[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alextrem
sérieux 13 15 euros c'est pas la mort pour jouer et profiter de toutes les features d'un mmo riche comme AA
C'est vrai et même si ça n'était pas le cas, osef non ? C'est cette mentalité de "j'ai pas les thunes alors je veux avoir gratuit" que je trouve aberrante.

Le meilleur modèle pour AA (et pour tout les mmo imo) serait un abo mais avec une période de test : on peut créer un compte et jouer direct pendant un certain laps de temps, ensuite il faut payer l'abo si on veux continuer.

PS: et évidemment ni cash-shop ni boite.
Citation :
Publié par Delysid
C'est vrai et même si ça n'était pas le cas, osef non ? C'est cette mentalité de "j'ai pas les thunes alors je veux avoir gratuit" que je trouve aberrante.

Le meilleur modèle pour AA (et pour tout les mmo imo) serait un abo mais avec une période de test : on peut créer un compte et jouer direct pendant un certain laps de temps, ensuite il faut payer l'abo si on veux continuer.

PS: et évidemment ni cash-shop ni boite.
agreed
GW2, c'est vraiment le nouveau WoW pour les trolls basiques je trouve.

Personnellement j'ai un faible pour le bon vieux système d'une boite vendue avec 1 mois d'abonnement et un abonnement mensuel me garantissant un accès à l'intégralité du contenu du jeu sans devoir faire chauffer la visa.

Le poney volant de WoW est un bon exemple de ce que je n'espere jamais voir dans AA! Je paye une boite et un abonnement, ça me semble logique de ne pas avoir a payer pour du contenu IG, même purement esthétique.
Ca fait bien rire les gens qui se plaignent du prix de l'abo, ça reste quand même dans la même gamme prix que les jeux "solo", même pour un abo pour 15€/moi (que je trouve chère) si tu joue toute l'année, ça te fait l'équivalent de moins de 3 jeu neuf

Je préfère largement payer cette somme que d'avoir un vieux cash shop. Après chez les editeurs de jv, c'est pas emmaus, si t'as pas les moyen cherche pas plus loin.
boff la vielle legende de l'abonnement qui revient au prix de plusieurs jeux neuf, comme si un gamer allait ne pas acheter les excellents jeux solo qui sortent...

Enfin c'est un débat sans fin, je préfère m’intéresser à archeage et savoir s'il est capable de nous divertir quelques années. Car en l’absence de loot sur joueurs et donjons ouvert, on peut se poser cette question ! Si le jeux marche bien la bas on aura la réponse assez rapidement j'imagine, vu que dans ce cas ils trouveront un editeur rapidement en occident.
Bien sur, je dit pas que ça empêche d'acheter des jeu à coté, juste que ça reste dans la moyenne de prix. Puis peu de jeu solo à l'heure actuel ( sans compter les dlc) peuvent prétendre à une durée de vie comparable au temps que l'on peu passer sur un mmo comme archeage ^^.
Citation :
Publié par Vladjoe
Ca fait bien rire les gens qui se plaignent du prix de l'abo, ça reste quand même dans la même gamme prix que les jeux "solo", même pour un abo pour 15€/moi (que je trouve chère) si tu joue toute l'année, ça te fait l'équivalent de moins de 3 jeu neuf

Je préfère largement payer cette somme que d'avoir un vieux cash shop. Après chez les editeurs de jv, c'est pas emmaus, si t'as pas les moyen cherche pas plus loin.
J'achète aussi des jeux Neufs, du coup ... Ca fait bien cher

Mais sinon je suis d'accord je préfère un abonnement qu'un Cash Shop.
Mais pour moi l'idéal c'est d'acheter la boite (pour éviter d'attirer en masse les kevins du FULL F2P) et un cash shop esthétique.
Mais bon je suis bien prêt a payer un abo si ça peut purger un peu la communauté, je dis ça car je suis un joueur de League of Legend .
Je trouve nul de mettre un abonnement, car je trouve que sa force les gens à jouer, tu paye pour un mois donc faut que tu rentabilise.. Et à coter on peut pas tous geeker donc bon. sa serait le rêve un système 'révolutionnaire' qui se calcule avec ton temps de connexion ingame.. 13 euro pour quelques centaines d'heures de jeu :d
Citation :
Publié par Delysid
C'est vrai et même si ça n'était pas le cas, osef non ? C'est cette mentalité de "j'ai pas les thunes alors je veux avoir gratuit" que je trouve aberrante.

Le meilleur modèle pour AA (et pour tout les mmo imo) serait un abo mais avec une période de test : on peut créer un compte et jouer direct pendant un certain laps de temps, ensuite il faut payer l'abo si on veux continuer.

PS: et évidemment ni cash-shop ni boite.
Désolé mais il penche pour cash shop + abonnement pour AA donc tu auras un WoW bis niveau modèle économique. GW² est unique et je pense que aucun gros MMORPG suivra son modèle économique (payer la boite du jeu pour jouer).
Citation :
Publié par Kikiss25
sa serait le rêve un système 'révolutionnaire' qui se calcule avec ton temps de connexion ingame.. 13 euro pour quelques centaines d'heures de jeu :d
Il me semble que c'est le principe de paiement de WoW en chine et c'est tout sauf génial je trouve.
Le truc qui me débecte au plus haut point c'est une boutique en plus d'un abonnement. Soit l'un, soit l'autre, mais les deux en même temps, c'est vraiment ignoble.
Je suis assez d'accord avec Jeaha sur le coup du 100H pour 50 euro....

L'abonnement dans les MMO reste pour le moment la méthode de paiements qui prend le moins les clients pour des pigeons.

GW2 avec son cash shop et sa vente de gold indirect, sans parler des insuffisances réseau est l'un des exemples les plus foireux du moment.
Citation :
Publié par Kikiss25
Je trouve nul de mettre un abonnement, car je trouve que sa force les gens à jouer, tu paye pour un mois donc faut que tu rentabilise.. Et à coter on peut pas tous geeker donc bon. sa serait le rêve un système 'révolutionnaire' qui se calcule avec ton temps de connexion ingame.. 13 euro pour quelques centaines d'heures de jeu :d
Tu rêves parce que pour avoir déjà joué sur serveur asiatique payé "à l'heure" (enfin, plutôt des forfaits d'heures), ça n'avantage que ceux qui jouent peu (ou en cybercafé justement, c'est très fréquent là bas) parce que finalement ça revient beaucoup plus cher qu'avec un abonnement. Ben oui, sont pas fous ils vont pas te sortir un tarif à 10 cents de l'heure hein. xD
(D'après les dires IG) c'est officiel: abonnement + Cash Shop "cosmétique".

Trop fatigué pour trouver le lien, j’enverrais ça plus tard (ou quelqu'un le ferra avant moi).
Citation :
Publié par tazi
Comment des gens peuvent ils encore demander de payer un abo, je comprend pas.
C'est simple,les devs ont besoin de rentabilisé leur jeu tout en pouvant entretenir les serveurs sur lesquels on joue,c'est pas gratos,c'est pour ça que le F2P est toujours avec un cash shop.

Ils ont besoin que les gens achète dans leurs cash shop, et même ci le jeu est bon, ci peu de joueur achète dans leur shop de merde alors il n'auront plus les tunes pour rentabilisé les serveurs sur le long terme(ils en ont aussi besoin pour mettre des extensions ect).Voila pourquoi F2P c'est de la merde pour les personnes qui veule s'investir sur le long terme dans le mmo sans dépensé de l'argent dans le cash shop .

Le P2p est beaucoup plus honnête que le F2p.
Et puis ci les mmo payant vous rebute c'est pas comme ci ont vous obligeait a y joué non plus.Vous voulez le beure et l'argent du beure,un peu comme les devs d'archeage qui veule mettre abo+cash shop.
Je comprend pas le débat soit disant sociale...

Si on a pas les moyen de ce payer un abo a 13€/mois faut sérieusement se pencher sur ses conditions de vie.
Voir même de survie, car si on a pas les moyens de mettre 13€ dans son divertissement en france c'est que l'on est dans une situation plus que difficile vu que ceux qui coutent moins cher sont peu nombreux.

Le mmo a abonnement c'est même limite l'un des divertissement les plus intéressant en terme de durée / tarifs.
Tu joue autant que tu veux et quant tu veux en dehors des maintenance.
Sans dire aussi qu'en plus d'accroitre la qualité de jeu (aussi bien communautaire que support et plus important l'équilibre entre joueurs), 13 euros par mois ça revient moins chère que de dépenser de manière illimité pour des avantages IG.

Le seul hic c'est qu'il faudrait une période de gratuité pour tester le jeu avant d'investir un mois complet dessus (et souvent la boite). C'est là qu'on apprécie le F2P. Mais ça, c'est trop demandé de nos jours sachant que les MMO sortent pour juste le buzz de leurs 2 mois d'existence en vendant un starter de jeu à 60 euros la boîte...
Citation :
Et puis ci les mmo payant vous rebute c'est pas comme ci ont vous obligeait a y joué non plus.Vous voulez le beure et l'argent du beure,un peu comme les devs d'archeage qui veule mettre abo+cash shop.
Le grand malheur, c'est que le cash shop est devenu une norme, abonnement ou pas, il y a toujours du monde pour acheter, et est facilement rentable, j'espère juste que ça sera échangeable et que ça sortira pas autre chose que du cosmétique au fil du temps.
Citation :
Publié par tazi
Comment des gens peuvent ils encore demander de payer un abo, je comprend pas.
J'ai toujours préféré payer un abonnement que être sur un F2P, peut être car ca fait un peu le trie au niveau des joueurs ...

Je préfère donner tout les mois un peu de sous pour un jeu sur le quel je passe 200 heures et soutenir le développement plutôt que de payer tout les 6-7 mois des Extensions ou des choses dans le cash shop pour améliorer ma vie sur le jeu.

En plus comme cela a été dis, 13e/mois pour un accès illimité, il n'y as pas beaucoup de divertissement qui le propose. Si nous ne sommes pas prés a payer pour ça c'est que le jeu ne te convient pas
Citation :
Publié par Ekimmu
J'ai toujours préféré payer un abonnement que être sur un F2P, peut être car ca fait un peu le trie au niveau des joueurs ...

Je préfère donner tout les mois un peu de sous pour un jeu sur le quel je passe 200 heures et soutenir le développement plutôt que de payer tout les 6-7 mois des Extensions ou des choses dans le cash shop pour améliorer ma vie sur le jeu.

En plus comme cela a été dis, 13e/mois pour un accès illimité, il n'y as pas beaucoup de divertissement qui le propose. Si nous ne sommes pas prés a payer pour ça c'est que le jeu ne te convient pas
Une autre raison qui me semble préférable pour un jeu comme ArcheAge est qu'un abo donne une communauté plus impliquée dans le jeu.
Ok, le sujet a deriver completement, on deforme mes propos et je passe pour un crevard d'apres certain propos... Apprendre a lire les posts en entier, dans l'ensemble c'est mieux. Je vis en Thailande, un abo a 13 euros ici, c'est en gros 516 bahts. C'est le meme prix qu'un forfait ADSL ici donc calculez en fin d'annee surtout qu'un salaire moyen ici ne permet pas ce luxe. Enfin bref, la n'est pas le sujet: je trouve que le marcher n'est pas adapter a l'echelle mondial ou du moins pour la partie orientale a cause du taux de change. Mais bon, c'est comme ca, on ne peut pas tout avoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés