[Actu] Le modèle économique d'ArcheAge en question

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SA_Avenger
personne n'oblige les gens à acheter dans les cash shops donc pour moi si ça permet aux devs d'investir dans leur jeu je suis pour
C'est complètement faux. Tu payes un abonnement pour avoir accès à l'intégralité de ton jeu que sache. Si on pousse ta philosophie dans l’excès, on pourrait fort bien sortir une instance bonus uniquement déblocable via cash shop. Personne est obligé de l'acheter pour continuer à jouer au jeu pour autant.
A quoi bon un cash shop cosmétique, ne devrait il pas intégrer ses ajouts pour ajouter du contenu et ainsi augmenter l'investissement (en temps de farm, craft, récolte) que le joueur devra fournir. C'est complètement débile et improductif de mon point de vu. En plus que l'abonnement devrait être plus que suffisant pour un jeu SANDBOX.
Citation :
Publié par behamoth
a quoi bon un cash shop cosmétique, ne devrait il pas intégrer ses ajouts pour ajouter du contenu et ainsi augmenter l'investissement (en temps de farm, craft, récolte) que le joueur devra fournir. C'est complètement débile et improductif de mon point de vu. En plus que l'abonnement devrait être plus que suffisant pour un jeu sandbox.
+1000
Citation :
Publié par JNH
Qu'est-ce que j'en ai marre de lire "cash shop cosmétique". C'est quasiment jamais le cas. Et merci de ne pas me citer GW2, c'est entièrement faux (même si c'est pas du P2W pour autant).
HS
J'ai acheter la boite de GW2 tout le reste (slot de banque, sac supplémentaire, même emplacement de perso) via l'or du jeu. J'ai pas déboursé un centime de plus que la boite. Donc non je vois pas ce que tu veux dire.
/HS

Pour AA le meilleurs modèle vu le jeu reste l'abonnement. En abonnement ça oblige un suivit plus sérieux (Service clientèle etc) et des MaJ régulières pour justifier le coût.
Concernant le CS, ça fait déjà quelques temps qu'il est incontournable même sur les MMOs avec abonnement, je trouve ça un peu aberrent de payer un abonnement et ne pas avoir accès à l'intégralité du produit mais c'est déjà trop tard pour s'en offusquer, les éditeurs ont vu la mânes financière, ils ne vont pas changer de politique et je doute que AA ne profite pas de cette nouvelle pratique.
Ce qui serrait dramatique c'est un B2P sur ce genre de jeu par contre... Autant pour GW2 ça colle bien, c'est un petit jeu sans prétention, divertissant, sans grande profondeur, sur lequel on peu joueur de temps en temps et progresser, autant AA me parait demander plus d'investissement et une communauté forte (qui n'existe pas sur GW2, car c'est un jeu solo avec du multijoueurs.).
Ceci dit le choix du modèle économique ne touche pour le moment que les Coréens, un éditeur étranger aura ses propres choix à faire.
il y en a plein le cul des cash shop cosmétiques quoi allo ...
bon sinon j'espère un abo ...

la release serait le 11 janvier alors .. cela ne fait pas bcp d'open du coup

Dernière modification par alextrem ; 04/01/2013 à 19h46.
Citation :
Publié par Fou
GW2, un petit jeu ... ?
Comparé a Archeage, oui, comparé aux autres themepark, il est au même niveau (ce n'est pas le WvW "clipping land" qui change la donne)
Lordnovae, moi non plus j'ai pas dépensé un centime en dehors de la boîte, mais ça n'a AUCUN rapport avec le fait que ce soit cosmétique ou non. Des boosts ce n'est pas cosmétique, même s'ils sont dispensables et achetables avec de l'argent IG ça n'est toujours pas cosmétique. Après oui bien sûr c'est dispensable, mais c'est juste affreux ces abus de vocabulaire pour convaincre les pigeons.

Alors certes, le B2P c'est un modèle que je voulais voir plus répandu mais justement GW2 se veut plus intrusif que son aîné et du coup si ça commence déjà, je vous laisse deviner ce que ça va donner avec les différents éditeurs s'ils s'y mettent. Du coup, je préfère encore l'ancien modèle à abonnement mais sans boutique.
Citation :
Publié par Fou
GW2, un petit jeu ... ?
C'est mieux de pas se tromper quant on Quote

Et je persiste et je signe, GW2 est un bon petit jeu, mais c'est juste un theme park de plus. Mes critères (et ce sont les miens ) concernant un MMOs inclut des features que seul AA propose à l'horizon et les anciens MMOs. WoW and Co sont des bons petits jeux mais pas des MMORPG. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je m'amuse encore sur GW2 (ouais osef de la mode de dire du mal juste pour paraître cool.) Mais je ne le considère pas comme un vrai MMO, juste un divertissement en attendant enfin un Sandbox qui tiennent la route. Pas développé par Gorge dans son garage avec ses potes. (Malheureusement je n'aime pas le style d'Eve qui est pour moi le seul Sandbox "sérieux" dans sa conception et sa technologie.)
Mouais... bah j'imagine deja l'abo a plus de 11euros.
Sans moi car dans mon pays, ca reviens cher tous les mois... :\

Malheureusement, ce system n'est viable que pour une tranche du monde, pour les autres, c'est reserver a des joueurs en situation plus confortable.

Deja que ca coute un quart du salaire moyen d'acheter un jeu officiel ici...
Citation :
Publié par Fraziel
Mouais... bah j'imagine deja l'abo a plus de 11euros.
Sans moi car dans mon pays, ca reviens cher tous les mois... :\

Malheureusement, ce system n'est viable que pour une tranche du monde, pour les autres, c'est reserver a des joueurs en situation plus confortable.

Deja que ca coute un quart du salaire moyen d'acheter un jeu officiel ici...
Suffit d'arrêter les dépenses inutile.. même un type au rsa peut jouer à plusieurs mmo payant sans aucun soucis financier.
Citation :
Publié par Hozz
Suffit d'arrêter les dépenses inutile.. même un type au rsa peut jouer à plusieurs mmo payant sans aucun soucis financier.
Je vis pas en France

Je voulez surtout parler du taux de change
et aussi la rsa, ca existe pas chez moi...
Citation :
Publié par Hozz
Suffit d'arrêter les dépenses inutile.. même un type au rsa peut jouer à plusieurs mmo payant sans aucun soucis financier.
Ouais bien sûr un type au RSA il touche 500€/mois (seul et sans enfants), alors tu va m'expliquer comment le type paye en plus de son loyer, son essence, ses assurances, sa bouffe, son électricité, un PC assez puissant pour faire tourner les jeux next gen, les jeux en eux mêmes et en plus de ça un abonnement...
Les gars sérieux, revenez dans la réalité, on a pas tous la chance de pouvoir se payer un (voir plusieurs) abo & jeux... Quand je vois "arrêter les dépenses inutiles" ça me sidère, t'es au RSA pour prétendre ça ou t'es un étudiant fils a papa a qui on paye le loyer/la bouffe/l'elec et la voiture ? A un moment faut arrêter de prétendre des trucs alors qu'on a jamais connu la situation en question... (après t'es peut être au rsa même si ça m'étonnerai beaucoup)
Après si on commence à débattre du droit à l'accès des mmos pour toutes les personnes en difficultés financières... Pour moi jouer à un jeu payant avec abonnement ou même boîte c'est un luxe, j'ai la chance de pouvoir y accéder mais malheureusement les éditeurs ne choisissent pas en fonction de vos disponibilités financières, ce débat sur "je peux pas me le payer" n'a pas lieu d'être...

Personnellement pour moi l’abonnement c'est une sorte de garantie de pérennité du jeu à long terme ( pas beaucoup de f2p qui se renouvellent souvent), après le F2p ne m'a jamais vraiment dérangé, les kikoos ont peut vivre avec et les cashs shops sont souvent cosmétiques/utilitaires;
Citation :
Publié par Enyna
Quand je vois "arrêter les dépenses inutiles" ça me sidère, t'es au RSA pour prétendre ça ou t'es un étudiant fils a papa a qui on paye le loyer/la bouffe/l'elec et la voiture ? A un moment faut arrêter de prétendre des trucs alors qu'on a jamais connu la situation en question... (après t'es peut être au rsa même si ça m'étonnerai beaucoup)
J'ai été au rsa mais la je suis au chomdu.
Voici le détails vu que tu ne me crois pas..


  • loyer : logement social maxi 80eu la loi oblige l'état à trouver un logement social pour ceux qui sont au rsa cf loi Dalo (si en squatt gratuit)

  • assurances : tu peux te faire payer celle de l'apart (si en squatt gratuit)

  • bouffe : secour pop, croix rouge, resto du cœur tout les 3 cumulable

  • électricité : tarif 1ere nécessité jusqu'a 60% de réduction sur la facture (si en squatt gratuit)
  • Assurance maladie : CMU remboursement à 100%
  • voiture : quel utilité ?
  • internet : 20eu
  • possibilité d'avoir des chèques repas, voir chèques tout cour en fonction de ton AS.
  • Et bien sur aucun impôts à payer.
  • les habits on les trouves
  • ne pas oubliez de faire les décharges pour ramasser tv, matelat, radiateur, clim, ecran de pc, etc..
Soit à peu près 150eu compte 40eu d'abo pour les mmo, bouffe comprise sur 480 en quelque mois on a un pc pas trop mal..


C'est pas un troll juste une réalité, enfin bref tout ça pour dire que payer un abonnement c'est pas la fin du monde et qu'a partir du moment ou tu vie en france t'es capable de te le payer... si t'es mineur c'est une autre histoire


Les seul cash shop qui me dérange pas sont ceux exclusivement fancie allez à la limite rajoutons ceux qui boost l'xp. Bien entendu je dis ca car je ne joue qu'a des jeu pvp, sinon pour un jeu pve il peuvent bien mettre le cash shop qu'il veule j'y jouerai pas
Citation :
Publié par Hozz
J'ai été au rsa mais la je suis au chomdu.
Voici le détails vu que tu ne me crois pas..


  • loyer : logement social maxi 80eu la loi oblige l'état à trouver un logement social pour ceux qui sont au rsa cf loi Dalo (si en squatt gratuit)

  • assurances : tu peux te faire payer celle de l'apart (si en squatt gratuit)

  • bouffe : secour pop, croix rouge, resto du cœur tout les 3 cumulable

  • électricité : tarif 1ere nécessité jusqu'a 60% de réduction sur la facture (si en squatt gratuit)
  • Assurance maladie : CMU remboursement à 100%
  • voiture : quel utilité ?
  • internet : 20eu
  • possibilité d'avoir des chèques repas, voir chèques tout cour en fonction de ton AS.
  • Et bien sur aucun impôts à payer.
  • les habits on les trouves
  • ne pas oubliez de faire les décharges pour ramasser tv, matelat, radiateur, clim, ecran de pc, etc..
Soit à peu près 150eu compte 40eu d'abo pour les mmo, bouffe comprise sur 480 en quelque mois on a un pc pas trop mal..


C'est pas un troll juste une réalité, enfin bref tout ça pour dire que payer un abonnement c'est pas la fin du monde et qu'a partir du moment ou tu vie en france t'es capable de te le payer... si t'es mineur c'est une autre histoire


Les seul cash shop qui me dérange pas sont ceux exclusivement fancie allez à la limite rajoutons ceux qui boost l'xp. Bien entendu je dis ca car je ne joue qu'a des jeu pvp, sinon pour un jeu pve il peuvent bien mettre le cash shop qu'il veule j'y jouerai pas


Au début ça m'a énervé, après j'ai médité tes propos et je me suis dit, quel dommage pour ceux qui connaissent vraiment le pire. Tu te débrouilles très bien dans ta vie, sois en fier. Le jour ou le social s'écroulera il faudra que tu penses à ce bon vieux temps.
Citation :
Publié par Preizhour
T'es un pauvre parisien pour pas voir l'utilité d'une voiture enfin en même temps si on travail forcément pas besoin de voiture, mais bon si pas de voiture pas de travail...
epic fail dude
C'est un peu moche d'avoir dérivé sur ça quand même.

En vrac, à plusieurs personnes : chez papa maman tu peux pas avoir le RSA vu que c'est basé sur le revenu du foyer. Au chômage ben faut avoir bossé suffisamment avant (et donc cotisé) et on n'a pas toujours le choix (restructuration, faillite, fin de contrat, santé, etc.) et selon les secteurs les reprises ça prend parfois du temps (artistique, direction, secteur peu répandu, etc.) alors bon les jugements de valeur sur le "social"... bof hein. Quant à la voiture sur Paris on s'en passe volontiers (eh oui, on n'a pas tous un parking et tu mets 2 fois plus de temps en bagnole là dedans qu'en transports... et ça te revient également plus cher).

Et dons un modèle économique possible en 2013 pour un MMO tel que AA ?
mais omg le rapport au social pourquoi le thread est parti la dessus oO ...
sérieux 13 15 euros c'est pas la mort pour jouer et profiter de toutes les features d'un mmo riche comme AA

les fumeurs dépenses bien plus dans quelques choses de plus inutiles ou plus futiles ...
provisionner 15euros par moi ce n'est vraiment pas la mort quoi ...

et cela garantuie d'etre dans un jeu ou on peut profitez de toute les features de bases pas la peine de re payer derrière pour avoir accès à je ne sais quel instance ou classe ou build pour telle ou telle classe ...
le hic c'est qu'en ce moment de plus en plus de devs ne se contente plus juste de l'abo mais aussi d'un cash shop "cosmétique" mais ça c'est à chacun de cautionner ou non en y achetant de dans ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés