.

Répondre
Partager Rechercher
Prime avait assez mal dormi. Il était à la fois content qu'un loup soit mort cette nuit, mais regrettais son choix.
Il n'avait pas choisit la bonne personne. Il s'en voulu pour cela, mais, comme il se disait "Carotte§ n'est pas mort, donc je n'ai fait aucuns mal en ne choisissant pas le bon villageois."

Après cette mauvaise nuit, il arriva au village vers midi. En effet, c'était une journée de repos pour ces élèves, il s'accorda donc un petit temps pour la lecture. Il aimait lire, cela le détendait.

Une fois arrivé au village, il vit les villageois en panique et ce demanda ce qu'il se passait. Il entendit quelques mots, quelques bassesses dîtes par les villageois.


"C'était un amour caché, un des deux n'a sûrement pas du supporter de voir partir son amour. "
" Mogweed et Darkchaozu .. morts .. un tué .. sauvagement ... créatures ... nuit .. "

Ces quelques mots donnaient un frisson à Prime, la peur commençait à surgir dans ces yeux. Puis il arriva sur la place du village.

" Mon dieu non !!!!! Deux innocents !!! Non, ce n'est ... ce n'est pas ... POSSIBLE !! Comment cela est arrivé !! QUI ??? QUI a pu faire un crime pareil ! "

Prime devenu tout blanc devant l'ambiance présente. Il faisait froid, et la mort régnait. Il n'arrivait plus à s'exprimer. Il entendit qu'il fallait trouver le coupable de toute urgence car il y aurait un châtiment !

Prime appréciait Darkchaozu, en effet, ils étaient de la même génération, et parfois, ils parlaient ensemble de tout, de rien. Il pensait qu'il aurait fait un bon maire, mais bon, il n'avait pas eu sa chance. Après tout, c'est le destin comme disait Prime. Cependant il ne voulait pas croire en sa mort, il ne l'acceptait pas. N'y celle de Mogweed, malgré que Prime le connaissait moins. Alors Prime s'exprima :

" Bon, le coupable est sûrement parmi nous ! Qu'il se dénonce ! Je ne peux pas me permettre de faire une nouvelle accusation sans preuves ! Je ne veux pas me tromper cette fois ! Allez ! Faîtes le en honneur de Mogweed, et de darkchaozu ! Ils étaient bons ! "

Prime prit la parole une dernière fois avant de rentrer dans la taverne :

" En tout cas, j'espère que nous l'aurons ce .. ce .. ENFIN, vous savez de quoi je parle ! "

Puis, il rentra afin de réfléchir et faire son deuil.
L'heure avançait et pourtant, rien ne bougeait au sein du village. Darwyn s'inquiétait en particulier du silence du confesseur, auquel il avait pourtant redonné la possibilité d'ouïr un villageois.

"Faut s'bouger ou on va s'faire bouffer ! Quenelle ! Antilope ! Faut vraiment que l'curé entende un de ceux qu'ont pas voulu buter un loup. Cacophonie ! Gentillesse ! L'instit, le bailli, peu importe, mais qu'il agisse. Calligraphie ! Cornegidouille !"
Lorsque Gazpacho vit le rebouteux arriver en courant et en braillant vers lui, puis lui appliquer nerveusement une sorte de pâte visqueuse sur la peau, il essaya de rester calme et de ne pas bouger. Une fois la mixture appliquée, il remercia timidement le rebouteux puis s'avança d'un pas rapide vers son confessionnal. Il s'y reposa un peu, puis se réveilla. L'onguent avait intégré sa peau, et Gazpacho se sentait en pleine forme. Il se mit à réfléchir.

"Vérifie donc les puissants" avait dit le rebouteux. Gazpacho avait cette fois ci le temps de réfléchir à la personne qu'il souhaitait confesser. Il lui apparaissait naturel de s'intéresser de plus près à ceux qui n'avaient pas voté comme lui, comme lui avaient conseillé le maire et le rebouteux. Il enleva Luto de la liste puisqu'il connaissait son identité.

Lui restait donc Dézale, Bru² et Prime. "
Vérifie donc les puissants". Un instituteur ? Pas vraiment. Dézale, le maire ? Certes, il avait gagné en notoriété et en éloquence depuis son élection, mais il n'était que fermier. Shyeluk ? Aussi fortuné que Carotte§ maintenant. Restait Bru². Arrivé récemment dans le village, il semblait avoir derrière lui une longue carrière couronnée de succès. Mais son arrivée dans le village avait suscité quelques regards en coin. Jalousie ? Méfiance envers la puissance de son rôle ? Bien que son image se soit nettement améliorée depuis qu'il avait relogé un vagabond, il fallait qu'il fasse ses preuves afin de s'intégrer pleinement.

C'est pourquoi Gazpacho - autant dans le cadre de son enquête que dans le but de rassurer les villageois - tenait à entendre ce que ce nouvel arrivant à la vie bien remplie avait à dire. Il ressortit donc bien décidé, et demanda à un villageois qui passait d'aller lui chercher Bru², afin qu'il vienne au plus vite se confesser.
La journée passait, tranquillement. L'ambiance était lugubre, le silence régnait.
Luto attendait impatiemment la révélation de Gazpacho concernant Bru.


Deux villageois sont peu présents au cœur du village : L'instituteur et Bru. Ce sont donc mes principaux suspects. J'espère qu'on en apprendra plus avant l'heure de la lapidation.
Le bailli n'étais pas un fervent religieux. Des années à côtoyer la racaille lui avait ôté bien des illusions quand au genre humain, et plus encore aux homme de foi.
Mais en ces périodes troubles, et entouré de villageois paranoïaques, autant jouer la carte de la transparence.

C'est donc d'un pas pressé qu'il se rendit à la chapelle du village, et en ressortit vingt minute plus tard.
Prime sorti assez énervé de la taverne. En effet, Luto, venait de le suspecter. Comment cela était possible ? se demanda Prime.

" Hey ! Luto ! Comment peux-tu m'accuser de la sorte ? Je suis suspecter d'être un criminel car le fondateur de l'école l'a bâtit de façon éloigner afin de protéger les enfants ? Je ne comprends pas, j'essaye d'être très présent en ce moment au village, je passe beaucoup de temps dans la taverne et sur la place du village. "

Prime était déçu de Luto, qui venait presque de l'accuser pour la simple raison qu'il ne vivait pas au centre du village.
Cependant, Prime se rappela qu'il devait accuser quelqu'un d'être coupable du meurtre sauvage de son ami.

" Pourquoi accusé vous Bru, mon chère Darwyn ? Serait-ce une sorte de complot monté avec le confesseur afin que Bru vous reloge, puis, que vous rendiez le pouvoir du confesseur pour manipuler tout le village ? N'auriez vous pas quelque chose à cacher mon chère Darwyn ?
Vous accusez sans que le confesseur prenne la parole publiquement pour nous réveler une partie de la confession. Vous accusez la personne qui vous a rendu un logement. "

Prime ne comprit pas ce qu'il se passait. En effet, Darwyn venait de trouver un logement, sur le malheur d'un homme, ce qui l'arrangeait bien. Il accusa un homme sans même connaître la confession, alors qu'il venait de rendre le pouvoir précieux du confesseur. Cela semble cacher quelque chose.

" Très bien, je vais rester sur un banc de la place afin de suivre cette affaire ! "
C'est d'un pas tout aussi pressé que Gazpacho sortit du confessionnal, quelques minutes après le bailli. Il avançait tête baissée, visage fermé. Le soleil terminait sa course quotidienne, et la tension, la peur augmentaient dans le village au fur et à mesure que la luminosité décroissait. Lorsqu'il monta d'un pas sûr sur un banc afin de se faire voir et entendre, les murmures cessèrent et le silence se fit total.

"Je viens de passer quelques instants avec Bru² dans le confessionnal. J'avais quelques doutes concernant ses intentions en choisissant de finir sa carrière dans ce village, si loin de la capitale. Je peux maintenant affirmer qu'il nourrit de bien noirs desseins."

Les murmures reprirent, et chacun cherchait le bailli des yeux.

"
Oui, je peux vous révéler ce soir que Bru² est bien un de ces tueurs maléfiques ! Il est un de ceux qui ont sauvagement massacré Mogweed ! Il est un de ceux qui ont amené le jeune Darkchaozu à se suicider de désespoir à la vue du corps du rebouteux ! Il est un des ennemis de ce village ! Villageois, ce soir, nous avons le devoir d'envoyer Bru² au bûcher ! Il est encore temps de sauver ce village de l'emprise du mal ! Faites le bon choix !"

Gazpacho descendit de son piédestal improvisé et essaya tant bien que mal de fuir les villageois, qui débattaient tous vivement les uns avec les autres dorénavant. Il avait fait son travail, et partit s'asseoir à l'écart.
Je trouve aussi que les accusations fusent bien vite, messieurs. Sur quoi donc vous basez vous ? Les votes du premier tour ? Le vote ou personne ne savait rien sur personne et tout le monde, sous le vent de panique, accusât au hasard ?

Certes, je ne fut que peu présent. Est-ce bien anormal pour un bailli dépêché en urgence pour remplace le votre absent ? Je vous trouve tous bien rapide en besogne, et c'est pour ça que enquêtes et justice est affaire de professionnels habituellement, et certes pas d'un ramassis d’éleveurs de citrouilles et de vagabonds fadas !

Et je vous trouve aussi bien aveugles faces aux choses les plus évidentes. N'ais-pas prestement nommé un rebouteux, comme nous l'avait pressé notre curé ?
Notre fameux curé, avide de retrouver son pouvoir perdu ... ou peut-être bien ... avide d'épuiser le stock de potions de notre défunt rebouteux ?

Et TOI, Darwyn, je te trouve bien ingrat envers l'homme qui t'a tiré des fossés nauséabonds dans lesquels tu dormais. Comme je t'ai trouvé bien véloce à te jeter sur ton bon ami le curé, pour vite suivre vos consignes. Cela ne m'étonne guère que vos deux votes coïncident, fourrés l'un dans l'autre comme vous nous l'avez montré cet après-midi ! Utilisation dispensières des pouvoirs et connivences des votes, voilà un bien beau travaille de MEUTE que vous nous offrez.

N'aurions nous pas tiré bien plus profit de la lame d'un barbier par exemple ? Explique toi donc Darwyn, et ne te cache pas si aisément derrière ta folie.
Satisfait de voir que son intuition avait été, aujourd'hui encore, juste, Darwyn se contenta de tirer la langue au bailli.

"Eh, Bru est loup, c'est clair. Pacotille ! Chabichou ! Une deuxième tête de loup pour Darwyn. Véritable ! Systématique ! Faîtes pas d'erreur les gars. Gendarmerie ! Victuailles !"
Prime commençait à trouver Darwyn très insultant.

" Qu'insinuez-vous lorsque vous dîtes que c'est "ça qui enseigne aux enfants ?" Aurais-je des conseils à recevoir de la part d'un fou, qui à récupérer un logement sur la mort d'un habitant du village ?
Vous ne m'avez pas répondu sur le fait que je vous suspecte de monter un complot avec Gazpacho. Cela est vraiment une drôle de coïncidence. Auriez-vous fait sacrifier Bear, votre allié, pour vous protéger ? "

Prime commençait à avoir de réels doutes sur leurs innocences. En effet, Darwyn n'avait pas répondu lorsque Prime avait parler d'un complot. Cela cacherait-il quelque chose ? Il avait juste "critiquer" la façon dont il enseignait, alors que tous les enfants ressortaient épanouis de son école, tous les jours que Dieu fait.

Dernière modification par Prime ; 10/01/2013 à 19h04. Motif: oups première personne du singulier au lieu de troisième
Ho parlons en, de cette première tête de loup. Te souvient tu des paroles que tu prononçât Darwyn, ou ta cervelle te fait encore défaut au moment le plus arrangeant ?

Je vais te les rappeler, moi, ces paroles :

Citation :
M'avis que Baer joue pas franc jeu en accusant le curé. Zigoto ! Paltoquet !"
Elles était orienté contre celui qui n'aimait pas trop ton ami le curé. Le même ami curé à qui as si prestement insisté à la restitution de son pouvoir. Toujours le même ami curé à qui tu as si vite rendu son pouvoir. Encore et toujours le même ami curé à côté de qui tu vote, patte dans la patte.

Se retournant vers le confesseur, le bailli poursuivit sa diatribe

Et toi, Gazpacho, pourquoi tant d'empressement à régénérer ton pouvoir ? Est-ce bien un loup que tu recherche, ou craint tu la vindicte d'un chasseur qui viendrait troubler ta digestion ? En me supprimant, tu empêche tout le relogement des vagabond, belle aubaine pour toi.

S'asseyant lourdement sur sa chaise à bascule devant son office, le bailli termina ses conclusions.

On ne sait que trop les horribles prédateurs qui se cachent sous les soutanes. Il n'y a jamais eut besoin de chercher plus loin que les fesses d'un enfant de coeur pour le savoir. Et je pense, moi, que Darwyn et Gazpacho sont tout deux loup, et travaillent tout deux à festoyer sur nos carcasses.

Et je pense, pour la sécurité de notre village, à tous, qu'il convient de les supprimer rapidement pour que la paix revienne. En commençant par Gazpacho.
"Eh, vous laissez point abuser, frères. Carnaval ! Pitrerie ! L'gros et moi, on avions bel bien tué un loup. Pantomime ! Succulence ! Et l'gros l'est point un loup, l'est çui-là qui a uni les deux morts d'là nuit passée. Gesticulation ! Guiliguili ! Et si j'le sais, c'est-y que j'suis point loup. Démonstration ! Arithmétique ! On s'ra-t-y bientôt débarrassé de cette vermine. Gloussement ! Vérole !"
Entendant les disputes, Gazpacho s'approcha.

"Darwyn n'avait pas le choix ! Vous, loups, avez brûlé la demeure de Shyeluk, il ne peut donc plus gracier personne. Luto ne s'est pas servi de son rasoir, impossible, inutile de lui rendre son pouvoir. Il n'y avait que moi, dont les capacités étaient d’intérêt public: démasquer les coupables !

Bru², vous avez bien raison, Darwyn est fort ingrat de vous récompenser de la sorte. Mais aviez vous seulement le choix ? Sa requête, appuyée par notre maire et par moi-même, est tout ce qu'il y a de plus naturelle et a aidé au progrès vers la vérité ! Votre refus eut été fort suspect, ainsi vous avez procédé, à contreœur, au relogement du vagabond. Comme remerciement, peut-être pourrait-il vous tirer une balle afin d'abréger vos souffrances à venir, à savoir la purification par le feu."
" Parleriez-vous de moi, m'incluant de le groupe de sauvages avides de chaire fraîche ? Attendez, vous osez accuser quelqu'un qui enseigne la culture, la langue à vos enfants ? Pensez-vous réellement que si j'étais un loup je n'aurais pas croqué un enfant depuis longtemps ?
Ce qui me fait bien rire, c'est votre technique de défense entre vous. Comme si vous vous étiez préparé. La confession n'a l'air d'être qu'un prétexte afin de tuer Bru².
Je le défends car votre comportement est suspect, si j'avais de réelles preuves contre Bru², je le brûlerais sans hésiter une seconde. "

Prime rigola pendant quelques secondes puis reprit.

" En tout cas, je voterais contre vous Darwyn. Vous avez voté contre Bru² sans même avoir le résultat de la confession. Cela exprime bien votre but de tuer Bru². Ensuite, le confesseur soutenu votre "discours", si l'on peut appeler cela un discours, afin de voter aussi contre Bru².
Et, vous savez pertinemment que les villageois vont voter en votre direction, par le simple fait que vous avez tué Bear, qui devait être sûrement votre allié. En effet, une perte sur trois ce n'est pas grand chose, n'est-ce pas ? Le calcul est vite fait, et je parle en connaissance de cause. "
L'ordre et la rigueur doivent être détruite ! On ne peut compter que sur nous, c'est la jungle.
On ne peut pas compter sur ceux qui nous ont endoctriné. L'instituteur inculque les valeurs de notre pays, valeurs d'une tyrannie. Vive le roi, vivent les riches ! Que faut-il faire pour réussir? Marcher sur les autres !
Bru lui suit les ordres d'un tyran, œuvre pour martyriser les pauvres pour donner à bouffer aux riches !

Prime et Bru, votre présence dans ce village est mauvaise, il faut vous arrêter. Comment pouvez-vous être aveugle à ce point? Fonctionnez-vous grâce à votre vue ou grâce à votre odorat de canin?

J'attends avant d'utiliser ma lame, je ne me pardonnerai pas si je rate ma cible.
"
Citation :
Elles était orienté contre celui qui n'aimait pas trop ton ami le curé
dites vous !
Ha ha ! Pourquoi aurait-il voté contre moi si j'étais bel et bien loup ? Pourquoi aurais-je voté contre lui ? Avec Darwyn, mon fidèle compagnon lycanthrope ? Cela n'a aucun sens !

Prime ! Allons ! Revenez à la raison ! Moi qui vous pensais bon instituteur, je commence à penser comme Darwyn -tiens donc, comme c'est étrange me direz vous- :vous prétendez que nous, loups, avons sacrifié Baer pour que le village nous apporte crédit ? "Une perte sur trois ce n'est pas grand chose' ? Un tiers, pas grand chose ? Très bien, je vous propose de rajouter un tiers d'élèves à votre école. Ou par économie, de réduire l'école d'un tiers. Oh, je diminue votre nourriture quotidienne d'un tiers aussi, pourquoi pas ? "ce n'est pas grand chose, n'est-ce pas ?". Se priver d'un tiers de ses alliés est fort dangereux, enfin cela Bru² pourra sûrement vous l'expliquer mieux que moi. Ce scénario est strictement impossible. Nous aurions pu voter contre le principal accusé afin de nous fondre dans la masse, mais ce n'est pas comme si Baer était perdu d'avance, sans mon vote et celui de Darwyn, il survivait.

Oui, Darwyn est mon allié. Pour le bien du village. J'ai déjà prouvé que j'étais villageois. J'ai accusé Baer la nuit dernière, sans réelles preuves. J'avais visé juste. Maintenant, j'ai confessé notre cher Bru² - je passerais sur les calomnies honteuses qu'il assène maintenant qu'il sent que sa fin est proche - et le doute n'est plus permis. C'est bien de lui dont nous devons nous débarrasser.

Luto, pas d'emportement, ne soyez pas trop maladroit avec vos outils, et n'accusez pas l'enseignement de Prime, auquel vous n'avez jamais assisté."
Mis pour les mêmes raisons que m'ont fait, selon vous, renommer prestement un rebouteux. Alors, les loups sont sauvages et cruels, mais certes pas stupides.

Et votre parfaite entente avec Darwyn est bien trop voyante pour ne pas être suspecte, vous servez trop bien l'un les intérêts de l'autre.

Dernière modification par Bru² ; 10/01/2013 à 19h55. Motif: pas de quote à dit le MJ :(
Gazpacho sourit à la réponse du bailli, qui jouait selon lui ses dernières cartes.

"Mais vous, vous n'aviez juste pas le choix. Vous auriez été suspecté immédiatement si vous aviez refusé cette requête. Moi personne ne m'a obligé à voter contre Baer. Vous l'avez dit vous même, personne ne connaissait personne, hormis les loups entre eux, bien évidemment. J'aurais pu tout aussi bien voter contre Luto, puisque celui-ci m'avait accusé. Ou contre Prime, ou bien Dézale !

Mon entente avec Darwyn est voyante ? Fort bien, et alors ? L'union fait la force. Nous, villageois, devons nous unir afin de triompher du mal."
" Aurais-je fais une erreur ? "

Prime avait souvent écouté la religion lorsque Prime avait des décision importantes à prendre, et lorsqu'il n'écoutait pas la religion, il avait tord.

" J'ai tenté de ne pas écouter la religion une fois, il est vrai, et cela m'a amené à accuser un innocent. Pourquoi je refais la même erreur ? "

Alors Prime réfléchit aux arguments lancés par le confesseur. Il est vrai que perdre un tiers d'une classe serait énorme, et pour les loups, perdre un élément aurait pu être énorme. Prime était une personne indécise, en effet, son défunt père le lui rappelait souvent.

" Bon, je vais vous faire confiance Gazpacho, j'espère que la religion aura raison de mon choix. Je retire donc mon vote contre Darwyn, et je vote contre Bru². Je vous fait confiance Gazpacho, j'espère avoir raison. "

Prime avait peur d'avoir mal agit, d'avoir fait le mauvais choix. De plus, il avait accusé Darwyn et Gazpacho d'avoir monté un complot. Il venait de se contre-dire et il tenu à s'expliquer publiquement.

" Voilà, j'ai peut-être agit dans la folie en accusant Darwyn et Gazpacho, cependant, rien, à part les dires du confesseur n'accusait Bru². Mais, lorsque j'ai agit seul, sans faire confiance à la religion, j'ai accusé un innocent. Je ne veux pas reproduire cette erreur. Alors oui, j'ai accuser Darwyn et Gazpacho, seul la sentence pourra nous dire si j'avais tords, ou bien raison.
Si j'avais tords, je tiens à m'en excuser, si j'avais raison, je devrais vivre avec le poids d'avoir tué un innocent sur la conscience."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés