[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que le "tri" par abo/langue, ça marche jamais vraiment mais bon... Perso que le jeu soit à abonnement et/ou en anglais je retrouve toujours les mêmes boulets (et ceux qui me dérangent le plus c'est plutôt les gros assistés/chouineurs).

De toute manière on a chacun nos seuils de tolérance et là au moins les kikoos qui tapent sur le système tu peux les tuer (jusqu'à ragequit en bonus). Au pire vous savez y a toujours une blacklist sur les jeux si leur écriture vous déplaît.

Le full loot c'est bien plus cash comme tri .
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
L'anglais justement ça peut s'apprendre sur un MMO si tant est qu'on ait envie de s'intégrer.
D'autre part, à moins de jouer sur un serveur nord Américain, ou les joueurs peuvent être vraiment très fermés d'esprit (et encore, à moins d'être Brésilien ça peut passer), je vois difficilement comment tu peux te faire rembarrer parce que tu parles français. Les Européens en général, même les Britanniques en fait, restent assez tolérants envers les autres langues, du moment qu'ils ne se sentent pas exclus. C'est sans compter que la très grosse majorité des joueurs Européens ne sont pas non plus à l'aise avec l'anglais; certains n'ont d'ailleurs jamais de serveurs dédiés, et il n'en font pas tout un fromage. Donc je te souhaite d'avoir un serveur localisé mais à mon avis, tu transformes un peu trop un problème mineur en affaire d'état quand même.
Citation :
Publié par Scellow
Dommage .. ils aurait pu frapper fort en instaurant le même système que celui de GW2.
Faut arreter avec ce système, le modele de GW2, ce n'est pas l'avenir du MMOs, et ce n'est pas le meilleur et de loin. Et beaucoup de gens evitent justement ce système car : voir les posts du dessus !

Un système d'abonnement permet aux developpeurs de soutenir et d'ajouter plus rapidement des éléments dans le jeu, c'est indeniable .

La manie de ce plaindre d'un abonnement c'est purement occidental ou je reve ? En corée je ne pense pas qu'ils vivent mieux que nous et pourtant le prix de l'abonnement est identique voir plus chere. Pour autant ils possedent des millions et millions de joueurs et je ne pense pas que ca Whine autant, faut m'expliquer pourquoi !!

Pour le moment en 4 mois d'exploitation GW2 a recu 1 maj consequente et la prochaine arrive au bout du 5em mois (a voir le contenu). Moi qui me plaignait de Wow a l'epoque, même GW2 arrive a faire plus lent.
En plus de cela il y a fort a parier que d'ici la 1er année d'exploitation il y es une extension. C'est sur, il n'y as pas d'abonnement mais quesque tu t'ennuie vite ....




De toute facon seul les gens pas content ralent sur les forums, les autres jouent ^^
Quand je suis sur serveur inter et qu'il y a des joueurs qui parlent une autre langue que l'anglais en all / trade, ça me dérange.

C'est un manque de respect (Plutôt marrant venant de moi vous me direz) et d'adaptabilité.

En ce moment par exemple, les KR me gavent, ils parlent tout le temps Coréen, alors que bon, mince, on est là quoi.
Strictement du point de vue des développeurs, c’était la meilleure solution cet abonnement. Leur jeu crée de l'engouement, autant qu'ils en profitent !

Si le succès s'essouffle un jour, il sera toujours temps de passer en F2P pour relancer les ventes.

Du point de vue du joueur, je considère que pour un jeu qui intéresse vraiment, l'abonnement n'est pas un investissement déraisonnable. Et je suis d'accord avec le fait que ça aidera à obtenir une communauté plus correcte, non pas à cause de l'age nécessaire et vos histoires de maturité mais parce que l'on fait plus attention à ses actes si il y a de l'investissement financier plus conséquent derrière.
Citation :
Publié par Jaeha
...

En ce moment par exemple, les KR me gavent, ils parlent tout le temps Coréen, alors que bon, mince, on est là quoi.
Nan mais laisse tomber, c'est des coréens, ils ont aucun scrupules ces gens la, rappelle toi, ils ont lancé leur OBT à minuit heure française, aucun respect pour nous.

C'est un peuple hyper fourbe, la preuve : ils se ressemblent tous. C'est dans leurs gênes carrément quoi.
Vous etes encore avec cette idée debile qui dit abonnement egale suivit du jeu et contenue ???

A part vous la raconter depuis plus de deux ans vous n'avez toujours rien compris a ce que je vois ...


[Modération : pas sûr que ça apporte grand-chose au débat.]

Dernière modification par Uther ; 07/01/2013 à 16h11.
[...]

Et concernant le suivis de contenue penchons nous sur le sujet alors tu paie le jeu 60 € plus l abo 15€ en toute logique tu devrais avoir une extension ( car ca coute pas 15€ par personne la location du serveur )et bizarrement tu te retrouve avec une extension qui elle aussi est payante, on va dire 40 €.

Donc si l'extension est payante faudrais qu on m'explique a quoi servent les 15€ que je donne par mois soit 130€ a l'année ?

Dernière modification par Uther ; 07/01/2013 à 16h15.
Y'a un modo? Modérez merci!


Abo, f2p, uk , fr? J'attends déjà qu'ils l'annoncent pour chez nous, et surtout qu'ils soient aussi bon qu'on nous l'annonce, on n'a de quoi être suspicieux au vu du bilan mmoesque (j'invente des mot si je veut !) 2012 ...
Citation :
Publié par ekozniir
....
J'avais oublie après tous ce temps cette partie de la communauté ....
Je suis partage entre le rire et l'inquiétude. Mais a quoi bon s'inquièter ce n'est qu un jeu.
Citation :
Publié par ekozniir
Donc si l'extension est payante faudrais qu on m'explique a quoi servent les 15€ que je donne par mois soit 130€ a l'année ?
Payer de bons serveurs qui supportent un jeu non instancié de A à Z et sans clipping dès que l'on dépasse 10 joueurs?

Enfin, en Corée, c'est pour ça; en Europe, vu la qualité des exploitants, c'est plus pour s'engrosser...
Citation :
Publié par Rankha
Y'a un modo? Modérez merci!


Abo, f2p, uk , fr? J'attends déjà qu'ils l'annoncent pour chez nous, et surtout qu'ils soient aussi bon qu'on nous l'annonce, on n'a de quoi être suspicieux au vu du bilan mmoesque (j'invente des mot si je veut !) 2012 ...
100 000 joueurs en deux jours c'est pas mal pour un début
Alors je viens de decouvrir les tarifs... Et je me pose une question : si je prend par exemple 3 heures, suis-je obliger de jouer 3 hrs d'affiler (pour rentabiliser) ou c'est le nombre d'heures en jeu qui compte? meme question pour les 30 heures (pour jouer 1 heure par jour par exemple ). Franchement, je trouve que c'est assez cher par mois si on ne joue pas forcement pendant des heure tous les jours donc c'est pas mal a l'heure, par contre c'est que pour la Coree pour l'instant...

Dernière modification par Fraziel ; 07/01/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Fraziel
Alors je viens de decouvrir les tarifs... Et je me pose une question : si je prend par exemple 3 heures, suis-je obliger de jouer 3 hrs d'affiler (pour rentabiliser) ou c'est le nombre d'heures en jeu qui compte? meme question pour les 30 heures (pour jouer 1 heure par jour par exemple ). Franchement, je trouve que c'est assez cher par mois si on ne joue pas forcement pendant des heure tous les jours donc c'est pas mal a l'heure, par contre c'est que pour la Coree pour l'instant...
Il ne faut pas comparer les tarifs coréens à ceux que l'ont aura en France : les prix seront bien entendu adaptés au marché FR et s'aligneront sur les tarifs d'un WoW / Aion etc, également plus cher en Corée qu'en France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés