en même temps c'était le but ( faire peur hein, pas l'infarctus )

Un forum consacré à un jeu dont on connait si peu d'info va forcément tourner en rond à un moment ou l'autre, voir même créer quelques prises de têtes, avec du pertinent et du moins intelligent comme vous l'avez dit, mais c'est quand même sympa de patienter "ensemble" en imaginant quels aspects de l'univers vont être vraiment développés ( sur quel processus va tourner l'aspect politique/social du jeu par exemple etc...)

Après si c'est pour se disputer sur du vide ou sur des choses dont personne ne connait la réponse, même pas CCP des fois, c'est plus de la détente

Faut savoir rester dans son domaine, si c'est pour:
-Savoir si tel aspect du jeu est Sandbox
-Deviner si Dust va faire un carton ou un flop
-Savoir si l'avenir de wod est tributaire à petite ou à grande échelle du succès de Dust
-Savoir si ma tante en avaient
Ne comptez pas sur moi, j'ai pas la queue d'un début de réponse à ces questions, sauf pour une que j'appellerais éventuellement mon oncle.

Comme vous, je viens surtout partager et me détendre ici en attendant de voir publiée la vraie info rassurante sur le jeu en 1ère page de jol, par ex:
- "ça y'est, Dust est lancé, Reynir Hardason - CCP Creative Director vient de confirmer qu'une grande partie des équipes de CCP vont maintenant consacrer tous leurs efforts sur le développement de wod" Halleluia


Pas mal la vieille démo des personnages féminins, c'est bien animé, à l'époque (2010) j'aurais trouvé que le jeu aurait été très gourmand graphiquement, mais à la vitesse où ça avance depuis 2007, on peut dire que quand le jeu sortira, les Pc seront à 64Go de ddr8 et les cartes graphiques à la 3D 8K trisomi turbo injection

J'ai une petite question un peu hors sujet mais qui m'intéresse beaucoup pour savoir comment bosse CCP et qui s'adresse aux joueurs de la première heure ou des premières années de Eve online:

-Est-ce que le jeu à sa sortie en 2003 était déjà riche en contenu ? En d'autres termes, j'ai lu que ce jeu était intarissable et qu'on en apprenait toujours après des années de jeu, mais comment était fourni le jeu à ses débuts ?

Désolé encore pour le pavé mais j'l'ai pas vu venir

Citation :
Publié par Gangrel's eyes
Pas mal la vieille démo des personnages féminins, c'est bien animé, à l'époque (2010) j'aurais trouvé que le jeu aurait été très gourmand graphiquement, mais à la vitesse où ça avance depuis 2007, on peut dire que quand le jeu sortira, les Pc seront à 64Go de ddr8 et les cartes graphiques à la 3D 8K trisomi turbo injection
Il sortira peut être fin 2015 et là y aura trois générations de CG qui seront sortie pour des performances doublées par rapport à celle de 2012 voir plus.
Pour l'instant on n'a pas encore vu la série GTX700 et AMD8000

Citation :
Publié par Gangrel's eyes
J'ai une petite question un peu hors sujet mais qui m'intéresse beaucoup pour savoir comment bosse CCP et qui s'adresse aux joueurs de la première heure ou des premières années de Eve online:
Principalement aux joueurs des années de EvE, c'est pour cette raison que Dust a un lien direct avec EvE. Le but de CCP est de retenir ses joueurs mais tout en essayant d'en gagner d'autres d'où le choix du F2P pour Dust514 et c'est ce qui est prévu pour WoD.
CCP a beaucoup de mal à gagner de nouveaux joueurs avec EvE, faut dire que c'est pas le genre d'univers qui attire. La majorité des joueurs préfère avoir un avatar humanoïde qu'un vaisseau de 100k tonnes d'où l'extension incarna qui malheureusement fut un échec car incomplet et bloqué par la communauté déjà présente, il était prévu de se balader dans les stations.
L'échec était prévisible vu que dès le départ on pouvait faire de la gestion dès que l'on dock ou même directement dans l'espace.
https://www.jeuxonline.info/image/30558
https://www.jeuxonline.info/image/30568
https://www.jeuxonline.info/image/30562
https://www.jeuxonline.info/image/30559

Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2013 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés