[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Un mmo à abonement c'est parfait,comme ça on aura un suivi de jeu et un service clientèle de qualité et on évitera toutes les dérives de modèles économiques hasardeux (swtor en tête ).
Citation :
Publié par Rashkoun
Un mmo à abonement c'est parfait,comme ça on aura un suivi de jeu et un service clientèle de qualité et on évitera toutes les dérives de modèles économiques hasardeux (swtor en tête ).
le suivi des mmo a abo, est presque aussi catastrophique que le suivi des mmo b2p ou f2p.
swtor puisque tu en parles etait avec un abo, le suivi, la correction de bug c'etait infame.
Même trion qui a une reputation de bon suivi avec rift, c'est pas la folie.
les services client sont tous à la ramasse, chaque fois que j'y ai été confronté c'etait la merde. (f2p et p2p)

enfin bon on verra, mais l'abo n'est pas un gage de qualité, ni un gage de bon suivi.

j'ai pas lu mais il me semble qu'il est aussi prevu une boutique non? Perso quand je paye un abo je m'attends a avoir accès à tout, me demander de payer encore pour beneficier de features ça me fait un peu mal au cul.
Citation :
Publié par fortitudo
En McM meme sans cliping il y aurait toujours un troupeau MOUTON pour faire des rentres dans lard tout oubliant qu'ils peuvent utiliser les engins sièges pour faire le ménage plus rapidement les OUINSSSSS OUINSSSSSSSSS 500 VS 500 je vois plus rien trop d'effet skill je tape quoi je suis ou ouinsssssss ouinsss c'est nul.
Faudrait pas laisser les claviers à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par ZeBu
un effet secondaire du pvp de GW2 à force de taper des portes ca les rend marteau :/
Ben avec le clipping, il m'est arrivé de ne plus rien voir de mes alliés ou ennemis, alors on balance des trucs au hasard ou sur les portes, elles ne disparaissent pas, elles.
Citation :
Publié par Tommythecat
le suivi des mmo a abo, est presque aussi catastrophique que le suivi des mmo b2p ou f2p.
swtor puisque tu en parles etait avec un abo, le suivi, la correction de bug c'etait infame.
Même trion qui a une reputation de bon suivi avec rift, c'est pas la folie.
les services client sont tous à la ramasse, chaque fois que j'y ai été confronté c'etait la merde. (f2p et p2p)
enfin bon on verra, mais l'abo n'est pas un gage de qualité, ni un gage de bon suivi.
j'ai pas lu mais il me semble qu'il est aussi prevu une boutique non? Perso quand je paye un abo je m'attends a avoir accès à tout, me demander de payer encore pour beneficier de features ça me fait un peu mal au cul.
Marrant ça j'ai pas du tout la même expérience sur les MMOs, sur chaque MMO à abonnement où j'ai du faire une request on m'a dépanner efficacement et assez rapidement. A contrario j'attends encore des réponses sur certain MMO F2P et P2P voir Fremium... (enfin quand je dis j'attends, ça fais longtemps que je me suis barrer )

Concernant Trion ils ont toujours étaient super réactif et les MaJ arrives constamment, maintenant que le jeu n'évolue pas dans le sens où TU voudrais c'est un autre débat.

Dernier exemple en dates sur TSW qui pourtant est passé en modèle P2P j'ai fais deux request et j'ai eu deux réponses en même pas 4 heures avec un MJ qui m'a contacté IG les deux fois et m'a résolu mon problème aussitôt.

T'as surement pas de chance
Citation :
Publié par Mygo
Maintenant si tu as des exemples de F2P de qualité, je suis preneur, mais attention le fait que ce soit gratuit ne baisse en rien mes exigences.
Allods a toujours était F2P je crois.
Apres effectivement ca dépend des exigences.
je vois bien qu'il y a un système d'abonnement, mais comment est la boutique ? si on veux jouer confortablement et progresser normalement doit on passer par le cash shop ?
il y a des jeux comme AION qui est un f2p déguisé ou on est obliger d'acheter un abonnement pour jouer confortablement mais qui a une boutique qui ne propose que du cosmétique

comme wow qui a un système d'abonnement mais une boutique qui ne vend rien du tout obligatoire en jeu

quand est-il de archeage ?
Citation :
Publié par le Général
je vois bien qu'il y a un système d'abonnement, mais comment est la boutique ? si on veux jouer confortablement et progresser normalement doit on passer par le cash shop ?
quand est-il de archeage ?
Salut
Tu peux progresser sans passer par le CS, mais tu n'as pas acces au housing, tu ne peux pas avoir un grand champs, et tu ne peux pas vendre au HV, et les points de labeurs ne se régénéré pas offline, entre autre.
Pour le housing, je pense qu'on peux s'en passé, le grand champs aussi, seulement tu vas gagner moins de sous. D'ou problème pour avoir un bon stuff.
Mais pour moi c'est surtout le fait de ne pas pouvoir vendre a hotel de vente, qui est grave pénalisant, tu ne peux qu'acheter, mais avec quoi. En faite tu sera juste un pauvre lvl55, un souffre douleur, sachant que le jeu est beaucoup articulé sur le pvp au haut niveau.
Il faut pour moi avoir au moins l’accès au HV, pour surtout vendre, car tu peux drop des pierres, et certain truc qui valle pas mal au HV.
Pour avoir accès au HV, il faut acheter un droit de vendre au CS je croit que ca vaut 150 credit , et donc il faut acheter le minimum 5 euros de credit, environ 950, je croit.
Avec ca en surveillant HV, tu peux te faire un peu de gold, et acheter ton stuff plus tard.
Citation :
Publié par llatin
Salut
Tu peux progresser sans passer par le CS, mais tu n'as pas acces au housing, tu ne peux pas avoir un grand champs, et tu ne peux pas vendre au HV, et les points de labeurs ne se régénéré pas offline, entre autre.
Pour le housing, je pense qu'on peux s'en passé, le grand champs aussi, seulement tu vas gagner moins de sous. D'ou problème pour avoir un bon stuff.
Mais pour moi c'est surtout le fait de ne pas pouvoir vendre a hotel de vente, qui est grave pénalisant, tu ne peux qu'acheter, mais avec quoi. En faite tu sera juste un pauvre lvl55, un souffre douleur, sachant que le jeu est beaucoup articulé sur le pvp au haut niveau.
Il faut pour moi avoir au moins l’accès au HV, pour surtout vendre, car tu peux drop des pierres, et certain truc qui valle pas mal au HV.
Pour avoir accès au HV, il faut acheter un droit de vendre au CS je croit que ca vaut 150 credit , et donc il faut acheter le minimum 5 euros de credit, environ 950, je croit.
Avec ca en surveillant HV, tu peux te faire un peu de gold, et acheter ton stuff plus tard.

Tout ce que tu cites n'a strictement rien à voir avec le CS (Rappel, CS = Cash Shop = Boutique) mais avec le fait d'être ou non abonné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés